Les motos sont sauves...

+20
BMvince
breizracer
Flatosaure
The Churchman
Francesco
Palica Gringo
Mick13
Skill
Bac a Moule
blacktwin
Dom
beaujolais racer
nortonton
flatmanu
Henri
Philimael
Phil...
Jucmoto
BernardP
gunthar
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 9:45

Le tour à moto c'est fait hier soir pour emmener le fils au ping-pong. Chance, ils m'avaient pas crevé les pneus...
J'ai juste pris une drache bien comme il faut, à tordre le slip. Je comptais sur le tablier fraichement offert à la Bonniche pour m'abriter, ben ça marche bien, sauf au feu rouge...
Par contre, la sacoche de réservoir Briant à clébard que je devais envoyer à Proteus a servi à emballer le Schuberth qu'ils m'ont piqué.
Tiens, je vais aller faire un tour sur le bon coin...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2017 - 14:09

Je connais pas le jeune, mais je pense qu'il va t'en vouloir et te faire une crasse. Ils sont cons maintenant .Surveilles tes motos
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 14:31

Je pense que celui qui m'a mis un bourre pif n'a aucun rapport avec ceux qui m'ont tiré mes vélos.
Ils seraient pas venus fumer du shit sous mes fenêtre le lendemain. 

Ceux qui m'ont cambriolé le box, je veux même pas chercher à savoir qui c'était : un coup à se raconter des grosses conneries et à travailler ses mauvais instincts.

Et s'il ne faut plus porter plainte pour ne pas attirer la vengeance...

Depuis ce matin, il y a deux pattes sur la porte et le cadre, avec le plus gros cadenas que vend Abus...

Par contre l'assurance (MACIF- me cherche des poux dans la tête : il y a deux mois je m'étais fait légèrement enfoncer la porte par la voisine en bagnole. 
On avait fait un constat mais la Macif a refusé de prendre le dossier : pour elle ça ne concernait pas l'assurance habitation, mais celle de la copro, vu que c'est un bien immobilier. Ils se renvoyés la balle comme ça pendant deux semaines et l'assurance copro a fini par prendre en charge - lentement - le dossier.
Le souci, c'est qu'aujourd'hui, la Macif se souvient m'avoir refusé la gestion du dossier. Et du coup envisage de considèrer que ma porte n'était pas protégée...

Je vais avoir deux experts sur le dos.
- Un pour l'enfoncement. 
- L'autre pour l'effraction. 

En fait l'enfoncement m'avait arraché la poignée et m'avait obligé à supprimer la serrure de secours (elle est reliée à un câble, on sort la serrure de la porte, ça tire un câble qui débraye le moteur) qui ne tenait plus et présentait un risque...d'effraction.
Et l'effraction n'a pas laissé d'autres traces : les gars ont forcé le moteur électrique qui bouge la porte. Normalement, ça fait un bruit dingue. On n'a rien entendu.

Je sens que ça va me prendre les nerfs.

Un copain va me filer des grenades à platre...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  blacktwin Jeu 2 Mar 2017 - 16:39

gunthar a écrit:
Par contre l'assurance (MACIF- me cherche des poux dans la tête : il y a deux mois je m'étais fait légèrement enfoncer la porte par la voisine en bagnole. 
On avait fait un constat mais la Macif a refusé de prendre le dossier : pour elle ça ne concernait pas l'assurance habitation, mais celle de la copro, vu que c'est un bien immobilier. Ils se renvoyés la balle comme ça pendant deux semaines et l'assurance copro a fini par prendre en charge - lentement - le dossier.                C'est bien à l'assurance de la copro de prendre en charge le sinistre mais dans ce cas avec recours contre la RC de la voiture donc expertise contradictoire avec un délai de convocation de mini 21 jours c'est donc pas pour demain ! Avec certainement deux rancards car sur Paris , difficile de rassembler deux experts ( copro et voiture ) à la même date et à la même heure .
Le souci, c'est qu'aujourd'hui, la Macif se souvient m'avoir refusé la gestion du dossier. Et du coup envisage de considèrer que ma porte n'était pas protégée...ça sent le refus . Tu es sûr qu'il n'y a pas une petite trace de pesée  siffle

Je vais avoir deux experts sur le dos.
- Un pour l'enfoncement. 
- L'autre pour l'effraction. 

En fait l'enfoncement m'avait arraché la poignée et m'avait obligé à supprimer la serrure de secours (elle est reliée à un câble, on sort la serrure de la porte, ça tire un câble qui débraye le moteur) qui ne tenait plus et présentait un risque...d'effraction.
Et l'effraction n'a pas laissé d'autres traces : les gars ont forcé le moteur électrique qui bouge la porte. Normalement, ça fait un bruit dingue. On n'a rien entendu.        La fermeture principale,  c'est bien le moteur , donc l'absence de sécurité ( en cas de panne du moteur ) n'a pas participé à la réalisation de l'effraction donc ne doit pas amener à un refus de l'assurance . Il serait intéressant de faire diagnostiquer le moteur par un pro , pour qu'il confirme l'effraction 

Je sens que ça va me prendre les nerfs.

Un copain va me filer des grenades à platre...
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Francesco Jeu 2 Mar 2017 - 17:39

gunthar a écrit:
Les emmerdes volent en escadrille comme disait euh, Pierre Closterman ?
Quel grand cirque.....

C'est pas ta semaine, je compatis ! ( moi aussi j'ai tendance à ouvrir parfois ma gueule, sans toujours mesurer les conséquences possibles.....mais ça se calme avec l'âge ! )  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Philimael Jeu 2 Mar 2017 - 17:44

C'est le pif qui fait le plus mal....le reste est matériel, non ?
Cela dit, ça fout les glandes, c'est sûr. Et devoir se battre avec les assurances pour récupérer 3 piéces jaunes faché
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 17:50

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:
Les emmerdes volent en escadrille comme disait euh, Pierre Closterman ?
Quel grand cirque.....

C'est pas ta semaine, je compatis ! ( moi aussi j'ai tendance à ouvrir parfois ma gueule, sans toujours mesurer les conséquences possibles.....mais ça se calme avec l'âge ! )  clin

c'est pas tellement que j'ai ouvert ma gueule, c'est que j'ai soutenu son regard qui lui a fait pêter les plombs au mome. Il est parti en toupie à partir de "qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ? " 
Faudrait que j'apprenne à baisser les yeux ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 17:54

Philimael a écrit:C'est le pif qui fait le plus mal....le reste est matériel, non ?
Cela dit, ça fout les glandes, c'est sûr. Et devoir se battre avec les assurances pour récupérer 3 piéces jaunes faché

Non, le pif, ça va, c'est pas douloureux, à la limite c'est chiant car les caillots de sang t'obligent à respirer par la bouche et tu peux pas te moucher trop fort. 

Ce qui me met le plus les boules, c'est les vélos. Celui de ma femme, on trouvera la facture, mais pour le mien c'est niqué. Et je m'en sers très souvent pour les petites courses en semaine et des ballades avec les kids en week-end. 
Et aussi le fait que des mecs savent ce que j'ai dans le garage.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Francesco Jeu 2 Mar 2017 - 18:01

gunthar a écrit:


c'est pas tellement que j'ai ouvert ma gueule, c'est que j'ai soutenu son regard qui lui a fait pêter les plombs au mome. Il est parti en toupie à partir de "qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ? " 
Faudrait que j'apprenne à baisser les yeux ?
Je sais.....On retourne au monde animal à toute vitesse. Pour les animaux, le regard direct est vécu comme une agression. Bon, quand on est culturé à TF1 et à Skyrock du matin au soir, on en est tellement proche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Philimael Jeu 2 Mar 2017 - 18:07

C'est vrai que c'est stressant. Honnêtement, bricole toi une alarme. Regarde chez AliExpress, y'a des caméras ou des sirènes pas trop chéres.
Et surtout, une belle pancarte dissuasive.

Ou un gros clebs 24/24 dans le garage. Fait gaffe aux étrons.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Philimael Jeu 2 Mar 2017 - 18:09

gunthar a écrit:

c'est pas tellement que j'ai ouvert ma gueule, c'est que j'ai soutenu son regard qui lui a fait pêter les plombs au mome. Il est parti en toupie à partir de "qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ? " 
Faudrait que j'apprenne à baisser les yeux ?


Quand je vois que ça commence à chauffer, j'ai le réflexe de prendre du recul. Pas baisser les yeux, mais regarder des loin, ça permet d'anticiper...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 18:30

Philimael a écrit:C'est vrai que c'est stressant. Honnêtement, bricole toi une alarme. Regarde chez AliExpress, y'a des caméras ou des sirènes pas trop chéres.
Et surtout, une belle pancarte dissuasive.

Ou un gros clebs 24/24 dans le garage. Fait gaffe aux étrons.

j'aime trop les chiens...
Et les alarmes, pourquoi pas, un truc qui sonne chez moi, mais pas dehors, j'en entends tous les soirs ou presque...

@ Philimael : c'est vrai, je me suis plutôt rapproché qu'éloigné. Mais bordel, j'étais chez moi. Dans la rue, j'aurais sans doute pas réagi pareil.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  The Churchman Jeu 2 Mar 2017 - 18:36

Moi si.


Les motos sont sauves... - Page 2 51ijai10
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2017 - 19:11

le vol ce n'est pas uniquement des commandes ....... une bm , un certain prix sur le bon coin , etc etc etc , non j'ai affaire à des tordus , qui agissent par vice , pour prouver qu'ils existent , faire le beau ....c'est plus compliqué que ça . 16 ans taillé comme un cure dent mais qui te pourrisse un village par des vols à répétitions . Les parents baissent les bras, la justice les réprimandent : c'est pas bien, les médias j'en parle pas  siffle
bref le problème c'est l'empathie ............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Palica Gringo Jeu 2 Mar 2017 - 20:43

gunthar a écrit:j'aime trop les chiens...
Et les alarmes, pourquoi pas, un truc qui sonne chez moi, mais pas dehors, j'en entends tous les soirs ou presque...
Il y a des alarmes qui font le son d'un gros chien qui aboie...  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Flatosaure Ven 3 Mar 2017 - 10:07

Ca j'en entends toute la journée. Y'a pas des alarmes qui font taire les chiens ? Les motos sont sauves... - Page 2 145644

Désolé pour ton pif gunthar.
T'y a mis une baffe au moins au branleur ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  flatmanu Ven 3 Mar 2017 - 12:06

La violence ne resoud rien petit scarabé siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Bac a Moule Ven 3 Mar 2017 - 12:11

c'est pas les plus gros chiens qui font le plus de bruit.... siffle hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Ven 3 Mar 2017 - 12:27

Flatosaure a écrit:Ca j'en entends toute la journée. Y'a pas des alarmes qui font taire les chiens ? Les motos sont sauves... - Page 2 145644

Désolé pour ton pif gunthar.
T'y a mis une baffe au moins au branleur ?

Non, il m'a mis le bourre pif et il a couru. Et comme ça pissait le sang, ben j'ai pas cherché à le rattraper. J'étais un peu sonné aussi, même si pas tombé. 

Ce qui m'embête c'est que si je le croise, je vais avoir très envie de lui en mettre une et même un mais dans ce cas, ma plainte tombe à l'eau. J'y pensais hier aprèm en passant devant son lycée à l'heure de la sortie. J'étais partagé entre l'envie de le voir et la crainte de le voir. Je sais pas comment je réagirais. En même temps, faut que le nez se ressoude avant que je joue à ça...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Philimael Ven 3 Mar 2017 - 12:27

Même un chat peut foutre sa pâtée à un chien.... siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Skill Ven 3 Mar 2017 - 13:25

gunthar a écrit:Ce qui m'embête c'est que si je le croise, je vais avoir très envie de lui en mettre une et même un mais dans ce cas, ma plainte tombe à l'eau.
Si tu lui avais balancé ton poing sur la figure de toutes tes forces aussitôt après, cela aurait été de la légitime défense. Si tu le fais plus tard, tu risques des ennuis sérieux (plus que lui qui est mineur).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Ven 3 Mar 2017 - 17:16

Il n'y a pas eu d'"aussitôt après". Il a pas attendu la réponse. 
T'as le nez qui pisse le sang, t'es sonné, tu rattrapes un gamin de 16 ans à la course à pied ? 

Celui qui tape le premier a toujours raison du point de vue de l'amour propre et souvent du score. 
Mais toujours tord du point de vue du droit et de la morale. 
Et tu imagines, si j'avais cassé le nez d'un lycéen, 16 ans... Même en étant chez moi et lui en tord, je pouvais revendre les motos pour payer...
Déjà que j'ai plus de vélo...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Bac a Moule Ven 3 Mar 2017 - 17:20

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir des bons copains qui peuvent rendre service... n'allez pas mal l'interpreter... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Dom Ven 3 Mar 2017 - 17:49

Un nez cassé peut emmener en prison assez rapidement:

Les motos sont sauves... - Page 2 Captur12
Les motos sont sauves... - Page 2 Captur13
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  gunthar Ven 3 Mar 2017 - 18:04

Ben dis donc... 
Et Balkany ? Combien de mois ? Vous vous rappelez qu'il s'était fait sucer en braquant un pétard sur la tête d'une nana...

Ton fait divers, c'est quand même pas comparable à ma petite altercation.

J'espère que "mon" mome n'ira pas en taule quand même. Pour un bourre pif, merdalors. 
Il a passé la nuit au commissariat, ira en correctionnelle, se prendra une amende.
Basta, ça me suffit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  BernardP Ven 3 Mar 2017 - 18:09

gunthar a écrit:
Et Balkany ? Combien de mois ? Vous vous rappelez qu'il s'était fait sucer en braquant un pétard sur la tête d'une nana...



Nooooooooooooooon ..........
yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les motos sont sauves... - Page 2 Empty Re: Les motos sont sauves...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum