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Valeur fusible principal 90s

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Message  NONO84 Lun 22 Mai 2017 - 14:14

Salut à tous
Je suis au boulot et je n'ai pas la rtm.
Qui peut me dire la valeur du fusible principal dans le phare (le rouge) ? 20 ampères ? 25 ?
Merci à tous clin


Dernière édition par NONO84 le Lun 22 Mai 2017 - 14:26, édité 1 fois
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Message  goeland_ Lun 22 Mai 2017 - 14:19

8 A
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Message  NONO84 Lun 22 Mai 2017 - 14:28

Tu es sûr ? P=UI, ca donne 96 watts. Ca semble bien peu. J'avais un fusible rouge en place, il me semble de 20 A .
Bon, je tente 8 A ce soir ... et je vous dis quoi ! clin
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Message  goeland_ Lun 22 Mai 2017 - 14:31

Si le montage est d'origine de 90S avec la plaquette, il n'y a pas de fusible principal mais 2 petits de 8A
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Message  NONO84 Lun 22 Mai 2017 - 14:40

Merci mon ami. Il faut que je trouve pourquoi ils claquent, même à 20  A... faché
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Message  PizzaRoller Lun 22 Mai 2017 - 15:30

T'en mets un de 60 A. Le problème était là d'où est partie la fumée au début  moque

Le problème est en principe en aval du fusible : feu stop, cligno, Klaxon, voltmètre si c'est bien le fusible du haut qui claque. 
Si c'est l'autre : veilleuses avant et arrière ou éclairage instruments. Les éclairages dès voltmètre et horloge font souvent des court-circuits quand il n'y a pas la lampe dans la douille.

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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  NONO84 Lun 22 Mai 2017 - 15:43

PizzaRoller a écrit:T'en mets un de 60 A. Le problème était là d'où est partie la fumée au début  moque

Le problème est en principe en aval du fusible : feu stop, cligno, Klaxon, voltmètre si c'est bien le fusible du haut qui claque. 
Si c'est l'autre : veilleuses avant et arrière ou éclairage instruments. Les éclairages dès voltmètre et horloge font souvent des court-circuits quand il n'y a pas la lampe dans la douille.

Merci Pizza, je pense que cela vient bien de par là car j'ai commencé à remonter le tdf avec montre et voltmètre. C'est là que ça a commencé à claquer.
J'ai dû chatouiller un peu les fils qui partent dans le bol de nouilles ....
Sans voir, je mets 20 osus sur le fil du voltmètre ! siffle
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Message  goeland_ Lun 22 Mai 2017 - 19:28

Voltmètre très possible puisqu'il est protégé contrairement à la montre (en alim) ou l'éclairage de l'un des deux : ils est facétieux... ou très mal foutu Twisted Evil
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Message  NONO84 Lun 22 Mai 2017 - 19:50

Je n'avais pas d'ampoule dans le support et je pense que le plus central a dû toucher la masse.
Dans le doute j'ai tout redémonté pour inspecter le faisceau.
Merci les coucou
NONO84
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Message  PizzaRoller Lun 22 Mai 2017 - 21:18

C'est le coup classique des portes lampes des instruments de carénage, si tu n'as pas la lampe en place, le contact du cul de lampe touche la masse et dès que tu allumes, ça pète le fusible de lumière.

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