r50 1955 filets rouge et or
+5
jacques
Alatriste
Topf
Seven
flat71
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: r50 1955 filets rouge et or
Idem pour moi!Daniel68 a écrit:Je confirme pour la facilité d'avoir une CG normale solo/side chez BMW. Je l'ai fait 3 fois récemment et c'est gratos (un miracle ou beaucoup d'altruisme chez BMW!)
Un miracle qui ne durera certainement pas !
Le nombre de personnes autour de moi qui devraient le faire et qui traînent la patte...
Incompréhensible! Une telle aubaine...
BMvince
Plutôt qu'un point d'honneur de BMW, je penche pour une mesure de simplification de l'administration.
Jusqu'à il y a quelque temps, il fallait passer aux Mines et faire tout un dossier pour une bécane qui, par construction, était attelable.
D'ici peu, les préfectures ne délivreront plus les cartes grises, mais délégueront cette tâche.
Et comme l'indique BMvince: ne laissons pas passer l'aubaine! Changeons cette carte grise pour toutes les BMW jusqu'à 1969!
Dire que certains achètent encore les CG solo-side à prix d'or...
Jusqu'à il y a quelque temps, il fallait passer aux Mines et faire tout un dossier pour une bécane qui, par construction, était attelable.
D'ici peu, les préfectures ne délivreront plus les cartes grises, mais délégueront cette tâche.
Et comme l'indique BMvince: ne laissons pas passer l'aubaine! Changeons cette carte grise pour toutes les BMW jusqu'à 1969!
Daniel68
Les /2 ont toujours été simple à passer en "Solo/Side" il me semble
Seven
Au printemps 2012 (j'etais alors sur la fin du rodage du conducteur de ma moto et découvrais l'univers qui allait avec...) j'étais tranquilement installé en terrasse d'un restaurant de petit village pitoresque lorsque un individu équipé s'est adressé à moi.Daniel68 a écrit:
"Bonjour, elle est à vous la 51/3 ? "(Vu mon équipement, je me fais prendre à chaque fois que je m'évade )
Voui...
"Vous avez quoi comme carte grise ? Elle est solo side ?"
Oui. (??)
"Vous ne voudriez pas la vendre ?"
???!!!! Mais euh... Hein ?! (Ça se vend comme ça ???!!! Il me veut quoi, lui ?)
Ben non ! (Elles s'entend très bien avec sa moto et n'a pas de velléités de séparation).
Les deux gars avec qui je faisais la sortie, le sac de sable qui nous accompagnait et moi étions sur le cul !
Donc, oui. Il semble que c'est très recherché.
Alatriste
Pour Seven: Pas toujours! Je me souviens qu'en Alsace, c'était tout un dossier et en Seine et Marne, il fallait même l'autorisation du constructeur du pneu du side ou un truc comme ça!!!
La conséquence est que beaucoup roulaient sans la cg solo-side ou bien achetaient une CG. Le prix d'il y a quelque temps = 800€, juste le carton et la plaquette de cadre. Et l'acheteur était tout content!
En CG collection, c'était moins cher, dans les 150€
Pour Alatriste: la R51/3 est, pour moi et beaucoup d'autres, le bicylindre BMW plus élégant dans sa ligne que les "séries 2". Ca donne de la cote!
La conséquence est que beaucoup roulaient sans la cg solo-side ou bien achetaient une CG. Le prix d'il y a quelque temps = 800€, juste le carton et la plaquette de cadre. Et l'acheteur était tout content!
En CG collection, c'était moins cher, dans les 150€
Pour Alatriste: la R51/3 est, pour moi et beaucoup d'autres, le bicylindre BMW plus élégant dans sa ligne que les "séries 2". Ca donne de la cote!
Daniel68
J'ai eu d'la chance, je n'étais ni en Alsace ni en Seine & Marne
Je plussoie, les 51/3 et 67/2 reste infiniment plus "sexy" que les /2
Je plussoie, les 51/3 et 67/2 reste infiniment plus "sexy" que les /2
Seven
Ok ! On est en plein nid ! (Je m'inclus) de fétichistes de ces machines. Quand je serai grand, j'aurai une R 68 (et une R73 aussi)
Alatriste
Moins de 3 semaines après avoir fait la demande, merci a Alatriste, Jacques et tous ceux qui m'ont conseillés .
flat71
Bonsoir,
Peux tu me donner l 'adresse de ta demande ,je croyais que c'était Strasbourg ?
Peux tu me donner l 'adresse de ta demande ,je croyais que c'était Strasbourg ?
Oui jpd, j'ai bien envoyé ma demande à Strasbourg à cette adresse :
BMW GROUP France BP 70086 67016 STRASBOURG CEDEX.
BMW GROUP France BP 70086 67016 STRASBOURG CEDEX.
flat71
Le cachet sur l'autorisation d'attelage est Montigny dans le 78 mais sur le courrier que j'ai reçu c'est bien Strasbourg
flat71
Normal, le siège social de BMW France est à Montigny et les services techniques à Strasbourg.
Un conseil, s'il n'est pas trop tard.
Tu as pu constater la qualité du document délivré par BMW.
Fais-en une photocopie et essaie de la passer au dossier de demande de CG
car ils conservent tous les documents.
Lorsque j'ai fait ma demande j'ai été obligé de quémander pour en avoir la trace en photo mais ils n'ont pas voulu me restituer l'original aux immatriculations...
C'est peu de choses, mais c'est sympa de l'avoir dans le dossier de la machine ce papelard.
Un conseil, s'il n'est pas trop tard.
Tu as pu constater la qualité du document délivré par BMW.
Fais-en une photocopie et essaie de la passer au dossier de demande de CG
car ils conservent tous les documents.
Lorsque j'ai fait ma demande j'ai été obligé de quémander pour en avoir la trace en photo mais ils n'ont pas voulu me restituer l'original aux immatriculations...
C'est peu de choses, mais c'est sympa de l'avoir dans le dossier de la machine ce papelard.
jacques
Tu as entièrement raison Jacques, je photocopie toujours mes documents ( carte grise, certificat de vente...) avant de les envoyer en préfecture et il est vrai que pouvoir conserver l'original de l'autorisation d'attelage serait un plus.
flat71
Pour topf qui me l'avait demandé et ceux que ça intéresse quelques photos prisent sous le couvercle d'allumage:
flat71
Page 2 sur 2 • 1, 2