poignée des gaz
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Flatosaure
picco.remy
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poignée des gaz
je viens de récupérer une 75 6 de 1975 ce week end.
n'étant pas un grand connaissseur , je pose la question:
est il normal que la poignée des gaz ne revienne pas a la position zéro lorsque l'on
l'actionne?
dessous il y a un petit vis qui parait il sert a bloquer la poignée, dans une position
deternimée... c'est quoi au juste ?
je vais faire toutes les vidanges avant de rouler avec, quelqu'un pourrait me conseiller
sur le type d'huile moteur , boite et transmission, et les meilleures bougies adaptées
a cette moto.
Merci par avance.
n'étant pas un grand connaissseur , je pose la question:
est il normal que la poignée des gaz ne revienne pas a la position zéro lorsque l'on
l'actionne?
dessous il y a un petit vis qui parait il sert a bloquer la poignée, dans une position
deternimée... c'est quoi au juste ?
je vais faire toutes les vidanges avant de rouler avec, quelqu'un pourrait me conseiller
sur le type d'huile moteur , boite et transmission, et les meilleures bougies adaptées
a cette moto.
Merci par avance.
picco.remy
Re: poignée des gaz
Non, ta poignée doit revenir en position ralenti quand tu la lâches.
La vis dont tu parles sert justement à la bloquer pour pouvoir lâcher la main droite du guidon sans qu'elle revienne: trajets sur autoroute ou indexation du contrevenant par l'Autorité.
C'est sans doute elle qui bloque ta poignée, dévisse-là. Sinon faut démonter pour nettoyer ou trouver ce qui coince.
Pour le moteur, n'importe quelle 20W40 doit faire l'affaire, pour boîte, bras oscillant et pont, de la 80W90 ou mieux (à mon avis) de la 140.
La vis dont tu parles sert justement à la bloquer pour pouvoir lâcher la main droite du guidon sans qu'elle revienne: trajets sur autoroute ou indexation du contrevenant par l'Autorité.
C'est sans doute elle qui bloque ta poignée, dévisse-là. Sinon faut démonter pour nettoyer ou trouver ce qui coince.
Pour le moteur, n'importe quelle 20W40 doit faire l'affaire, pour boîte, bras oscillant et pont, de la 80W90 ou mieux (à mon avis) de la 140.
Flatosaure
Re: poignée des gaz
picco.remy a écrit:je viens de récupérer une 75 6 de 1975 ce week end.
n'étant pas un grand connaissseur , je pose la question:
est il normal que la poignée des gaz ne revienne pas a la position zéro lorsque l'on
l'actionne?
dessous il y a un petit vis qui parait il sert a bloquer la poignée, dans une position
deternimée... c'est quoi au juste ?
je vais faire toutes les vidanges avant de rouler avec, quelqu'un pourrait me conseiller
sur le type d'huile moteur , boite et transmission, et les meilleures bougies adaptées
a cette moto.
Merci par avance.
Trés bonne initiative!!
Tu trouveras dèja beaucoup en consultant les posts du forum
LULU T100
Re: poignée des gaz
Dans un premier temps,démontes ta poignée, mets un peu de graisse et ca va peut-étre aller. Evidemment, desséres la vis des gaz.
Ensuite, dans quel état est la moto ? Les gaines sont propres?
Sinon,pour le reste des questions, utilises la fonction ' recherche' du forum et u trouveras tes réponses.
Ensuite, dans quel état est la moto ? Les gaines sont propres?
Sinon,pour le reste des questions, utilises la fonction ' recherche' du forum et u trouveras tes réponses.
Philimael
Re: poignée des gaz
Flatosaure a écrit:Non, ta poignée doit revenir en position ralenti quand tu la lâches.
La vis dont tu parles sert justement à la bloquer pour pouvoir lâcher la main droite du guidon sans qu'elle revienne:
Très agréable la petite vis !
Ça permet de rouler sans tenir le guidon et donc de se détendre, de se curer les crottes nez, de prendre des photos,
Je trouve que ça manque vraiment sur les modernes , encore des lois de sécurité débiles...
Flatosaure a écrit:
C'est sans doute elle qui bloque ta poignée, dévisse-là.
Oui, et tu la revisseras vite :clin d\'oeil:
20W50 actuellement pour ma part, mais de toute façon ces motos, tant qu'il y a de l'huile ....Flatosaure a écrit:
Pour le moteur, n'importe quelle 20W40 doit faire l'affaire
Re: poignée des gaz
Lippo a écrit:Flatosaure a écrit:Non, ta poignée doit revenir en position ralenti quand tu la lâches.
La vis dont tu parles sert justement à la bloquer pour pouvoir lâcher la main droite du guidon sans qu'elle revienne:
Très agréable la petite vis !
Ça permet de rouler sans tenir le guidon et donc de se détendre, de se curer les crottes nez, de prendre des photos,de faire des bras d'honneur aux GSde saluer les autres motards....
ouais, il y en a même un sur le forum qui fait des sandwiches en roulant et qui en propose aux automobilistes avant de les doubler...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: poignée des gaz
suis aussi le parcourt des gaines ,histoire de vérifier si aucune ne présente des cassures et regarde si les cables coulissent bien a l'intérieur
Invité- Invité
Re: poignée des gaz
Pour moi, Huile moteur 15/40( bon compromis)
boite/ pont/bras oscillant: hypoide 80/90 de bonne qualité,Kernite
Si tu as le livre de bord, a lire absolument, il est trés complet
Pour la vis de blocage que je viens d'installer sur ma ST, au départ elle bloquait pas mal, je démonte ,je graisse le bouton plastique+pompe, je graisse largement la cavité et c'est OK-trés pratique pour régler la carburation.
boite/ pont/bras oscillant: hypoide 80/90 de bonne qualité,Kernite
Si tu as le livre de bord, a lire absolument, il est trés complet
Pour la vis de blocage que je viens d'installer sur ma ST, au départ elle bloquait pas mal, je démonte ,je graisse le bouton plastique+pompe, je graisse largement la cavité et c'est OK-trés pratique pour régler la carburation.
LULU T100
Re: poignée des gaz
Pour être tranquille, fait une révision (la petite) complète, tu gagneras du temps!picco.remy a écrit:Merci pour toutes ces infos , je vais regarder ça de près..
J'ai les révisions BMW dans mon PC, mais problème de format, ça ne passe pas!
S.O.S ( tu vas voir , ce sont des rapides!!!)
LULU T100
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