"Soupape" sur pont arriere
+4
gabounette77
bmw r60 2
jbt
Rintebou
8 participants
Page 1 sur 1
"Soupape" sur pont arriere
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème avec ma R60/5.
Lorsque la vitesse atteint environ 80/90 km/h, la "soupape" qui se trouve sur le pont arrière recrache de l'huile...qui coule sur le pneu bien sur avec tous les risques que cela comporte.
J'ai vidangé et j'ai remis les 0,25 d'huile de pont, c'est a dire jusqu'au raz du filetage.
Mais le problème perdure.
J'ai cherché sur le Flatis tech mais je ne vois rien concernant cette "soupape".
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ???
Merci a vous et bon week end a rouler par ce beau temps.
Voila j'ai un petit problème avec ma R60/5.
Lorsque la vitesse atteint environ 80/90 km/h, la "soupape" qui se trouve sur le pont arrière recrache de l'huile...qui coule sur le pneu bien sur avec tous les risques que cela comporte.
J'ai vidangé et j'ai remis les 0,25 d'huile de pont, c'est a dire jusqu'au raz du filetage.
Mais le problème perdure.
J'ai cherché sur le Flatis tech mais je ne vois rien concernant cette "soupape".
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ???
Merci a vous et bon week end a rouler par ce beau temps.
Rintebou
Re: "Soupape" sur pont arriere
C'est le reniflard, qui sert à mettre à l'air libre le carter, puisque lorsque la température augmente, la pression fait de même.
S'il déborde, c'est qu'il y a trop d'huile.
S'il y a trop d'huile, c'est que tu en as trop mis.
Si tu n'en as pas trop mis, c'est que le joint spi entre couple conique et bras oscillant est mort et aspire l'huile dans laquelle devrait baigner le cardan.
Vérifie donc le niveau d'huile dans le bras oscillant en le vidangeant.
S'il en sort moins que les 15cl préconisés, c'est donc bien le joint spi d'entrée de couple qui est à changer.
S'il en sort plus, c'est que le problème se situe en amont: joint spi de sortie de boite HS, qui déverse l'huile dans le bras puis dans le couple, ou entrée d'eau via le soufflet de cardan.
S'il déborde, c'est qu'il y a trop d'huile.
S'il y a trop d'huile, c'est que tu en as trop mis.
Si tu n'en as pas trop mis, c'est que le joint spi entre couple conique et bras oscillant est mort et aspire l'huile dans laquelle devrait baigner le cardan.
Vérifie donc le niveau d'huile dans le bras oscillant en le vidangeant.
S'il en sort moins que les 15cl préconisés, c'est donc bien le joint spi d'entrée de couple qui est à changer.
S'il en sort plus, c'est que le problème se situe en amont: joint spi de sortie de boite HS, qui déverse l'huile dans le bras puis dans le couple, ou entrée d'eau via le soufflet de cardan.
jbt
Re: "Soupape" sur pont arriere
as tu démonté cette soupape ?? elle est peut être bouché , il me semble que cette soupape est aussi une mise a l air pour éviter une
surpression dans le pont lorsque huile émulsionne
surpression dans le pont lorsque huile émulsionne
bmw r60 2
Re: "Soupape" sur pont arriere
Ok, merci pour vos conseils.
Je vais essayé de démonter cette soupape.
Si le problème est toujours là je me lancerai dans le changement du joint spi.
Je vais essayé de démonter cette soupape.
Si le problème est toujours là je me lancerai dans le changement du joint spi.
Rintebou
Re: "Soupape" sur pont arriere
Est ce qu'il y a une fiche technique pour le changement de joint spi entre le couple conique et le bras oscillant ?
Rintebou
Re: "Soupape" sur pont arriere
Existe-t-il une huile de boite de couleur différente (par ex: bleu) qui permettrait de constater par la couleur la fuite de l'huile de boite vers le bras et pont?
C'est ce qui est fait par la compagnie des eaux pour voir si une canalisation est bien raccordée à l'égout.
D'où l'expression : L'égout et les couleurs, ça ne se discute pas...
C'est ce qui est fait par la compagnie des eaux pour voir si une canalisation est bien raccordée à l'égout.
D'où l'expression : L'égout et les couleurs, ça ne se discute pas...
gabounette77
Re: "Soupape" sur pont arriere
Cette soupape qui est placée au sommet du carter laisserait passer l'huile mais pas l'air ? pas logique
En roulant l’huile est envoyée partout à l’intérieur du carter et donc au contact de la soupape qui est au sommet... si le carter chauffe anormalement l'air se dilate et sort par la soupape en expulsant de l'huile.
Une hypothèse parmi les autres déjà évoquées....
Tu as touché ton carter pour voir s'il n'est pas anormalement chaud après avoir roulé rapidement ?
En roulant l’huile est envoyée partout à l’intérieur du carter et donc au contact de la soupape qui est au sommet... si le carter chauffe anormalement l'air se dilate et sort par la soupape en expulsant de l'huile.
Une hypothèse parmi les autres déjà évoquées....
Tu as touché ton carter pour voir s'il n'est pas anormalement chaud après avoir roulé rapidement ?
Dernière édition par Gastair le Sam 8 Avr 2017 - 13:16, édité 2 fois (Raison : précisions)
Gastair
Re: "Soupape" sur pont arriere
démonte un collier de ton soufflet de cardan , et regade si de l huile coule , c est peut etre l huile de boite qui coule
dans le bras Ossian et qui rentre ensuite dans le pont .
qelle huile as tu mis dans le pont ?
dans le bras Ossian et qui rentre ensuite dans le pont .
qelle huile as tu mis dans le pont ?
bmw r60 2
Re: "Soupape" sur pont arriere
Du nom de son inventeur arménien méconnu?bmw r60 2 a écrit: c est peut etre l huile de boite qui coule dans le bras Ossian
jbt
Re: "Soupape" sur pont arriere
Quand on caviarde les vidanges ça Petrossian.jbt a écrit:Du nom de son inventeur arménien méconnu?bmw r60 2 a écrit: c est peut etre l huile de boite qui coule dans le bras Ossian
beaujolais racer
Re: "Soupape" sur pont arriere
Ok je vais faire tous les test que vous me recommandez.
Je vous tiens au courant ensuite.
Je vous tiens au courant ensuite.
Rintebou
Re: "Soupape" sur pont arriere
J'ai eu le coup sur ma 75/5, c'était l'huile qui avait pris l'humidité et émulsionnait.
Proteus
Re: "Soupape" sur pont arriere
Moi aussi j'ai déjà eu le tour.Proteus a écrit:J'ai eu le coup sur ma 75/5, c'était l'huile qui avait pris l'humidité et émulsionnait.
Il suffit de laisser décanter après vidange et on voit bien que c'est de l'eau dans l 'huile.
Sujets similaires
» [R65 LS Fuite huile pont arrière + frein arrière sans puissance
» pont arrière
» Pont arrière
» pont arriere 9/32
» [R27,1965] Restauration
» pont arrière
» Pont arrière
» pont arriere 9/32
» [R27,1965] Restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum