Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

blouson d'été ventilé

+21
LULU T100
Seven
moumouille49
gunthar
flattwin66
Papiflat
Gastair
Mick13
FLAT U LANCE
jean-antoine
Dom
BravoFox
calendos
Francesco
Flatman
barney gumble
tontonthierry58
Palica Gringo
Patachon
nortonton
BernardP
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Papiflat Dim 7 Mai 2017 - 7:02

Le loock on laisse de coté, mais quand il fait très chaud je peux vous dire que ça le fait Twisted Evil souris  et au niveau protection c'est top !!!
blouson d'été ventilé - Page 2 Protec11blouson d'été ventilé - Page 2 Protec10     siffle

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Gastair Dim 7 Mai 2017 - 8:48

C'est vrai que le look... siffle
On dirait la même matière que les blouses jetables en papier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  flattwin66 Dim 7 Mai 2017 - 8:48

Gastair a écrit:
Flatman a écrit:J'ai un blouson d'été Ixon ,  c'est qd même bien agréable pour les balades estivales...

blouson d'été ventilé - Page 2 Blouso10

J'ai le même (presque... modèle précédant), très agréable, léger et j'ai jamais chaud avec. Par contre le tissus vieillit mal aux endroits ajourés, il se râpe facilement avec les frottements et fait des bouloches.


Perso j ai un Bering qui lui ressemble beaucoup, depuis une dizaine d année. Alors ça va bien par chez nous Bernard, mais faut pas que les températures passent sous les 20° sinon tu te pèle !
Si je monte en altitude, je prévoit un petit coupe vent à mettre par dessus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Gastair Dim 7 Mai 2017 - 9:00

flattwin66 a écrit:
Gastair a écrit:
Flatman a écrit:J'ai un blouson d'été Ixon ,  c'est qd même bien agréable pour les balades estivales...

blouson d'été ventilé - Page 2 Blouso10

J'ai le même (presque... modèle précédant), très agréable, léger et j'ai jamais chaud avec. Par contre le tissus vieillit mal aux endroits ajourés, il se râpe facilement avec les frottements et fait des bouloches.


Perso j ai un Bering qui lui ressemble beaucoup, depuis une dizaine d année. Alors ça va bien par chez nous Bernard, mais faut pas que les températures passent sous les 20° sinon tu te pèle !
Si je monte en altitude, je prévoit un petit coupe vent à mettre par dessus.
Absolument... je l'ai beaucoup utilisé outre-mer où c'est le top bien mais même là parfois (par exemple sur les hauts à la Réunion), il vaut mieux penser à prendre un ajout...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  tontonthierry58 Mar 9 Mai 2017 - 15:19

Cette solution du blouson léger avec protections me semble une évidence.
C'est un peu plus chaud que "cul nu" mais on ne peu pas envisager mois. La face avant grillagée évite d'entrouvrir le blouson et laisser la guêpe entrer à l'intérieur. Le soir venu ou à la fraiche je porte dessous un léger polaire. Bien sur en cas de chute soit à haute vitesse ou coincé contre un obstacle le blouson restera limité. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  gunthar Mar 9 Mai 2017 - 18:50

Derrière la véranda de la RT, j'ai encore rien trouvé de portable en été. A Pâques en Espagne, j'avais un cuir non doublé avec aérations poitrine et biceps + sorties dans le dos. Ben par 25° c'était encore limite cuisson alors que derrière le grand pare-brise de ma R1200R, c'était parfait.. 
J'en essayerai un autre en textile qui pèse 20 grammes, mais sans illusion, quand y a pas d'air et que la chaleur du moteur remonte sur les guiboles...
Bref, si je la reprends quand il fait chaud, ça sera sweat-shirt léger et dorsale en sac à dos.
Sinon, me la mettre en café racer, mais Sabater serait pas content...
Content d'avoir gardé la bonniche...

C'est compliqué de virer juste le bas de carénage ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BravoFox Mar 9 Mai 2017 - 18:53

Il existe maintenant des chemises avec protections coudes et dos... Coton, léger, tant qu'on ne fait pas d'autoroute ça parait un bon compromis sur un tee en été. 
Là j'ai pas le temps mais à vérifier sur motolegends...  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  moumouille49 Mar 9 Mai 2017 - 18:57

gunthar a écrit:Derrière la véranda de la RT, j'ai encore rien trouvé de portable en été. A Pâques en Espagne, j'avais un cuir non doublé avec aérations poitrine et biceps + sorties dans le dos. Ben par 25° c'était encore limite cuisson alors que derrière le grand pare-brise de ma R1200R, c'était parfait.. 
J'en essayerai un autre en textile qui pèse 20 grammes, mais sans illusion, quand y a pas d'air et que la chaleur du moteur remonte sur les guiboles...
Bref, si je la reprends quand il fait chaud, ça sera sweat-shirt léger et dorsale en sac à dos.
Sinon, me la mettre en café racer, mais Sabater serait pas content...
Content d'avoir gardé la bonniche...

C'est compliqué de virer juste le bas de carénage ?
personnellement , j'ai adopté la veste DDE jaune/verte quand il fait très chaud. C'est un coton épais relativement résistant à l'érosion, le côté DDE me vaut quelques moqueries mais je m'en fous et le côté " haute visibilité"  ne nuit pas forcément à la sécurité...
A noter que ce blouson est très bien à vélo l'hiver...
Pour virer le bas de carénage , pas de difficulté particulière , tu dévisses toutes les petites vis , en commençant par la grille avant.Si ça ne vient pas , ne forces pas , c'est qu'il reste une vis de cachée quelque part.  En fonction des modèles de pare cylindres , tu dois les déposer pour retirer les flancs ... ou pas.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Seven Mar 9 Mai 2017 - 19:14

J'ai un pote qui avait il y a quelques années, une espèce de veste en "résille" avec toutes les protections moto, ça venait du cross, il me semble et par dessus il mettait un T-Shirt de Baseball  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  nortonton Mar 9 Mai 2017 - 20:10

gunthar a écrit:
C'est compliqué de virer juste le bas de carénage ?

C'est simple et très efficace.
je vais en Sardaigne en Septembre.
je pense tomber le bas de carénage sur la RT.... Si on prend la RT. blouson d'été ventilé - Page 2 145644

Parce que la 100/7 , c'est cool l 'été et ça marche plus fort que la 100RT1
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Gastair Mar 9 Mai 2017 - 20:28

Seven a écrit:J'ai un pote qui avait il y a quelques années, une espèce de veste en "résille" avec toutes les protections

Ah oui... les résilles c'est souvent porté avec des protections style parechocs très siliconés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Francesco Mar 9 Mai 2017 - 20:31

flattwin66 a écrit:

Perso j ai un Bering qui lui ressemble beaucoup, depuis une dizaine d année. Alors ça va bien par chez nous Bernard, mais faut pas que les températures passent sous les 20° sinon tu te pèle !
Si je monte en altitude, je prévoit un petit coupe vent à mettre par dessus.

'Tain c'est compliqué chez vous......Faut mettre du light mais emmener une ch'tite laine pour mettre dessus....  tss tss
Ici, au moins, on a tout le temps froid !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  flattwin66 Mer 10 Mai 2017 - 8:29

nortonton a écrit:

je vais en Sardaigne en Septembre.
je pense tomber le bas de carénage sur la RT.... Si on prend la RT. blouson d'été ventilé - Page 2 145644



Humm, tu connais déjà ?
L'an passé on a fait le nord, on s'es régaler. On a pris le bateau a Barcelone, si tu veux j'ai une carte de Sardaigne...  


Sinon, pour la RT, vous pourriez aussi mettre une bulle plus basse ( origine recoupée) non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  flattwin66 Mer 10 Mai 2017 - 8:30

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:

Perso j ai un Bering qui lui ressemble beaucoup, depuis une dizaine d année. Alors ça va bien par chez nous Bernard, mais faut pas que les températures passent sous les 20° sinon tu te pèle !
Si je monte en altitude, je prévoit un petit coupe vent à mettre par dessus.

'Tain c'est compliqué chez vous......Faut mettre du light mais emmener une ch'tite laine pour mettre dessus....  tss tss
Ici, au moins, on a tout le temps froid !  bien


Ben je prefère ma ptite laine de temps en temps ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  nortonton Mer 10 Mai 2017 - 10:04

flattwin66 a écrit:
nortonton a écrit:

je vais en Sardaigne en Septembre.
je pense tomber le bas de carénage sur la RT.... Si on prend la RT. blouson d'été ventilé - Page 2 145644



Humm, tu connais déjà ?
L'an passé on a fait le nord, on s'es régaler. On a pris le bateau a Barcelone, si tu veux j'ai une carte de Sardaigne...  


Sinon, pour la RT, vous pourriez aussi mettre une bulle plus basse ( origine recoupée) non ?
Oui , ou bien retirer la bulle pour le voyage.

Départ de Barcelone...
On n'y avait pas pensé.

A étudier, merci !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Mer 10 Mai 2017 - 10:07

nortonton a écrit:



Sinon, pour la RT, vous pourriez aussi mettre une bulle plus basse ( origine recoupée) non ?
Oui , ou bien retirer la bulle pour le voyage.


Je crois que tu es mûr pour une moto à bulle électrique ...
hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  nortonton Mer 10 Mai 2017 - 10:19


Oui , ou bien retirer la bulle pour le voyage.

Départ de Barcelone...
On n'y avait pas pensé.

A étudier, merci !  serremain
Bon , pas de bateau de Barcelone aux dates qui nous conviennent.
Partir en septembre-octobre, hors saison "touristique" implique quelques inconvénients.

