-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

+6
Luigi 2
BravoFox
goeland_
nortonton
Palica Gringo
atis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

Message  Fr@nck03 Ven 24 Fév 2017 - 23:16

atis a écrit:Ben, c'est drôle, j'ai effectivement le même problème de fuite (mais là, c'est très léger) pour le carter d'huile... J'ai tout acheté chez motoren-israel. Prochaine fois, je prends des bm.. Ce qui m'embête, c'est le montant des frais de port chez 2pma. C'est 8€ à chaque fois !!
Pourquoi tu ne vas pas les acheter chez le concessionnaire BMW ?

Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! - Page 2 Empty Re: [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

Message  pockaman Ven 24 Fév 2017 - 23:39

Retire ton joint de cache-culbu, nettoie les portées, et présente le cache culbu sur la culasse sans joint. Essaie de le faire jouer de haut en bas, et de gauche à droite, tu vas vite de rendre compte qu'un des deux plans de joint (ou les deux...) est voilé. Hyper courant.
La seule solution est de bien repérer l'endroit ou est le jour, et de blinder le joint de pâte à joint aérobie (un truc qui sèche à l'air, type Drei Bond) au niveau de cette zone, de chaque côté.

Quand les plans de joints sont bons, la pâte est inutile, et tant que les joints ne sont pas cassés, ils sont réutilisables. A la condition de ne pas mettre de pâte à joint : la pâte à joint ne prend pas sur un joint qui a été imbibé d'huile.
Eventuellement, je peux fournir des joints de cache, envoi en lettre à la Poste, 1.90€ le joint. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Klong Sam 25 Fév 2017 - 13:23

Bonjour, j'ai eu le problème en ce qui concerne les couvre culbuteurs et le carter d'huile, des suintements / fuites sans raisons apparentes.
Les joints provenaient de chez Motobins et semblaient de très bonne facture, identiques visuellement aux joints vendus en concession bmw.
Depuis des joints bmw sont montés, ça ne fuit plus.
Klong
Klong

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 19:38

Ben je crois que c'est clair alors...

J'espère que le joint de culasse n'est pas aussi merdique...

atis

Message  atis Mar 16 Mai 2017 - 12:08

Encore une fois, c'est pockaman qui avait raison. Les caches culbu ont un plan légèrement voilé. Si on plaque à gauche, ça se soulève à droite et vice-versa (c'est léger, mais c'est lang )

J'ai essayé avec la pâte à joint mais je n'a pas réussi. Alors j'ai craqué, j'ai acheté des joints silicone souples. Et plus aucune fuite.

Je sais, c'est pas bien, c'est pas de l'origine, mais j'en avais marre !!!

Merci à tous

Atis

atis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2