Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quel pneus pour une r100RT1 ?

+4
Jucmoto
beaujolais racer
gabounette77
gunthar
8 participants

Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  gunthar Dim 19 Mar 2017 - 22:31

Ca m'ennuie un peu de faire le 573 ème post pneu, mais avec "recherche" j'ai rien trouvé de probant, le dernier sujet pertinent (RT1) remontant à 2010 et on y apprenait l'arrivée du Michelin Pilot Activ.

En fait, c'est ce Michelin que je comptais monter sur ma R100 RT1 : ce pneu fait l'unanimité sur le forum Bonneville et j'en ai eu un train sur ma précédente Bonneville que j'ai vu à peine s'entamer en 8 000 bornes. Et avec lequel j'ai un peu beaucoup fait le con, sans jamais me faire peur.

Et j'ai demandé à Sabater s'il avait ça en stock vu que je passe par chez lui bientôt et en fait non. Il aime pô...

Partagez vous cet avis ? 

Ce pneu va t'il mal sur la RT1, un autre pneu qui offre un bon compromis tenue sur le mouillé (sur le sec, ça tient toujours assez pour moi) et longévité ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  gabounette77 Dim 19 Mar 2017 - 23:04

http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=120&d2=90&d3=18&d4=&d5=H&p1=&p2=
J'ai acheté des MICHELIN PILOT ACTIV chez allopneus
90/90R18 51H => 69.90€
120/90R18 65H => 99.90€
Montage via le site 15€ pour l'avant et 25€ pour l'arrière.
Pas d'équilibrage. 

Comportement correct sauf une fois ou j'ai roulé sur une plaque de gasoil.
Bonne durée.

Important de respecter les dimensions d'origine pour l'agrément de conduite.
Le pneu avant avait été monté plus large et la moto réfléchissait une seconde avant de pencher...
:argg:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  gunthar Dim 19 Mar 2017 - 23:36

Merci Michel, 

Je viens de commander l'avant. Si c'est bien sur une Bonnie, y a pas de raison que ça soit un cerceau sur une BM. 

Le Metz à l'arrière tiendra bien encore 5000 bornes... Et si les deux vont pas bien ensemble, je changerai à Toulouse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Mar 2017 - 8:20

Je viens de terminer le michelin pilot activ qui était déjà monté neuf à l'arrière sur mon RT lors de l'achat.
J'ai parcouru presque 6000km avec, une sorte de record pour moi.
Pas de miracle cependant, pneu durable= pneu dur= adhérence en retrait par rapport à un bridgestone ou un continental.
L'arrière glissouillait gentiment sur le mouillé, et sur le sec dans les parties lisses (bandes blanches, ressuées de goudron )

Je te rassure, ça reste largement supérieur aux productions d'il y a 30 ans
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  gunthar Lun 20 Mar 2017 - 11:16

Merci. 

Ce qui est bizarre, c'est que ma roue avant est (était) montée en 100/90 au lieu de 90/90. Problème de stock ? Erreur de commande ?

Je sais pas si c'est ce qui la rend archi sensible au rainurage et à toute strie longitudinale, sinon, la moto était maniable et stable sur l'angle.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  Jucmoto Lun 20 Mar 2017 - 11:38

gunthar a écrit:Merci. 

Ce qui est bizarre, c'est que ma roue avant est (était) montée en 100/90 au lieu de 90/90. Problème de stock ? Erreur de commande ?

Je sais pas si c'est ce qui la rend archi sensible au rainurage et à toute strie longitudinale, sinon, la moto était maniable et stable sur l'angle.
j'étais monté e 90/90 et la bête n'a jamais aimé le rainurage... souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Mar 2017 - 11:45

Jucmoto a écrit:
gunthar a écrit:Merci. 

Ce qui est bizarre, c'est que ma roue avant est (était) montée en 100/90 au lieu de 90/90. Problème de stock ? Erreur de commande ?

Je sais pas si c'est ce qui la rend archi sensible au rainurage et à toute strie longitudinale, sinon, la moto était maniable et stable sur l'angle.
j'étais monté e 90/90 et la bête n'a jamais aimé le rainurage... souris souris souris
sensibilité au rainurage...vaste sujet
causes possibles:
1) pneus: certains plus que d'autres, ça dépend des machines.
L'usure est déterminante, généralement, plus c'est usé, plus ça bouge.
2) serrage de la colonne de direction et, moins fréquemment, jeu au bras oscillant
3) jeu dans les roulements de roue.

La taille du pneu influe peu, voir pas du tout.
Ceci dit , aucun intérêt d'avoir un 100 à la place d'un 90, au contraire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  Ornach Lun 20 Mar 2017 - 18:26

gunthar a écrit:Je sais pas si c'est ce qui la rend archi sensible au rainurage et à toute strie longitudinale, sinon, la moto était maniable et stable sur l'angle.
Le Monolever est beaucoup plus volage que le bi amorto du fait de la petite roue (18" au lieu de 19") et de la chasse moindre ; c'est plus un moto de ville, pour sa maniabilité; mais ce n'est pas un rail, c'est beaucoup plus sensible au vent latéral
si tu voulais un rail fallait prendre une bi amorto !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  Palica Gringo Lun 20 Mar 2017 - 18:35

Ornach a écrit:
gunthar a écrit:Je sais pas si c'est ce qui la rend archi sensible au rainurage et à toute strie longitudinale, sinon, la moto était maniable et stable sur l'angle.
Le Monolever est beaucoup plus volage que le bi amorto du fait de la petite roue (18" au lieu de 19") et de la chasse moindre ; c'est plus un moto de ville, pour sa maniabilité; mais ce n'est pas un rail, c'est beaucoup plus sensible au vent latéral
si tu voulais un rail fallait prendre une bi amorto !
Moi j'aime bien ça: le gars demande un (autre...) conseil sur les pneus et se fait dire qu'il a acheté la mauvaise moto  Quel pneus pour une r100RT1 ? 145644

Je ne sais pas pourquoi mais ca me fait rire devant mon ordi... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  moumouille49 Lun 20 Mar 2017 - 18:53

Sur RT1 j'ai eu des metz  lasertech, des pilot activ et maintenant des BT45. Aucun des trois ne m'a posé de soucis de tenue route sur rainurage ou stries longitudinales et offrent quand même une tenue de route raisonnable. Mauvaise usure en fin de vie pour les Michelin. Pas de recul suffisant pour connaître le comportement en fin de vie pour les BT45. Comportement satisfaisant même usés pour les metz qui ont toutefois une piètre longévité... Quant au comportement " volage" du RT1 , c'est une fixation d'Ornach... Je ne suis absolument pas d'accord avec lui sur ce point.
Les 100/90 à l'avant , il m'est arrivé d'en avoir faute de mieux , ça rend la direction plus lourde et de ce fait fort peu agréable...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  goeland_ Lun 20 Mar 2017 - 18:54

J'ai des mauvais souvenirs des Metz (ME33 et ME77 de mémoire) sur les rainurages ou ornières de camions....

Mais c'était au siècle dernier drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  moumouille49 Lun 20 Mar 2017 - 19:01

goeland_ a écrit:J'ai des mauvais souvenirs des Metz (ME33 et ME77 de mémoire) sur les rainurages ou ornières de camions....

Mais c'était au siècle dernier drunken
je m'étais dépanné il y a bien longtemps avec des dunlop K81 sur mon R75/7 "RS" . Un cauchemar!!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneus pour une r100RT1 ? Empty Re: Quel pneus pour une r100RT1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum