J'ai roulé en Nine T !
+15
flattwin66
Skill
beaujolais racer
jbt
Palica Gringo
caramba
Gastair
Mick13
GeorgeS 69
Francesco
the thing
BernardP
BravoFox
gunthar
FLATIX
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai roulé en Nine T !
Ayé, c'est le Printemps ! une montée de sève incontrolable, et hop ! rendez vous chez BM pour un essai du NineT (le vrai ! pas le Scrambleure ..) modèle 2017 .......
Ce matin, ciel d'azur, mais vent de Nord glacial ...Pas grave, j'ai rendez-vous avec l'Histoire !
Accueil sympa, café offert et hop, on me démarre l'engin .........Akrapovic adaptable (simple sortie ) ......Le ronronnement du ralenti et les petits coups de gaz provoquent encore une montée de sève .....En plus je commence à avoir des hallucinations, je viens de voir Walter Zeller traverser le parking ! Bon on se calme ....et on y va tranquillou .....
Premières impressions : la boite et l'embrayage sont aux standards japonais ....du velour ! sinon, l'engin se manie comme un VTT ! la prise en main se fait en 3 minutes !
je quitte la ZI pour la N23, Trois rond points plus tard, j'atomise un camping car qui me bouche la vue, le Flat est à température, je peux ouvrir .....VROOAP VROOAP , c'est l'extase ....je sens le souffle de Walter Zeller dans mon dos .......Mein Gott, un radar ! (pourtant je le connais cui-là !) un coup d'oeil au tableau de bord (plus joli que sur les 1eres séries) je me cale à 90 ...Frein moteur à l'ancienne et mélodie de décélération ........Ce moteur à du coffre (un 1200, normal !) mais de la souplesse aussi .....Le couple ? Y en a aussi !
Allez, je quitte la Nationale pour les bords de Loire. Chaussée dégradée, donc idéale pour tester suspension et confort ......Bon, c'est pas un 1200 GS ( ) mais la bete s'en sort très bien (la nouvelle fourche est réglable) la selle, malgré ses dimensions est surprenante de confort (à tester sur long parcours ....)
Question freinage, je m'attendais à du plus violent, mais la machine étant raide neuve, je pense à un manque de rodage ....(bon, c'est pas de l'ATE de toute façon !!)
Bon, après une cinquantaine de bornes, j'ai rendu le Flat chez BM , le slip humide et la banane aux lèvres .....
Putain, sacré bécane......Le seul truc qui m'a (un peu !) déplu, c'est la largeur du guidon. Bien pour la ville, mais sinon, on en prend plein la quiche .....Un cintre plat étroit et un petit saute-vent apporteraient encore plus de plaisir à la conduite .........
Le Nine T ? Une moto moderne .....mais qui entretient la nostalgie des belles choses ......
Bon, faut que j'en parle à mon banquier .... ....(ou à Fillon ... .)
Ce matin, ciel d'azur, mais vent de Nord glacial ...Pas grave, j'ai rendez-vous avec l'Histoire !
Accueil sympa, café offert et hop, on me démarre l'engin .........Akrapovic adaptable (simple sortie ) ......Le ronronnement du ralenti et les petits coups de gaz provoquent encore une montée de sève .....En plus je commence à avoir des hallucinations, je viens de voir Walter Zeller traverser le parking ! Bon on se calme ....et on y va tranquillou .....
Premières impressions : la boite et l'embrayage sont aux standards japonais ....du velour ! sinon, l'engin se manie comme un VTT ! la prise en main se fait en 3 minutes !
je quitte la ZI pour la N23, Trois rond points plus tard, j'atomise un camping car qui me bouche la vue, le Flat est à température, je peux ouvrir .....VROOAP VROOAP , c'est l'extase ....je sens le souffle de Walter Zeller dans mon dos .......Mein Gott, un radar ! (pourtant je le connais cui-là !) un coup d'oeil au tableau de bord (plus joli que sur les 1eres séries) je me cale à 90 ...Frein moteur à l'ancienne et mélodie de décélération ........Ce moteur à du coffre (un 1200, normal !) mais de la souplesse aussi .....Le couple ? Y en a aussi !
Allez, je quitte la Nationale pour les bords de Loire. Chaussée dégradée, donc idéale pour tester suspension et confort ......Bon, c'est pas un 1200 GS ( ) mais la bete s'en sort très bien (la nouvelle fourche est réglable) la selle, malgré ses dimensions est surprenante de confort (à tester sur long parcours ....)
Question freinage, je m'attendais à du plus violent, mais la machine étant raide neuve, je pense à un manque de rodage ....(bon, c'est pas de l'ATE de toute façon !!)
Bon, après une cinquantaine de bornes, j'ai rendu le Flat chez BM , le slip humide et la banane aux lèvres .....
Putain, sacré bécane......Le seul truc qui m'a (un peu !) déplu, c'est la largeur du guidon. Bien pour la ville, mais sinon, on en prend plein la quiche .....Un cintre plat étroit et un petit saute-vent apporteraient encore plus de plaisir à la conduite .........
Le Nine T ? Une moto moderne .....mais qui entretient la nostalgie des belles choses ......
Bon, faut que j'en parle à mon banquier .... ....(ou à Fillon ... .)
FLATIX
Re: J'ai roulé en Nine T !
Un bête R1200R double arbre (après 2010) donne les mêmes sensations mécaniques avec en plus un meilleur confort de suspension, une meilleure tenue de route (en tout cas du point de vue sécurité avec le telelever) et la possibilité de mettre des sacoches. Et un aussi joli bruit avec un Akra.
On en trouve à partir de 7-8000 €. Et la génération d'avant, avec un peu moins de gniak, mais à peine, à partir de 5000.
On en trouve à partir de 7-8000 €. Et la génération d'avant, avec un peu moins de gniak, mais à peine, à partir de 5000.
gunthar
Re: J'ai roulé en Nine T !
Je crois qu'il va falloir que Flatix change de slip....gunthar a écrit:Un bête R1200R double arbre (après 2010) donne les mêmes sensations mécaniques avec en plus un meilleur confort de suspension, une meilleure tenue de route (en tout cas du point de vue sécurité avec le telelever) et la possibilité de mettre des sacoches. Et un aussi joli bruit avec un Akra.
On en trouve à partir de 7-8000 €. Et la génération d'avant, avec un peu moins de gniak, mais à peine, à partir de 5000.
Il est pas réceptif là...
BravoFox
Re: J'ai roulé en Nine T !
gunthar a écrit:Un bête R1200R double arbre (après 2010) particulièrement moche en 2016- 2017 donne les mêmes sensations mécaniques avec en plus un meilleur confort de suspension, une meilleure tenue de route (en tout cas du point de vue sécurité avec le telelever) et la possibilité de mettre des sacoches. Et un aussi joli bruit avec un Akra.
On en trouve à partir de 700 €. Et la génération d'avant, avec un peu moins de gniak, mais à peine, à partir de 50.
JBT sors de ce corps !
BernardP
Re: J'ai roulé en Nine T !
FLATIX a écrit:c'est l'extase ....je sens le souffle de Walter Zeller dans mon dos ......
Et une forte douleur dans le bas des reins?...
the thing
Re: J'ai roulé en Nine T !
Pour compléter......
Bon, alors, cette Sramblaire ?
Ben......très bonne moto et puis...Bof !
D'un côté, ça pousse d'enfer, du début au haut du compte tours (absent, mais on imagine ça de 1000 à 7000 tours), on se retrouve à 140 comme une balle, et là on supplie pour avoir un pare vent quelconque, surtout avec la bise dans le nez.
Ça freine comme un hérisson qui se roule sur du velcro, ça tient la route, c'est confortable, bien sûr. Même la mini selle paraît bonne, au moins sur 30 kms.
Mais la position de conduite surprend. Je descends de mon "Roadstaire" R100R, où je suis assis bien droit, et je me retrouve un peu penché en avant sur un " Scramblaire". Etonnant, non ?
Le son d'échappement est sympa. Un Broaaaap à chaque remise des gaz. Un super frein moteur. Mais quelque part, c'est trop policé tout çà. Au bout de 10 kms, rien n'étonne, sinon les accélérations. Là où la sonorité du Sportster est un régal de chaque seconde.
Je n'ai pas fait de chemin, mais le guidon serait sans doute trop bas pour être debout sur les repose-pieds.
Zéro protection frontale.
Les compteurs/compte-tours de ma R100R et de mon Sportster protègent mieux que ça, même sans parler saut de vent.
La boîte est parfaite : douce, précise, silencieuse. Le cardan.........quel cardan ?
Embrayage parfait, commandes douces et précises, gaz y compris. Rétros corrects.
La Racer ? J'en parle pas. Superbe, mais il m'a fallu deux kinés pour en redescendre. Sérieux, je ne peux plus rouler là-dessus.
La réponse, je l'ai eu en repartant : je remonte sur ma vieille R, et dès les premiers ronds points, la magie des pneus fins opère. Là ça se balance tout seul, sans réfléchir, alors que les gros boudins du Scrambler obligent à bien se caler sur la trajectoire.
Et puis franchement, 100 cv, c'est 40 cv de trop pour rouler aujourd'hui. En tout cas pour moi qui suis un vieux con qui adore fureter entre 90 et 120 km/h.
(Faut dire que pendant l'essai, j'ai roulé avec des gars en 1000 Supersport machin truc de chez BM et que ça allumait bien. Souvent à 130/140 sur départementales, j'ai dû me cracher dans les pognes pour suivre).
Dernier truc : bien sûr, pas de béquille centrale, pas de poignée pour choper la bécane quand on recule. Et puis la finition est belle, cadre et moulin sont magnifiques, mais certaines vis ont un aspect plastique déroutant, même le résé fait bizarre....
Tant qu'à faire du pas pratique, je garde mon Sportsty !
Bon, ensuite j'ai rejoint le frangin, qui lui aussi aime bien les vieux flats.....
Bon, alors, cette Sramblaire ?
Ben......très bonne moto et puis...Bof !
D'un côté, ça pousse d'enfer, du début au haut du compte tours (absent, mais on imagine ça de 1000 à 7000 tours), on se retrouve à 140 comme une balle, et là on supplie pour avoir un pare vent quelconque, surtout avec la bise dans le nez.
Ça freine comme un hérisson qui se roule sur du velcro, ça tient la route, c'est confortable, bien sûr. Même la mini selle paraît bonne, au moins sur 30 kms.
Mais la position de conduite surprend. Je descends de mon "Roadstaire" R100R, où je suis assis bien droit, et je me retrouve un peu penché en avant sur un " Scramblaire". Etonnant, non ?
Le son d'échappement est sympa. Un Broaaaap à chaque remise des gaz. Un super frein moteur. Mais quelque part, c'est trop policé tout çà. Au bout de 10 kms, rien n'étonne, sinon les accélérations. Là où la sonorité du Sportster est un régal de chaque seconde.
Je n'ai pas fait de chemin, mais le guidon serait sans doute trop bas pour être debout sur les repose-pieds.
Zéro protection frontale.
Les compteurs/compte-tours de ma R100R et de mon Sportster protègent mieux que ça, même sans parler saut de vent.
La boîte est parfaite : douce, précise, silencieuse. Le cardan.........quel cardan ?
Embrayage parfait, commandes douces et précises, gaz y compris. Rétros corrects.
La Racer ? J'en parle pas. Superbe, mais il m'a fallu deux kinés pour en redescendre. Sérieux, je ne peux plus rouler là-dessus.
La réponse, je l'ai eu en repartant : je remonte sur ma vieille R, et dès les premiers ronds points, la magie des pneus fins opère. Là ça se balance tout seul, sans réfléchir, alors que les gros boudins du Scrambler obligent à bien se caler sur la trajectoire.
Et puis franchement, 100 cv, c'est 40 cv de trop pour rouler aujourd'hui. En tout cas pour moi qui suis un vieux con qui adore fureter entre 90 et 120 km/h.
(Faut dire que pendant l'essai, j'ai roulé avec des gars en 1000 Supersport machin truc de chez BM et que ça allumait bien. Souvent à 130/140 sur départementales, j'ai dû me cracher dans les pognes pour suivre).
Dernier truc : bien sûr, pas de béquille centrale, pas de poignée pour choper la bécane quand on recule. Et puis la finition est belle, cadre et moulin sont magnifiques, mais certaines vis ont un aspect plastique déroutant, même le résé fait bizarre....
Tant qu'à faire du pas pratique, je garde mon Sportsty !
Bon, ensuite j'ai rejoint le frangin, qui lui aussi aime bien les vieux flats.....
Francesco
Re: J'ai roulé en Nine T !
Francesco a écrit:
Bon, alors, cette Sramblaire ?
Franchement, Francesco, des roues bâtons sur un scrambler, tu trouves ça chouette ? Si oui, ça m'étonne de toi.
Pour le reste, pourquoi pas, mais comme tu le dis, pourquoi autant de puissance pour l'usage destiné ?
GeorgeS 69
Re: J'ai roulé en Nine T !
Il y a des roues à rayons en option. Mais de toute façon, la ligne générale de la bécane est plutôt lourde, ça n'évoque pas les graciles scramblers Honda ou Triumph d'antan....
Francesco
Re: J'ai roulé en Nine T !
ça a des freins, du couple, un ABS efficace, bref, on ne peut comparer aux vieux flats.
J'ai trouvé l'avant de la 9T scrambler très déroutant, mais une fois que l'on s'y est fait c'est une machine efficace.
La racer, j'adore sa ligne, moins la position de conduite.
J'ai trouvé l'avant de la 9T scrambler très déroutant, mais une fois que l'on s'y est fait c'est une machine efficace.
La racer, j'adore sa ligne, moins la position de conduite.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai roulé en Nine T !
Oui, j'avais du mal à bien sentir le truc. Je me suis dit qu'il fallait piloter plus nerveusement, la forcer sur les trajectoires ?
Elle est très saine, c'est pas le problème, c'est plutôt un truc à piger. Dans les ronds points, par exemple, je la trouvais bien moins précise dans ses placements que ma R.
Et effectivement, on ne peut plus comparer. Question sensation ça sort totalement du vieux flat. Ça envoie bien fort, j'en ai encore mal à l'épaule droite ce matin....(tendinite).
Elle est très saine, c'est pas le problème, c'est plutôt un truc à piger. Dans les ronds points, par exemple, je la trouvais bien moins précise dans ses placements que ma R.
Et effectivement, on ne peut plus comparer. Question sensation ça sort totalement du vieux flat. Ça envoie bien fort, j'en ai encore mal à l'épaule droite ce matin....(tendinite).
Francesco
Re: J'ai roulé en Nine T !
Mick13 a écrit:ça a des freins, du couple, un ABS efficace, bref, on ne peut comparer aux vieux flats.
Exactement !
L'erreur commerciale est de faire croire que ...
Ben, non, ce sont des motos modernes avec leurs avantages et leurs inconvénients. C'est tout !
La Ninette pourrait avoir un habillage de Kawa Z, ce serait la même moto mais ne toucherait pas le même public.
BernardP
Re: J'ai roulé en Nine T !
C'est vrai que "objectivement" un R 1200 R est un meilleur choix. Mais justement, le Nine T reste un choix "passion" et l'objectivité est à laisser de coté. Le Nine T possède un coté crapuleux/Rock N Roll que n'a pas le R 1200 R. Un gabarit réduit, un poids inférieur, une possibilité de personnalisation sans limite, et une électronique réduite ......Comme le Monster chez Ducati, c'est le retour à l'essence de la moto, tout en ayant du matos de haut niveau (freins, suspensions).
La gamme Nine T propose 5 modèles ......y a le choix. j'attends d'essayer la Pure, qui me semble la plus proche, dans l'esprit, d'un bon vieux Flat Classique. Un pare cylindres, deux sacoches en cuir, un p tit pare brise, et hop ! On est reparti comme en 72 !
La gamme Nine T propose 5 modèles ......y a le choix. j'attends d'essayer la Pure, qui me semble la plus proche, dans l'esprit, d'un bon vieux Flat Classique. Un pare cylindres, deux sacoches en cuir, un p tit pare brise, et hop ! On est reparti comme en 72 !
FLATIX
Re: J'ai roulé en Nine T !
FLATIX a écrit:C'est vrai que "objectivement" un R 1200 R est un meilleur choix. Mais justement, le Nine T reste un choix "passion" et l'objectivité est à laisser de coté. Le Nine T possède un coté crapuleux/Rock N Roll que n'a pas le R 1200 R. Un gabarit réduit, un poids inférieur, une possibilité de personnalisation sans limite, et une électronique réduite ......Comme le Monster chez Ducati, c'est le retour à l'essence de la moto, tout en ayant du matos de haut niveau (freins, suspensions).
Entièrement d'accord avec toi.
Et fais gaffe, les motards qui font "objectivement" de la moto finissent par rouler en caisse.
BernardP
Re: J'ai roulé en Nine T !
De toute façon, le seul fait de rouler en moto est déjà un acte "politiquement incorrect" dans ce pays .....(de merde ...?)
FLATIX
Re: J'ai roulé en Nine T !
FLATIX a écrit:De toute façon, le seul fait de rouler en moto est déjà un acte "politiquement incorrect" dans ce pays .....(de merde ...?)
Je ne supporte pas le dernier mot quand il est associé à un pays. En plus si c'est le mien...
Je sais c'est mon problème
Gastair
Re: J'ai roulé en Nine T !
Ça m'a fait tiquer aussi. C'est mieux ailleurs ? J'en doute un peu.....
Francesco
Re: J'ai roulé en Nine T !
Ca dépend ce que l'on cherche, si c'est la liberté, oui, c'est mieux ailleurs, si c'est la sécurité, là, on est surement dans les meilleurs....Francesco a écrit:Ça m'a fait tiquer aussi. C'est mieux ailleurs ? J'en doute un peu.....
Chacun voit midi à sa porte...
Re: J'ai roulé en Nine T !
Mieux, je ne sais pas, mais différent et plus froid.Francesco a écrit:Ça m'a fait tiquer aussi. C'est mieux ailleurs ? J'en doute un peu.....
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'ai roulé en Nine T !
caramba a écrit:
Ca dépend ce que l'on cherche, si c'est la liberté, oui, c'est mieux ailleurs
Ben je me sens libre moi
Libre d'aller à droite ou à gauche, de dire ce que je veux, d'entreprendre, d'écouter, d'essayer, bien sûr dans la limite de la citoyenneté, du raisonnable, mais libre je le suis, comment pourrait-on l'être plus?...
the thing
Re: J'ai roulé en Nine T !
Franchement, t'es pas crédible dans ton canular.BernardP a écrit:gunthar a écrit:Un bête R1200R double arbre (après 2010) particulièrement moche en 2016- 2017 donne les mêmes sensations mécaniques avec en plus un meilleur confort de suspension, une meilleure tenue de route (en tout cas du point de vue sécurité avec le telelever) et la possibilité de mettre des sacoches. Et un aussi joli bruit avec un Akra.
On en trouve à partir de 700 €. Et la génération d'avant, avec un peu moins de gniak, mais à peine, à partir de 50.
JBT sors de ce corps !
Tu rigoles ou quoi? Baver sur une nineuti, d'accord, ça, je m'en sens capable, mais en profiter pour faire l'apologie d'une R1200...
jbt
Re: J'ai roulé en Nine T !
On est tous différents et chacun ressent son environnement à sa façon.the thing a écrit:caramba a écrit:
Ca dépend ce que l'on cherche, si c'est la liberté, oui, c'est mieux ailleurs
Ben je me sens libre moi
Libre d'aller à droite ou à gauche, de dire ce que je veux, d'entreprendre, d'écouter, d'essayer, bien sûr dans la limite de la citoyenneté, du raisonnable, mais libre je le suis, comment pourrait-on l'être plus?...
Re: J'ai roulé en Nine T !
caramba a écrit:On est tous différents et chacun ressent son environnement à sa façon.the thing a écrit:caramba a écrit:
Ca dépend ce que l'on cherche, si c'est la liberté, oui, c'est mieux ailleurs
Ben je me sens libre moi
Libre d'aller à droite ou à gauche, de dire ce que je veux, d'entreprendre, d'écouter, d'essayer, bien sûr dans la limite de la citoyenneté, du raisonnable, mais libre je le suis, comment pourrait-on l'être plus?...
Heureusement c'est une liberté aussi...
the thing
Re: J'ai roulé en Nine T !
Bien sûr qu'il y a des choses qui me gonflent aussi en France. Mais quand je lis les articles de Franck Perret (c'est un exemple) sur les limitations imposées aux motos, au Japon, et que je pense aux milliards de kilomètres de départementales, en France, qui n'attendent que mes roues, je pense qu'on a de la chance.
C'est juste pour ça que j'ai réagi.
Surtout pas pour faire de la politique. Même si " on est chez nous " hein !
C'est juste pour ça que j'ai réagi.
Surtout pas pour faire de la politique. Même si " on est chez nous " hein !
Francesco
Re: J'ai roulé en Nine T !
C'est vrai, mes nos routes ici elles sont défoncées...Francesco a écrit:Bien sûr qu'il y a des choses qui me gonflent aussi en France. Mais quand je lis les articles de Franck Perret (c'est un exemple) sur les limitations imposées aux motos, au Japon, et que je pense aux milliards de kilomètres de départementales, en France, qui n'attendent que mes roues, je pense qu'on a de la chance.
C'est juste pour ça que j'ai réagi.
Surtout pas pour faire de la politique. Même si " on est chez nous " hein !
A quoi ça servirait d'avoir une G/S si les routes n'étaient pas défoncées
Re: J'ai roulé en Nine T !
caramba a écrit:
A quoi ça servirait d'avoir une G/S si les routes n'étaient pas défoncées
En France, malgré l'aide de la crise on a même pas été foutu de laisser se dégrader les routes.
Décidément être pauvre ça sert à rien.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» p'tit nouveau
» Une BM qui roule.
» R25, çà roule
» Ca y est elle re roule.........presque
» culbuteur déréglé
» Une BM qui roule.
» R25, çà roule
» Ca y est elle re roule.........presque
» culbuteur déréglé
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum