Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

+15
Richard de l'Aulagnier
fredo06
L'Ankou
Mick13
nortonton
Acatène
bmw64
flattwin66
DENIS
DR
tontons
the thing
jbt
jmarc06
cubanismo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 11:52

Tout est dans le titre...

Si vous pouviez me guider dans le bon choix actuel avec les avantages et inconvénients.

Merci d'avance
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  jmarc06 Lun 4 Juil 2011 - 12:31

SANS HESITER : Metzeler Tourance à l' avant, Enduro 2 à l' arrière = monte mixte à prédominance route qui tient très bien sur tous les terrains y compris sur routes gravillonneuses et le mouillé.

Le bémol = un peu plus cher que d' autres pneus (environ 200/220 euros, + la pose pour ceux qui ne font pas eux-mêmes) mais, pour moi, il n' y a pas photo.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 12:49

Et tu uses ça en combien km?

Le tourance je connais bien je montais ça sur la 1150 GS, il me faisait dans les 12 000 en conduite ballade et dans 1000 si je me montrais plus agressif dans les virolos... Pareil sur la G/S?

L'enduro 2 connais par contre
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  jbt Lun 4 Juil 2011 - 12:56

L'enduro II a été spécialement conçu pour la 80G/S, mais il y a depuis eu des progrès dans les gommes, et il devient exceptionnel d'en trouver qui n'ont pas été fabriqués il y a 10 ans...
L'enduro III est sans hésiter le meilleur pneu trail réellement mixte (50% route 50% TT) que j'ai pu tester. Excellent sur route avec une gomme tendre qui tient parfaitement sur le bitume, même en attaquant fort, et bon en tout terrain, même gras, grace à la disposition de ses gros pavés qui assurent une bonne traction et un bon guidage au freinage. Seul défaut:ils sont bruyants! Pour faire mieux en Tt, il faut passer aux pneus enduro ou aux Karoo et TKC.
Sinon pour rester dans les mixtes en sacrifiant le TT gras, il y a les Bridgestone TrailWing qui sont pas mal aussi, lorsqu'ils sont neufs et qu'ils ont encore une bonne hauteur de crampons, ou les similaires (Dunlop Trailmax, Michelin Sirac)
Pour les autres Tourance, Anakee, etc. ce sont des pneus route pour trail, qui n'apportent rien de mieux sur terre qu'un pneu de route classique.
Pour l'usure, c'est en général tout torché en 3000km à l'arrière, quelque soit le pneu, et à peine plus à l'avant. Mais je ne suis visiblement pas une référence...Les EnduroIII conservent un bon comportement usé, les TrailWing s'usent plus sur les bords de la bande de roulement qu'au milieu à l'avant, ça fait bizarre visuellement mais ça tient. Les pneus routiers sont connus pour s'user en facettes, surtout les Anakee avant.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  jmarc06 Lun 4 Juil 2011 - 13:05

J' ai la même monte sur la R 60/6 : 6000 km = entre 10 et 15% d' usure.
Sur la G/S, je n' ai que 3500 km de recul et j' estime l' usure à un peu moins de 10%.

Bien sûr que tout dépend de la façon de conduire. Je n' ai pas de mal à user moins que jbt ou acatène, pour n' en citer que deux souris

Cette monte m' a été conseillée par des copains qui roulent bien plus forts que moi et j' en suis très content du point de vue accroche partout, d' où mon enthousiasme.


Dernière édition par jmarc06 le Lun 4 Juil 2011 - 13:14, édité 1 fois
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 13:09

jbt a écrit:Sinon pour rester dans les mixtes en sacrifiant le TT gras, il y a les Bridgestone TrailWing qui sont pas mal aussi, lorsqu'ils sont neufs et qu'ils ont encore une bonne hauteur de crampons, ou les similaires (Dunlop Trailmax, Michelin Sirac)

Pour l'usure, c'est en général tout torché en 3000km à l'arrière, quelque soit le pneu, et à peine plus à l'avant.

Ah ouais quand même.... Là je suis monté en Sirac, et je comprends mieux l'usure que je lui ai mis à l'arrière en 3000 bornes depuis que j'ai acheté le brélon (les pneus étaient quasi neufs) moi qui mettais ça sur le compte de ce pneu là en particulier...

Bon j'vas p'tét conduire plus cool alors, maintenant que je suis chomiste Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? 569134
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  jmarc06 Lun 4 Juil 2011 - 13:17

le problème du chomiste ou du retraiteur c' est qu' ils ont davantage de temps pour rouler mais moins de roros aussi....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  the thing Lun 4 Juil 2011 - 13:49

jmarc06 a écrit: mais moins de roros aussi....

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? 303902 haaa c'est p'tet des osus par chez toi..... Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? 888831
Pour moi c'est le tailmax de chez Dunlop, tient grave l'pavé, coute pô trop cher et pour les chemins je m'en fout j'y vais pas..... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  tontons Lun 4 Juil 2011 - 13:56

Je viens de faire monter des sirac très récemment. Je les trouve très bien. Pour la longévité, forcément je n'ai pas encore d'avis, c'est trop récent (mais bon, j'espère que je dépasserai 3000 kms car ça me paraît courtaud....on verra bien).
Au départ, je voulais monter des enduro III pour essayer suite à la lecture de posts précédents mais ils n'étaient toujours pas arrivés au bout de 15 jours. Au final, j'ai fait monter des sirac et je ne le regrette pas; j'essaierai des enduro III une autre fois ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  DR Lun 4 Juil 2011 - 18:28

BT 45 Bon grip même sous la pluie
Route uniquement
L' AR a + de 25000 ( un peu limite sur la bande de roulement, quoi que !)
L' AV a 35000 (Etat moyen, un peu sec évidement, changé en 2007)

Bon y en a qui vont hurler ( j' entends même déjà une grosse voix).
Je les changeraient bien, mais en RP c' est la pénurie de BT 45.( fabriqué au japon me dit-on, contrecoup tsunami .....)
On verra ça au retour des vacances.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  DENIS Lun 4 Juil 2011 - 18:37

DR a écrit:BT 45 Bon grip même sous la pluie
Route uniquement
L' AR a + de 25000 ( un peu limite sur la bande de roulement, quoi que !)
L' AV a 35000 (Etat moyen, un peu sec évidement, changé en 2007)

Bon y en a qui vont hurler ( j' entends même déjà une grosse voix).
Je les changeraient bien, mais en RP c' est la pénurie de BT 45.( fabriqué au japon me dit-on, contrecoup tsunami .....)
On verra ça au retour des vacances.

Bonsoir

Idem Bt 45

Ce qui ne m'a pas posé de problèmes à la sortie de la crèta de l'assiéta 2010 sur les 60 bornes de piste. Pis y'a aussi l'père Richard qui vous confirmera qu'il n'y a même pas besoin d'une Gs pour ce lancer dans ce genre de chemin
Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? P1030511
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 18:50

DENIS a écrit:
Ce qui ne m'a pas posé de problèmes à la sortie de la crèta de l'assiéta 2010 sur les 60 bornes de piste. Pis y'a aussi l'père Richard qui vous confirmera qu'il n'y a même pas besoin d'une Gs pour ce lancer dans ce genre de chemin

Bhaaaaaaaaaaaaaa de mon expérience perso des pistes diverses et avariées dans le monde (Maroc, Algérie, Tunisie, Niger, Pyrénées coté espagnol, Albanie et autres joyeusetés...) tant que c'est sec et roulant tu passes à peu prés partout avec n'importe quoi et n'importe quels pneus en adaptant ta vitesse. Par contre s'il te vient des orages comme j'ai rencontré en Albanie ou dans les Pyrénées, ou si ça devient plus trialisant genre boucle de l'Assekrem ou Fadnoun en Algérie, t'es bien content d'avoir des boudins plus orientés enduro. Et je te parles pas du sable en hors piste en Tunis ou autour de Djanet en Algérie, c'est encore une autre histoire....

Mais bon c'est pas l'usage de tous les jours non plus, et quand tu pars faire ça tu t'offres une monte adaptée, ça pèse pouillème dans le budget de la ballade.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  DENIS Lun 4 Juil 2011 - 19:00

Bonsoir

Ouais !! mais avec le réchauffement climatique, dans peu d'temps y pleuvra plus siffle

Autrement, chuis d'accord avec toi. biker

Pis de toutes façons, j'peux pas faire de mob en ce moment, alors, je balance un peu de photos ca fait du bien en attendant non ?? clin Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? 145644


Dernière édition par DENIS le Lun 4 Juil 2011 - 19:03, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  flattwin66 Lun 4 Juil 2011 - 19:02

DR a écrit:
Je les changeraient bien, mais en RP c' est la pénurie de BT 45.( fabriqué au japon me dit-on, contrecoup tsunami .....)
On verra ça au retour des vacances.

va voir la : http://www.pneus-moto.fr/start.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  bmw64 Lun 4 Juil 2011 - 19:11

je viens de faire monter un Metzeler Tourance à l'arrière de mon 1000 g/s, c'est un bon pneu? En tout cas le prix est correct, 107 euros.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 19:32

Je roulais en Tourance au quotidien avec la 1150 GS, ce sont de super pneus sur toutes les routes et les pistes roulantes et sèches, tu les amènes sur un angle que t'imagines même pas possible une fois que t'es en confiance.

Par contre en fin d'usure, ils se dégradent très vite et sans prévenir et quand ils en sont là ils ne préviennent pas non plus au décrochage sur l'angle.


Dernière édition par cubanismo le Lun 4 Juil 2011 - 19:48, édité 1 fois
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  Acatène Lun 4 Juil 2011 - 19:41

Dunlop Trailmax pour moi. Cette monte a l'avantage d'être une des moins chères du marché (sur Allopneus) et ce pneu est irréprochable en toutes conditions.
Sur route sèche, il tient aussi bien qu'un BT 45 même en roulant un peu fort (hein Denis, même si tu étais devant, j'étais dans ta roue clin) et sur le mouillé c'est du chewingum (demande à Lo84 ou à Fabinomoto) qui accroche parfaitement et te permet de prendre de l'angle sans appréhension.
Cerise sur le gâteau, comme c'est une sculpture mixte, en TT sec, sable et cailloux par ici ou à l'Assietta ainsi que sur les gravillons ça passe nickel. Je n'ai pas encore essayé dans le gras mais je fais confiance à JBT, ça ne saurait être un pneu pour jardiner en normandie...
Durée de vie, environ 4000 km ce qui reste correct.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  nortonton Lun 4 Juil 2011 - 19:59

Une paire de trailmax Dunlop Made in France .
Ils sont neufs , assez stables et sécurisants sur route sèche.

On sent quand même que c'est des pneus Trail , alors je ne suis pas autant en confiance qu'avec des pneus route...Je sais , c'est dans la tête , mais à mon âge on les inhibitions sont tenaces. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  Acatène Lun 4 Juil 2011 - 20:06

Je confirme, c'est dans ta tête souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  Mick13 Lun 4 Juil 2011 - 20:19

Le Sirac ne me semble pas être une monte homologuée par Michelin pour la G/S (Sur leur cite, nada)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  cubanismo Lun 4 Juil 2011 - 20:40

Mick13 a écrit:Le Sirac ne me semble pas être une monte homologuée par Michelin pour la G/S (Sur leur cite, nada)

Je viens de jeter un oeil et effecivement nada chez michelin, c'est bien simple ils connaissent même plus la G/S et pour la GS ils proposent que l'avant!!! confus
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  DENIS Mar 5 Juil 2011 - 9:24

Bonjour

Y'a des soldes sur les pneus en ce moment chez Cardy sur le tourance et anekee
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2217%22%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22GH%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3B%7D&centrale=a%3A2%3A%7Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+17%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A19%3A%22Dimension+%3A130+-+80%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A123927186%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D&info=a%3A2%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bb%3A0%3B%7D
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  tontons Mar 5 Juil 2011 - 9:47

Mick13 a écrit:Le Sirac ne me semble pas être une monte homologuée par Michelin pour la G/S (Sur leur cite, nada)

Ah ben tiens, je n'avais pas pensé à regarder ...
Mais tu penses que c'est vraiment un souci ? En quoi est-ce que ça peut craindre ? Compte tenu de la légèreté de la g/s (en terme de poids c'est ce qui nous intéresse mais j'en profite pour dire en terme d'esthétique aussi sourire ), qu'est-ce-ça peut avoir comme inconvénient ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  L'Ankou Mar 5 Juil 2011 - 10:09

Pas d'assurance en cas de carton ????
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  tontons Mar 5 Juil 2011 - 10:23

L'Ankou a écrit:Pas d'assurance en cas de carton ????

Tant que ça tu crois ...?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S? Empty Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum