Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Capteur Koso Vitesse

5 participants

Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Capteur Koso Vitesse

Message  MatthieuL Lun 10 Avr 2017 - 14:18

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info ou de retour d'expérience sur se type de capteur, qui l'a déjà utilisé ?

Merci à tous 

MatthieuCapteur Koso Vitesse _5710

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Fr@nck03 Lun 10 Avr 2017 - 15:04

MatthieuL a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info ou de retour d'expérience sur se type de capteur, qui l'a déjà utilisé ?

Merci à tous 

MatthieuCapteur Koso Vitesse _5710
Je l'utilise sur mon R100RT de 1982 que je viens de restaurer et transformer en café racer avec un compteur ACEWELL 4454.
Ça se monte facilement en lieu et place du câble de compteur à l'arrière de la boîte de vitesses et il est maintenu en position comme le câble
par la vis spécifique avec le trou de mise à l'air de la boîte.
La prise connecteur se relie sur le toron de câble du compteur (code couleur et prise spécifique) empêche toute erreur.
Le réglage est un peu plus compliqué car il se fait par théorie au départ.
Un abaque donne un chiffre à saisir dans le réglage du compteur en fonction des diamètres de roues. 18", 19" etc...
Pour ma part, ayant une roue de 19" à l'avant et une roue de 18" à l'arrière je suis parti une une valeur intermédiaire.
J'ai ensuite effectué différents essais concrets avec des bornes kilométriques pour affiner la valeur au mieux.
La valeur actuelle est de 1470.
Il me reste à vérifier les vitesses à 50, 70 et 90 km/h.
Je n'ai pas pris le temps de le faire, c'est prévu pour la semaine prochaine. J'en ferai un petit retour sur mon post de restauration/transformation.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Phil... Lun 10 Avr 2017 - 16:23

Fr@nck03 a écrit:ayant une roue de 19" à l'avant et une roue de 18" à l'arrière je suis parti une une valeur intermédiaire.

c'est la roue AR qui compte, c'est celle qui rentre dans la démultiplication.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Fr@nck03 Lun 10 Avr 2017 - 17:09

Phil... a écrit:
Fr@nck03 a écrit:ayant une roue de 19" à l'avant et une roue de 18" à l'arrière je suis parti une une valeur intermédiaire.

c'est la roue AR qui compte, c'est celle qui rentre dans la démultiplication.
Sauf que la valeur correspondante à la roue de 18" ne me donne pas la bonne mesure.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  MatthieuL Lun 10 Avr 2017 - 18:01

Fr@nck03 a écrit:
MatthieuL a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info ou de retour d'expérience sur se type de capteur, qui l'a déjà utilisé ?

Merci à tous 

MatthieuCapteur Koso Vitesse _5710
Je l'utilise sur mon R100RT de 1982 que je viens de restaurer et transformer en café racer avec un compteur ACEWELL 4454.
Ça se monte facilement en lieu et place du câble de compteur à l'arrière de la boîte de vitesses et il est maintenu en position comme le câble
par la vis spécifique avec le trou de mise à l'air de la boîte.
La prise connecteur se relie sur le toron de câble du compteur (code couleur et prise spécifique) empêche toute erreur.
Le réglage est un peu plus compliqué car il se fait par théorie au départ.
Un abaque donne un chiffre à saisir dans le réglage du compteur en fonction des diamètres de roues. 18", 19" etc...
Pour ma part, ayant une roue de 19" à l'avant et une roue de 18" à l'arrière je suis parti une une valeur intermédiaire.
J'ai ensuite effectué différents essais concrets avec des bornes kilométriques pour affiner la valeur au mieux.
La valeur actuelle est de 1470.
Il me reste à vérifier les vitesses à 50, 70 et 90 km/h.
Je n'ai pas pris le temps de le faire, c'est prévu pour la semaine prochaine. J'en ferai un petit retour sur mon post de restauration/transformation.
 Merci de ton retour, pour tout se qui est voyant tu as relier ca simplement ou c'est un bon parcours du combattant ? 

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Fr@nck03 Mar 11 Avr 2017 - 9:33

Ce n'est pas compliqué, tu reprends les câbles de ta prise d'origine que tu viens souder sur les câbles de ton compteur.
Vérifie bien les codes couleurs sur le schéma de ta machine et celui du compteur.
Pense aussi à décaler la coupe des câbles pour ne pas avoir tous les raccordements au même niveau car les soudures et les isolants
te feront une grosse sur-épaisseur. 
Ne coupe pas tout dès le départ, fais le par étapes, fil par fil c'est toujours plus facile de réajuster au fur et à mesure.
Quand tout est coupé, c'est trop tard.
Si tu ne veux pas avoir a re-dessouder, pense à enfiler des gaines thermorétractables dans les câbles avant que tu feras glisser ensuite.clin
Capteur Koso Vitesse Dsc_4710
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  MatthieuL Mar 11 Avr 2017 - 11:38

Fr@nck03 a écrit:Ce n'est pas compliqué, tu reprends les câbles de ta prise d'origine que tu viens souder sur les câbles de ton compteur.
Vérifie bien les codes couleurs sur le schéma de ta machine et celui du compteur.
Pense aussi à décaler la coupe des câbles pour ne pas avoir tous les raccordements au même niveau car les soudures et les isolants
te feront une grosse sur-épaisseur. 
Ne coupe pas tout dès le départ, fais le par étapes, fil par fil c'est toujours plus facile de réajuster au fur et à mesure.
Quand tout est coupé, c'est trop tard.
Si tu ne veux pas avoir a re-dessouder, pense à enfiler des gaines thermorétractables dans les câbles avant que tu feras glisser ensuite.clin
Capteur Koso Vitesse Dsc_4710
Merci pour le conseil c'est top je suis en train de remonter ton post j'en était encore pas à cette étape. Pour le compteur je vais mettre le modèle suivant qui sera bien discret sur le T supérieur.
Capteur Koso Vitesse 20170410
Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Guillaume68 Ven 14 Avr 2017 - 15:49

salut, est ce que tu peux m'indiquer la référence du câble?

je suis aussi en train de changer de compteur mais l'adaptateur Koso ne ressemble pas à ça siffle

Merci

Guillaume68


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Daniel68 Mar 2 Mai 2017 - 10:35

Je ressors le post pour savoir si quelqu'un a adapté ce capteur Acewell sur un compteur Koso.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Guillaume68 Mar 2 Mai 2017 - 16:36

Salut,

je fais aussi des recherches, un peu compliqué de trouver. j'ai vu sur un site qu'ils ne seraient pas compatibles.
Par contre, jai trouvé sur Ebay et quelques site un résultat avec la référence

360-269 koso ou 250222 koso

Ils les annoncent compatibles
Je viens d'en commander un. je vais le recevoir dans une semaine normalement. je ferai signe

Guillaume68


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Daniel68 Mar 2 Mai 2017 - 17:09

Merci!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Guillaume68 Jeu 11 Mai 2017 - 15:22

salut,

j'ai reçu mon capteur et testé manuellement. le produit est bien emballé et après un test rapide, tout semble bien fonctionner. la connectique est la bonne.
je l'ai acheter sur Ebay. le vendeur est "zietech.de". je n'ai pas eue de problèmes particulier avec le vendeur (paiement paypal).

J’espère que cela te sera utile.

Guillaume68


Revenir en haut Aller en bas

Capteur Koso Vitesse Empty Re: Capteur Koso Vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum