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pont arrière

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Message  pxman Jeu 10 Oct 2013 - 13:52

bonjour

suite à une erreur d'achat j ai un pont arriere de R 100 en 33/11  qui est propre  .

j ai deux question : y a t il possibiliter de le monter sur un r 65 de 79  , est ce que cela apporte en terme d' utilisation ( est t il assez puissant)

et si l échange avec un pont R 100 mono peut éventuellement intéresser  quelqu'un .

merci de vos réponse
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Message  jbt Jeu 10 Oct 2013 - 14:04

Sur une R65, ça va être très très long comme rapport, pas fait ni pour la cylindrée, ni pour le caractère du R65.
C'est un couple conique de monolever ou de bi amortisseur que tu proposes?
C'est un couple conique de monolever ou de bi amortisseur que tu recherches?
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Message  pxman Jeu 10 Oct 2013 - 14:17

je cherche un couple conique mono ammortisseur en 33/11 j ai un r 80 et j ai horreur de faire hurler le moteur, j adore cette moto main je trouve quelle mouline trop
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Message  Acatène Jeu 10 Oct 2013 - 16:40

pxman a écrit:je cherche un couple conique mono ammortisseur en 33/11  j ai un r 80 et j ai horreur de faire hurler le moteur, j adore cette moto main je trouve quelle mouline trop
C'est bon, cherche plus, y'en a un... dans ton premier message ou alors j'ai rien compris, à moins que tu ne veuilles faire collection. pige pas
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Message  pxman Jeu 10 Oct 2013 - 16:57

ouais j'était pas très clair mais bon, siffle  je suis ok pour echange ou achat bien sur bien 
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Message  Gandalf2 Jeu 10 Oct 2013 - 16:59

Sans vouloir absolument donner raison à Acatène, faut reconnaitre que c'est toujours pas clair. siffle 
Exprimes toi calmement et sans crainte clin
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Message  pxman Jeu 10 Oct 2013 - 18:03

bon je recommence , j ai une r 80 monolever, je voudrais qu'elle tire un peut plus long ( pour abaisser le regime moteur), le patron de chez art m a dit qu il faudrait que je trouve un pont de r 100 monolever en 33/11
sauf que je suis une triple buse et j ai acheté un pont en 33/11 pour une r 100 bi ammortisseur

alors je cherche un pont de r100 monolever a acheter ou à échanger avec mon r 100 bi ammortisseur

j éspere avoir été plus claire, en tout cas merci à ceux qui font des efforts pour me comprendre:siffle: 
pxman
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Message  alex Jeu 10 Oct 2013 - 18:22

ton compteur n'indiqueras plus la bonne vitesse !!clin 
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Message  pollux69 Jeu 10 Oct 2013 - 19:10

pxman a écrit:bon je recommence , j ai une r 80  monolever, je voudrais qu'elle tire un peut plus long ( pour abaisser le regime moteur), le patron de chez art m a dit qu il faudrait que je trouve un pont de r 100 monolever en 33/11
sauf que je suis une triple buse et j ai acheté un pont en 33/11 pour une r 100 bi ammortisseur

alors je cherche un pont de r100 monolever  a acheter ou à échanger avec mon r 100 bi ammortisseur

j éspere avoir été plus claire, en tout cas merci à ceux qui font des efforts pour me comprendre:siffle: 
c'est un pont pour frein a tambour ou disque?............
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Message  goeland_ Jeu 10 Oct 2013 - 19:44

Bonne et essentielle question ....

+ état de la dentition
goeland_
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Message  pxman Ven 11 Oct 2013 - 2:45

precision effectivement importante, il sagit d'un pont a tambour.
pour ce qui est du mien , les dentitions sont en bon état
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Message  nortonton Ven 11 Oct 2013 - 6:45

Mettre un pont plus long va rendre la 5ème difficilement utilisable et la conduite fastidieuse.
BMW se trompe rarement dans le choix de ses rapports de pont.

Pour la R65 de 79, mettre un pont plus long va accentuer le manque de puissance pour lequel ce millésime est réputé.
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Message  Le Gros Zimm Ven 11 Oct 2013 - 6:50

Je ne comprends pas.
Ta moto, c'est une R65 de 1979 ou une R80 monolever, donc forcément d'après 1984 ?

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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Message  nortonton Ven 11 Oct 2013 - 6:51

Le Gros Zimm a écrit:Je ne comprends pas.
Ta moto, c'est une R65 de 1979 ou une R80 monolever, donc forcément d'après 1984 ?

Hopla, a gruass t'hayma,
C'est pas trop clair, mais il y a 2 motos différentes concernées dans le post originel.
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Message  pxman Ven 11 Oct 2013 - 11:23

j ai deux moto un r 65 de 1979 et un r 80 de 88
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Message  pxman Ven 11 Oct 2013 - 11:37

à 6000 tours je suis à 130 khm soit 140 compteur sachant que la zone rouge est à 7000 , je pense qu il y à moyen de gagner quelque tours minute afin de gagner en confort sonore, je deteste les trucs qui hurle, le principe est le mème sur la serie k . sur un k75 le faite de mettre un pont de K100 apporte un agrément certain (vérifier)
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Message  Acatène Ven 11 Oct 2013 - 11:53

Dans ton cas, soit tu ne vas plus sur l'autoroute, soit tu réduis ta vitesse à 120 ce qui te donne un 5000 tr/mn, soit tu montes un pignon "overdrive" mais ceci uniquement pour la R80 pont arrière  329106

Dernière solution, tu mets des bouchons d'oreilles, c'est de loin le moins cher. Le moteur peut tourner des journées entières à 6000 tr/mn, c'est toi qui te fatiguera avant lui s'il est en bon état.
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Message  GeorgeS 69 Ven 11 Oct 2013 - 12:35

Perso, au début sur la R80 je trouvais aussi que le moteur moulinait. Finalement je m'y suis fait à ce pont 37/11 et aujourd'hui je ne voudrais pas le changer car il convient très bien à cette cylindrée. En fait mes BMW précédentes étaient des 1000 de 65 ou 70cv qui , bridées par les limitations de vitesse,"respirent" beaucoup moins bien qu'une 800.
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