Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?
+15
Richard de l'Aulagnier
fredo06
L'Ankou
Mick13
nortonton
Acatène
bmw64
flattwin66
DENIS
DR
tontons
the thing
jbt
jmarc06
cubanismo
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amis G/Sistes quels pneus montez vous sur votre G/S?
L'Ankou a écrit:Pas d'assurance en cas de carton ????
Tant que ça tu crois ...?
tontons
Avec les assurances tout est possible, mais ça fait, à mon sens, pareil qu'une pièce non-homologuée... Après il faudrait passer un coup de fil à Michelin...
L'Ankou
Sur le livret vendu avec la moto, il y a des dimensions et les caractéristiques des pneus prévus pour la moto.
3.25 H 19 et 4.00 H 18 même pas d'indice de vitesse !
sans préciser non plus de marque ni encore moins de modèle.
Ils précisent que si on emploie des pneus tout terrain spéciaux (des pneus cross ou trial je pense ) , il convient de respecter les limitations du constructeur.
A partir du moment où ce que tu montes correspond aux dimensions, , il ne doit donc pas y avoir de problème .
3.25 H 19 et 4.00 H 18 même pas d'indice de vitesse !
sans préciser non plus de marque ni encore moins de modèle.
Ils précisent que si on emploie des pneus tout terrain spéciaux (des pneus cross ou trial je pense ) , il convient de respecter les limitations du constructeur.
A partir du moment où ce que tu montes correspond aux dimensions, , il ne doit donc pas y avoir de problème .
Moauis ce que tu dis est vrai...
Et en même temps BM a bien du donner un indice de charge et un indice de vitesse min pour l'homologation je vois pas comment ils auraient pu éviter.
Et la, la réglementation est très claire, tu n'es pas autorisé à monter des pneus avec des indices inférieurs, et indépendamment de la loi je ne m'y risquerai pas d'ailleurs. S'il y a bien un point ou il ne faut pas faire de fausses économies ce sont les pneus. Ca reste les deux seules petites surface qui nous accrochent à la terre ferme sans trop de brutalité.
Et en même temps BM a bien du donner un indice de charge et un indice de vitesse min pour l'homologation je vois pas comment ils auraient pu éviter.
Et la, la réglementation est très claire, tu n'es pas autorisé à monter des pneus avec des indices inférieurs, et indépendamment de la loi je ne m'y risquerai pas d'ailleurs. S'il y a bien un point ou il ne faut pas faire de fausses économies ce sont les pneus. Ca reste les deux seules petites surface qui nous accrochent à la terre ferme sans trop de brutalité.
cubanismo
Le H dans la dimension du pneu , c'est peut-être bien l'indice de vitesse : mais 210 km/h ça fonce tant que ça ?
nortonton a écrit:Le H dans la dimension du pneu , c'est peut-être bien l'indice de vitesse : mais 210 km/h ça fonce tant que ça ?
Si c'est ça c'est une farce d'un ingénieur optimiste sans doute
ça doit plutôt être la hauteur en pouce non?
Tiens j'ai retrouvé ça dans mes archives:
cubanismo
nortonton a écrit:Le H dans la dimension du pneu , c'est peut-être bien l'indice de vitesse : mais 210 km/h ça fonce tant que ça ?
un 100 GS est donner pour 181 km/h chrono si ma memoire est bonne, ça doit faire un bon 190 compteur.
flattwin66
flattwin66 a écrit:un 100 GS est donner pour 181 km/h chrono si ma memoire est bonne, ça doit faire un bon 190 compteur.
Possible mais là on parle de 80 G/S et le vitesse max usine est de 167 km/h il me semble, et même ça c'est très optimiste avec des belles de prés de 30 ans.
cubanismo
800 ou 1000, il y'a que peu de différence en vitesse de pointe, et si en plus la 800 a été legerement booster, genre aac et carbu qui vont bien, la différence n' y est plus.
flattwin66
Je vais sûrement encore donner matière à contestation mais l' association et la collaboration (sans connotation autre que motarde) BMW / METZELER ne date pas d' hier.
jmarc06
Je viens de changer mes vieux Trailmax usés (environ 6000 km ) pour des neufs , et bé j'avais oublié qu'ils étaient un petit peu bruyant ,la prochaine je teste des pneus route ! Par contre 195 € le train monté , équilibré , ça c'est un bon argument
fredo06
Bon ben j'ai pris rencart chez Cardy pour mercredi et un train de Trailmax en solde à 140 osus montés....
On verras ce que ça va donner... de toute façon Sitrac à l'arrière sera mort de chez mort en rentrant de la ballade de demain avec les flatistanais du coté de la Loire... déjà qu'il est pas joli joli mais bon il tiendra bien les 350 km de cette virée... Et comme ça ce sera tout bien nickel pour la grande virée dans le sud du mois d’août.
On verras ce que ça va donner... de toute façon Sitrac à l'arrière sera mort de chez mort en rentrant de la ballade de demain avec les flatistanais du coté de la Loire... déjà qu'il est pas joli joli mais bon il tiendra bien les 350 km de cette virée... Et comme ça ce sera tout bien nickel pour la grande virée dans le sud du mois d’août.
cubanismo
J'ai roulé cet après midi avec des trailmax Dunlop "made in France" tout neufs, et je les ai trouvés stables et silencieux.
La 80 G/s est vraiment une bécane efficace et agréable !
Si vous roulez pas dans le gras,les tourance sont pas mal.
Richard de l'Aulagnier
Ah tu vois !nortonton a écrit:
fredo06
nortonton a écrit:La 80 G/s est vraimentunela bécane efficace et agréable !
scuses mais fallait que je corrige, sinon les autres du forum vont croire qu'ils ont des vraies motos aussi
cubanismo
Quand on sait quel poumon est le moteur de la 80...parler de couple est abusif.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand on sait quel poumon est le moteur de la 80...parler de couple est abusif.
http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I06261336/felix-esteban-jalousie.fr.html
https://www.youtube.com/watch?v=qtU4gaRpfaQ
cubanismo a écrit:Moauis ce que tu dis est vrai...
L'indice de vitesse pour les pneus de la G/S sur la fiche des mines est S si mes souvenirs sont bons . J'ai acheté les miens avec l'indice T : On ne plaisante pas en Paris Dakar
Pour les pneus, j'ai repris les mêmes Dunlop Trailmax ( chez allopneu 154€) .
Dernière édition par Didier le Lun 25 Juil 2011 - 18:45, édité 1 fois
Didier
trailmax the best j etais avec lo84 et fabinoumoto
crap,s
quel pneus
Salut à vous les flats. moi c'est l'inverse,j'aimerai bien monter du trail routier en radial (le dernier Pirelli scorpion trail) à la place de mon michelin pilote active en diagonal sur mon R80R. Radial au lieu de diagonal,bien ou pas bien ?
Papiflat
Bon j'ai un peu roulé avec le trailmax., excellente sensation en pour le moment (route ou terre) et il ne sont pas encore complètement "rodés".
Pour la longévité on verra à mon retour
Pour la longévité on verra à mon retour
cubanismo
quel pneus
J'avais oublié,le train de Pirelli 100/90-18 et 140/70-17 = 175euros , Michelin 110/80-18 et 140/80-17 = 229euros
Papiflat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3