synchonisation dellorto 90s
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beaujolais racer
icare
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synchonisation dellorto 90s
Bonsoir
je souhaiterai savoir ou placer les prises de dépressiométre , le diamétre des raccords, le type de raccord afin de brancher un twinmax ou colonne à mercure
amicalement
icare
je souhaiterai savoir ou placer les prises de dépressiométre , le diamétre des raccords, le type de raccord afin de brancher un twinmax ou colonne à mercure
amicalement
icare
icare
Re: synchonisation dellorto 90s
et bien c'est ballot, car je crois bien que sur les dell des 90S premiers modèles, il n'y a pas de prise pour dépressiomètre .
à confirmer....
à confirmer....
beaujolais racer
Re: synchonisation dellorto 90s
Tu peux faire un pré réglage grossier à l'oreille...
écoute le "clac" des boisseaux à la fermeture.
tu ne dois avoir qu'un "clac".
si tu as ça en réglant les câbles et le jeu, c'est déjà pas trop mal.
écoute le "clac" des boisseaux à la fermeture.
tu ne dois avoir qu'un "clac".
si tu as ça en réglant les câbles et le jeu, c'est déjà pas trop mal.
Re: synchonisation dellorto 90s
En effet les premières génération de carbus PHM 38 de chez Dell'Orto équipant les R90S sont dépourvus de prise de dépression.
Sur les modèles commercialisés actuellement, ils sont équipés de ces prises.
Les dernières version du Twin Max en coffret ...
...Sont vendus avec un jeu de prise de dépression en diamètre 4 et d'une paire en diamètre 5.
Il faut percer la pipe d'admission et tarauder pour placer la prise de dépression.
Attention a bien percer en dehors de la zone ou viens se loger le joint anti chaleur (bague d'isolement) du carburateur
Maintenant, j'ai quelques R90S à l'entretien et avec 40 années de fonctionnement les carbus sont rincés -jeu boisseau corps de carbu dans les choux- aussi investir dans une paire de carbu neufs n'est pas de trop (4% de la valeur d'une belle R90S ) et tu as les prises de dépression
Sur les modèles commercialisés actuellement, ils sont équipés de ces prises.
Les dernières version du Twin Max en coffret ...
...Sont vendus avec un jeu de prise de dépression en diamètre 4 et d'une paire en diamètre 5.
Il faut percer la pipe d'admission et tarauder pour placer la prise de dépression.
Attention a bien percer en dehors de la zone ou viens se loger le joint anti chaleur (bague d'isolement) du carburateur
Maintenant, j'ai quelques R90S à l'entretien et avec 40 années de fonctionnement les carbus sont rincés -jeu boisseau corps de carbu dans les choux- aussi investir dans une paire de carbu neufs n'est pas de trop (4% de la valeur d'une belle R90S ) et tu as les prises de dépression
ffrd
Re: synchonisation dellorto 90s
il y a aussi ce type d'outillage :
http://www.monoutillage.com/83-outillage-moto/795-depressiometre-pour-syncroniser-plusieurs-carburateurs.html?gclid=CjwKEAjwu4_JBRDpgs2RwsCbt1MSJABOY8anjCM2Yy6YhaSYIG1hTCwUqYdqkq7FUvdlxfrhqs9O6RoCJY_w_wcB
qui se place derrière le carbu
j'ai le même principe, avec des cadrans a aiguilles
http://www.monoutillage.com/83-outillage-moto/795-depressiometre-pour-syncroniser-plusieurs-carburateurs.html?gclid=CjwKEAjwu4_JBRDpgs2RwsCbt1MSJABOY8anjCM2Yy6YhaSYIG1hTCwUqYdqkq7FUvdlxfrhqs9O6RoCJY_w_wcB
qui se place derrière le carbu
j'ai le même principe, avec des cadrans a aiguilles
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: synchonisation dellorto 90s
Salut Mick
en lisant la fiche technique du produit j'ai du mal a comprendre "régler un après l'autre plusieurs carburateurs"
là je ne pige pas, la synchro c'est l'ouverture simultanée de deux ou plus, comment les régler "a la suite ?"
ajuster une valeur sur un repère pour un carbu et le reproduire sur les autres carbus, c'est fiable ?
en lisant la fiche technique du produit j'ai du mal a comprendre "régler un après l'autre plusieurs carburateurs"
là je ne pige pas, la synchro c'est l'ouverture simultanée de deux ou plus, comment les régler "a la suite ?"
ajuster une valeur sur un repère pour un carbu et le reproduire sur les autres carbus, c'est fiable ?
ffrd
Re: synchonisation dellorto 90s
oui François c'est ça.
Tu fais ça au ralentis
Puis tu fais ça a 2000 trm par exemple en ayant bloquer l’accélérateur
C'était tres utilisé pour les doubles carbus Su de voiture
Persso, j'ai deux appareils a aiguilles, un a chaque entrée de carbu, et zou
On distingue l'aiguille rouge au niveau du 4
A gauche de la photo, on voit un cône noir. Bien sur j'ai plein de cônes différents droits et a 90° selon les différents types de carbus
... Mais ça se fait aussi bien a l'oreille
Tu fais ça au ralentis
Puis tu fais ça a 2000 trm par exemple en ayant bloquer l’accélérateur
C'était tres utilisé pour les doubles carbus Su de voiture
Persso, j'ai deux appareils a aiguilles, un a chaque entrée de carbu, et zou
On distingue l'aiguille rouge au niveau du 4
A gauche de la photo, on voit un cône noir. Bien sur j'ai plein de cônes différents droits et a 90° selon les différents types de carbus
... Mais ça se fait aussi bien a l'oreille
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Mick13
Re: synchonisation dellorto 90s
J'avais fait ça sur la mienne (déjà posté ici, on avait parlé de la synchro des Dell):
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: synchonisation dellorto 90s
à l'oreille, ça le fait bien aussi, mais faut avoir l'habitude.
Pour ceux qu'il l'ont moins, il y a la méthode des tournevis, rayons ou baguettes de bois:
Glisser (moteur à l'arrêt) deux baguettes dans les conduits d'admission des carbus (après avoir sorti les manchons de filtre, évidemment) jusqu'à ce qu'elles soient en dessous des boisseaux
En manœuvrant la poignée de gaz on observe facilement le mouvement des baguettes et on peut ainsi déterminer et régler la synchro d'ouverture.
C'est moins fin qu'à l'oreille mais suffisamment précis, autant sinon plus que de faire tourner poignée bloquée en débranchant un anti parasite puis l'autre....
Pour ceux qu'il l'ont moins, il y a la méthode des tournevis, rayons ou baguettes de bois:
Glisser (moteur à l'arrêt) deux baguettes dans les conduits d'admission des carbus (après avoir sorti les manchons de filtre, évidemment) jusqu'à ce qu'elles soient en dessous des boisseaux
En manœuvrant la poignée de gaz on observe facilement le mouvement des baguettes et on peut ainsi déterminer et régler la synchro d'ouverture.
C'est moins fin qu'à l'oreille mais suffisamment précis, autant sinon plus que de faire tourner poignée bloquée en débranchant un anti parasite puis l'autre....
beaujolais racer
Re: synchonisation dellorto 90s
Euh... La méthode consistant a débrancher les anti-parasites, c'est pour régler la richesse, pas pour faire la synchro?beaujolais racer a écrit:C'est moins fin qu'à l'oreille mais suffisamment précis, autant sinon plus que de faire tourner poignée bloquée en débranchant un anti parasite puis l'autre....
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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