Poignée de gaz
5 participants
Page 1 sur 1
Poignée de gaz
Si quelqu'un peut me donner la course du câble d'une poignée de gaz de série 2 ce serait très apprécié, d'avance merci !
PaB
Re: Poignée de gaz
Il y a un repère sur la roue crantée qui entraîne la chaînette et la fenêtre rectangulaire que l'on voit juste à coté. Il faut aligner ces deux repère avec la première dent de la poignée de gaz. La course morte doit être de 2 à 3 mm.
Le jeu de câble sur les chapeaux des carbu (agit également sur la synchro) est compris entre 3 et 5 MM..
Le jeu de câble sur les chapeaux des carbu (agit également sur la synchro) est compris entre 3 et 5 MM..
bidalot
C'est intéressant mais ça me donne pas le tirage total de la poignée.
J'en ai pas sous la main et je me demande si je peux utiliser cette poignée sur des Dell.
J'en ai pas sous la main et je me demande si je peux utiliser cette poignée sur des Dell.
PaB
A priori, vu que le carbu est à boisseau à commande directe, la course de la poignée est au moins égale au diametre de passage du carbu (28mm).
jbt
Je pensais qu'il y a avait de la marge dans le mécanisme mais c'est vrais que de 28 à 36 mm ça fait peut être trop de différence.
PaB
PaB a écrit:Je pensais qu'il y a avait de la marge dans le mécanisme mais c'est vrais que de 28 à 36 mm ça fait peut être trop de différence.
Hier j'ai eu la flemme d'aller regarder, mais si de l'a peu pres te suffit,
une poignée de série 2 ouvre des Del de 29mm, et il reste du jeu, mais n'ouvre pas en grand des Del de 32mm ,
donc je dirai que ca ouvre sur 30mm,
apres si c'est vachement important je pourrai toujours aller mesurer
alfred_grouniache
Merci pour tes infos
En fait le but étant de pouvoir ouvrir des 36, donc d'après ce que tu écris je constate que ça ne fonctionnera pas. ZUT
En fait le but étant de pouvoir ouvrir des 36, donc d'après ce que tu écris je constate que ça ne fonctionnera pas. ZUT
PaB
Tu pourrais essayer un bidule comme ça : http://www.shop-kaelis.fr/fr/demultiplicateur-d-embrayage.html
En le montant à l'envers (multiplicateur), tu augmenteras la course de câble mais aussi l'effort d'essorage de poignée et tu rajoutes des frottements ...
En le montant à l'envers (multiplicateur), tu augmenteras la course de câble mais aussi l'effort d'essorage de poignée et tu rajoutes des frottements ...
Je connaissais pas mais c'est une bonne idée. Pour le frottement je pense qu'avec de la graisse téflon - céramique sa doit pas se sentir.
Un seul suffit et après je passe sur un dédoubleur de G/S et le tour est joué.
Merci les gars !
Un seul suffit et après je passe sur un dédoubleur de G/S et le tour est joué.
Merci les gars !
PaB