Vis de mise à la masse foirée
+5
PizzaRoller
Luigi 2
Henri
Le Gros Zimm
Juanito
9 participants
Page 1 sur 1
Vis de mise à la masse foirée
Tout est dans le titre, mise à part de changer le point d'ancrage, existe-t-il une solution pour garder sa position sur la boite, helicoil?
Juanito
Re: Vis de mise à la masse foirée
Comme de nombreux taraudages dans l'alu, le filet rapporté en acier est la solution la plus simple et efficace pour réparer un filetage abîmé.Juanito a écrit:Tout est dans le titre, mise à part de changer le point d'ancrage, existe-t-il une solution pour garder sa position sur la boite, helicoil?
Mais, à cet endroit le filetage est assez court et, avant de poser un filet rapporté standard, contrôles que sa longueur ne le rends pas débouchant de l'autre côté. Ca ne le fera pas!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Et s'il te vient l'idée de la remplacer par une vis plus grosse sans hélicoïl, n'oublie pas que cette vis est percée pour assurer la mise à l'air libre de la boîte.
Oui, c'est bien ce que je craignais :problème de longueur et de proximité de l'entrée du cable tachymètre dans la BV, mais je ne dois pas être le premier à qui ça arrive ?
J'avais résolu un problème de fuite sur une vis de couple conique par l'achat d'une vis au pas légèrement supérieur "auto taraudante", mais là, cette vis est particulière puisqu'elle sert de mise à l'air de la boite,
Comme le précise Henri.
J'avais résolu un problème de fuite sur une vis de couple conique par l'achat d'une vis au pas légèrement supérieur "auto taraudante", mais là, cette vis est particulière puisqu'elle sert de mise à l'air de la boite,
Comme le précise Henri.
Juanito
Il te faut réduire la longueur du filet rapporté avec une Dremel ou autre, pour l'adapter. Pas facile mais faisable.
Le Gros Zimm
Je brancherais cette masse sur une vis qui fixe la boîte au moteur, c'est le cas sur quelques modèles dès l'origine.
Luigi 2
C'est sur une G/S donc les vis de fixation de boite sont dans le carter du filtre à air.
Je pense que je vais me fixer sur un point du cadre à proximité.
Juanito
Juanito a écrit:C'est sur une G/S donc les vis de fixation de boite sont dans le carter du filtre à air.
Ça peut le faire, fais juste gaffe à la peinture, ça isole bien.
La soluce helicoil me tenterait bien mais j'appréhende la proximité du tachymètre, et si je te comprends bien la Portée du filet s'arrêterait juste avant l'abord du pied du tachymètre ? (Cela fait pas beaucoup de longueur!)Le Gros Zimm a écrit:Il te faut réduire la longueur du filet rapporté avec une Dremel ou autre, pour l'adapter. Pas facile mais faisable.
Juanito
Oui effectivement j'ai essayé sur le support Batterie et ça le fait pas! (Même en grattant, il faut aussi gratter le support sur le cadre)PizzaRoller a écrit:Juanito a écrit:C'est sur une G/S donc les vis de fixation de boite sont dans le carter du filtre à air.
Ça peut le faire, fais juste gaffe à la peinture, ça isole bien.
Juanito
Sur mon 100RS , la masse avait été vissée sur le cadre directement , sur la traverse sous le réservoir. ça fonctionnait correctement. Quand on a voulu la remettre à sa place , on s'est rendu compte que le filetage était foiré. mon mécano a posé un hélicoïl et basta. Par contre , la boite était déposée ce qui a grandement facilité l'opération.
moumouille49
Ouais ca m'étonnait aussi d'être le seul à avoir été victime de cette mauvaise aventure.
Juanito
Plus de la moitié des bécanes ont eu le filetage arraché plus ou bien rafistolé.
Juanito a écrit:C'est sur une G/S donc les vis de fixation de boite sont dans le carter du filtre à air.
Côté gauche à hauteur du sélecteur tu dois avoir une vis boîte/moteur apparente, non?
Luigi 2
Oui, il y en a une à droite aussi à côté du cable d'embrayage mais ça me fait rallonger le cable de masse, alors que sur le support de batterie côté cadre c'est plus facile.
Juanito
c est vrai que il faut y alller en douceur quand on vis dans l alu ,
bmw r60 2
Le support de batterie n'est pas monté sur Silentbloc caoutchouc ?
@ Juanito, si tu as besoin je doit pouvoir te faire un cable de masse sur mesure ;)
@ Juanito, si tu as besoin je doit pouvoir te faire un cable de masse sur mesure ;)
CiD
Pourquoi BMW a fixé le cable de masse sur le moteur?
C'est plus efficace?
C'est plus efficace?
gabounette77
C'était certainement le point de métal nu le plus pratique et en contact direct avec le démarreur via le bloc moteur (c'est lui qui tire le plus )
CiD
C'est gentil, je te redirai.CiD a écrit:Le support de batterie n'est pas monté sur Silentbloc caoutchouc ?
Effectivement je me suis connecté du côté cadre afin d'éviter le Silentbloc.
Juanito