On passera par  l 'Italie, ou la Corse...Pourquoi pas ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  flattwin66 Mer 10 Mai 2017 - 13:42

nortonton a écrit:

Oui , ou bien retirer la bulle pour le voyage.

Départ de Barcelone...
On n'y avait pas pensé.

A étudier, merci !  serremain
Bon , pas de bateau de Barcelone aux dates qui nous conviennent.
Partir en septembre-octobre, hors saison "touristique" implique quelques inconvénients.

On passera par  l 'Italie, ou la Corse...Pourquoi pas ?



Merdum, nous c'était début juin 2016, hors saison aussi. Je me rappel plus de la compagnie de ferry, Italienne c'est sur.  La bas on est tomber sur des motards qui avait fait la traversée en deux temps, France-Corse et Corse-Sardaigne a priori pas mal de soucis avec la Corsica ferries pour l'amarrage des motos, le gars allais entamer une procédure pour des dégâts sur sa moto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  LULU T100 Mer 10 Mai 2017 - 13:54

J'ai un zoublon Revit Airwave depuis deux ans, full protections 
En été trés bien pour aller chercher le pain  lol!
Dès que tu prends la route tu cherches dans les valises à mettre une veste par dessus   siffle
Sinon hyper bien pour porter mes Belstaff et Sunstuff sans protection ou n'importe quoi de sympa qui ne fasse pas "Motard "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Ornach Mer 10 Mai 2017 - 14:40

Malgrès la véranda de la RT, je trouve l'airflow de chez Ixon très confortable pour les virées en Espagne et autres; c'est sûr ce n'est pas comme avec une Naked
Pour les cols à 2000m et les petits matins frais, je met par dessus un blouson toile Carhartt en coupe vent et pour la pluie une peau de saucisson en 2 parties, veste et pantalon séparés
au pire s'il fait vraiment froid, je gère avec des polaires en dessous
Avec ça c'est plus adaptable que tous les "3 en 1" du monde ! c'est un "3 en 3" quouaaa ! souris
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Flatosaure Mer 10 Mai 2017 - 16:45

BravoFox a écrit:Il faut déjà avoir intégré que l'on a moins chaud avec quelques épaisseurs qui créent une ventilation artificielle, qu'avec un simple tee shirt ou même torse nu (pas en moto dans ce dernier cas bien entendu...). Les bédouins en savent quelque chose.
Empiler les épaisseurs en été ne te rafraîchira surement pas, tu peux essayer de te mettre au soleil avec 3 T-shirts et on en reparle souris
Quant aux bédouins, ils n'ont en général qu'un seul vêtement sur eux, mais ample et en coton ou en laine.
Ce qu'il faut éviter c'est le synthétique et les fringues serrées.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Chris Mer 10 Mai 2017 - 18:36

C'est comme les bécanes, visiblement il n'y a pas la fringue idéal (pour l'été). C'est comme ça siffle

Plus sérieusement j'ai un Alpinestar "à mailles" avec sa doublure quand ça rafraîchit.

Acheté quand j'habitais Massilia, parce que là-bas quand ça chauffe ouahhhhhhhhhh !!!!!!
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  jean-antoine Mer 10 Mai 2017 - 18:40

Je viens d'en parler avec un vendeur d'un magasin d'Avignon ,il m'a confirmé que la protection de ces blousons était nulle au delà de 30 km/h (retour d'infos de clients , sans doute ) . Déjà le nylon sur la peau , c'est pas bon , et ajouré en plus...Il m'a avoué rouler avec un cuir léger , mais à voix basse , le patron ne devait pas être loin !
Moi je continue a préférer ma veste en jean "coquée" , et le pantalon jean de carreleur pour les jambes .Ces bénards sont en tissu coton renforcé , ont les poches pour mettre des protections aux genoux , souvent une double épaisseur de toile aux endroits sensibles , et beaucoup moins chauds que les "kevlar". Pour le prix , comptez entre 30 et 75 € suivant les magasins...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Mer 10 Mai 2017 - 20:48

Voilà, c'est fait.

Bering Wave noir acheté chez Dafy tout à l'heure.
Je l'ai mis pour rentrer chez moi (15 km) avec juste un Tshirt dessous. Température autour de 20°.
Je me suis franchement caillé !  hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Gastair Mer 10 Mai 2017 - 23:13

Tu m'étonnes souris
C'est vraiment pour l'été.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  flattwin66 Jeu 11 Mai 2017 - 8:11

BernardP a écrit:Voilà, c'est fait.

Bering Wave noir acheté chez Dafy tout à l'heure.
Je l'ai mis pour rentrer chez moi (15 km) avec juste un Tshirt dessous. Température autour de 20°.
Je me suis franchement caillé !  hahaha

C'est celui que j'ai, a l'époque c'était le seul avec des protections homologuée.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé - Page 2 Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum