Valeur fusible principal 90s
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Valeur fusible principal 90s
Salut à tous
Je suis au boulot et je n'ai pas la rtm.
Qui peut me dire la valeur du fusible principal dans le phare (le rouge) ? 20 ampères ? 25 ?
Merci à tous
Je suis au boulot et je n'ai pas la rtm.
Qui peut me dire la valeur du fusible principal dans le phare (le rouge) ? 20 ampères ? 25 ?
Merci à tous
Dernière édition par NONO84 le Lun 22 Mai 2017 - 14:26, édité 1 fois
NONO84
Re: Valeur fusible principal 90s
Tu es sûr ? P=UI, ca donne 96 watts. Ca semble bien peu. J'avais un fusible rouge en place, il me semble de 20 A .
Bon, je tente 8 A ce soir ... et je vous dis quoi !
Bon, je tente 8 A ce soir ... et je vous dis quoi !
NONO84
Re: Valeur fusible principal 90s
Si le montage est d'origine de 90S avec la plaquette, il n'y a pas de fusible principal mais 2 petits de 8A
goeland_
Re: Valeur fusible principal 90s
Merci mon ami. Il faut que je trouve pourquoi ils claquent, même à 20 A...
NONO84
Re: Valeur fusible principal 90s
T'en mets un de 60 A. Le problème était là d'où est partie la fumée au début
Le problème est en principe en aval du fusible : feu stop, cligno, Klaxon, voltmètre si c'est bien le fusible du haut qui claque.
Si c'est l'autre : veilleuses avant et arrière ou éclairage instruments. Les éclairages dès voltmètre et horloge font souvent des court-circuits quand il n'y a pas la lampe dans la douille.
Le problème est en principe en aval du fusible : feu stop, cligno, Klaxon, voltmètre si c'est bien le fusible du haut qui claque.
Si c'est l'autre : veilleuses avant et arrière ou éclairage instruments. Les éclairages dès voltmètre et horloge font souvent des court-circuits quand il n'y a pas la lampe dans la douille.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Valeur fusible principal 90s
PizzaRoller a écrit:T'en mets un de 60 A. Le problème était là d'où est partie la fumée au début
Le problème est en principe en aval du fusible : feu stop, cligno, Klaxon, voltmètre si c'est bien le fusible du haut qui claque.
Si c'est l'autre : veilleuses avant et arrière ou éclairage instruments. Les éclairages dès voltmètre et horloge font souvent des court-circuits quand il n'y a pas la lampe dans la douille.
Merci Pizza, je pense que cela vient bien de par là car j'ai commencé à remonter le tdf avec montre et voltmètre. C'est là que ça a commencé à claquer.
J'ai dû chatouiller un peu les fils qui partent dans le bol de nouilles ....
Sans voir, je mets 20 osus sur le fil du voltmètre !
NONO84
Re: Valeur fusible principal 90s
Voltmètre très possible puisqu'il est protégé contrairement à la montre (en alim) ou l'éclairage de l'un des deux : ils est facétieux... ou très mal foutu
goeland_
Re: Valeur fusible principal 90s
Je n'avais pas d'ampoule dans le support et je pense que le plus central a dû toucher la masse.
Dans le doute j'ai tout redémonté pour inspecter le faisceau.
Merci les
Dans le doute j'ai tout redémonté pour inspecter le faisceau.
Merci les
NONO84
Re: Valeur fusible principal 90s
C'est le coup classique des portes lampes des instruments de carénage, si tu n'as pas la lampe en place, le contact du cul de lampe touche la masse et dès que tu allumes, ça pète le fusible de lumière.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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