faisceau r 75/6

4 participants

Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty faisceau r 75/6

Message  philippeg84 Ven 07 Avr 2017, 23:41

Bonjour à tous. Je suis actuellement entrain de réinstaller le faisceau de ma R 75/6 dans le cadre d'une restauration complète et je me retrouve avec un cable mystère. Celui-ci ressort du faisceau principal au niveau des bobines avec les cables de masse et les 2 câbles des bobines,il est noir et je ne sais pas du tout où il doit se brancher. J'ai consulté les schémas sur le site,il devrait en principe aller vers le démarreur mais il est trop court et il n'y a pas de prise prévue sur celui-ci. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne......merci.

philippeg84


Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  Nicht über "Max" Sam 08 Avr 2017, 00:09

Salut,
Avec un ohm-mètre, tu peux vérifier s'il ne rejoint pas, par hasard, la borne 10 de ton tableau de bord ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  PizzaRoller Sam 08 Avr 2017, 00:39

Très probablement le câble de signal du compte tour électronique qui se raccorde en [1] de la bobine de droite avec le fil noir qui vient du rupteur.

Les derniers faisceaux et les refabrications ont ce fil même pour les machines avec compte tour mécanique

Tu devrais retrouver l'autre bout du fil dans le connecteur 12 broches du bloc instruments.

____________________
faisceau r 75/6 Idee-p10 Toutélectrix   faisceau r 75/6 569134          faisceau r 75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... faisceau r 75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  Fredr90s Sam 08 Avr 2017, 12:15

Même fil sur mon faisceau de série 6 (modèle tardif je crois). De tête il est noir et ne sert à rien. Il me semble que ce sujet a déjà été traité.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  PizzaRoller Sam 08 Avr 2017, 13:07

Fredr90s a écrit:Même fil sur mon faisceau de série 6 (modèle tardif je crois). De tête il est noir et ne sert à rien. Il me semble que ce sujet a déjà été traité.

Forcément, tous les sujets ont été traités quelque part sur le Flatistan.

Dans les faisceaux des /6 et /7, il y a quelques fils exotiques :
- le fil noir qui va du relais démarreur vers le phare. Il sert à l'extinction des lumières sur les modèles avec relais de lumière.
- l'autre fil noir (ne pas confondre) qui va de la bobine droite au connecteur du bloc instruments. C'est le signal du compte tour.
- le fil vert/rouge dans le phare qui est raccordé à l'autre bout à la ligne du feu stop. C'est un vestige du contacteur de stop au guidon pour les freins à tambour.
- le fil brun/noir qui va du phare au klaxon à côté du brun/blanc qui fait pareil mais avec l'autre klaxon (/7)

Plus les options :
- le fil vert/violet ou vert/orange du warning
- d'autre fils que je n'ai pas encore rencontré pour des options genre feu arrière de brouillard.

____________________
faisceau r 75/6 Idee-p10 Toutélectrix   faisceau r 75/6 569134          faisceau r 75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... faisceau r 75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  philippeg84 Sam 08 Avr 2017, 20:32

Merci pour vos réponses. Mon compte-tours est mécanique,le fil est trop court pour aller jusqu'au relais démarreur. Je vais finir l'installation et je contrôlerai tout,je verrai bien si il y a un défaut. Encore merci.

philippeg84


Revenir en haut Aller en bas

faisceau r 75/6 Empty Re: faisceau r 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum