Retour au «Flat-twin»
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Flatosaure
GAILLARD Olivier
6 participants
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Retour au «Flat-twin»
Bonjour à tous!
Mon premier Flat, c'était en 1982, un R100/7 de 1979, mon deuxième, en 1996, un R60/6 de 1975, mon troisième, en 2013, un R1100RS & samedi 06/05/2017, mon Flat actuel, un R100RS de 1978!
Excusez-moi du peu!
Je solliciterai 2 petits conseils de votre part.
1) J'ai une huile moteur semi-synthetic 10W40, spéciale moto, puis-je remplacer l'huile préconisée (20W50) par cette huile? Sinon, suis-je obligé de mettre une huile «spéciale moto»? Est-ce qu'une huile voiture peut-elle faire l'affaire, à partir du moment que c'est de la 20W50?
2) J'ai les disques de frein avant (sur ma 100RS de 1978) à changer, ils sont fendus!
Mon premier Flat, c'était en 1982, un R100/7 de 1979, mon deuxième, en 1996, un R60/6 de 1975, mon troisième, en 2013, un R1100RS & samedi 06/05/2017, mon Flat actuel, un R100RS de 1978!
Excusez-moi du peu!
Je solliciterai 2 petits conseils de votre part.
1) J'ai une huile moteur semi-synthetic 10W40, spéciale moto, puis-je remplacer l'huile préconisée (20W50) par cette huile? Sinon, suis-je obligé de mettre une huile «spéciale moto»? Est-ce qu'une huile voiture peut-elle faire l'affaire, à partir du moment que c'est de la 20W50?
2) J'ai les disques de frein avant (sur ma 100RS de 1978) à changer, ils sont fendus!
GAILLARD Olivier
Re: Retour au «Flat-twin»
Bienvenue ici.
1) n'importe quelle 20W50 de bonne qualité ira bien, pas besoin d'huile spéciale.
2) classique, poubelle, cher.
1) n'importe quelle 20W50 de bonne qualité ira bien, pas besoin d'huile spéciale.
2) classique, poubelle, cher.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Nouvelles de la Mèmère 100RS0
Bonjour, j'ai trouvé mes disques, des BREMBO, chez «2PMA»à PARIS 75018, un prix abordable, ça freine! Ce week-end, je suis allé aux «Coupes Moto Légende», un peu plus de 1000 km en 3 jours. C'était l'occasion de découvrir la «Mèmère» que je n'ai que depuis 3 semaines! Elle a bien roulé, il n' y a qu'un petit problème d'allumage, elle a d'énormes difficultés à démarrer à froid, elle tourne comme une patate durant quelques minutes, après, ça va mieux. Parfois quand je roule à bas régime, elle tousse, il y a des ratés, des sursauts. Je vais donc inspecter l'allumage, bougies, état des rupteurs, condensateur et point d'avance, après, on verra!
Mais pour celui qui ne connaît pas les «Coupes Moto Légende», c'est à faire!
Béhèmevistement!
Mais pour celui qui ne connaît pas les «Coupes Moto Légende», c'est à faire!
Béhèmevistement!
GAILLARD Olivier
Re: Retour au «Flat-twin»
Tu le sais sans doute déjà, mais en 20W50 c'est soit de l'huile spéciale moto ou sinon de l'huile à tracteur de chez Espace-Em...!GAILLARD Olivier a écrit:
1) J'ai une huile moteur semi-synthetic 10W40, spéciale moto, puis-je remplacer l'huile préconisée (20W50) par cette huile? Sinon, suis-je obligé de mettre une huile «spéciale moto»? Est-ce qu'une huile voiture peut-elle faire l'affaire, à partir du moment que c'est de la 20W50?
Blague à part, moi je mets de la Motul 15W50 API-SH pour moteur bateau dans mes deux brèles, je préfère la 15W un peu plus fluide pour démarrer l'hiver.
Reybartwin
Re: Retour au «Flat-twin»
Les démarrages à froid laborieux c'est aussi (souvent) un mauvais réglage du jeu aux culbuteurs....GAILLARD Olivier a écrit:Bonjour, j'ai trouvé mes disques, des BREMBO, chez «2PMA»à PARIS 75018, un prix abordable, ça freine! Ce week-end, je suis allé aux «Coupes Moto Légende», un peu plus de 1000 km en 3 jours. C'était l'occasion de découvrir la «Mèmère» que je n'ai que depuis 3 semaines! Elle a bien roulé, il n' y a qu'un petit problème d'allumage, elle a d'énormes difficultés à démarrer à froid, elle tourne comme une patate durant quelques minutes, après, ça va mieux. Parfois quand je roule à bas régime, elle tousse, il y a des ratés, des sursauts. Je vais donc inspecter l'allumage, bougies, état des rupteurs, condensateur et point d'avance, après, on verra!
Mais pour celui qui ne connaît pas les «Coupes Moto Légende», c'est à faire!
Béhèmevistement!
Tu m'as l'air de t'y connaitre donc je suppose que cette possibilité a été vérifiée et écartée ?
BravoFox
Re: Retour au «Flat-twin»
[size=40] BONSOIR Reybartwin. Merci du conseil, je comptais le faire également. Dans un premier temps, j'ai inspecté l'état des ruoteurs, ils ne sont pas magnifiques. Je vais donc mettre du neuf, avec condensateur et bougies, je vais regarder l'état de propreté des cuves de carbu, gicleurs, réservoir, je verrai ensuite les jeux aux soupapes. En attendant, je reprend mon ancienne, une 900 XJ que je n'arrive pas à vendre![/size]
[size=40]Béhèmevistement!
[size=40]Béhèmevistement!
GAILLARD Olivier
Re: Retour au «Flat-twin»
pour l'allumage,passe directement a l’électronique.....tu ne le regretteras pas !!!
flatlaurent56
Re: Retour au «Flat-twin»
Tu m'étonnes !!!GAILLARD Olivier a écrit:[size=40] BONSOIR Reybartwin. ...En attendant, je reprend mon ancienne, une 900 XJ que je n'arrive pas à vendre![/size]
[size=40]Béhèmevistement!
Pierrebm
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