Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

+3
Tofgasp
jbt
Richard de l'Aulagnier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:39

Didier a écrit:Manque d'huile ? Peut-être que l'huile qui arrive par tes goujons ne se fait pas . Su ma 600, le gars avait refait le moteur et avait bouché l'arrivée au niveau du joint (sur l'embase du moteur et cylindre) . Soit c'est de la patte à joint , soit le goujon pas assez enfoncé ou comme moi rafistolé et l'huile ne passait plus ,C'est une piste après peut être un problème de pompe à huile si cela ce fait sur les deux cylindres, mais bon je suis une bille en mécanique .

Didier a raison, en premier, il faut savoir pourquoi tu a kassé ta kolossale makine

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 11:59

Je ne crois pas à un manque d'huile,il n'y a pas de trace d'arrachement ou autre,le bord de la cage à aiguilles a cassé soit par usure,soit à cause d'un mauvais montage .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Ven 13 Fév 2009 - 12:05

Le risque est aussi de monter l'axe des culbuteurs dans la mauvaise position et il y a pas de lubrification, ce qui peut arriver facilement pour le bricolo du dimanche ( je parle des précédents propriétaires ... ).
Dans la foulée il peut y avoir aussi manqué des aiguilles et l'effort est moins bien répartit.
Pourrais-tu nous faire une photo en macro bien net car là il y a matière à élargir nos connaissances, merci d'avance.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 12:10

L'axe était bien monté,pour les tofs il faut que je m'y remette,t'as raison.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 12:13

Moi, je dis que tu est un warior ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Tofgasp Ven 13 Fév 2009 - 19:49

PaB a écrit:Le risque est aussi de monter l'axe des culbuteurs dans la mauvaise position et il y a pas de lubrification, ce qui peut arriver facilement pour le bricolo du dimanche ( je parle des précédents propriétaires ...

Tu me fait un peu peur là... C'est le cas de celui à qui j'ai acheté la moto, et quand j'ai refait les culasses, j'ai simplement remonté les culbus complets ou je les avait trouvé...

Le sens est déterminé par quoi ? Un perçage de lubrification ? C'est quoi le bons sens ?


faché je suis bon pour démonter ce we pour vérifier moi je sens...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  PaB Sam 14 Fév 2009 - 0:42

Pour contrôler il suffit de déposer les caches culbuteurs.
En regardant depuis dessus tu vois l'extrémité des axes de culbuteurs pincés dans les plots des tiges supérieures du cylindre.
Donc sur cette face (l'extrémité de l'axe) tu dois voir un coup de poinçon ( pour les derniers modèles ) ou un bouchon en alu affleuré.
Il s'agit bel et bien d'un perçage pour la lubrification. L'huile arrive le long des tiges filetées supérieures du cylindre, une fois arrivée contre l'axe il y a un trou en travers de l'axe de culbuteur qui vas du trou ou passe la tige filetée vers l'extérieur de l'axe, donc là où sont les aiguilles. Si l'axe est monté "la tête en bas" le trou laissant passer l'huile est en bas et haut l'huile est bloquée et ne peut pas traverser l'axe pour aller dans les aiguilles car il est percé qu'à une extrémité.
Si je suis pas assez clair fait moi savoir, et dit nous si tes axes sont en places.
Tu peux voir le coup de poinçon sur ma photo de la préparation culbuterie ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/preparation-culbuterie-t136.htm
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Tofgasp Dim 15 Fév 2009 - 17:47

C'est parfaitement clair, merci clin d'oeil:

Je vérifie demain, je dois de toute façon démonter mes culasses pour les poser chez le rectifieur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie - Page 2 Empty Re: [Tous modèles ] Tige de culbuteur dessertie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum