Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poussoir tige de culbuteur casse!!!

+3
tak
Luigi 2
darko1975
7 participants

Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Mar 28 Fév 2017 - 6:21

Bonjour tous le monde, hier en démarrant ma moto je m’aperçoit qu'elle tourne sur un seul cylindre, tous d’abord je pense a un mauvais réglage du carburateur mais non, donc j'ouvre le cache culbuteur et je m’aperçoit que la soupape d’échappement ne s'ouvre pas en tournant l'axe de l’alternateur!! je démonte le cylindre culasse je jette un coup d’œil sur le poussoir et a ma grande surprise il est casser! je pleure comment cela a pu arriver ? y'a t'il un lien avec le fait que la semaine dernière j'avait inverser l’installation de la canette du système d'allumage vue qu'elle ce place uniquement dans un sens, et du coup en démarrant le moteur sa a casser les fixation de la canette, y'a t'il un lien?? saispas
questions; 
- je suis parvenus a retirer le poussoir casser mais le guide du poussoir est ébrécher, es t'il possible de limer la surface pour éliminer les ébréchures pour que le poussoir puisse avoir un mouvement libre?
- quelle est la cause de la panne?
Poussoir tige de culbuteur casse!!! Dsc_0213
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  Luigi 2 Mar 28 Fév 2017 - 8:34

Il se peut que la pièce n'aie guère apprécié un violent retour de piston dû à un allumage fortement décalé, mais bon mon hypothèse tient plus du café du commerce qu'autre chose, laissons la parole aux pros.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  tak Mar 28 Fév 2017 - 12:30

quels étaient tes jeux au culbuteurs?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Mar 28 Fév 2017 - 18:16

tak a écrit:quels étaient tes jeux au culbuteurs?
Salut tak, les normes 10/15..
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  tak Mar 28 Fév 2017 - 20:01

Gros débat 10/15 ou 15/20 ?
Un motard crs à la retraite m'expliquai que c'était 10/15 seulement sur les séries 2. Avec ce réglage ils avaient eu une casse de tige de culbu.
Après je ne fait que répéter.
De tous bons érudits vont bientôt prendre la parole clin
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  pockaman Mar 28 Fév 2017 - 21:21

0.10/0.15 ou 0.15/0.20, c'est pas ça qui va péter un poussoir... lol! 

J'en ai vu une fois à l'atelier, ça semblait être une rupture de fatigue. Il n'y avait pas trop de dégâts, un peu de toilage, 4 poussoirs neufs et c'était reparti comme ça.
Pis j'en ai vu plusieurs fois dans mon propre moteur, sur circuit avec moteur préparé, avant de monter un limiteur de régime. Lorsque la soupape embrasse le piston pas assez fort pour péter la soupape mais assez fort quand même, en général c'est le poussoir qui fait fusible.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  gabounette77 Mer 1 Mar 2017 - 0:32

Un manque d'huile?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  Le Gros Zimm Mer 1 Mar 2017 - 7:40

Idem  que Pocka, je pense que c'est une rupture par fatigue. J'ai aussi rencontré ce problème une ou deux fois, alors que le moteur tournait parfaitement. 
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème de lubrification, puisque c'est l'huile qui revient des culbuteurs qui lubrifie ces poussoirs. Et un manque de lubrification est caractéristique car les pièces sont marqués. Les logements des poussoirs seraient détruits.
Je suppose plutôt à une fragilité due à un défaut lors de la fabrication. 
Les anciens poussoirs, avant octobre 1975, n'avaient pas cet important évidemment central. Je suppose que cela a été fait afin d'alléger les poussoirs.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  tak Mer 1 Mar 2017 - 8:04

pockaman a écrit:0.10/0.15 ou 0.15/0.20, c'est pas ça qui va péter un poussoir... lol! 

J'en ai vu une fois à l'atelier, ça semblait être une rupture de fatigue. Il n'y avait pas trop de dégâts, un peu de toilage, 4 poussoirs neufs et c'était reparti comme ça.
Pis j'en ai vu plusieurs fois dans mon propre moteur, sur circuit avec moteur préparé, avant de monter un limiteur de régime. Lorsque la soupape embrasse le piston pas assez fort pour péter la soupape mais assez fort quand même, en général c'est le poussoir qui fait fusible.

priere à Pocka pour ses enseignements.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Poussoir tige culbuteur changer!

Message  darko1975 Mer 1 Mar 2017 - 20:55

Salut, j'ai changer le poussoir casse par un nouveau, le guide avait des ébréchures que j'ai limer mais le poussoir n'est pas rentrer en glissant, toujours est t'il que la soupape d’échappement fonctionne de nouveau. (je pense qu'avec le mouvement, le guide reprendra forme avec le poussoir, du moins je l’espère). J'ai démarré le moteur et fait un tour avec ça avait l'air d'aller, mais j'ai constater une accélération soudaine dans les tours au ralentie, comme si j’accélérai avec la poignet d'accelerateur, d'ou peut venir cela?
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  NONO84 Ven 3 Mar 2017 - 18:49

Si le poussoir est rentré en forçant un peu, il se peut qu'il ait fini par aléser son logement et que le moteur tourne brusquement mieux. Mais ce n'est qu'un avis en aveugle .... sinon, tu as touché tes carbus ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  gabounette77 Sam 4 Mar 2017 - 0:47

Voir si tu as du jeu au cables au niveaur des carbus?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Sam 4 Mar 2017 - 8:19

NONO84 a écrit:Si le poussoir est rentré en forçant un peu, il se peut qu'il ait fini par aléser son logement et que le moteur tourne brusquement mieux. Mais ce n'est qu'un avis en aveugle .... sinon, tu as touché tes carbus ?
Salut NONO84, justement j'ai essayer de les réglés mais je n'arrive pas a avoir un bon résultat, je vais jeter un coup d’œil sur le réglage de la canette d'allumage.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Sam 4 Mar 2017 - 8:24

gabounette77 a écrit:Voir si tu as du jeu au cables au niveaur des carbus?
Salut gabounette, alors justement le jeu au cables ; dois-je avoir un grand ou petit jeu ?
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  NONO84 Sam 4 Mar 2017 - 9:35

Tu es dans la mauvaise direction. Elle marchait bien avant de casser ton poussoir ? Si tu commences à tout dérégler, tu vas vite ne plus savoir où tu en es ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  gabounette77 Sam 4 Mar 2017 - 10:33

gabounette77 a écrit:Voir si tu as du jeu au cables au niveaur des carbus?
Salut gabounette, alors justement le jeu au cables ; dois-je avoir un grand ou petit jeu ?
Il faut pouvoir tirer un peiu le cable, genre 2 mm sans que le moteur accélère.
A tester aussi avec le guidon tourné.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Sam 4 Mar 2017 - 19:43

gabounette77 a écrit:
gabounette77 a écrit:Voir si tu as du jeu au cables au niveaur des carbus?
Salut gabounette, alors justement le jeu au cables ; dois-je avoir un grand ou petit jeu ?
Il faut pouvoir tirer un peiu le cable, genre 2 mm sans que le moteur accélère.
A tester aussi avec le guidon tourné.
Merci Gabounette, les câbles était trop tendus, est cela en tournant le guidon, j'ai régler l'acceleration subite mais j'ai une pétarade en ralentissons.   faché
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  gabounette77 Dim 5 Mar 2017 - 1:00

Regarde si ton échappement est bien étanche.
Regarde si tu as une prise d'air entre carbu et culasse en projettant un peu d'essence avec un bidon comme pour nettoyer les vitres.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Dim 5 Mar 2017 - 6:15

gabounette77 a écrit:Regarde si ton échappement est bien étanche.
Regarde si tu as une prise d'air entre carbu et culasse en projettant un peu d'essence avec un bidon comme pour nettoyer les vitres.
J'ai une durite craquer coté gauche celle qui relis le carbu a la culasse, je crois bien qu'elle n'est pas étanche, je vais mettre de l'essence comme tu la conseiller. Pour les échappement j'ai mis des silencieux customiser sans la boite a fumer, je ne pense pas que le problème viens de la.
Poussoir tige de culbuteur casse!!! Escape10
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  darko1975 Dim 5 Mar 2017 - 6:21

NONO84 a écrit:Tu es dans la mauvaise direction. Elle marchait bien avant de casser ton poussoir ? Si tu commences à tout dérégler, tu vas vite ne plus savoir où tu en es ....
Salut NONO, après réflexion tu avez bien raison, je n'est pas toucher  a la canette d'allumage, juste un petit réglage de câblages d'accelerateur vue qu'il y avait ce problème bien avant la rupture du poussoir, mais comme c’était le cadet de mes soucis je n'en n'est pas parler. clin
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Poussoir tige de culbuteur casse!!! Empty Re: Poussoir tige de culbuteur casse!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum