Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

blouson d'été ventilé

+21
LULU T100
Seven
moumouille49
gunthar
flattwin66
Papiflat
Gastair
Mick13
FLAT U LANCE
jean-antoine
Dom
BravoFox
calendos
Francesco
Flatman
barney gumble
tontonthierry58
Palica Gringo
Patachon
nortonton
BernardP
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 14:26

Qui utilise ce genre de produit ?

Ca par exemple même si le look est plus que discutable:

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/Skull-Vented-Noir-Rouge-Blanc/?gclid=Cj0KEQjw6LXIBRCUqIjXmdKBxZUBEiQA_f50Plnwo9LsZ35sPNMieygSh8ih4KLxSqsThFIG2IG3kaoaAlDM8P8HAQ

Par chez nous, porter un cuir dès qu'il fait chaud et qu'on roule doucement avec une moto carénée est infernal.
Je me demande si ce truc est vraiment utile et protecteur ou si un blouson en jeans fait aussi bien l'affaire.

Qui pratique cet accessoire ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  nortonton Sam 6 Mai 2017 - 14:44

Je porte ça l' été depuis des années.   Pas facile la vie dans notre midi. confus
C'est comme si tu roules en T shirt.
Tu as une protection comme avec un blouson de moto moderne " moyenne gamme".
Tu es aussi protégé des coups de soleil.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Patachon Sam 6 Mai 2017 - 14:53

Salut

j ai acheté ca chez Dafy y a 2 mois  (j avais un code reduc mache  ) :

https://www.dafy-moto.com/blouson-icare-furygan-noir.html

c est vraiment super derrière la véranda , léger, frais par ces temps ci ( pas aujourd’hui  siffle)

la qualité semble être la , a voir dans le temps
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Palica Gringo Sam 6 Mai 2017 - 16:20

J'ai un blouson en cuir perforé (vraiment une passoire) qui est definitivement plus securitaire qu'une veste en jean, mais c'est quand meme plus chaud que rouler en Tshirt. En fait, quand on roule, c'est parfait, tres bien ventilé. Arrêté en plein soleil par contre, ca ne fait pas beaucoup de différence avec un cuir standard. Il a toutes les protections (coudes, épaules, dorsale) et je pense qu'un cuir a encore certains avantages sur le synthetique, même si la différence est maintenant minime. 

C'est celui la que j'ai: Tourmaster Coaster Air

blouson d'été ventilé L2ltYWdlcy9wcm9kdWN0L2xhcmdlL0NPQVNURVItQUlSLUlJLUZCSy1UQU4tamt0LmpwZw==_H_SH355_MW400

blouson d'été ventilé Chest_vent

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  tontonthierry58 Sam 6 Mai 2017 - 17:00

Salut Bernard.

Je suis allé voir dans le garage avant de te répondre car je me suis payé un sonblou comme ça. Ce n'est peut-être pas le même mais c'est la même marque. Et bien ça m'a changé la vie. Et ça a décidé mon neveu à s'en payer un aussi.
Personnellement je suis souvent trop couvert mais j'ai vite froid. Et à moto c'est pas en roulant qu'on se réchauffe. J'ai bien d'autres blousons plus légers mais de nos jours il serai déraisonnable de rouler sans protections.

le mien est complétement grillagé devant et derrière la bulle de la RT c'est super pour rouler en sécurisé. coucou .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 17:42

Super !
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais m'en payer un pour les balades à la journée.
Pour les sorties de 48h et plus, vu les incertitudes météorologiques et les changements d'altitude, je continuerai avec mon brave Ixon "toutes saisons".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  barney gumble Sam 6 Mai 2017 - 18:08

Pour m'être vautré avec un blouson textile comme tu veux acheter, j'en suis un peu vacciné...

Pour qu'il soit efficace, il ne faut pas tomber vite (c'est à dire au delà de 30km/H...), ni tomber sur le ventre la où il y a le "grillage" ou toute autre partie non "protégée" (remarque, même la partie "protégée" ne protégeait pas si bien!)...

Maintenant je m'oriente plus sur un blouson en cuir (comme celui de Palica).
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Flatman Sam 6 Mai 2017 - 18:20

J'ai un blouson d'été Ixon ,  c'est qd même bien agréable pour les balades estivales...

blouson d'été ventilé Blouso10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 18:34

Balades estivales ?  Suspect  Ici, ça ne veut pas dire grand chose.....Je vous laisse, faut que je rentre du bois.
Sinon, pour les grosses chaleurs, lorsque je vais dans le grand sud, j'ai un Tshirt Vespa qui est super.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  calendos Sam 6 Mai 2017 - 18:36

idem à Palica.
mais il me fut assez difficile de trouver la taille ''gros bonhomme''...
protection + ventil quant on roule. je ne m'en sépare pas l'été
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 18:45

Francesco a écrit:
Sinon, pour les grosses chaleurs, lorsque je vais dans le grand sud, j'ai un Tshirt Vespa qui est super.


C'est un peu le fond de ma question: je suis persuadé qu'un blouson d'été protège mieux des insectes que ton T-shirt Vespa, c'est pour les éventuelles gamelles que je m'interroge ...  Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BravoFox Sam 6 Mai 2017 - 18:59

Il faut déjà avoir intégré que l'on a moins chaud avec quelques épaisseurs qui créent une ventilation artificielle, qu'avec un simple tee shirt ou même torse nu (pas en moto dans ce dernier cas bien entendu...). Les bédouins en savent quelque chose.

Je n'ai rien contre ces blousons d'été qui répondent à cette notion de multicouches, excepté leurs logos et dessins souvent trop criards à mon gout. A mon humble avis il faut également voir l'utilisation... Ville et petite vitesse, route, autoroute et grande vitesse...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 19:00

BernardP a écrit:


C'est un peu le fond de ma question: je suis persuadé qu'un blouson d'été protège mieux des insectes que ton T-shirt Vespa, c'est pour les éventuelles gamelles que je m'interroge ...  Suspect
Je suis tranquille, les insectes m'attaquent surtout par derrière, quand je freine..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Dom Sam 6 Mai 2017 - 19:05

BernardP a écrit: c'est pour les éventuelles gamelles que je m'interroge ...  Suspect

J'ai un blouson été est en maille, qui tient un peu le coup en cas de gamelle, avec des coques et une dorsale. C'est le seul truc supportable sous le soleil.
Je sais plus le modèle, car il y a un bout de temps que je l'ai. Mon seul conseil: couleur claire, pour moins chauffer à l'arrêt.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 19:10

Palica a écrit:

blouson d'été ventilé Chest_vent


J'ai çà aussi sur mon Ixon cuir: complètement inefficace !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Flatman Sam 6 Mai 2017 - 19:37

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Sinon, pour les grosses chaleurs, lorsque je vais dans le grand sud, j'ai un Tshirt Vespa qui est super.


C'est un peu le fond de ma question: je suis persuadé qu'un blouson d'été protège mieux des insectes que ton T-shirt Vespa, c'est pour les éventuelles gamelles que je m'interroge ...  Suspect

Faut pas tomber, c'est tout.

Je préfère un blouson d'été avec insert et renfort plutôt qu'un simple t-shirt l'été, même si la tentation est grande parfois. Et même j'hésite à ne pas mettre le cuir... et pourtant je roule pépère...L'âge, surement, fait se poser ce genre de question! saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  jean-antoine Sam 6 Mai 2017 - 19:42

Je reste persuadé que ces blousons en nylon (ou équivalent) perforés sont très dangereux , aucune protection a part au niveau des coques ! Les tissus  synthétiques fondent très facilement et aggravent les blessures , la cicatrisation est souvent compromise ! Du coup je roule ou en cuir , ou quand il fait très chaud , avec une veste en jean (100% coton) avec des coques de qualité , de marque "Bikers gear" . Idem pour les gants , quand je vois des trucs en "mesh nylon" homologués , j'ai un doute sur le bien fondé de la norme !
Mon cousin s'est payé 3 semaines de soins , suite a une chute a basse vitesse avec son 50 Kreidler , le pantalon en tergal qu'il portait à l'époque avait fondu , bonjour le mélange tissu/épiderme....Il en a bavé !
En hiver , la superposition des vêtements change la donne , et les vestes en synthétique ne sont pas dangereuses , mais ne valent pas un cuir !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 20:16

Flatman a écrit:


Faut pas tomber, c'est tout.


Pas faux. Ma dernière gamelle sérieuse sur route remonte à plus de 40 ans ...
Si j'étais sûr de ne plus en prendre j'irais à Valras en tongs et bermuda ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 20:23

Sérieusement ? J'ai un cuir plus léger pour l'été. C'est ce que je préfère, même si j'ai parfois très chaud. De toute façon, j'évite les villes, les bouchons etc au maximum.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Flatman Sam 6 Mai 2017 - 20:32

Bin ouais, vive la campagne!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  BernardP Sam 6 Mai 2017 - 20:40

C'est vrai qu'un cuir léger et non doublé c'est peut être aussi le bon compromis sécurité/tolérance à la chaleur ...
Faut voir !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  FLAT U LANCE Sam 6 Mai 2017 - 22:02

BernardP a écrit:C'est vrai qu'un cuir léger et non doublé c'est peut être aussi le bon compromis sécurité/tolérance à la chaleur ...
Faut voir !
             Bonsoir , je viens de lire cette page , je te donne mon impression par rapport à la ventilation des vêtements moto , perso j'ai acheté il y a 3 ans un ensemble ALPINESTAR veste 3/4 - pantalon à bretelles , toutes les doublures sont amovibles (2 pour la veste et 2 pour le pantalon , 1 pour l'humidité et 1 matelassée pour le froid ) , quand toutes les doublures sont enlevées c'est très léger et l'on a plus de passage d'air , mais ce n'est pas tout , la veste est équipée de volets que l'on peut rouler et laissent  apparaitre des grilles d'aération : 2 sûr la poitrine de la grandeur de la main et une grande dans le dos + 1 sur chaque bras , c'est vraiment efficace et on conserve toute la sécurité , j'ai aussi été surpris par l'efficacité en matière d'étanchéité , je me disais avec tout ces zips et ces scratch je vais avoir tout au frais par temps de fortes pluies , hé bien non , pour moi cela a fait ses preuves , j'espère que ça pourra t'aider , si tu veux des renseignements supplémentaires tu m'envoies un M P et je pourrais même te faire des photos . Bonne Soirée clin  F.U.L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Mick13 Sam 6 Mai 2017 - 22:59

jean-antoine a écrit:Je reste persuadé que ces blousons en nylon (ou équivalent) perforés sont très dangereux , aucune protection a part au niveau des coques ! Les tissus  synthétiques fondent très facilement et aggravent les blessures , la cicatrisation est souvent compromise ! Du coup je roule ou en cuir , ou quand il fait très chaud , avec une veste en jean (100% coton) avec des coques de qualité , de marque "Bikers gear" . Idem pour les gants , quand je vois des trucs en "mesh nylon" homologués , j'ai un doute sur le bien fondé de la norme !
Mon cousin s'est payé 3 semaines de soins , suite a une chute a basse vitesse avec son 50 Kreidler , le pantalon en tergal qu'il portait à l'époque avait fondu , bonjour le mélange tissu/épiderme....Il en a bavé !
En hiver , la superposition des vêtements change la donne , et les vestes en synthétique ne sont pas dangereuses , mais ne valent pas un cuir !

Moi aussi, ça me fait un peu peur ...
Mais j'ai un blouson ultra aérer pour quand il fait très très chaud confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Gastair Sam 6 Mai 2017 - 23:36

Flatman a écrit:J'ai un blouson d'été Ixon ,  c'est qd même bien agréable pour les balades estivales...

blouson d'été ventilé Blouso10

J'ai le même (presque... modèle précédant), très agréable, léger et j'ai jamais chaud avec. Par contre le tissus vieillit mal aux endroits ajourés, il se râpe facilement avec les frottements et fait des bouloches.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Papiflat Dim 7 Mai 2017 - 7:02

Le loock on laisse de coté, mais quand il fait très chaud je peux vous dire que ça le fait Twisted Evil souris  et au niveau protection c'est top !!!
blouson d'été ventilé Protec11blouson d'été ventilé Protec10     siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

blouson d'été ventilé Empty Re: blouson d'été ventilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum