Côte des anciennes par la FFVE
+9
beaujolais racer
jpd
Henri
nortonton
Dom
moumouille49
Gastair
Phil...
Alatriste
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Côte des anciennes par la FFVE
Pardon ! Mille fois pardon !
Le sujet n'a de cesse d'être abordé dans "flat en or", "affaire à faire" etc...
Mais au vu des discussions, compte tenu des prix auquel s'échangent les brêles etc, etc....
Je me retourne vers la communauté. Elle est encore crédible la côte établie par la FFVE ???
Parce que dans la réalité, j'ai l'impression qu'on est carrément hors de ça...
Le sujet n'a de cesse d'être abordé dans "flat en or", "affaire à faire" etc...
Mais au vu des discussions, compte tenu des prix auquel s'échangent les brêles etc, etc....
Je me retourne vers la communauté. Elle est encore crédible la côte établie par la FFVE ???
Parce que dans la réalité, j'ai l'impression qu'on est carrément hors de ça...
Alatriste
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Bonjour Phil !
La vache !!!! Mais pourquoi ne pas en tenir compte ? Ils ont bien connaissance de ce genre de choses, eux aussi...
La vache !!!! Mais pourquoi ne pas en tenir compte ? Ils ont bien connaissance de ce genre de choses, eux aussi...
Alatriste
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Justement, vous confondez : cote, espoir des vendeurs et réalité des ventes... mais ça on l'a dit 1000 fois.
Si je prends ce que je connais bien ( la G/S ) je trouve cette cote ( 2500 à 5000€ ) raisonnable...
Une cote tente de définir ce que vaut vraiment une chose en fonction de plusieurs critères (rareté, état, prix neuf, estime et popularité etc. ). Dans les salles des ventes c'est "l’estimation". La vente peut se faire au dessus de la cote ou au dessous... mais la cote restera la cote. Les ventes hors cote vont influencer le curseur mais pas au point de l'affoler. La cote ne varie pas aussi vite que la mode, elle a une forte inertie.
Si je prends ce que je connais bien ( la G/S ) je trouve cette cote ( 2500 à 5000€ ) raisonnable...
Une cote tente de définir ce que vaut vraiment une chose en fonction de plusieurs critères (rareté, état, prix neuf, estime et popularité etc. ). Dans les salles des ventes c'est "l’estimation". La vente peut se faire au dessus de la cote ou au dessous... mais la cote restera la cote. Les ventes hors cote vont influencer le curseur mais pas au point de l'affoler. La cote ne varie pas aussi vite que la mode, elle a une forte inertie.
Dernière édition par Gastair le Ven 14 Avr 2017 - 18:38, édité 2 fois
Gastair
Re: Côte des anciennes par la FFVE
+1 !Gastair a écrit:Justement, vous confondez cote, espoir des vendeurs et réalité des ventes... mais ça on l'a dit 1000 fois.
Si je prends ce que je connais bien ( la G/S ) je trouve que cette cote ( 2500 à 5000€ ) est raisonnable...
moumouille49
Re: Côte des anciennes par la FFVE
En voilà une autre de côte plus tellement d'actualité pour certains modèles:
Dom
Re: Côte des anciennes par la FFVE
On reste dans le raisonnable !!!Dom a écrit:En voilà une autre de côte plus tellement d'actualité pour certains modèles:
moumouille49
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Alatriste a écrit:Pardon ! Mille fois pardon !
Le sujet n'a de cesse d'être abordé dans "flat en or", "affaire à faire" etc...
Mais au vu des discussions, compte tenu des prix auquel s'échangent les brêles etc, etc....
Je me retourne vers la communauté. Elle est encore crédible la côte établie par la FFVE ???
Parce que dans la réalité, j'ai l'impression qu'on est carrément hors de ça...
Une R50 en parfait état 40% plus chère qu'une R60 en parfait état elle aussi.
N'importe quoi.
Ce document est incohérent, et doit dater d'au moins 10 ans.
Re: Côte des anciennes par la FFVE
moumouille49 a écrit:Dom a écrit:En voilà une autre de côte plus tellement d'actualité pour certains modèles:
On reste dans le raisonnable !!!
Pour nous, c'est raisonnable effectivement, mais ce n'est pas la réalité du marché malheureusement..........
Dom
Re: Côte des anciennes par la FFVE
pas si sûr... Il y a les prix proposés à la vente qui sont connus , et les prix de la vente effective qui eux , ne le sont pas...L e " marché" ne tient compte que des prix proposés et oublie la réalité...Dom a écrit:moumouille49 a écrit:Dom a écrit:En voilà une autre de côte plus tellement d'actualité pour certains modèles:
On reste dans le raisonnable !!!
Pour nous, c'est raisonnable effectivement, mais ce n'est pas la réalité du marché malheureusement..........
moumouille49
Re: Côte des anciennes par la FFVE
C'est Notonton qui gagne la queue du Mickey et touche du doigt le pourquoi de ce post :
"Une R50 en parfait état 40% plus chère qu'une R60 en parfait état elle aussi.
N'importe quoi. lol !
Ce document est incohérent, et doit dater d'au moins 10 ans."
On ne sait vraiment pas à quoi se référer...
Et quand on voit que le document sort de ça :
Ça laisse songeur.
"Une R50 en parfait état 40% plus chère qu'une R60 en parfait état elle aussi.
N'importe quoi. lol !
Ce document est incohérent, et doit dater d'au moins 10 ans."
On ne sait vraiment pas à quoi se référer...
Et quand on voit que le document sort de ça :
Ça laisse songeur.
Alatriste
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Oups ! Excuses la saisie automatique (cette p....n de s.......e de m...e !), Nortonton, voulais-je transcrire.
Alatriste
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Alatriste a écrit:
On ne sait vraiment pas à quoi se référer...
Et quand elle est trop vieille la "raie fait rance"....et ça ne donne pas envie d'y tremper son biscuit
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Et oui...il y a une R 69 S a vendre à Lille:
BMW R69S – 24 000 EUR
https://legendmotorslille.com/2016/03/12/bmw-69s/
BMW R69S – 24 000 EUR
https://legendmotorslille.com/2016/03/12/bmw-69s/
Re: Côte des anciennes par la FFVE
de toutes façons une cote quelle quelle soit ne sert strictement à rien,
une cote "réaliste" servirait dans 2 cas:
- à l'achat/vente,
- pour l'assurance en cas de vol/accident.
dans le premier cas, ça ne sert strictement à rien, c'est la loi de l'offre et de la demande,
dans le 2ème cas non plus, seule l'expertise avant ou après sinistre sert de base. (il vaut mieux avant).
une cote "réaliste" servirait dans 2 cas:
- à l'achat/vente,
- pour l'assurance en cas de vol/accident.
dans le premier cas, ça ne sert strictement à rien, c'est la loi de l'offre et de la demande,
dans le 2ème cas non plus, seule l'expertise avant ou après sinistre sert de base. (il vaut mieux avant).
Re: Côte des anciennes par la FFVE
éternel débatPhil... a écrit:de toutes façons une cote quelle quelle soit ne sert strictement à rien,
Ben si, ça sert quand même à donner une base.
et à cet égard, celle ci, à une ou deux exceptions près me semble réaliste:
Une base donc, pas une valeur absolue.
Comme le précisent bien à chaque fois les auteurs, dont je me demande si certains lisent bien les commentaires.
La cote inférieure désigne une machine à restaurer entièrement mais complète et tournante.
Ce n'est pas une limite inférieure:
Une épave incomplète, accidentée ou simplement non tournante est en dessous de ce prix.
Certains vendeurs l'oublient, à l'acheteur de lui rappeler, en cela la cote est utile à l'acheteur
La cote supérieure concerne les très beaux états d'origine ou les restaurations.
Là aussi, ce n'est pas une limite supérieure:
Un état d'origine exceptionnel ou une restauration de haute qualité justifieront une plus value.
Ensuite on est dans un pays libre, nul n'est obligé d'acheter.
Avantage aux acheteurs cependant, on est parfois obligé de vendre.....
beaujolais racer
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Ce qui reste impressionnant, c'est la sensibilité du sujet qui, à chaque fois suscite le débat...
Il ne nous reste plus qu'à nous cultiver et connaître autant les machines que ce qui se pratique en matière de marché.
Et encore, on n'a même pas élargi à l'Union Européenne ou à l'échelle monde...
Il ne nous reste plus qu'à nous cultiver et connaître autant les machines que ce qui se pratique en matière de marché.
Et encore, on n'a même pas élargi à l'Union Européenne ou à l'échelle monde...
Alatriste
Cote des anciennes par la FFVE
jpd a écrit:Et oui...il y a une R 69 S a vendre à Lille:
BMW R69S – 24 000 EUR
https://legendmotorslille.com/2016/03/12/bmw-69s/
Je vais de temps en temps sur leur site pour voir des très belles motos.
Les prix sont "craignos".
Il faut croire qu'ils s'adressent à une niche de clientèle que l'on s'attend à trouver plus sur Paris qu'en province.
En attendant la 69S blanche est sur leur site depuis plus d'un an.Meme là,il faut croire qu'il y a des limites.
Dans tous les cas le jour ou il la vendront je ne crois pas que le futur propriétaire viendra sur le Flatistan pour demander des conseils de mécanique
Airedale 09
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Le prix de celle là est d'autant plus craignos que cette machine n'est pas parfaite parfaite dans des détails cosmétiques.Airedale 09 a écrit:jpd a écrit:Et oui...il y a une R 69 S a vendre à Lille:
BMW R69S – 24 000 EUR
https://legendmotorslille.com/2016/03/12/bmw-69s/
Je vais de temps en temps sur leur site pour voir des très belles motos.
Les prix sont "craignos".
Il faut croire qu'ils s'adressent à une niche de clientèle que l'on s'attend à trouver plus sur Paris qu'en province.
En attendant la 69S blanche est sur leur site depuis plus d'un an.Meme là,il faut croire qu'il y a des limites.
Dans tous les cas le jour ou il la vendront je ne crois pas que le futur propriétaire viendra sur le Flatistan pour demander des conseils de mécanique
beaujolais racer
Re: Côte des anciennes par la FFVE
En effet Beaujo, j'y connais rien, mais le réservoir qui dépasse sur la selle me pose une sacrée interrogation ???beaujolais racer a écrit:Le prix de celle là est d'autant plus craignos que cette machine n'est pas parfaite parfaite dans des détails cosmétiques.
Sur ma 50/2 (et j'ai pas mal roulé avec) j'ai pas le souvenir d'avoir eu les testicules meurtries par la ferraille (même peinte en blanc... la ferraille pas les ...)
Jucmoto
Re: Côte des anciennes par la FFVE
je n'y connais pas grand chose en série 2 non plus en revanche pour un réservoir Meier, c'est normal.Jucmoto a écrit:En effet Beaujo, j'y connais rien, mais le réservoir qui dépasse sur la selle me pose une sacrée interrogation ???beaujolais racer a écrit:Le prix de celle là est d'autant plus craignos que cette machine n'est pas parfaite parfaite dans des détails cosmétiques.
Sur ma 50/2 (et j'ai pas mal roulé avec) j'ai pas le souvenir d'avoir eu les testicules meurtries par la ferraille (même peinte en blanc... la ferraille pas les ...)
Les emblèmes de réservoir écaillés, la selle pas nickel, le léger méplat sur la jante avant, les antiparasites NGK , et à rebours de celà la sur-restauration avec les enjoliveurs de roues polis pour 24000€, ça choque
beaujolais racer
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Ben , les p'tits gars , on ne s'énerve pas...On se contente d'expliquer aubeaujolais racer a écrit:je n'y connais pas grand chose en série 2 non plus en revanche pour un réservoir Meier, c'est normal.Jucmoto a écrit:En effet Beaujo, j'y connais rien, mais le réservoir qui dépasse sur la selle me pose une sacrée interrogation ???beaujolais racer a écrit:Le prix de celle là est d'autant plus craignos que cette machine n'est pas parfaite parfaite dans des détails cosmétiques.
Sur ma 50/2 (et j'ai pas mal roulé avec) j'ai pas le souvenir d'avoir eu les testicules meurtries par la ferraille (même peinte en blanc... la ferraille pas les ...)
Les emblèmes de réservoir écaillés, la selle pas nickel, le léger méplat sur la jante avant, les antiparasites NGK , et à rebours de celà la sur-restauration avec les enjoliveurs de roues polis pour 24000€, ça choque
moumouille49
Re: Côte des anciennes par la FFVE
Comme dit Jean-Paul Gaultier : " Tout se fait, tout se porte. Du moment que c'est assumé..." (Mon père dit la même chose. Il dit aussi : "Il y a une poire qui se lève tous les matins... )
Alatriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Attestation FFVE
» Demande FFVE r50
» le magazine de la FFVE gratuit
» Assemblée Générale FFVE du 20 janvier 2024
» On ne badine pas avec la FFVE !!!
» Demande FFVE r50
» le magazine de la FFVE gratuit
» Assemblée Générale FFVE du 20 janvier 2024
» On ne badine pas avec la FFVE !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum