Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Petite nouvelle R80 RT

+2
evergreen
lproust
6 participants

Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Petite nouvelle R80 RT

Message  lproust Ven 5 Mai 2017 - 9:46

Bonjour à tous !

Je profite de ce post pour vous présenter la petite nouvelle, une r80 rt1 de 87 avec (seulement) 57'000 / 157'000 / 257'000 km :)

Petite nouvelle R80 RT  PITOAt7Petite nouvelle R80 RT  IurFwB0

Je viens fraîchement d'aller la chercher hier soir.

C'est mon premier flat (j'ai un 550 XT à côté), je compte bien rouler cet été avec dans l'état pour faire ensuite quelques modifications durant l'hiver.

J'ai donc prévu une vidange complète moteur, boite, pont, changement du filtre à huile, nettoyage voir changement du filtre à air, deux trois câbles tant qu'à faire, voir un nettoyage des carbus dans la semaine.
J'aurais surement un tas de questions pour vous prochainement et en voici une première...  clin

Sur le chemin du retour les premiers kms le ralenti tenais bien sans starter, la moto monte bien en regime sans trou d'accélération et je revenais à 1000/1500 tr/min en roue libre sans trop de soucis, seulement une fois le moteur chaud il peine à redescendre dans les tours et reste à 2500/3000 tr/min ... J'ai pris une vidéo pour illustrer mes propos c'est plu simple qu'une explication souris
Ps : dans la vidéo le moteur est chaud et je relâche l'accélérateur directement âpres chaque coup de gaz.

Lien vers la vidéo

Si jamais vous avez déjà des posts ouvert sur le sujet je suis preneur en espérant que ca n'est rien de grave... je compte bien profiter de la petite cet été...

V

lproust


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  evergreen Ven 5 Mai 2017 - 20:25

hello,

sympa ton multipla
 
Petite nouvelle R80 RT  Multip10
Petite nouvelle R80 RT  145644 Petite nouvelle R80 RT  145644
fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  Fr@nck03 Ven 5 Mai 2017 - 21:53

Bonjour et bravo pour ton achat. coucou

Je pense que tu vas vite te rendre compte si ta machine a 57 000, 157 000 ou 257 000.
Pour le régime moteur qui reste élevé ça fait penser à une prise d'air.
Si tu dois faire une petite révision des carbus, tu pourras vérifier si tout est correct.
Vérifie l'état des colliers et des manchons. (carbu/cylindre et carbu/filtre à air)
L'état des membranes et si les commandes de starter fonctionnent correctement.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  L'arverne Sam 6 Mai 2017 - 8:01

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 18:43

Prise d'air, ou bien tout simplement le ralenti a été réglé de façon optimale à froid, et donc il est bien trop haut à chaud. Vérifie que tu as un poil de jeu aux cables de gaz à l'arrivée carbu, puis dévisse un peu les butées de ralenti.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  Gastair Sam 6 Mai 2017 - 23:04

+1 à froid sans accélérer, le ralenti doit être bas au point de caler su tu n'accélères pas un peu.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  lproust Mar 9 Mai 2017 - 9:39

Evergreen, toi aussi tu es amateur de belle mécanique ?  lang

Après un week-end complet sur la moto voici le résumé de la situation :
- Vidange de tout les fluides ( boite, couple conique, arbre transmission, moteur )
- Nettoyage complet des carbus ( membranes ok )
- Jeu des câbles ( starter et gaz )
- Nettoyage filtre à air
- Jeux aux culbuteur
- Tentative de réglage des carbus via le tuto de relier ( Lien ), je n'ai pas bien réussi à regler la vitesse de richesse et la syncro à mon avis mais le moteur tourne bien mieux que auparavant donc effectivement Francesco  et Gastair vous aviez raison, la moto à été réglé à froid !  clin

Après tout ca j'ai été testé la bête, et deux ou trois problèmes sont apparus :
- Les carters latéraux ne tiennent pas très bien après mon remontage... J'en ai perdu un sur la route ! Haha
- J'ai le filetage de la vis de contrôle de niveau d'huile du couple conique qui est foiré... Du coup la vis tourne dans le vide et à la main.
- Ensuite problème plus sérieux, la moto tire vers la droite et en rentrant j'ai constaté que le frein avant droit était quasiment bloqué...

L'étrier de droite ne reviens pas bien ( disque brulant après 1km et roue quasiment bloqué ), donc j'ai démonté les deux étriers mais aucun des poussoirs n'était grippé ( remontage en cours ).
A la base la durite était bloqué entre le cylindre et le réservoir donc peu être est-elle pincé.

Je vais les remplacer par des durites avia du coup vous en pensez quoi de ce problème ?

Pareil pour le filetage vous pensez que je peu le re-tarauder et ajouter un filet rapporté ? La vis est du M8x1 et la plupart des filets en kit se font en M8x1.25...

Merci à tous pour votre aide et votre bienvenue  clin

lproust


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  Gastair Mar 9 Mai 2017 - 18:59

Pour les poussoirs, il faut bien les nettoyer... dessus il y a souvent un dépôt à gratter.
Remonter en les graissant avec une graisse spéciale pour freins (haute température) et remonter en utilisant un kit de réparation.

Petite nouvelle R80 RT  Captur43



Quand tu remontes tu vérifies qu'il se repoussent bien quand le levier de frein n'est pas sollicité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle R80 RT  Empty Re: Petite nouvelle R80 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum