Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

+6
Luigi 2
BravoFox
goeland_
nortonton
Palica Gringo
atis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! Empty [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

Message  atis Jeu 23 Fév 2017 - 14:10

Bonjour à tous,

Mes deux joints de cache-culbus fuient, mais vraiment. Moteur éteint....

Les plans de joint sont nickels, les joints sont neufs.

Qu'est-ce que je fais mal ???

Atis

Dernière édition par atis le Mar 16 Mai 2017 - 12:08, édité 1 fois

atis

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! Empty Re: [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2017 - 14:23

Deja t'assurer que les 3 vis qui le maintiennent en place sont bien la (des fois, il ne reste que la vis centrale) et serrees au couple.

Si tu as une photo, ca pourrait aider.

Ensuite, si c'est bien le cas, tu peux mettre une tres fine couche de pate a joint de chaque coté de ton joint (étalée avec une vieille carte de credit en platique par exemple).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! Empty Re: [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore !

Message  atis Jeu 23 Fév 2017 - 15:57

Oui les 3 écrous sont bien là. Mais pas serré au couple pour les deux cachés, car je n'ai pas la place pour mettre une douille.

Il faudrait une photo de quoi ?

atis

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2017 - 16:00

Une photo de la selle et aussi du pneu arriere.

Bah de la fuite par exemple... Pour essayer de nous aider a comprendre...

Quel type d'huile tu utilises?

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  nortonton Jeu 23 Fév 2017 - 16:39

Si tes cache culbus sont voilés, ça va fuir... A moins de les monter avec un peu de pâte à joint.

Lis à l 'intérieur si ce sont bien des pièces BMW.

Les reproductions peu chères ont la réputation de ne pas être bien plates.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  atis Jeu 23 Fév 2017 - 18:04

Palica a écrit:Une photo de la selle et aussi du pneu arriere.

hahaha hahaha hahaha hahaha

J'ai déjà démonté. Ca fuit en bas. Mais vraiment.

Les caches culbus sont des bm. J'ai bien mis le gauche à gauche et le droit à droite. Avec le L et le R en haut.

Mais je dois faire une connerie au serrage, car avant que j'ouvre, ça ne fuyait pas. Donc c'est bien ce que je fais qui pose problème.

atis

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2017 - 18:05

Tu as changé le joint? Des fois, il se dechire au démontage... Ce sont les joints papier, pas en silicone?

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Jeu 23 Fév 2017 - 18:08

Tu places les 3 écrous sans serrer puis tu serres tranquillement les 3 en essayant d'équilibrer le serrage sachant que les couples sont ~moitié pour les M6 par rapport au M8
goeland_
goeland_

Message  atis Jeu 23 Fév 2017 - 20:25

Non, ce sont des gros joints en silicone.

Je crois qu'effectivement je merde au niveau du serrage. Je vais essayer de faire ça proprement demain.

Je vous tiens au courant.

atis

Message  nortonton Jeu 23 Fév 2017 - 20:30

Si les portées sont propres, en bon état, et plates, le serrage n'a rien de sorcier, et ne demande pas une technique pointue.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  atis Jeu 23 Fév 2017 - 20:34

Arrête, là, tu m'inquiètes :) :)

Je fais ça demain. SI ça marche pas, je fais un malheur. Genre j'achète une japonaise :) :) :)

atis

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2017 - 20:38

J'ai eu des problemes avec des joints silicone qui demandent un serrage tres tres leger. S'ils sont trop serrés ca fuit. Remets des joints en carton comme a l'origine (lettrage cote culasse) et tu devrais regler ton probleme

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  BravoFox Jeu 23 Fév 2017 - 21:55

C'est bizarre effectivement.
J'ai du démonter les miens vingt fois, et les ai toujours serrés au jugé, je ne savais même pas qu'il y avait une valeur de couple !

J'avais même perdu un des boulons centraux (la tige avait cassé aussi!) et ai roulé des dizaines de kilomètres sans que ça fuit pour autant ...  Suspect

BravoFox

Message  atis Ven 24 Fév 2017 - 14:45

Pfff, ça ne va toujours pas. Je vais devenir fou..

J'utilises de la motul 20W50.

atis

Message  Palica Gringo Ven 24 Fév 2017 - 14:50

Vire tes joints silicone et mets des joints d'origine

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  atis Ven 24 Fév 2017 - 17:33

Je pense que je vais faire ça... C'est chiant, car je croyais que les silicones étaient les joints d'origine !!

Vais commander ça.

Et je vous dirai ce qu'il en est.

Merci !

atis

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 19:31

Et non, dire que je voulais en acheter chez les Perfides, il les ont retirés du site...y'a p'tet une raison.

Luigi 2

Message  Palica Gringo Ven 24 Fév 2017 - 19:35

J'ai utilisé des joints silicone un certain temps, et ca fonctionne mais les couples de serrage sont trop faibles. Celui du carter d'huile a commencé a fuir et si on le sert plus, il se deforme et fuit davantage. Je suis depuis revenu aux joints standards et je n'ai plus de problemes. Ca peut quand meme etre pas mal lors de la refection complete d'un moteur ou on doit dans les premiere semaines ajuster les soupapes, puis resserer les culasses, puis ajuster les soupapes a nouveau, mais pour une utilisation standard, les joints d'origine sont tres bons et pas tres chers. Lettrage coté moteur.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 19:53

Il y a une combine qui permet de réutiliser les origines plusieurs fois: côté cache-culbu monter le joint avec de la pâte sur les deux faces, côté culasse passer un voile d'huile sur le plan de joint,  assembler le tout.

Le voile d'huile empêche la pâte de coller sur la culasse, au démontage le joint reste bien collé sur le cache culbu, de plus très peu de nettoyage à faire.

Luigi 2

Message  Palica Gringo Ven 24 Fév 2017 - 20:00

Luigi 2 a écrit:Il y a une combine qui permet de réutiliser les origines plusieurs fois: côté cache-culbu monter le joint avec de la pâte sur les deux faces, côté culasse passer un voile d'huile sur le plan de joint,  assembler le tout.

Le voile d'huile empêche la pâte de coller sur la culasse, au démontage le joint reste bien collé sur le cache culbu, de plus très peu de nettoyage à faire.
Je ne suis pas d'accord mais bon...
La colle est du coté lettrage, donc pas de pate a joint coté culasse, c'est inutile. Et cote cache culbu, un film d'huile facilite le demontage: le joint reste collé sur la culasse, et le donc le cache culbu sort tout seul. J'arrive a demonter/remonter 4 ou 5 fois voire plus le meme joint

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Luigi 2 Ven 24 Fév 2017 - 20:11

Avec "mon" système cela revient au même, ils sont récupérables plusieurs fois et il est plus facile de gratter le cache culbu que la culasse. Par contre je ne connaissais pas l'importance du lettrage apparent, j'ai lu ça récemment dans l'un de des posts, merci pour l'info.

En fait ça fait quelques décennies que je monte ces joints pifométriquement faché

Luigi 2

Message  atis Ven 24 Fév 2017 - 20:37

Ben, c'est drôle, j'ai effectivement le même problème de fuite (mais là, c'est très léger) pour le carter d'huile... J'ai tout acheté chez motoren-israel. Prochaine fois, je prends des bm.. Ce qui m'embête, c'est le montant des frais de port chez 2pma. C'est 8€ à chaque fois !!

Mais je dois effectivement ressérer la culasse dans 1000km, je mettrai les joints d'origine à ce moment.

atis

Message  BravoFox Ven 24 Fév 2017 - 21:43

ART.. Ils m'envoient les petites pièces légères en poste à 3€.

BravoFox

Message  PizzaRoller Ven 24 Fév 2017 - 22:41

Je n'ai jamais mis de pâte a joint pour les cache culbu et je ne les change que quand ils sont cassés, c'est à dire pas souvent puisqu'ils restent collés sur la culasse.

[Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! Idee-p10 Toutélectrix   [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! 569134          [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Résolu] Joint cache-culbu qui fuit encore et encore ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Fr@nck03 Ven 24 Fév 2017 - 23:16

atis a écrit:Ben, c'est drôle, j'ai effectivement le même problème de fuite (mais là, c'est très léger) pour le carter d'huile... J'ai tout acheté chez motoren-israel. Prochaine fois, je prends des bm.. Ce qui m'embête, c'est le montant des frais de port chez 2pma. C'est 8€ à chaque fois !!
Pourquoi tu ne vas pas les acheter chez le concessionnaire BMW ?
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant