-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

gendarmerie Bahamas

+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Mer 6 Oct 2021 - 17:20

J'ai rien compris, pourtant ,j'ai aussi un radiateur d'huile.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 20:59

J'ai fait une grosse rechute de Deauvillite aigue la semaine dernière. 
J'ai même recommencé à regarder les annonces de 700, et voir sur celles de R100RT combien je revendrais ma Bahamas.
Et tiens, pourquoi pas une 1200 air-huile ? Et si je revenais sur une Pan ?

Ca m'est tombé dessus en remontant la RT sur la remorque pour la troisième fois en deux semaines. 
La première pour l'apporter en révision chez Sabater, comme je le fais tous les deux ans. 
La deuxième en la récupérant chez lui avant d'aller passer une semaine de vacances dans le coin avec mes filles. Histoire de pas faire 1400 km A/R juste pour réviser un brélon...
La troisième en repartant de ces vacances, avec une grosse tramontane qui voulait me l'arracher des mains. 

Mettre une RT sur remorque, c'est un grand moment de solitude. 
Avec le carénage, on voit pas où on met la roue avant. Et ce foutu moteur qui déborde sur les côtés oblige à se tenir en arrière dans la montée. Faut tenir l'équilibre, doser gaz, frein et embrayage penché en avant. Et autant c'est léger sur le bitume, autant ça pèse une ânesse raide morte et enceinte sur une rampe en pente. Je vous passe les trois descentes, la dernière chez moi dans le noir après 700 km de bagnole...
C'est vraiment chiant que Sabater n'aie pas de moto de courtoisie pour m'éviter cette punition. Même une SR 125, ça me suffirait pour une semaine à Toulouse. 

Aussi, pourquoi s'emmerder à la faire réviser à 700 bornes de chez moi me direz vous ? J'ai essayé plus près et me suis retrouvé avec un filtre à huile mal remonté, avec un joint en trop. J'ai changé les pneus dans un bouclard parisien et la clef à choc du gus m'a pété pire qu'un des deux filetages des vis qui maintiennent l'axe de roue, en bas d'un fourreau de fourche, mais carrément la partie arrière du fourreau, derrière la fente. J'aurais du faire une photo du machin. 

Bref, étant parfaitement niais en mécanique, si je veux rouler en "vieille" sans me faire des noeuds, j'ai tout intérêt à continuer à la faire entretenir chez Sabater qui la connait depuis qu'il l'a vendue au siècle dernier, la suit de près et me la bichonne pour pas trop cher. 
En plus, je l'aime bien. Sa femme et son neveu aussi. Des gens éminemment sympathiques et compétents, un mélange qui se fait rare.

Ce coup-ci, en plus de la révision (tous fluides, synchro, etc) et du changement des pneus, il m'a remplacé le fourreau de fourche cassé, un panneau haut de carénage que j'avais fait retoucher en peinture, refait un double filet or que mon peintre n'avait pas osé, m'a installé un répétiteur sonore de clignotant (avé interrupteur pour quand il me casse les oreilles !), son fameux levier de réglage de phare, m'a réparé un antibrouillard, etc. Le tout pour moins cher qu'une révision simple en Ile de France.  

Ca n'empêche, à la troisième remontada sur la remorque, j'ai eu la grosse impression d'être l'esclave de cette bécane. Je l'adore, je me suis fait bien plaisir avec la semaine d'après autour de Narbonne avec ma gamine dernière....
gendarmerie Bahamas - Page 5 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 5 Img_7817" />

Mais la vie serait quand même plus simple avec une Deauville et l'excellent concessionnaire Honda d'Asnières pour s'en occuper...
La RT, un jour, la roue arrière va patiner un tour de trop sur la rampe mouillée, et je vais me la prendre sur le béret. 

Bref, ça fait une semaine que je gamberge. Avoir les pieds et les mains mouillés, ça vaut-il pas 1400 bornes de bagnole + remorque tous les deux ans ? La Deauville doit même consommer un peu moins, accélérer plus fort, avoir un meilleur confort de suspension, elle a une jauge à essence, pas de robinet à ne pas oublier de fermer, on peut la garer sur la latérale, caser une baguette de pain dans le tunnel entre les deux valises et si ça se trouve, même un parapluie....

J'en étais là quand Tictacben m'a appelé. Ca te dirait de faire un coup de moto ce 11 novembre ? Profiter qu'il fasse un peu froid pour sortir les mémères ? 
La suite, je ne vais pas vous la raconter, ça ferait redite sur ce post. Il caillait bien, on n'a pas eu froid, les routes étaient jolies...
Bref, pas la peine de me faire un MP pour me demander combien ? on est réconciliés. 
D'autant que Sabater m'a dit qu'à raison de 2500 bornes par an, la prochaine révision pourrait attendre trois ans.
gendarmerie Bahamas - Page 5 Img_7816

gendarmerie Bahamas - Page 5 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 5 Img_7818" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Olympia Jeu 11 Nov 2021 - 21:19

Elle est d'une beauté à tomber cette RT bien 

3 ans ça fait pas un peu trop pour remplacer l'huile ?

Chui pas loin de Sabater. Le mieux c'est que tu la déposes chez moi d'une manière définitive. Je te promets qu'elle continuera à être entretenue par le Boss du sud-ouest souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Jeff85 Jeu 11 Nov 2021 - 21:46

Une " geule " intemporelle avec ses 3 valises et ses phares additionnels  bien
Une moto comme çà n'est pas remplaçable par un vulgaire 2 roues...
siffle
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 21:47

(doublon)


Dernière édition par gunthar le Jeu 11 Nov 2021 - 21:49, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Jeu 11 Nov 2021 - 21:48

Olympia a écrit:Elle est d'une beauté à tomber cette RT bien 

3 ans ça fait pas un peu trop pour remplacer l'huile ?

Chui pas loin de Sabater. Le mieux c'est que tu la déposes chez moi d'une manière définitive. Je te promets qu'elle continuera à être entretenue par le Boss du sud-ouest souris
Avec une grosse soulte de ta part, on pourrait envisager un échange avec ta R1250....

Les trois ans, ça me semble beaucoup aussi, mais Sabater doit savoir...
Dans 3 ans, j'aurai fait 6 ou 7000 bornes, que du long trajet, jamais quand il fait plus de 25°C - et plutôt quand il fait moins de 15°C - jamais dans Paris (pas le droit d'y aller et ça tombe bien, j'y rentre plus) et je ne tire jamais plus de 5000 tr/mn à l'accélération vu que ça sert à rien sur une RT1.

Là, après deux ans et 4 500  km, il m'a dit que l'huile était encore très propre, à peine noire. 

Ces trois ans, je ne sais pas si ça tient à la qualité de son huile moteur (il ne jure que par la Bell Ray 100% minérale, de la 20 W 50) où si c'est la vision du Gunthar Circus qui débarque avec ses gosses, sa bagnole remplie à raz bord (trois casques, trois vestes, trois combis de pluie, quelques slips et chaussettes et les céréales de la petite) et sa remorque et bloque la moitié de la rue le temps de décharger....

Je ne sais pas non plus si cette huile a des pouvoirs extraordinaires, mais ma moto n'en consomme quasiment pas. En maintenant le niveau au maxi, je viens de finir un bidon d'1 litre qui m'aura fait 16 000 km. Sur mes K100 et 1100 et R modernes, un litre d'huile me faisait entre 3 et 5000 km. Et moins en été.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Tictacben Jeu 11 Nov 2021 - 22:00

Dans 3 ans au fait il sera toujours en activité Sabater ? Sa retraite c’est pour quand ?
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Olympia Jeu 11 Nov 2021 - 22:31

gunthar a écrit:Avec une grosse soulte de ta part, on pourrait envisager un échange avec ta R1250.... même pas en rêve sauf si t'as un lingot sous la selle bien

Les trois ans, ça me semble beaucoup aussi, mais Sabater doit savoir... oui, s'il le dit c'est que ça doit le faire !
Dans 3 ans, j'aurai fait 6 ou 7000 bornes, que du long trajet, jamais quand il fait plus de 25°C - et plutôt quand il fait moins de 15°C - jamais dans Paris (pas le droit d'y aller et ça tombe bien, j'y rentre plus) et je ne tire jamais plus de 5000 tr/mn à l'accélération vu que ça sert à rien sur une RT1.

Là, après deux ans et 4 500  km, il m'a dit que l'huile était encore très propre, à peine noire. 

Ces trois ans, je ne sais pas si ça tient à la qualité de son huile moteur (il ne jure que par la Bell Ray 100% minérale, de la 20 W 50) Exact, il ne jure que par la Bell Ray où si c'est la vision du Gunthar Circus qui débarque avec ses gosses, sa bagnole remplie à raz bord (trois casques, trois vestes, trois combis de pluie, quelques slips et chaussettes et les céréales de la petite) et sa remorque et bloque la moitié de la rue le temps de décharger....

Je ne sais pas non plus si cette huile a des pouvoirs extraordinaires, mais ma moto n'en consomme quasiment pas. En maintenant le niveau au maxi, je viens de finir un bidon d'1 litre qui m'aura fait 16 000 km. Sur mes K100 et 1100 et R modernes, un litre d'huile me faisait entre 3 et 5000 km. Et moins en été.

Tictacben a écrit:Dans 3 ans au fait il sera toujours en activité Sabater ? Sa retraite c’est pour quand ?
Le mot retraite n'existe pas encore chez nous... old
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Jeu 11 Nov 2021 - 23:19

Dans trois ans, tu ne pourras plus la monter et descendre de la remorque.
Vends la moi !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Ven 12 Nov 2021 - 7:50

On avait parlé ici d'alternatives... l'une d'entre elles.

Et il n'existe pas que Sabater en France, même si je comprends bien que c'est une pépite, et que le voyage pour l'entretien est aussi un prétexte familial.


Dernière édition par Gastair le Ven 12 Nov 2021 - 13:22, édité 1 fois (Raison : faute ;()
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Ven 12 Nov 2021 - 9:57

Tu évoques un meilleur confort possible sur la 700 Deauville. Je ne pense pas, même s'il est d'un bon niveau.
Pour le tunnel entre les deux valises, je n'en suis pas sûr mais je doute fort. En tout cas il n'existe pas sur la 650 ce tunnel. Ou alors j'ai pas assez creusé ? 

3 ans et 7500 bornes pour de l'huile ? Oui sans doute, surtout au vu de ton usage. Après, un simple remplacement de l'huile sans toucher à rien d'autre, c'est quand même facile.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 12 Nov 2021 - 10:16

Francesco a écrit:Tu évoques un meilleur confort possible sur la 700 Deauville. Je ne pense pas, même s'il est d'un bon niveau.
Pour le tunnel entre les deux valises, je n'en suis pas sûr mais je doute fort. En tout cas il n'existe pas sur la 650 ce tunnel. Ou alors j'ai pas assez creusé ? 

3 ans et 7500 bornes pour de l'huile ? Oui sans doute, surtout au vu de ton usage. Après, un simple remplacement de l'huile sans toucher à rien d'autre, c'est quand même facile.

Sur la Dauville, l'amortisseur AR est par biellette il me semble. C'est plus confortable en principe qu'un amortissement à renvoi direct, non ?
Mais bon, on peut pas dire que la RT soit tape-cul et je peux remplacer le Koni qui devient dur avec le temps (ou mon dos plus sensible) par un plus souple.
Sur la 700, il y a bien, devant la roue arrière il me semble, un tunnel qui relie les deux valises, du diamètre d'une baguette de pain. C'est peut-être pour équilibrer les pressions entre les deux côtés...

Et tu as raison, à l'occasion d'un passage dans le Sud Ouest, je peux demander une vidange rapide à Sabater ou la faire faire chez Légendes en apportant ma Bell Ray...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 12 Nov 2021 - 10:21

Gastair a écrit:On avait parlé ici d'alternatives... l'une d'entre elle.

Et il n'existe pas que Sabater en France, même si je comprends bien que c'est une pépite, et que le voyage pour l'entretien est aussi un prétexte familial.

Je ne la connaissais pas, le système est génial. Mais bon, 2550 euros, ça commence à faire cher. 
J'ai payé la mienne un peu plus de 1000 euros en 2012 et elle a une caractéristique indispensable pour moi : je la replie dans le fond du box et elle ne prend pas de place.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 12 Nov 2021 - 10:26

westy64 a écrit:Dans trois ans, tu ne pourras plus la monter et descendre de la remorque.
Vends la moi !

J'ai une meilleure idée : dans trois ans, je viens te louer ta 1100 R pour la semaine. Sans blague, je pense que ça serait moins galère. Et ta région n'est pas désagréable...

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Sabater ne loue pas une trapanelle pour ses clients lointains pour éviter ce cirque.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Ven 12 Nov 2021 - 12:04

Il l'avait fait. Il avait des Deauville de prêt. Mais les clients ne les lui ramenaient pas.  gendarmerie Bahamas - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Flatman Ven 12 Nov 2021 - 19:39

hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty rallye des mille mouettes...

Message  gunthar Ven 24 Déc 2021 - 0:36

Les Mille vaches, je suis très admiratif. Rouler sur la neige, pis après dans la boue, se réchauffer à l'alcool de derrière les fagots, dormir sous la tente par moins x°C, se les geler toute une journée ...
Très fort.
Beaucoup trop pour moi.
Mon truc à Noël, quand Madame et les enfants partent au ski (j'aime pô le ski, pi la montagne, ça cache le paysage), c'est plutôt partir vers le seul endroit garanti sans neige ni verglas à cette période : la Bretagne, Finistère Sud, et ses mille mouettes.
Avec la RT pour la première fois, la seule moto qui chauffe les mains ET les pieds. En deux jours par les départementales, pas les cadences infernales donc.


Cette année, j'ai été gâté : pas une goutte de pluie, 5°C au départ de Paris, 6°C et du soleil à l'arrivée , même pas eu froid en 650 km. 

gendarmerie Bahamas - Page 5 <a href=gendarmerie Bahamas - Page 5 Img_7913" />

Avec une bécane fraichement révisée par Sabater. 
En plus de l'installation d'un répétiteur sonore de clignotant que je lui avais demandé (un gadget pour certains, indispensable pour moi qui l'oublie très souvent et me fais parfois couper la route par un gus qui croit que je tourne ), il a fait deux truc géniaux sur la bécane.
- Son fameux bitonio qui permet d'ajuster la hauteur de phare de quelques millimètres, ce qui fait que solo ou duo, ça éclaire à la bonne hauteur r. 
-Un nettoyage complet du phare, dont surtout la parabole et la face interne du verre que je n'avais pas réussi à démonter à mon dernier changement d'ampoule. Ben je l'ai appelé pour savoir ce qu'il avait mis comme H4 : il ne l'a pas changée, mais ça éclaire deux fois mieux qu'avant, quasi comme une bagnole, presque aussi bien que ma 700 GS et ses deux H7, bien mieux que ma Bonneville moderne et son faisceau de phare de vélo.
Du coup je n'hésite plus à rouler de nuit. 

Ce que je n'avais jamais beaucoup fait avec cette moto faute d'occasion. Et qui prend tout son sel avec elle. 
Je vous passe la protection du carénage : hier, je suis reparti de chez des copains de Riec sur Belon pour 60 km de petites routes. J'avais les pieds glacés après la soirée dans leur grande baraque chauffée avec deux petits poêles à bois et je sentais plus mes orteils. Une heure de route après, par 2°C, les petons étaient réchauffés. Normalement, ça n'arrive pas à moto. 
Ou tout à l'heure dans un brouillard qui hésitait avec la pluie fine. Moto trempée mais j'étais sec comme une clope.
L'autre truc qui est bien de nuit, avec la RT, comparé à ma Bonneville et ma Guzzi, c'est l'agilité. Dans le noir, si on découvre trop tard le nid de poule, la plaque de boue, le hérisson ou le virage qui se referme, c'est pas l'angoisse, ça change de trajectoire ou ça fait un écart comme une 125. C'est que c'est une petite moto une RT, un empattement très court, des petits pneus et un poids qu'on ne sent qu'à l'arrêt. 

gendarmerie Bahamas - Page 5 Img_7914

Bref, cette moto me fait de plus en plus redécouvrir le plaisir de rouler quand ça caille. 
Toute mon adolescence et ma jeunesse, quand j'habitais à la campagne et que c'était mon seul véhicule, je me suis pelé sur des 125, une 400 puis une 1000, j'ai eu les doigts éclatés par le froid, les pieds de glace, le nez qui coule, la bite introuvable à l'heure de pisser. Des souvenirs atroces quand j'y pense. 
Hier soir, c'était juste agréable comme un coup de moto en été.

Bon, pour être honnête, aujourd'hui il y a eu un gros redoux, genre + 10°C en quelques heures et j'ai sué sous la polaire en allant vers Crozon. J'ai du m'arrêter pour retirer le tour de cou et ouvrir un peu la veste.
On peut pas tout avoir.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  nortonton Ven 24 Déc 2021 - 7:40

Merci Gunthar pour ce compte rendu; cette déclaration d'amour à la RT .
C'est vrai que le petit levier de réglage du phare est bien pratique.  On se demande pourquoi ça n'est pas de série sur les autres motos.
Sur ma Sabater, il etait monté une ampoule 100 watts que j'ai virée.  Avec en plus la veilleuse de 20 watts dans le phare, le circuit de charge montrait ses limites la nuit.
Il existe des ampoules de puissance standard ,mais "dopées ", qui éclairent comme des 100 watts.
Le nettoyage intérieur  du phare et de la vitre du carénage est aussi un truc trop oublié,  pourtant gratuit et miraculeux. 

Du coup, je ne suis plus si sûr de la mettre en vente pour succomber à la Deauvillemania ambiante du Flatismutant.

Une RT de chez Sabater... Ça fait partie de ces compagnes très  particulières qu'on est certain de ne pouvoir épouser qu'une fois dans sa vie.
Il faudrait que tu essayes mon modèle  corbillard pré-monolever  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  westy64 Ven 24 Déc 2021 - 8:18

Il y a encore des hommes capables d'aimer sur ce forum, ça fait plaisir à lire.
Vous me faites bien envie les gars, continuez !
Serait-ce les prémices de l'éclosion de la province motonome du CenRTan ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Ven 24 Déc 2021 - 8:48

Merci pour cet agréable retour.
Par le Flatistan, je roule chaque mois sur une bécane différente.


Dernière édition par Gastair le Ven 24 Déc 2021 - 11:38, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Francesco Ven 24 Déc 2021 - 10:42

Quel bonheur à lire !
C'est décidé, la Deauville est sur le Bon Coin, je cherche une RT.

Nan.....je déconne, quand même pas.
Ne serait-ce que pour une question de moyens financiers.  
Mais je comprends tout à fait ce qu'écrit Gunthar. La magie du flat opère toujours, son équilibre, sa agilité....alors si en plus on n'a même plus froid en hiver !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Philimael Ven 24 Déc 2021 - 14:43

C'est décidé, je m’achète des chauffes pieds pour avoir l'impression de piloter la RT de Gunthar à bord de ma Dodo à moindre coup souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  beaujolais racer Ven 24 Déc 2021 - 17:53

Ah, la RT en hiver. !
Nous eûmes de courtes mais mémorables idylles. 
Son douillet confort hivernal et son esthétique relevant plus du salon des arts ménagers que d'un paddock de grand prix m'évoque une paire de charentaises. 
Un peu comme une femme moche, on est bien dedans mais on ose pas sortir avec. 
Mais quel plaisir dans les frimas ou sous un sympathique crachin breton de cruiser à l'abri, croisant imperturbable et détendu Roadsters ou sportives recroquevillés dans la souffrance.
À bonne allure aussi car la bougresse ne se contente pas d'être confortable et protectrice elle sait aussi être agile dès que ça tourne .
Ma préférence va à la 100rt1, à mon sens la plus aboutie à condition d'y mettre un amortisseur de qualité. 

Mais quel sauna dès les beaux jours....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 24 Déc 2021 - 19:16

nortonton a écrit:Merci Gunthar pour ce compte rendu; cette déclaration d'amour à la RT .
C'est vrai que le petit levier de réglage du phare est bien pratique.  On se demande pourquoi ça n'est pas de série sur les autres motos.
Sur ma Sabater, il etait monté une ampoule 100 watts que j'ai virée.  Avec en plus la veilleuse de 20 watts dans le phare, le circuit de charge montrait ses limites la nuit.
Il existe des ampoules de puissance standard ,mais "dopées ", qui éclairent comme des 100 watts.
Le nettoyage intérieur  du phare et de la vitre du carénage est aussi un truc trop oublié,  pourtant gratuit et miraculeux. 

Du coup, je ne suis plus si sûr de la mettre en vente pour succomber à la Deauvillemania ambiante du Flatismutant.

Une RT de chez Sabater... Ça fait partie de ces compagnes très  particulières qu'on est certain de ne pouvoir épouser qu'une fois dans sa vie.
Il faudrait que tu essayes mon modèle  corbillard pré-monolever  clin

La Deauville, j'ai failli aussi me faire contaminer. Ca reste une moto que j'aurai un jour, mais pas à la place de la RT. Elle doit être mieux à plein d'égards et presque aussi protectrice, mais le "presque" doit faire une différence énorme de bien-être sur un trajet de vacances hivernales. 
Lors de mon dernier rode tripes avec un pote en 1200 RT air/huile, il a plu la moitié du temps. Lui, il avait les pieds et les mains trempés-gelés. Le lendemain, il est reparti avec des pompes et des gants humides. Sous la flotte. 
Je ne comprends pas que sur des bécanes de ce prix, le carénage n'abrite pas les bras et les mains et qu'il n'y ait pas une trappe basculante pour envoyer l'air chaud du flat sur les pieds. Du coup, il avait le cul au chaud (selle chauffante) et les chaussettes trempées. Ca doit faire bizarre. 

Et oui, une BMW entretenue chez Sabater, c'est sympa : une certaine tranquillité d'esprit et des goodies malins... Même si ça m'oblige à la lui apporter sur remorque puis à me farcir une semaine en bagnole.
Je ne pense pas que je pourrais rouler en "ancienne" sans ce bonhomme, je n'ai pas les compétences ni l'état d'esprit pour gérer des caprices et emmerdements à répétition, ma Guzzi me l'a démontré. Quand je sors de chez Sabater, j'ai une bécane aussi fiable qu'elle pouvait l'être en 1994. Il m'a même fait acheter "d'avance, au cas où" le boitier d'allumage Telefunken.
Là, je tourne la clef, j'appuie sur le bouton et roule comme avec une moderne. Faut juste penser à ouvrir le robinet et ne pas oublier qu'il n'y a pas d'ABS. Elle consomme même pas d'huile.

J'ai été tenté de la revendre à l'automne et puis non, comme tu dis, c'est pas une moto qu'on peut retrouver si on a des regrets. 
Les belles pas trop kilométrées sont de plus en plus rares dans les annonces et à des prix qui doivent donner des regrets à ceux qui en ont massacrées. 

J'ai failli t'appeler pour passer te voir aux vacances de la Toussaint. Après avoir coché la case Lavernose, je suis parti une semaine du côté de Narbonne, pas très loin de tes pénates donc, mais j'étais avec ma petite dernière, ça caillait dur et elle renâclait à faire 200 km.
La prochaine fois, promis, je passe.


Dernière édition par gunthar le Ven 24 Déc 2021 - 20:51, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  gunthar Ven 24 Déc 2021 - 19:38

beaujolais racer a écrit:Ah, la RT en hiver. !
Nous eûmes de courtes mais mémorables idylles. 
Son douillet confort hivernal et son esthétique relevant plus du salon des arts ménagers que d'un paddock de grand prix m'évoque une paire de charentaises. 
Un peu comme une femme moche, on est bien dedans mais on ose pas sortir avec. 
Mais quel plaisir dans les frimas ou sous un sympathique crachin breton de cruiser à l'abri, croisant imperturbable et détendu Roadsters ou sportives recroquevillés dans la souffrance.
À bonne allure aussi car la bougresse ne se contente pas d'être confortable et protectrice elle sait aussi être agile dès que ça tourne .
Ma préférence va à la 100rt1, à mon sens la plus aboutie à condition d'y mettre un amortisseur de qualité. 

Mais quel sauna dès les beaux jours....

A ça oui. Entre mai et octobre, je guette le mauvais temps pour lui faire faire ses 20 ou 30 kms mensuels, et souvent elle ne tourne pas pendant deux mois. L'été, je la vois comme on regarde le gros manteau dans la penderie : à quoi ça sert au fait ce truc ? 
Tu as toujours ta RT devenue 100/5 ? 
A ta place j'aurais fait une 100/5 RT, en gardant le carénage. Roues à rayons, selle à arceau, réservoir avec grippe genoux et une paire de Krauser, elle aurait eu de la gueule. 

Sur l'esthétique de cette bécane, je ne sais pas quoi penser. Je trouve peu de motos belles, à part peut-être une 916 et ses descendantes, certains Sportster et Bonneville des années 60, les California des années 70, la 650 de Stark aussi.

J'aime bien sa couleur mais je ne sais pas si je la trouve belle. Mais spectaculaire, oui.
Pour moi, elle a le charme rétro improbable d'une DS ou vieille 911, des volumes et des lignes étonnants, des détails surannés comme son phare sous vitre, ses flancs de carénage et leurs arêtes. 
Quand j'étais jeune et que je commençais à regarder les grosses routières, c'était les K100, les Yam XJ, FJ. 
La RT, c'était un vieux machin de gendarme ou de routard et si on m'avait dit alors que j'en aurais une un jour, je l'aurais pas cru. 

D'ailleurs, quand je l'ai remontée de Montauban en 2016, mes enfants ont fait "pouah, tu t'es achetée une moto de vieux !". Aujourd'hui, c'est leur préférée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Gastair Ven 24 Déc 2021 - 20:04

gunthar a écrit: Je trouve peu de motos belles, à part peut-être... la 650 de Stark aussi.

Son presse agrumes était tout de même bien plus réussi... bon, sur le plan confort ça doit se valoir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie Bahamas - Page 5 Empty Re: gendarmerie Bahamas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum