Identification Du Modèle SVP
+7
georgesgiralt
Boxy
FLATIX
moumouille49
nortonton
VA2OR
BravoFox
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Identification Du Modèle SVP
les R65 et les R45 se ressemblent comme deux gouttes d'eau...nortonton a écrit:On dirait une R65 post 1980
C'est tout ce que tu as comme image ?
moumouille49
Re: Identification Du Modèle SVP
Oui.
C'est aussi ma supposition. Comme ici il y a des balèzes qui te reconnaissent le modèle en regardant la forme d'une vis, je me suis dit que la photo serait suffisante...
C'est aussi ma supposition. Comme ici il y a des balèzes qui te reconnaissent le modèle en regardant la forme d'une vis, je me suis dit que la photo serait suffisante...
BravoFox
Re: Identification Du Modèle SVP
Arrêtes , ils vont encore se prendre la grosse tête !!!BravoFox a écrit:Oui.
C'est aussi ma supposition. Comme ici il y a des balèzes qui te reconnaissent le modèle en regardant la forme d'une vis, je me suis dit que la photo serait suffisante...
moumouille49
Re: Identification Du Modèle SVP
Alors , avantage R65 ...nortonton a écrit:Les R45 n'ont la plupart du temps qu'un disque me semble-t-il.
moumouille49
Re: Identification Du Modèle SVP
La plaque est en "Y" final, soit fin 1982, début 1983. Donc R65 serait cohérent...
BravoFox
Re: Identification Du Modèle SVP
Les R45 R65 n'avaient qu'1 seul disque avant , seul le R65 LS avait le double disque....
la photo montre une machine entre 81 et fin 83
Pourquoi ? Explication :
Avant 81 le carter du filtre à air était couleur alu , à partir de 81 il est noir et tenu par des gros clips (visible sur la photo)
Aprés 83 on passe au monolever ....
Reste à confirmer la cylindrée ........C'est marqué sur le cache latéral, mais c'est illisible .......Extérieurement les deux machines étant identiques ...
le coloris bleu était proposé sur les deux cylindrées ......
Faudrait le diamètre des soupapes, et là , plus de doute possible .....
la photo montre une machine entre 81 et fin 83
Pourquoi ? Explication :
Avant 81 le carter du filtre à air était couleur alu , à partir de 81 il est noir et tenu par des gros clips (visible sur la photo)
Aprés 83 on passe au monolever ....
Reste à confirmer la cylindrée ........C'est marqué sur le cache latéral, mais c'est illisible .......Extérieurement les deux machines étant identiques ...
le coloris bleu était proposé sur les deux cylindrées ......
Faudrait le diamètre des soupapes, et là , plus de doute possible .....
FLATIX
Re: Identification Du Modèle SVP
nortonton a écrit:Les R45 n'ont la plupart du temps qu'un disque me semble-t-il.
La mienne avait deux disques .
Boxy
Re: Identification Du Modèle SVP
Et la plaque Y confirme entre aout 82 et juillet 83 ! merci Flatix !!FLATIX a écrit:Les R45 R65 n'avaient qu'1 seul disque avant , seul le R65 LS avait le double disque....
la photo montre une machine entre 81 et fin 83
Pourquoi ? Explication :
Avant 81 le carter du filtre à air était couleur alu , à partir de 81 il est noir et tenu par des gros clips (visible sur la photo)
Aprés 83 on passe au monolever ....
Reste à confirmer la cylindrée ........C'est marqué sur le cache latéral, mais c'est illisible .......Extérieurement les deux machines étant identiques ...
le coloris bleu était proposé sur les deux cylindrées ......
Faudrait le diamètre des soupapes, et là , plus de doute possible .....
Nous avons bien à faire à une R65 de 1982 ou 83... (Connaissant le gabarit du pilote, ex capitaine du SAS, je doute que ce soit une 450... )
BravoFox
Re: Identification Du Modèle SVP
Tu es bien sûr de toi pour les disques.FLATIX a écrit:Les R45 R65 n'avaient qu'1 seul disque avant , seul le R65 LS avait le double disque....
la photo montre une machine entre 81 et fin 83
Pourquoi ? Explication :
Avant 81 le carter du filtre à air était couleur alu , à partir de 81 il est noir et tenu par des gros clips (visible sur la photo)
Aprés 83 on passe au monolever ....
Reste à confirmer la cylindrée ........C'est marqué sur le cache latéral, mais c'est illisible .......Extérieurement les deux machines étant identiques ...
le coloris bleu était proposé sur les deux cylindrées ......
Faudrait le diamètre des soupapes, et là , plus de doute possible .....
Jamais vu une R65 avec un seul disque.
Celle de la photo semble bien en avoir 2.
Et ça semble être deux Brembo (noirs)
Re: Identification Du Modèle SVP
N'importe quoi.FLATIX a écrit:Les R45 R65 n'avaient qu'1 seul disque avant , seul le R65 LS avait le double disque....
la photo montre une machine entre 81 et fin 83
Pourquoi ? Explication :
Avant 81 le carter du filtre à air était couleur alu , à partir de 81 il est noir et tenu par des gros clips (visible sur la photo)
Aprés 83 on passe au monolever ....
Reste à confirmer la cylindrée ........C'est marqué sur le cache latéral, mais c'est illisible .......Extérieurement les deux machines étant identiques ...
le coloris bleu était proposé sur les deux cylindrées ......
Faudrait le diamètre des soupapes, et là , plus de doute possible .....
Les R45 et 65 ont toujours été livrables en option avec le double disque. Et il est devenu de base en 1980.
En 1981, énorme modifs : volant léger, nouveaux carbus, puissance augmentée de 5 CV, nouveau carter de filtre à air, nouveau pont AR, .... j'en passe.
La LS est une R65 qui n'a de différent que la tête de fourche, le dosseret de selle les jantes et les pots. Pour tout le reste c'est une R65. Elle est apparue en 82. Donc comme les autres en dual disk...
Enfin, ce machines sont fabriquées jusq'en 84 inclus (et peut être même 85 pour les USA) les monolevers arrivent en 86. Et font disparaitre la R45.(législation changée en Teutonie et ventes microscopiques en dehors (sauf Espagne et USA)
Concernant les étriers, dès 1981 c'est soit du Brembo soit de l'ATE. Il reste pas mal d'ATE en stock semble t'il donc pas mal de machines produites avec de l'ATE mais on peut voir des R65 de la même année avec des étriers argent ou noirs... On basulera totalement sur le noir en post 82.
georgesgiralt
Re: Identification Du Modèle SVP
Sur la LS la puissance a ete augmentée de 5 chevaux par rapport à un r65 normale
valérian
Re: Identification Du Modèle SVP
Encore une ineptie...valérian a écrit:Sur la LS la puissance a ete augmentée de 5 chevaux par rapport à un r65 E
BMvince
Re: Identification Du Modèle SVP
Toutes les R65 sont à 50 CV depuis 1981 (modèle 82)
C'est écrit plus haut...
C'est écrit plus haut...
BMvince
Re: Identification Du Modèle SVP
Ok donc une LS a perdu Très vite le petit plus par rapport au modèle standard
Je file au garage pour la brûler
Je file au garage pour la brûler
valérian
Re: Identification Du Modèle SVP
Histoire de chipoter la petite bête...BMvince a écrit:Toutes les R65 sont à 50 CV depuis 1981 (modèle 82)
C'est écrit plus haut...
J'ai un manuel d 'utilisateur de 1987...Il dit que les R65 monolever ne font plus que 48 CV.
Re: Identification Du Modèle SVP
Normal. Elle doit avoir le système SLS qui envoie de l'air frais aux soupapes d'échappement et p'têt aussi les vannes de recyclage des vapeurs des carters... Premières mesures anti-pollution... Coût : 5 chevaux...
georgesgiralt
Re: Identification Du Modèle SVP
Je voulais juste savoir si c'était bien une R65.....
La prochaine tournée est pour moi !
La prochaine tournée est pour moi !
BravoFox
Re: Identification Du Modèle SVP
Trop tard elle a brûlénortonton a écrit:Histoire de chipoter la petite bête...BMvince a écrit:Toutes les R65 sont à 50 CV depuis 1981 (modèle 82)
C'est écrit plus haut...
J'ai un manuel d 'utilisateur de 1987...Il dit que les R65 monolever ne font plus que 48 CV.
valérian
Re: Identification Du Modèle SVP
50-2= ???georgesgiralt a écrit:Normal. Elle doit avoir le système SLS qui envoie de l'air frais aux soupapes d'échappement et p'têt aussi les vannes de recyclage des vapeurs des carters... Premières mesures anti-pollution... Coût : 5 chevaux...
BMvince
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» identification 2
» Identification/modèle R80RT monolever
» identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie
» Identification
» identification !!!
» Identification/modèle R80RT monolever
» identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie
» Identification
» identification !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum