Faisceau CDI
3 participants
Page 1 sur 1
Faisceau CDI
J'installe un moteur de BMW R 80 de 1986 dans un châssis de R100RS de 1981.
Le Faisceau électrique est celui du R100RS excepté le faisceau CDI qui est celui du R80 , mais ce dernier est trop court pour pouvoir installer le CDI sur le répartiteur de frein avant .
Ne trouvant pas de faisceau d'occasion , plusieurs solutions se présentent:
- rallonger le faisceau (épissures soudées à l'étain + gaine thermorétractables)
- Déplacer le CDI, en sachant que le tunnel du réservoir R100RS semble ne pas présenter de réservation pour laisser place aux équipements électriques.
Questions aux spécialistes de la fée électricité:
Rallonger le faisceau présente il un risque (étanchéité)?
Le faisceau CDI du R 100 RS 1981 possède t' il les mêmes connectiques que celui du R80 de 1986 ? et si oui une âme charitable serait elle prête à me vendre ou à échanger le faisceau CDI d'un R100 RS 1981?
A+
Eric
Le Faisceau électrique est celui du R100RS excepté le faisceau CDI qui est celui du R80 , mais ce dernier est trop court pour pouvoir installer le CDI sur le répartiteur de frein avant .
Ne trouvant pas de faisceau d'occasion , plusieurs solutions se présentent:
- rallonger le faisceau (épissures soudées à l'étain + gaine thermorétractables)
- Déplacer le CDI, en sachant que le tunnel du réservoir R100RS semble ne pas présenter de réservation pour laisser place aux équipements électriques.
Questions aux spécialistes de la fée électricité:
Rallonger le faisceau présente il un risque (étanchéité)?
Le faisceau CDI du R 100 RS 1981 possède t' il les mêmes connectiques que celui du R80 de 1986 ? et si oui une âme charitable serait elle prête à me vendre ou à échanger le faisceau CDI d'un R100 RS 1981?
A+
Eric
flatraptore
Re: Faisceau CDI
Si ton RS est bien une 81, il y a la place sous le réservoir au niveau du répartiteur de frein, c'est la place du boitier d'origine et tu dois pouvoir réutiliser le faisceau RS
goeland_
Re: Faisceau CDI
oui j'ai bien compris que le CDI peut se fixer sur le répartiteur de frein comme sur la photo ci après trouvée sur le net
, mais le câble qui vient du carter avant d'allumage (d'un moteur R de 1986) n'est pas assez long puisqu'il est prévu pour un CDI se fixant sur le coté droit de la poutre du cadre comme le N° 8 du dessin ci après
Maintenant je n'ai pas penser à regarder si le cable ne fait pas des boucles avant de sortir du carter d'allumage mais cela m’étonnerait.
, mais le câble qui vient du carter avant d'allumage (d'un moteur R de 1986) n'est pas assez long puisqu'il est prévu pour un CDI se fixant sur le coté droit de la poutre du cadre comme le N° 8 du dessin ci après
Maintenant je n'ai pas penser à regarder si le cable ne fait pas des boucles avant de sortir du carter d'allumage mais cela m’étonnerait.
flatraptore
Re: Faisceau CDI
Voila j'ai trouvé ce que je cherchais chez nos voisins allemands.
Pour info ci après la différence de longueur entre les deux faisceaux :
Faisceau long BMW R 100 RS 1981
Faisceau court BMW R 80 :
Pour info ci après la différence de longueur entre les deux faisceaux :
Faisceau long BMW R 100 RS 1981
Faisceau court BMW R 80 :
flatraptore
Re: Faisceau CDI
tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur
beaujolais racer
Re: Faisceau CDI
beaujolais racer a écrit:tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur
Oui j'y avais bien pensé, mais je me suis dit que si les ingénieurs BMW ne l'avaient pas mis à cet endroit, c'est qu'il y avait peut être une raison : refroidissement moins bien assuré derrière le tube du cadre ??
flatraptore
Re: Faisceau CDI
ça fait 15000 bornes que c'est monté ainsi, et je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus que en dessous du réservoirflatraptore a écrit:beaujolais racer a écrit:tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur
Oui j'y avais bien pensé, mais je me suis dit que si les ingénieurs BMW ne l'avaient pas mis à cet endroit, c'est qu'il y avait peut être une raison : refroidissement moins bien assuré derrière le tube du cadre ??
beaujolais racer
Re: Faisceau CDI
C'est plus ou moins à cet endroit pour une RT1 ou une >84, donc pas de soucis.
goeland_
Sujets similaires
» Bloc compteur /7 VS /5
» Déplacement du faisceau!
» fil faisceau
» Faisceau électrique
» faisceau r 75/6
» Déplacement du faisceau!
» fil faisceau
» Faisceau électrique
» faisceau r 75/6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum