-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

gendarmerie Bahamas

+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 6 Mar 2020 - 22:32

Une soixantaine de bornes hier avec ma vieille Bien Molle et on s'est réconciliés. 

En ce moment, je conduis plein de modernes, la 1150 RT de mon pote que je revend pour lui, sa nouvelle R1200RT, ma petite GS + ma Bonnie, et reprendre Gendarmerie Bahamas après ça est agréablement dépaysant.
Au niveau chassis - je parle pas du moteur - c'est pas si loin de mon futur nouveau trail 650 FX. Ca tourne tout seul, c'est étonnamment léger et ça plonge pareil au freinage. Rigolo, pneus avant et arrière ont la même largeur, ça doit y faire...

C'est marrant, cette vieille Gt protège mieux que la R1200RT (la bulle plus large + les pieds au chaud, ça change tout) et freine mieux que ma T120 d'élevage.

Je crois bien que je vais la garder, faut juste que je désactive l'alerte bon coin sur les Guzzi norge...

Faut juste pas la prendre pour rentrer de week end sur Paris un dimanche soir dans les bouchons et sous la pluie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Dim 29 Mar 2020 - 17:52

C'est que ça bouffe les enfants, surtout pendant le confinement. 
Hier, sur la liste un pack de lait, diverses lessives, des boites de céréales et évidemment, je dirais même conséquemment, des rouleaux de PQ. 
Les deux supérettes d'à côté n'ont plus la moitié de tout ça, il faut viser de la plus grande surface et pour trimballer ce bazar il faut un véhicule...
La bagnole ? Par ce beau temps ? Pis là où je vais, pas de parking...
N'empêche, va me falloir du coffre.

gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_6210" />

En voilà une bonne occasion de sortir la RT, l'occasion aussi d'étrenner ses deux sacoches toutes neuves. Je dis bien toutes neuves, il y avait encore le coupon de contrôle qualité à l'intérieur, les sangles intérieures emballées dans des gaines de plastiques, les joints alu parfaitement jointifs et les mécanismes de fermeture encore durs, pas du tout rodés, qui claquent sans le moindre jeu comme la culasse d'un Mauser (ça rime avec Krauser...). Comment on trouve des sacoches BMW neuves du début des années 80  ? Je sais pas, elles étaient sur le bon coin, vendues par un gars de l'Est qui, sous différents pseudos, écoule ce qui ressemble à des vieux stocks de concessionnaires. Allemands peut-être...

gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_6211" />

Bref, payées 220 € la paire, revendues les anciennes en deux heures 120 €, ça m'a fait 100 € pour un gros coup de neuf sur la moto. 

Vous me direz que c'est de la maniaquerie et c'en est. Mais que le flatistanais qui n'a jamais été maniaque me jette le premier tube de fourche. 
Et puis c'est la faute à Sabater. A la dernière révision, à la Toussaint, je lui avais amené une paire de cache-culbus en très très bon état
gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_5814" /> pour remplacer les miens, tous les deux râpés en bas. Il a préféré me restaurer les vieux à neufs. 
gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_6212" />
Et j'ai revendu ceux que je lui avais apportés.

L'ennui, c'est que le noir désormais profond et brillant de ces proéminents couvre-culasses repeints par le Maître contrastait cruellement avec le plastique blanchi par les ans de mes tout aussi proéminentes valoches. J'avais beau les nettoyer, les cirer, ça ne le faisait plus. J'aurais pu remettre celles d'origine en état nickel, mais elles sont moins vastes, moins logeables pour un casque modulable et moins jolies. Enfin, jolies, faut aimer les RT pour apprécier.

L'autre argument, en plus de sa capacité de soutes, pour sortir la RT et pas une autre, c'est que Gendarmerie Bahamas n'avait pas tourné depuis le tout début du Corona, soit fin janvier, vu qu'ensuite, ma mère s'étant d'elle même confinée, ne voulait plus me voir transporter mes miasmes et ceux de mon fiston dans sa campagne. 
En dehors des vacances ou de ma virée annuelle avec une bande de copains, cette moto ne me sert qu'à ça, visiter la famille, ce en quoi elle n'est pas une GT, mais une familiale, voire une camionnette vu que j'en reviens souvent avec un sac de patates ou de noix. Jamais de cerises : fin mai, la RT hiberne jusqu'en octobre.

Bref, deux mois sans rouler et la vieille a démarré en trois tour de vilebrequin. Et gentiment chauffé, opération désormais pénible car je ne peux plus relâcher la poignée. J'ai bien la petite vis censée la bloquer, mais ayant maintes fois oublié de la desserrer, elle ne mord plus rien. 

Ca me fait toujours drôle de conduire cette moto, cette boite qui ne claque jamais et dont les rapports passent d'une caresse de l'orteil. Evidemment, j'ai fait un énorme (6 km...) détour par le bois de Boulogne pour bien chauffer les pots, et un autre au retour par les quais de Seine : vingt dieux, j'ai tapé un bon 80 compteur !, ça fait du bien. 

Pis je l'ai remis sous sa vieille housse de couette.
gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_6213" />

Et après, je me suis bien lavé les mains.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Dim 29 Mar 2020 - 18:17

Tu nous mettrais pas une petite photo de ta belle en entier aujourd'hui ?
Elle était déja belle à l'époque

gendarmerie Bahamas - Page 4 1994_810
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Le Gros Zimm Dim 29 Mar 2020 - 18:31

Salut Gunthar, 

sinon, pour transporter les patates ou les gros pains, j'ai ça:
gendarmerie Bahamas - Page 4 Pb260010
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Dim 29 Mar 2020 - 18:48

C'est ce qu'on appelle un top kässe ?

@Westy : ben, je l'ai mise en entier au début du post...
Sinon : 
gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_6014" />
On s'était bien fait saucer au retour avec le fiston. Je crois que c'est la fois dont je parle plus haut, où j'ai été tenté de la revendre.
La bache sur la selle, c'est à cause des coutures pas étanches, pour éviter que ça fasse pouic-pouic avec le cul trempé le lendemain. Elle couvre le réservoir aussi, au cas où, vu que je ne serre pas trop le bouchon de réservoir et ne le verrouille jamais. Je ne sais pas si ce bouchon merdique laisse passer de l'eau, mais pas envie de le vérifier. Je me demande si je ne vais pas en changer pour mettre un truc genre Monza, qui ne m'énerve pas à chaque fois que je le referme : le pas de vis du bouchon doit être foiré, ça part de travers trois fois sur quatre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Dim 29 Mar 2020 - 19:47

Merci, c'était bien d'une photo de ta belle maintenant dont je parlais. J'imagine que là c'est vers chez ta mère, au vu du mur de brique...
Toujours aussi belle bécane.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  jéjé Funduriste Lun 30 Mar 2020 - 15:27

Salut.

C'est toujours bien écrit  jap.
Je commence même a apprécier son bleu qui tropique les yeux (ça contraste avec l'aspect teutonique de la machine, augure même certains charmes insoupçonnés )

Pour le bouchon de réservoir, c'est assez facile de voir si le pas de vis est foiré ( mais il est un peu surdimensionné, donc... )
Pour l'étanchéité à l'eau qui tombe du ciel, je dirais oui ( il me semble voir un joint mes souvenirs ).

Par contre c'est un réservoir en acier, donc sujet à la condensation (celui de ma bleue était dans un triste état ) .Sauf si traité à la résine (...  j'espère lang )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Lun 30 Mar 2020 - 15:43

Oui, la couleur, j'ai du m'y faire. J'aurais préféré une rouge ou bleu marine des mêmes années de RT1 (ou les vertes ou rouges "fumées" du modèle d'avant), mais j'aime encore mieux ma turquoise qu'une violette, qu'une noire ou que les dernières décorées façon corbillard en noir et gris. Pour l'enterrement du flat culbuté, c'était réussi....

Mais c'est vrai que le contraste entre la couleur baba cool et le design gendarmesque est osé...

Concernant le réservoir, pas de corrosion interne (elle n'a que 55 000 km), ça brille comme une petite cuillère, mais j'ai pas les yeux sur le fond à l'arrière, derrière les robinets qui serait l'endroit où ça rouille. 

Pour l'étanchéité du bouchon, j'ai quand même un doute vu que je n'ose pas trop le serrer et que le joint me semble bien mince et pas très comprimé. 

Un bouchon Monza, ça serait une insulte à l'origine (dont je me tamponne un peu), mais ça me simplifierait le plein. Il me semble que l'on visse une base une fois pour toutes dans l'orifice et après, y a plus qu'à basculer le bouchon lui même. Ca serait bien, car le pas un peu foireux, ça serait plus celui du réservoir que du bouchon.
C'est bien ça ? Je n'en ai jamais vu de près. ça ferme à clef ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  jéjé Funduriste Lun 30 Mar 2020 - 18:20

C'est vrai qu'il y a eu de gais coloris lang . J'en découvre toujours un peu plus sur ce forum.

Pour le problème d'étanchéité, l'alternative au bouchon " Monza" est de remplacer le joint d'origine BMW par un joint de "bialetti" modèle "4 tasse" (plus épais). mort de rire
Sinon, pas besoin de comprimer des masse le joint, tant qu'il est en contact avec le bidon, c'est bon. 

L'état du réservoir dépend plus des conditions de stockage ( réservoir rempli et au sec / plus ou moins vide et à l'humidité )
preuve en images: la mienne à 77000:


après quelques pré-nettoyages "mécaniques" ( cocktail de vis )
gendarmerie Bahamas - Page 4 Pas_vi11

après le traitement "restom" (dont je passe les détails   )
gendarmerie Bahamas - Page 4 Pas_vi10Pas parfait, mais ça ira comme ça...
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  maxime 17 Lun 30 Mar 2020 - 23:15

gunthar a écrit:Oui, la couleur, j'ai du m'y faire. J'aurais préféré une rouge ou bleu marine des mêmes années de RT1 (ou les vertes ou rouges "fumées" du modèle d'avant), mais j'aime encore mieux ma turquoise qu'une violette, qu'une noire ou que les dernières décorées façon corbillard en noir et gris. Pour l'enterrement du flat culbuté, c'était réussi....

Hello !
J'avais pas fait le lien avec le corbillard ! C'est osé ! Mais assez vrai j'avoue !   siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Mar 31 Mar 2020 - 7:53

maxime 17 a écrit:
gunthar a écrit:Oui, la couleur, j'ai du m'y faire. J'aurais préféré une rouge ou bleu marine des mêmes années de RT1 (ou les vertes ou rouges "fumées" du modèle d'avant), mais j'aime encore mieux ma turquoise qu'une violette, qu'une noire ou que les dernières décorées façon corbillard en noir et gris. Pour l'enterrement du flat culbuté, c'était réussi....

Hello !
J'avais pas fait le lien avec le corbillard ! C'est osé ! Mais assez vrai j'avoue !   siffle

Tristement vrai, même.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Tictacben Jeu 28 Jan 2021 - 23:59

Bon alors Gunthar, tu es sûr qu’elle te plait toujours autant ta vieille moto sans Abs ni selle chauffante pour transporter tes mômes en sécurité ? siffle
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Jeff85 Jeu 4 Fév 2021 - 20:49

super  bien

...grace a ce déterrage de post, que je viens de parcourir, j'ai découvert la flamboyante " gendarmerie bahamas " et la prose savoureuse et authentique de l'ami gunthar !
un régal..

merci  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Tictacben Jeu 4 Fév 2021 - 22:03

La prose il est champion en effet...il devrait travailler dans l'écriture l'ami Gunthar, quel talent !

Pour la couleur, je passe mon tour, j'attends d'avoir ma bleue marine pour lui tirer la langue, et lui prêter en confiance ma moto comme il m'a prêté la sienne
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Jeu 4 Fév 2021 - 22:12

C'est vrai.
C'est étonnant la faculté qu'ont certains en posant des mots à fabriquer plus qu'une simple description...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Jeu 4 Fév 2021 - 22:59

Tictacben a écrit:La prose il est champion en effet...il devrait travailler dans l'écriture l'ami Gunthar, quel talent !

C'est exactement ce qu'il fait...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Tictacben Ven 5 Fév 2021 - 9:58

westy64 a écrit:
Tictacben a écrit:La prose il est champion en effet...il devrait travailler dans l'écriture l'ami Gunthar, quel talent !

C'est exactement ce qu'il fait...

I know, mais je ne voulais pas dévoiler trop de choses sur lui 😉😊
Déjà qu'il nous dévoile sa chérie...
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mar 5 Oct 2021 - 14:43

J'ai joué au jeu des 1000 bornes le week-end dernier avec ma turquoise. Vers l'Anjou, pour rejoindre des copains, en compagnie d'un pote en R1200RT air/huile

Aller le vendredi par la RN12, samedi on a tiré des bords sur les départementales par fort vent et retour à Paname sans pluie (ni bouchons, le rêve) par l'autoroute.
Vendredi et samedi, sous le déluge j'étais le seul des deux à avoir les mains et les pieds secs. Même par fort vent latéral.

Ses gants étaient à tordre, comme ses chaussettes. Les miens, même pas humides, pas eu besoin de les mettre à sécher.
En terme de protection, il n'y a vraiment pas photo. 
Sur la RT moderne, dès qu'on descend sous une certaine vitesse, autour de 80, les rétroviseurs ne dévient plus la flotte. Et à toutes les vitesses, les pieds qui dépassent du carénage sont arrosés.

Sur la vieille, les mains sont dans le carénage, et même à l'abri sous le pare-brise extra large et très incliné. Même à petite vitesse, très peu de gouttes tombent sur les gants. Quant aux pieds, ils sont derrière les cylindres, dans le carénage. Si de l'eau passe à travers, elle doit être aussitôt séchée par le moteur car malgré des bottes pas étanches, je n'avais pas une auréole sur les petons. 
Idem pour le pare-brise : sur la moderne, il est loin devant et dès qu'on ralentit, l'eau tombe en paquets sur le bonhomme. Sur la vieille, il faut descendre sous les 30-40 km/h pour sentir ça.
Bref, à l'arrivée, pas eu besoin d'aller me réchauffer près du poele, pas eu froid et à peine mal au cul.

En revanche, au retour, j'ai bien senti que je le ralentissais. Lui, sa bonne vitesse, celle qu'on pratique ensemble quand je prends la Bonneville, c'est 140-150 de croisière. Moi, maxi 130 au GPS, à 5000 tr/mn. Au delà, à cause de la bulle qui remonte très haut et me coupe le bruit du vent (mais me donne celui du moteur en direct) j'ai l'impression d'essorer le flat, même s'il reste 2000 tours avant la zone rouge. 
Pas fait de photo, mais j'en remet une ancienne pour situer la bête... Depuis, j'ai ajouté une rallonge au pare-brise...
gendarmerie Bahamas - Page 4 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 4 Img_5818" />

Ce petit post parce que Francesco a bien failli me refiler sa Deauvillite aigue. Ca me tenterait bien cette bécane confortable de suspension, qui protège son bonhomme, qui transporte des bagages et abat de l'autoroute sans faire gueuler son moteur, qui n'aura pas besoin d'une révision de boite et de culasse dans 40 000 km, qui se faufile en ville... etc. 
Mais bilan de ce week-end, pouvoir rouler par n'importe quel temps sans s'équiper pendant 15 mn ni embarquer des fringues de rechange, traverser des averses sans enfiler du plastique, ça reste un luxe irremplaçable.


Dernière édition par gunthar le Jeu 11 Nov 2021 - 19:07, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Mar 5 Oct 2021 - 20:17

Merveilleuse bécane, superbe concept. On comprend à la lecture de ton retour que le progrès ne se fait pas sur tous les points et qu'il induit même dans certains domaines une régression.
Plaire est sans doute un impératif trop fort dans le domaine motard, pour que l'utilitaire et le confort soient la priorité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  BMvince Mer 6 Oct 2021 - 7:40

Sans oublier le revers de la médaille:
Insupportable si température extérieure supérieure à 25° ! Twisted Evil
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mer 6 Oct 2021 - 10:00

Exact, sachant qu'en région parisienne, c'est quand même pas si fréquent. 
Mais c'est vrai qu'entre début juin et fin septembre, j'ai du mal à la faire tourner au moins une fois par mois.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  goeland_ Mer 6 Oct 2021 - 10:59

@ BMvince
supportable jusqu'à 28/30°C en virant la grille de carénage voir les flancs. Après il faut savoir ce qu'on veut  drunken

@ gunthar
testes un RS, c'est encore mieux  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Mer 6 Oct 2021 - 11:49

En terme de protection, garde ta RT, elle est certainement plus efficace qu'une Deauville.
Et pour le régime moteur idem : à 5000 tours je ne suis pas à 130 sur ma 650cc. (110/120 ? faut que je vérifie).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mer 6 Oct 2021 - 12:54

goeland_ a écrit:@ BMvince
supportable jusqu'à 28/30°C en virant la grille de carénage voir les flancs. Après il faut savoir ce qu'on veut  drunken

@ gunthar
testes un RS, c'est encore mieux  clin

Grille de carénage ?? Celle des aérateurs, et donc aussi les aérateurs ? Ou celle devant le couvercle de distribution ?? 
Autant retirer les flancs bas autour des cylindres, j'imagine l'effet "rafraichissant, autant ces grilles...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  goeland_ Mer 6 Oct 2021 - 13:34

Désolé d'avoir une version avec radiateur d'huile donc avant de carénage fermé  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mer 6 Oct 2021 - 17:20

J'ai rien compris, pourtant ,j'ai aussi un radiateur d'huile.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 4 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum