Allumage R80 gendarmerie
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Allumage R80 gendarmerie
Bonjour,
Sur cette machine des masses, des condos et des cages partout!
J'ai bossé et parcouru le précieux forum
Copyright PizzaRoller:
"Sur la bobine, il faut seulement 2 fils, le vert/bleu sur la borne 15 et le noir sur la borne 1 et c'est tout.
Tout le reste à la benne.
Si tu trouves d'autre condensateurs du même genre, tu les vires aussi.
Ça ne sert que pour l'antiparisatage des radio émetteurs de l'époque.
On en trouve souvent autour de l'alternateur ou du redresseur.
La cosse de droite, le double fil, c'est le fil d'allumage, c'est celui que tu branches sur la bobine sur la cosse 1,
L'autre à côté, c'est un condensateur, tu vires."
Copyright: Le Gros Zimm:
Par contre, si ta moto est encore équipé des tresses de masses, gardes-les, ça ne mange pas de pain et ça apporte un plus au niveau des...masses!
J'ai branché le double fil noir sur la borne 1 de la bobine
et le double bleu/vert sur la borne 15
Mon souci c'est que faire de cette cosse femelle qui vient du CDI?
Avant de démonter:
Je crois qu'elle était branchée sur cette cosse double sur la cage de la bobine,
à rebrancher sur la 1?
ou à laisser se balader?
Sur cette machine des masses, des condos et des cages partout!
J'ai bossé et parcouru le précieux forum
Copyright PizzaRoller:
"Sur la bobine, il faut seulement 2 fils, le vert/bleu sur la borne 15 et le noir sur la borne 1 et c'est tout.
Tout le reste à la benne.
Si tu trouves d'autre condensateurs du même genre, tu les vires aussi.
Ça ne sert que pour l'antiparisatage des radio émetteurs de l'époque.
On en trouve souvent autour de l'alternateur ou du redresseur.
La cosse de droite, le double fil, c'est le fil d'allumage, c'est celui que tu branches sur la bobine sur la cosse 1,
L'autre à côté, c'est un condensateur, tu vires."
Copyright: Le Gros Zimm:
Par contre, si ta moto est encore équipé des tresses de masses, gardes-les, ça ne mange pas de pain et ça apporte un plus au niveau des...masses!
J'ai branché le double fil noir sur la borne 1 de la bobine
et le double bleu/vert sur la borne 15
Mon souci c'est que faire de cette cosse femelle qui vient du CDI?
Avant de démonter:
Je crois qu'elle était branchée sur cette cosse double sur la cage de la bobine,
à rebrancher sur la 1?
ou à laisser se balader?
srv
Re: Allumage R80 gendarmerie
Ben la cage de bobine ne sert à rien, si tu peux la virer, elle chauffera moins .
Sinon, la tresse de masse avec la cosse ronde, sur une vis à la masse mais pas sur le 1 de la bobine sinon plus d'allumage.
Sinon, la tresse de masse avec la cosse ronde, sur une vis à la masse mais pas sur le 1 de la bobine sinon plus d'allumage.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Allumage R80 gendarmerie
Merci Pizza
j'ai viré la cage
mais c'est pas de la cosse ronde avec la tresse dont je parle
mais de la cosse plate femelle avec la gaine autour,
celle qui est floue...
Une idée?
j'ai viré la cage
mais c'est pas de la cosse ronde avec la tresse dont je parle
mais de la cosse plate femelle avec la gaine autour,
celle qui est floue...
Une idée?
srv
Re: Allumage R80 gendarmerie
Celle là, c'est l'allumage donc sur la cosse 1 de la bobine.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Allumage R80 gendarmerie
OkayPizzaRoller a écrit:Celle là, c'est l'allumage donc sur la cosse 1 de la bobine.
Un grand merci Jean Michel
srv
Re: Allumage R80 gendarmerie
Je l'ai connecté avec les 2 fils noirs sur la borne 1
j'isolerai avec de la gaine thermo si le montage est bon
La borne 15 où vont les 2 vert/bleu est sous le capot en alu
j'isolerai avec de la gaine thermo si le montage est bon
La borne 15 où vont les 2 vert/bleu est sous le capot en alu
srv
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