Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

+3
Tofgasp
jbt
Richard de l'Aulagnier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Jan 2009 - 20:33

J'ai trouvé la raison du silence de mon cylindre gauche.le bout de la tige de culbuteur d'admission s'est desserti,donc la soupape d'admission ne s'ouvrait plus,la bougie était donc sèche et j'ai accusé le carbu à tord de ne plus carburer,celui-ci pour se venger et selon la loi de Murphy a caché son diffuseur.
Je suis ....refait,je n'ai ni pièce de carbu ni tige de culbu d'avance,je me baladerai pas demain.
C'est une panne connue,çà ou j'innove?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Jan 2009 - 20:42

.............le bout est resté gentiment dans le fond du cache culbus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  jbt Sam 17 Jan 2009 - 21:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui bin alors je crois que j'en ai une .
J'ai trouvé la raison du silence de mon cylindre gauche.le bout de la tige de culbuteur d'admission s'est desserti,donc la soupape d'admission ne s'ouvrait plus,la bougie était donc sèche et j'ai accusé le carbu à tord de ne plus carburer,celui-ci pour se venger et selon la loi de Murphy a caché son diffuseur.
Je suis ....refait,je n'ai ni pièce de carbu ni tige de culbu d'avance,je me baladerai pas demain.
C'est une panne connue,çà ou j'innove?
Je crois que t'innoves, là...
C'est quoi ton moulin?
J'ai quelques culbus d'avance, je pense pouvoir te dépanner. Il me faudrait une photo pour voir le modèle, en mail direct.
Mais...
dis moi, est ce que ce diffuseur ne serait pas allé faire un tour dans le haut moteur, et bloquer la soupape d'admission, forçant sur le culbu?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Jan 2009 - 21:38

J'avais bien pensé à une escapade du diffuseur mais pas en passanr par l'échappement !Comment pourrait-il s'enfuire alors qu'il est traversé par l'aiguille ?
Je vais faire quelques photos et te les envoyer
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Tofgasp Sam 17 Jan 2009 - 22:25

bin l'aiguille à pleine ouverture, normalement elle est plus trop dedans, et vu que la dépression est forte, et l'aiguille montée un minimum mobile, même légèrement dans le diffuseur, ça devrait malheureusement pouvoir passer...
Comme le dit Jbt, c'est pas gagné que ce soit pas la source de la casse, je te le souhaite pas...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Jan 2009 - 22:29

C'est quand même bizarre,j'ai rien entendu de spécial,de toute façon demain je déculasse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Jan 2009 - 16:16

Bon,après autopsie,le diffuseur est resté sur le parking d'Andance,ou alors il a traversé la culasse comme un calva le gosier d'un breton,enfin bref,il n'y a pas de bobo.
Comme la soupape d'admission restait fermée le piston aspirait l'huile par la segmentation et tout est bien gras,c'est peut-être pour çà que j'ai dévissé la collerette d'échappement à la main.
Il neme reste plus qu'à trouver une ou des tiges de culbus et ce ....('tain,il manque les émoticones marquant un certain mécontentement ) de diffuseur,JBT est sur le coup pour les tiges mais au cas ou,commencez donc à fouiller vos poubelles,ils mesurent 275 mm et j'essaierai de mettre des tofs pour vous faire rigoler,c'est moins spectaculaire qu'une bielle honorant un carter moteur,m'enfin...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Tofgasp Dim 18 Jan 2009 - 18:02

C'est bien cool ça finalement ! Pas de casse grave, même si la meule est immobilisée, ça va pas te couter bien cher :550381.gif:

Par contre, je me demande par ou à pu sortir le diffuseur, il a tout de même pas remonté le courant vers le filtre à air j'imagine :285666.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Jan 2009 - 18:16

Non mais j'ai pu ne pas voir qu'il s'échappait quand j'ai démonté partiellement le carbu,la nuit tombait,il faisait -5° et j'étais un peu fatigué du WE. :63607.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Tofgasp Dim 18 Jan 2009 - 20:28

Tu vois, à t'obstiner à rouler avec un vieux tromblon au lieu de faire comme il faut, de consommer du neuf et d'avoir une assistance 0km, c'est tout à fait le style de chose qui te pendait au nez :rire.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Jan 2009 - 20:29

Je ne suis surtout plus habitué à tomberen panne. :37312.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  pockaman Mer 21 Jan 2009 - 21:59

Pour raccourcir mes tiges de culbuteurs, j'ai chauffé l'alu de la tige, et là, le bout se déssertit tout seul... Je vais raccourcir les tiges, rechauffer, et réemmancher les extrémités.

Ton histoire, ça me fait un peu peur. Me demande si c'est une bonne idée de faire comme ça.

En même temps j'ai pas le choix.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Jan 2009 - 19:40

@ Pocka,si tu veux,je peux t'en passer une dèjà raccourcie,
@tous les autres,je cherche un diffuseur pour carbu gauche de 32.(à la rigueur,un de carbu droit,mais il me le faudrai pour demain matin,c'est jour de marché)
PS :merde v'la que je pourri mon propre post,l'admin va encore râler.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Ven 23 Jan 2009 - 8:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui bin alors je crois que j'en ai une .
J'ai trouvé la raison du silence de mon cylindre gauche.le bout de la tige de culbuteur d'admission s'est desserti,donc la soupape d'admission ne s'ouvrait plus,

Ben là je suis perplexe. Comment l'embout a-t-il put sortir de la tige car avec le jeu de 0.15 je vois pas comment. A moins que tu aies la vis du culbuteur qui se soit vissée ( ou cassée ), bizarre malgré tout mais probable. Ce qui arrive parfois au montage des tiges c'est qu'elles soit pas bien positionnées dans le poussoir ( vers l'arbre à cames ) et quelles appuient sur le bord du logement du poussoir. Donc au montage tu règles et dès que le moteur tourne elle se met au fond et hop ta 2 mm de jeux avec le risque que cela se mette de travers vers le culbuteur ... Il faut arriver à comprendre se qu'il c'est passer ça peut servir au même titre de savoir que autour de 80'000 kms tu as le risque de casse de soupapes et qu'il vaut mieux pas attendre pour les changer.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 11:57

Ce matin j'ai sorti les soupapes,pas de jeu anormal,pas de trace que le guide ait bougé,je pense de plus en plus que la rotule de la tige s'est déssertie,peut-être depuis longtemps et que les chocs dùs au jeu aux culbus ont fini par fissurer le fût qui s'est ouvert,mais ce n'est qu'une supposition,je me demande pourquoi les tiges de /7 sont différentes et si elles iraient à le place des miennes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Ven 23 Jan 2009 - 12:15

Tu as une photo ( pas trop petite et net ) ?
Sur les 7 le tube de la tige de culbuteur sont en alu et les rotules en acier sont plus longue, elles sont juste enfoncées dans le tube alu. Tu peux voir un peu à quoi sa ressemble dans ... Prépas,transfos, amélioration il y a un post sur la culbuterie avec des photos. Après pour la longeur il faudra certainement les ajuster et là il te faut un tour. Il faut aussi contrôler si les rotules sont les mêmes.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 13:19

Si tu en as,pourrais tu mesurer leur longueur ainsi que le diamètre de la rotule?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Ven 23 Jan 2009 - 13:27

Là comme ça non, c'est dommage j'avais déculassé la semaine dernière pour le montage des rondelles de soupapes en alu.
Mais peut être ce week end car je vais cherché des pièces, je te tiens informé.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Jan 2009 - 14:01

Bon,j'ai craqué. Comme je ne suis pas chez moi de toute la semaine (et que le dogue argentin qui couche dans mon garage ne sait pas se servir du téléphone) j'ai commandé des tiges et des poussoirs de /7,on verra bien.J'ai aussi commandé le diffuseur,l'aiguille et une pochette de joints,je n'aurai pas mon tricycle pour le WE prochain.
C'est d'autant plus rageant que la neige est tombée hier et qu'au lieu de m'amuser avec le pannier je suis allé me faire une jante de la voiture.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Dim 25 Jan 2009 - 14:22

Hier j'ai pas trouvé de tige de culbuteurs pour te les mesurer, mais comme tu les as commandé. Si tu as la possibilité d'utiliser un tour c'est très facile de les raccourcir. Si tu as besoin d'une "marche à suivre" pour ça fait moi savoir.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Jan 2009 - 14:56

Pas grave,j'aurai pas besoin de tour,mes tiges faisaient 275 mm et les tiges de /7 font apperement 274 mm,le seul point qui m'inquiète un peu est le diamètre des rotules,j'espère que c'est le même,sinon je suis bon pour changer les basculeurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Jan 2009 - 13:15

Bon,les affaires reprennent,je viens de recevoir mes tiges ,même longueur,même diamètre de la rotule et 52 gr au lieu de 60,à moi les hauts régimes...quand mon carbu sera complet
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 0:59

Je ranime ce post car je pense avoir trouvé la source de ma panne .
La cage du roulement à aiguille inférieure du basculeur s'est apparemment cassée ,il manque environ 1/3 du pourtour par où les aiguilles peuvent descendre et ainsi bloquer le mouvement du basculeur ,origine de cette casse ?Les aiguilles sont toutes en bon état,l'axe est légèrement marqué visuellement mais ce n'est pas perceptible au toucher.Pas de jeu perceptible entre axe et basculeurs .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Didier Ven 13 Fév 2009 - 9:49

Manque d'huile ? Peut-être que l'huile qui arrive par tes goujons ne se fait pas . Su ma 600, le gars avait refait le moteur et avait bouché l'arrivée au niveau du joint (sur l'embase du moteur et cylindre) . Soit c'est de la patte à joint , soit le goujon pas assez enfoncé ou comme moi rafistolé et l'huile ne passait plus ,C'est une piste après peut être un problème de pompe à huile si cela ce fait sur les deux cylindres, mais bon je suis une bille en mécanique .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:39

Didier a écrit:Manque d'huile ? Peut-être que l'huile qui arrive par tes goujons ne se fait pas . Su ma 600, le gars avait refait le moteur et avait bouché l'arrivée au niveau du joint (sur l'embase du moteur et cylindre) . Soit c'est de la patte à joint , soit le goujon pas assez enfoncé ou comme moi rafistolé et l'huile ne passait plus ,C'est une piste après peut être un problème de pompe à huile si cela ce fait sur les deux cylindres, mais bon je suis une bille en mécanique .

Didier a raison, en premier, il faut savoir pourquoi tu a kassé ta kolossale makine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum