faisceau /7 sur /6
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loiclux
Didier
PizzaRoller
Sugus
8 participants
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faisceau /7 sur /6
Hello,
Je viens de racheter un compteur chiffres blancs quasi neuf pour ma 90S. Il est compatible avec mon pont donc tout est OK à ce niveau-là. Ce compteur provient d'une R100 RS de 1977. La personne qui me l'a vendu a aussi le faisceau électrique complet + phare en état aussi quasi neuf. Comme le compteur est compatible, je me demandais si le faisceau l'était aussi. Oui, je sais que le faisceau est différent pour les compteurs chiffres verts mais ce n'est pas le cas ici. Je me disais que l'électricité était peut-être identique sur les modèles /6 et les tout premier modèles /7.
Si quelqu'un à une opinion là-dessus...
Je viens de racheter un compteur chiffres blancs quasi neuf pour ma 90S. Il est compatible avec mon pont donc tout est OK à ce niveau-là. Ce compteur provient d'une R100 RS de 1977. La personne qui me l'a vendu a aussi le faisceau électrique complet + phare en état aussi quasi neuf. Comme le compteur est compatible, je me demandais si le faisceau l'était aussi. Oui, je sais que le faisceau est différent pour les compteurs chiffres verts mais ce n'est pas le cas ici. Je me disais que l'électricité était peut-être identique sur les modèles /6 et les tout premier modèles /7.
Si quelqu'un à une opinion là-dessus...
Sugus
Re: faisceau /7 sur /6
Compte tour électronique = faisceau de /7 avec le signal du compte tour
Compte tour mécanique = faisceau de /6
Le brochage est assez différent de même que la position des voyants
Compte tour mécanique = faisceau de /6
Le brochage est assez différent de même que la position des voyants
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faisceau /7 sur /6
Salut Pizza,
J'avais bien compris cela en lisant ta bible ;-) Donc un faisceau provenant d'une des premières /7 (compteur chiffres blancs) est compatible avec une série 6? J'ai bon?
J'avais bien compris cela en lisant ta bible ;-) Donc un faisceau provenant d'une des premières /7 (compteur chiffres blancs) est compatible avec une série 6? J'ai bon?
Sugus
Re: faisceau /7 sur /6
Demande au vendeur une photo de la grosse prise pour le bloc compteur compte tour de son circuit , si le fiches sont les mêmes ,la différence de modifications ne doit pas être énorme c'est le premier truc que je vérifierai ensuite j'irai faire un tour dans la flatis'tech pour controler
D'autre réponses plus avisés que la mienne vont pas tarder!
D'autre réponses plus avisés que la mienne vont pas tarder!
Didier
Re: faisceau /7 sur /6
il est plus avisé que moi et surtout plus rapide pour répondrePizzaRoller a écrit:Compte tour électronique = faisceau de /7 avec le signal du compte tour
Compte tour mécanique = faisceau de /6
Le brochage est assez différent de même que la position des voyants
Didier
Re: faisceau /7 sur /6
PizzaRoller a écrit:Compte tour électronique = faisceau de /7 avec le signal du compte tour
Compte tour mécanique = faisceau de /6
Le brochage est assez différent de même que la position des voyants
Mais, euh.... et les premières /7? Moi j'avais deux cables mécaniques qui allaient au compteur.
Bon c'est pas pour embrouiller les esprits, hein! Juste une question.
loiclux
Re: faisceau /7 sur /6
Sugus a écrit:c'est tout l'objet de ma question
Alors pour te répondre, sur ma mienne, une /7 (numéro de cadre et moteur correspondant, 05/1977), j'avais donc tout mécanique, et en effet il y a eu deux sortes de carter cache distribution, un avec la poulie d'entrainement compteur, un sans.
Et d'ailleurs, je continue à penser que ma boucle avec son faisceau qui passait à l'interieur pour alimenter le phare arrière était d'origine, donc /6. Et d'après mes lectures, sur les 100S, avant 1979, c'était le bourdel, j'imagine selon les stocks de l'usine...
loiclux
Re: faisceau /7 sur /6
loiclux a écrit:Sugus a écrit:c'est tout l'objet de ma question
Alors pour te répondre, sur ma mienne, une /7 (numéro de cadre et moteur correspondant, 05/1977), j'avais donc tout mécanique, et en effet il y a eu deux sortes de carter cache distribution, un avec la poulie d'entrainement compteur, un sans.
Et d'ailleurs, je continue à penser que ma boucle avec son faisceau qui passait à l'interieur pour alimenter le phare arrière était d'origine, donc /6. Et d'après mes lectures, sur les 100S, avant 1979, c'était le bourdel, j'imagine selon les stocks de l'usine...
je viens de désosser une 100 /7 de 79
les compteur/compte tours sont a cable
le faisceau arrière passe dans la boucle
et apparement, a l'avant c'est identique a la série 6
sur la partie moteur,le cablage est identique a la 6
pollux69
Re: faisceau /7 sur /6
Tiens, ca c'est encore plus surprenant? Quel mois la brêle? Encore roues à rayons?
loiclux
Re: faisceau /7 sur /6
une bécane de 79 avec compte tours a cable , cela me semble bizarre ! j' ai une r80 de 78 avec compte tours électronique ! donc premiere serie/7 .
alex
Re: faisceau /7 sur /6
j'ai oublier , les premières serie/7 : r60 , r75, r80 r100 s et rs .
a confirmer
a confirmer
alex
Re: faisceau /7 sur /6
pollux69 a écrit:pardon,je me suis trompé!
je viens de regarder la CG ,elle est de juin 1977
roues a rayons, étriers "até" collecteur en 38 et mêmes carbus que ma 75,sauf gicleur + gros
pollux69
Re: faisceau /7 sur /6
Ok comme la mienne, je pense que il y a l'avant et l'après rayons/ATE sur ces /7: c'était une 100?
loiclux
Re: faisceau /7 sur /6
loiclux a écrit:Ok comme la mienne, je pense que il y a l'avant et l'après rayons/ATE sur ces /7: c'était une 100?
oui c'est une 1000
pollux69
Re: faisceau /7 sur /6
La différence de câblage est assez radicale : on trouve le +12 à la place de la masse et réciproquement pour ne parler que du plus gros !
Le connecteur est le même mais les connexions ont complètement migré avec le compte tour électronique.
rien n'est infaisable mais il vaut mieux savoir où on va.
Reprends le mémo de câblage et vérifie où se trouve le + 12 après contact.
Le connecteur est le même mais les connexions ont complètement migré avec le compte tour électronique.
rien n'est infaisable mais il vaut mieux savoir où on va.
Reprends le mémo de câblage et vérifie où se trouve le + 12 après contact.
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Re: faisceau /7 sur /6
Sur Rosie, qui est une R60/7 produite en novembre 1976, j'ai effectivement un circuit électrique de Série 6.
La référence du câble électrique qui arrive dans mon phare et celui d'un série 6
Et le compte tours et bien un modele mécanique.
L'ordre des témoins, n'est pas du tout le même entre le bloque Compteur série 6 et série 7.
La référence du câble électrique qui arrive dans mon phare et celui d'un série 6
Et le compte tours et bien un modele mécanique.
L'ordre des témoins, n'est pas du tout le même entre le bloque Compteur série 6 et série 7.
Re: faisceau /7 sur /6
lolo13 a écrit:Sur Rosie, qui est une R60/7 produite en novembre 1976, j'ai effectivement un circuit électrique de Série 6.
La référence du câble électrique qui arrive dans mon phare et celui d'un série 6
Et le compte tours et bien un modele mécanique.
L'ordre des témoins, n'est pas du tout le même entre le bloque Compteur série 6 et série 7.
Enleves les cercles noires caoutchouc sur ton compteur.
Grattes les cercles en métal noir en dessous.
Ils sont alu. Si tu préfères ça en jette.!!!
R90-76LOLO
Re: faisceau /7 sur /6
Il manque un petit détail au compte tour !
Au moins, tu ne rentre pas en zone rouge
Au moins, tu ne rentre pas en zone rouge
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faisceau /7 sur /6
Ooooohhh merde.
Y c'est fait chourer son aiguille!?
Purée le "made in china" c'est vraiment partout.!! C'est obligatoirement de la mauvaise qualité.
Y c'est fait chourer son aiguille!?
Purée le "made in china" c'est vraiment partout.!! C'est obligatoirement de la mauvaise qualité.
R90-76LOLO
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