gendarmerie Bahamas
+39
Mick13
Lolo49
Monsieur
Airedale 09
ffrd
Jucmoto
pascal69
tcherpeti
Philimael
Olympia
goeland_
Jeff85
Tictacben
maxime 17
jéjé Funduriste
Le Gros Zimm
R27
PizzaRoller
Flatman
Seven
Dom
beaujolais racer
Francesco
bib
J.marc
BMvince
gabounette77
Gastair
BernardP
tontonrico
Fr@nck03
nortonton
Flatosaure
westy64
Drel37
patrick riviere
evergreen
gizmostro
gunthar
43 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
gendarmerie Bahamas
Au fait, ça fait quatre mois que je traine ici, que je profite de conseils et de bons plans, et je n'ai toujours pas vraiment présenté ma motocylette.
Je lui ai toujours pas trouvé de nom, d'ailleurs j'en ai jamais donné à mes motos, mais celle là avec sa couleur turquoise et son style "vos papiers, s'il vous plait", elle a un côté tropical, comme si elle venait de la gendarmerie des Bahamas. Si vous avez une idée...
C'est une R100RT achetée avec votre bénédiction et encouragements à Montauban et à la Toussaint. Modèle 93, immatriculée en 94, 2 propriétaires, entretien à 90 % par Sabater et 43 000 km.
Un pur hasard, ça faisait trois quatre mois que je les regardais sur le bonk, et je ne voyais que des motos à plus de 100 000 km trop chères ou des très fraiches à des tarifs "en or". Et bien sûr, plein de RT avec du pansement sur l'échappement, une selle marron et plus de carénage...
Et puis, avant d'aller voir ma fille à Toulouse pour une semaine de vacances à la Toussaint, je tape "BMW" sur le boncon sur la région toulousaine - découragé, je me tâtais aussi pour une R1100RS ou une K75 RT - et je tombe sur cette "BMW 1000 RT".
Je l'ai trouvée comme ça :
" />
Elle était en vente depuis l'été, avec un prix qui avait déjà pas mal baissé. Le vendeur n'avait quasiment pas eu de coups de fil, quelques curieux pas vraiment intéressés et un gamin qui la voulait pour se bricoler un truc. Bref, la vente mal barrée pour... une lettre en moins et un chiffre en trop.
Je n'ai pas négocié le tarif, juste une vraie grosse révision à laquelle j'ai participé. La moto avait peu roulé depuis quelques années, mais son propriétaire lui retirait le drap et la roulait quand même 5 ou 6 fois par an "et jamais sous la pluie". Ca se voyait.
J'ai profité d'être tout près de l'antre du grand Sabater pour aller faire connaissance avec le monsieur qui l'avait entretenue depuis quasi 22 ans et venait de la réviser. Histoire de me donner une contenance, j'en ai profité pour lui faire mettre une béquille "surefoot". Pas donné (110 €) à cause d'une tige support moteur trop courte qu'il a fallu changer. J'avais pas trop le choix : je devais faire le retour à Paris par les départementales avec un énorme sac derrière moi, impossible à enjamber.
La voici aujourd'hui à 47 000 km.
" />
" />
J'ai changé les supports et valises K pas très logeables pour le modèle d'avant qui me permet de caser facilement un casque modulable et surtout ma grosse sacoche d'ordinateur qui rentre là dedans comme Roger dans Germaine. Avant, même avec une simple housse antichoc, fallait que je le mette en travers. Vous noterez que les emblèmes BMW et les catadioptres sont inversés, ce qui m'a un peu perturbé au montage, d'autant que les serrures de verrouillages sont aussi inversées : à l'arrière contrairement aux K.
J'ai mis aussi une grosse bavette BMW à l'arrière, histoire de garder le top case propre et d'imiter les routards que je voyais étant môme. On a la Kustomisation qu'on peut...
Autre modif, la veilleuse abrite une bande de LED très lumineuse que m'a fourni Pizza et qui sera bientôt complétée par deux antibrouillards montés sur les pare cylindres et garnis avec des ampoules Led bon marché (pas puissantes et sans ventilateur) qui me feront deux feux de jour bien visibles. Je suis un peu maniaque de la visibilité, au point qu'aujourd'hui, j'ai ajouté des catadioptres de HD donnés par un copain en bas des fourreaux de fourche.
J'ai aussi profité du changement des joints spi fuyards pour faire monter des soufflets, comme ça, la prochaine fois que ça pissera l'huile, ça me perturbera pas.
A venir, une selle plate, celle montée normalement sur cette moto, qui me donnera une assise plus haute meilleure pour mon dos. Je ferais refaire et rehausser l'actuelle selle confort complètement affaissée et je garderai celle des deux qui me fera le moins mal au cul.
A monter aussi le grand pare-brise MRA que m'a vendu Moumouille car l'actuel, trop court, m'oblige à mettre des bouchons d'oreille sur long trajet. Je le ferais installer par un pro, car rien que la description du montage, des petites vis, du joint à tétons et des machins à démonter me fait tomber la caisse à outils des mains. Je devrais dire le carton à outils.
Vous l'aurez deviné, je ne suis pas très bricoleur, ce qui me donne parfois, ici, la sensation d'être un usurpateur, de pas être à ma place.
Plus que le temps, c'est la place et les outils qui manquent, la patience et le savoir faire aussi... D'ailleurs, je galère avec un tapis Briant dont les boucles ne semblent pouvoir se serrer que sous le réservoir. Et je n'ai toujours pas trouvé où mettre la petite vis à ressorts censée bloquer la poignée de gaz pour faire chauffer. Je croyais avoir trouvé en tâtonnant à genoux sous la meule : c'était le trou pour monter un rétro...
Juste pour dire le niveau...
Dans les projets, j'aimerais bien mettre un top case Krauser ou un vieux Kappa qui ne jure pas trop avec le reste, histoire de pouvoir laisser au moins un casque quand les valises sont pleines. Mais j'aurais du choisir le support intégral en alu de chez Krauser qui semble être la meilleure solution. J'y viendrais peut être plus tard ou alors j'essayerai la méthode de Nortonton même si j'ai pas bien compris comment et à quoi son machin est fixé.
J'aimerais bien aussi des roues à rayons ou les vieilles jantes snowflake mais ça fait un peu cher la cosmétique et je veux garder des tubeless.
Dans mes délires, je remplacerais bien aussi les ridicules aérateurs par deux petits et discrets longue portées à Led qu'on verrait à peine, mais vu ce que je roule de nuit, ça serait de la confiture pour les pochetrons. Je vais plutôt essayer de démonter l'optique pour y monter une bonne ampoule H4 moderne, genre Philipps.
Si j'y arrive, je me pète au champagne...
Faut aussi que je change les pneus : l'avant est en 100, l'arrière vire au carré et le tout est un peu sec... Je pensais mettre du Michelin Pilot Activ.
Cette moto, je m'en sers pour mes longs trajets ou week ends d'hiver (donc 9 mois sur 12, ici) ou dès que j'ai plus de 20 à 30 bornes à faire en IdF et qu'elle n'a pas tourné depuis deux ou trois semaines. Surtout s'il fait froid et que j'emmène un de mes gosses : ils la préfèrent de loin à la Bonneville. Mais pour eux, c'est que des motos de vieux...
Moi je l'adore, je m'y sens bien.
Après 27 ans de BMW modernes, de K, de boxers et quelques japonaises ou anglaises de batterie, je ne pensais pas prendre un jour mon pieds sur ce genre de pétoire du XXème siècle qu'a même pas d'ordinateur de bord ni d'antipatinage et arrache moins qu'une Deauville.
A part les jambes trop pliées et les clignos sans rappel, tout me plait dessus : la maniabilité incroyable à basse vitesse, la vivacité sur départementale, la douceur du moteur et de la boite...
Le flat n'est pas bien performant (quoique) n'a pas la gniak d'un simple Kawa W 650, pas vraiment de caractère non plus, ne fait pas un bruit transcendant, il est d'une linéarité pas possible mais j'aime bien son caractère de vieille turbine. Une turbine, c'est vraiment ce à quoi il me fait penser.
Je sais qu'il y a des cylindres et des pistons (ici, c'est dur de l'ignorer), mais on ne sent pas des trucs qui pètent, qui vont qui viennent, on ne sent pas le mouvement alternatif d'un moteur à explosion, on sent un truc qui tourne qui tourne, comme une turbine. "Un lave linge haut de gamme en position essorage m'a dit ma femme..." Je précise au passage, qu'elle n'y touche pas une fois par mois : je lui fais pas confiance ...
J'adore ce caractère rond et bonnasse, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse être accro au caractère de ce moteur. Un Ducati qui tamburine, un vieux Triumph qui racle, un gros mono ou un Vtwin qui cogne, je comprends, mais ce flat, il donne quand même pas beaucoup plus de sensations mécaniques qu'un K100 ou K75. Sauf les bruits quand même très particuliers et quelques vibrations sympathiques à la reprise en dessous de 3000 tours.
Pour moi, le charme est ailleurs, dans l'équilibre et la légèreté du chassis qui fait passer une RT d'aujourd'hui pour une vache morte, les galbes et l'efficacité surnaturelle du carénage, la simplicité géniale de la conception, la durabilité qui fait que je peux profiter d'une moto fiable 25 ans après avoir loupé le train.
Et il y a aussi un truc tout con, mais vraiment con dont j'aurais du mal à me passer : les pieds au chaud, ne plus les sentir comme pris dans la glace après deux heures de route en hiver. J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres en hiver sur des K100 ou des R1150 en cogitant à un brevet de repose pieds chauffants, soit par circulation d'huile moteur et conduction thermique, soit par résistance électrique, avec des bottes dédiées équipées de semelles en cuivre avec une partie affleurante dans un creux qui s'emboiterait dans le repose pieds, bref, j'ai caillé des arpions à en pleurer, j'ai essayé toutes les chaussettes et les bottes de la terre, même celle de l'armée russe et là, vendredi dernier, j'ai pris la route avec des simples godasses un peu montantes et des chaussettes même pas de ski et quand je me suis couché le soir, j'avais encore les pieds chauds. Et c'est aussi pour ça que j'aime cette moto.
C'est pas beau de vieillir, hein ?
Je lui ai toujours pas trouvé de nom, d'ailleurs j'en ai jamais donné à mes motos, mais celle là avec sa couleur turquoise et son style "vos papiers, s'il vous plait", elle a un côté tropical, comme si elle venait de la gendarmerie des Bahamas. Si vous avez une idée...
C'est une R100RT achetée avec votre bénédiction et encouragements à Montauban et à la Toussaint. Modèle 93, immatriculée en 94, 2 propriétaires, entretien à 90 % par Sabater et 43 000 km.
Un pur hasard, ça faisait trois quatre mois que je les regardais sur le bonk, et je ne voyais que des motos à plus de 100 000 km trop chères ou des très fraiches à des tarifs "en or". Et bien sûr, plein de RT avec du pansement sur l'échappement, une selle marron et plus de carénage...
Et puis, avant d'aller voir ma fille à Toulouse pour une semaine de vacances à la Toussaint, je tape "BMW" sur le boncon sur la région toulousaine - découragé, je me tâtais aussi pour une R1100RS ou une K75 RT - et je tombe sur cette "BMW 1000 RT".
Je l'ai trouvée comme ça :
" />
Elle était en vente depuis l'été, avec un prix qui avait déjà pas mal baissé. Le vendeur n'avait quasiment pas eu de coups de fil, quelques curieux pas vraiment intéressés et un gamin qui la voulait pour se bricoler un truc. Bref, la vente mal barrée pour... une lettre en moins et un chiffre en trop.
Je n'ai pas négocié le tarif, juste une vraie grosse révision à laquelle j'ai participé. La moto avait peu roulé depuis quelques années, mais son propriétaire lui retirait le drap et la roulait quand même 5 ou 6 fois par an "et jamais sous la pluie". Ca se voyait.
J'ai profité d'être tout près de l'antre du grand Sabater pour aller faire connaissance avec le monsieur qui l'avait entretenue depuis quasi 22 ans et venait de la réviser. Histoire de me donner une contenance, j'en ai profité pour lui faire mettre une béquille "surefoot". Pas donné (110 €) à cause d'une tige support moteur trop courte qu'il a fallu changer. J'avais pas trop le choix : je devais faire le retour à Paris par les départementales avec un énorme sac derrière moi, impossible à enjamber.
La voici aujourd'hui à 47 000 km.
" />
" />
J'ai changé les supports et valises K pas très logeables pour le modèle d'avant qui me permet de caser facilement un casque modulable et surtout ma grosse sacoche d'ordinateur qui rentre là dedans comme Roger dans Germaine. Avant, même avec une simple housse antichoc, fallait que je le mette en travers. Vous noterez que les emblèmes BMW et les catadioptres sont inversés, ce qui m'a un peu perturbé au montage, d'autant que les serrures de verrouillages sont aussi inversées : à l'arrière contrairement aux K.
J'ai mis aussi une grosse bavette BMW à l'arrière, histoire de garder le top case propre et d'imiter les routards que je voyais étant môme. On a la Kustomisation qu'on peut...
Autre modif, la veilleuse abrite une bande de LED très lumineuse que m'a fourni Pizza et qui sera bientôt complétée par deux antibrouillards montés sur les pare cylindres et garnis avec des ampoules Led bon marché (pas puissantes et sans ventilateur) qui me feront deux feux de jour bien visibles. Je suis un peu maniaque de la visibilité, au point qu'aujourd'hui, j'ai ajouté des catadioptres de HD donnés par un copain en bas des fourreaux de fourche.
J'ai aussi profité du changement des joints spi fuyards pour faire monter des soufflets, comme ça, la prochaine fois que ça pissera l'huile, ça me perturbera pas.
A venir, une selle plate, celle montée normalement sur cette moto, qui me donnera une assise plus haute meilleure pour mon dos. Je ferais refaire et rehausser l'actuelle selle confort complètement affaissée et je garderai celle des deux qui me fera le moins mal au cul.
A monter aussi le grand pare-brise MRA que m'a vendu Moumouille car l'actuel, trop court, m'oblige à mettre des bouchons d'oreille sur long trajet. Je le ferais installer par un pro, car rien que la description du montage, des petites vis, du joint à tétons et des machins à démonter me fait tomber la caisse à outils des mains. Je devrais dire le carton à outils.
Vous l'aurez deviné, je ne suis pas très bricoleur, ce qui me donne parfois, ici, la sensation d'être un usurpateur, de pas être à ma place.
Plus que le temps, c'est la place et les outils qui manquent, la patience et le savoir faire aussi... D'ailleurs, je galère avec un tapis Briant dont les boucles ne semblent pouvoir se serrer que sous le réservoir. Et je n'ai toujours pas trouvé où mettre la petite vis à ressorts censée bloquer la poignée de gaz pour faire chauffer. Je croyais avoir trouvé en tâtonnant à genoux sous la meule : c'était le trou pour monter un rétro...
Juste pour dire le niveau...
Dans les projets, j'aimerais bien mettre un top case Krauser ou un vieux Kappa qui ne jure pas trop avec le reste, histoire de pouvoir laisser au moins un casque quand les valises sont pleines. Mais j'aurais du choisir le support intégral en alu de chez Krauser qui semble être la meilleure solution. J'y viendrais peut être plus tard ou alors j'essayerai la méthode de Nortonton même si j'ai pas bien compris comment et à quoi son machin est fixé.
J'aimerais bien aussi des roues à rayons ou les vieilles jantes snowflake mais ça fait un peu cher la cosmétique et je veux garder des tubeless.
Dans mes délires, je remplacerais bien aussi les ridicules aérateurs par deux petits et discrets longue portées à Led qu'on verrait à peine, mais vu ce que je roule de nuit, ça serait de la confiture pour les pochetrons. Je vais plutôt essayer de démonter l'optique pour y monter une bonne ampoule H4 moderne, genre Philipps.
Si j'y arrive, je me pète au champagne...
Faut aussi que je change les pneus : l'avant est en 100, l'arrière vire au carré et le tout est un peu sec... Je pensais mettre du Michelin Pilot Activ.
Cette moto, je m'en sers pour mes longs trajets ou week ends d'hiver (donc 9 mois sur 12, ici) ou dès que j'ai plus de 20 à 30 bornes à faire en IdF et qu'elle n'a pas tourné depuis deux ou trois semaines. Surtout s'il fait froid et que j'emmène un de mes gosses : ils la préfèrent de loin à la Bonneville. Mais pour eux, c'est que des motos de vieux...
Moi je l'adore, je m'y sens bien.
Après 27 ans de BMW modernes, de K, de boxers et quelques japonaises ou anglaises de batterie, je ne pensais pas prendre un jour mon pieds sur ce genre de pétoire du XXème siècle qu'a même pas d'ordinateur de bord ni d'antipatinage et arrache moins qu'une Deauville.
A part les jambes trop pliées et les clignos sans rappel, tout me plait dessus : la maniabilité incroyable à basse vitesse, la vivacité sur départementale, la douceur du moteur et de la boite...
Le flat n'est pas bien performant (quoique) n'a pas la gniak d'un simple Kawa W 650, pas vraiment de caractère non plus, ne fait pas un bruit transcendant, il est d'une linéarité pas possible mais j'aime bien son caractère de vieille turbine. Une turbine, c'est vraiment ce à quoi il me fait penser.
Je sais qu'il y a des cylindres et des pistons (ici, c'est dur de l'ignorer), mais on ne sent pas des trucs qui pètent, qui vont qui viennent, on ne sent pas le mouvement alternatif d'un moteur à explosion, on sent un truc qui tourne qui tourne, comme une turbine. "Un lave linge haut de gamme en position essorage m'a dit ma femme..." Je précise au passage, qu'elle n'y touche pas une fois par mois : je lui fais pas confiance ...
J'adore ce caractère rond et bonnasse, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse être accro au caractère de ce moteur. Un Ducati qui tamburine, un vieux Triumph qui racle, un gros mono ou un Vtwin qui cogne, je comprends, mais ce flat, il donne quand même pas beaucoup plus de sensations mécaniques qu'un K100 ou K75. Sauf les bruits quand même très particuliers et quelques vibrations sympathiques à la reprise en dessous de 3000 tours.
Pour moi, le charme est ailleurs, dans l'équilibre et la légèreté du chassis qui fait passer une RT d'aujourd'hui pour une vache morte, les galbes et l'efficacité surnaturelle du carénage, la simplicité géniale de la conception, la durabilité qui fait que je peux profiter d'une moto fiable 25 ans après avoir loupé le train.
Et il y a aussi un truc tout con, mais vraiment con dont j'aurais du mal à me passer : les pieds au chaud, ne plus les sentir comme pris dans la glace après deux heures de route en hiver. J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres en hiver sur des K100 ou des R1150 en cogitant à un brevet de repose pieds chauffants, soit par circulation d'huile moteur et conduction thermique, soit par résistance électrique, avec des bottes dédiées équipées de semelles en cuivre avec une partie affleurante dans un creux qui s'emboiterait dans le repose pieds, bref, j'ai caillé des arpions à en pleurer, j'ai essayé toutes les chaussettes et les bottes de la terre, même celle de l'armée russe et là, vendredi dernier, j'ai pris la route avec des simples godasses un peu montantes et des chaussettes même pas de ski et quand je me suis couché le soir, j'avais encore les pieds chauds. Et c'est aussi pour ça que j'aime cette moto.
C'est pas beau de vieillir, hein ?
gunthar
Re: gendarmerie Bahamas
Bonjour,
Super récit ! À sa lecture, je me suis régalé. Si j'étais minimaliste, je dirai qu'une chose :
What else ?
Super récit ! À sa lecture, je me suis régalé. Si j'étais minimaliste, je dirai qu'une chose :
What else ?
Drel37
Re: gendarmerie Bahamas
merci pour ce partage.
je suis jaloux depuis ton achat (je regardais l'annonce depuis sa parution).
la couleur est très changeante selon les photos (le côté caméléon de la moto du gendarme, sans doute?)
je suis jaloux depuis ton achat (je regardais l'annonce depuis sa parution).
la couleur est très changeante selon les photos (le côté caméléon de la moto du gendarme, sans doute?)
westy64
Re: gendarmerie Bahamas
Hahaha, t'inquiète, t'as de la marge.gunthar a écrit: Vous l'aurez deviné, je ne suis pas très bricoleur, ce qui me donne parfois, ici, la sensation d'être un usurpateur, de pas être à ma place.
Y'en a d'autres qui ont deux pieds gauches au bout des bras, ça les empêche pas d'être à leur place ici.
Mais t'es pas encore incontinent, rassure-moi.gunthar a écrit: C'est pas beau de vieillir, hein ?
J'aime bien ta prose gunthar. Ca me rappelle un gars qui écrivait dans Moto Revue dans le temps, j'ai oublié son nom.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
Bravo pour cette prose qui se lit comme un SAS.
Tu n,as plus qu'à acquérir les support de top case GIVI et le monter simplement dans les 4 trous que tu découvriras une fois ton top case actuel et sa quincaillerie démontés.
Une petite virée à Montpellier, et on fait ça à ma case si tu veux.
Tu n,as plus qu'à acquérir les support de top case GIVI et le monter simplement dans les 4 trous que tu découvriras une fois ton top case actuel et sa quincaillerie démontés.
Une petite virée à Montpellier, et on fait ça à ma case si tu veux.
Re: gendarmerie Bahamas
Beau récit
Machine en excellent état avec peu de kilomètres, maniaque comme tu es t'en as pour quelques années à en profiter.
Machine en excellent état avec peu de kilomètres, maniaque comme tu es t'en as pour quelques années à en profiter.
Re: gendarmerie Bahamas
Maniaque, moi ? Disons soigneux. Mon père faisait durer ses tracteurs 30 ans et mon frangin a encore un Bolinder 3 cylindres diesel de chez Volvo qui doit être aussi vieux que moi et tourne encore. Je crois beaucoup à la perpétuation consciente ou inconsciente des comportements familiaux, d'ailleurs ça porte un nom qui m'échappe.
Et si j'y connais rien en mécanique, c'est parce que j'ai jamais eu de vieille moto parce que j'y connais rien en mécanique. A part une soupape d'échappement cramée par un K11, j'ai jamais connu de panne ou de casse, juste des crevaisons et des pannes d'essence ou d'ampoules. Donc jamais eu besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Faut dire aussi que j'ai fait mes plus gros kilométrages annuels avec des K et que je n'ai jamais eu de motos de plus de 120 000 km non plus, ça explique...
@Nortonton : ben pourquoi pas. A Pâques, je dois aller à Toulouse puis rejoindre ma femme et mes gosses dans le nord de l'Espagne en dessous d'Argelès. Ca ne ferait pas un énorme détour. Ce support est compatible avec mes porte valises et peut supporter plus de poids que l'actuel ?" />
Et si j'y connais rien en mécanique, c'est parce que j'ai jamais eu de vieille moto parce que j'y connais rien en mécanique. A part une soupape d'échappement cramée par un K11, j'ai jamais connu de panne ou de casse, juste des crevaisons et des pannes d'essence ou d'ampoules. Donc jamais eu besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Faut dire aussi que j'ai fait mes plus gros kilométrages annuels avec des K et que je n'ai jamais eu de motos de plus de 120 000 km non plus, ça explique...
@Nortonton : ben pourquoi pas. A Pâques, je dois aller à Toulouse puis rejoindre ma femme et mes gosses dans le nord de l'Espagne en dessous d'Argelès. Ca ne ferait pas un énorme détour. Ce support est compatible avec mes porte valises et peut supporter plus de poids que l'actuel ?" />
gunthar
Re: gendarmerie Bahamas
C'est les supports que j'ai sur mon R80RT1 avec les mêmes valises que les tiennes. Par contre, je ne sais pas si ça supporte plus de poidsgunthar a écrit:Maniaque, moi ? Disons soigneux. Mon père faisait durer ses tracteurs 30 ans et mon frangin a encore un Bolinder 3 cylindres diesel de chez Volvo qui doit être aussi vieux que moi et tourne encore. Je crois beaucoup à la perpétuation consciente ou inconsciente des comportements familiaux, d'ailleurs ça porte un nom qui m'échappe.
Et si j'y connais rien en mécanique, c'est parce que j'ai jamais eu de vieille moto parce que j'y connais rien en mécanique. A part une soupape d'échappement cramée par un K11, j'ai jamais connu de panne ou de casse, juste des crevaisons et des pannes d'essence ou d'ampoules. Donc jamais eu besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Faut dire aussi que j'ai fait mes plus gros kilométrages annuels avec des K et que je n'ai jamais eu de motos de plus de 120 000 km non plus, ça explique...
@Nortonton : ben pourquoi pas. A Pâques, je dois aller à Toulouse puis rejoindre ma femme et mes gosses dans le nord de l'Espagne en dessous d'Argelès. Ca ne ferait pas un énorme détour. Ce support est compatible avec mes porte valises et peut supporter plus de poids que l'actuel ?" />
tontonrico
Re: gendarmerie Bahamas
Vers Cadaqués ?gunthar a écrit: A Pâques, je dois aller à Toulouse puis rejoindre ma femme et mes gosses dans le nord de l'Espagne en dessous d'Argelès.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
Je sais pas encore : ma femme et les gosses veulent du soleil, moi, la semaine d'avant je vais voir ma grande fille à Toulouse. Et j'ai dit que j'irais pas les rejoindre à moto jusqu'à Cadix.
Donc, elle cherche un plan pas trop cher sur cette cote qu'on ne connait pas, coté espagnol ou français, sachant qu'il faudra que je remonte en deux jours, que j'aime pas l'autoroute et ne fais pas plus de 600 bornes de départementales /jour. Plus, ça me donne des plaques rouges sur les fesses et je bois plein de bière quand j'arrive.
Si vous connaissez des endroits sympas entre Montpellier et Perpignan ou plus au sud, tout près de la mer, je suis preneur. Genre gite de charme ou pension spacieuse, avec piscine si possible. Au fait, c'est baignable la méditérranée à Pâques, pour des gens qui se baignent dans le finistère en été ?
L'idée c'est aussi de louer une bagnole sur place, entre particuliers.
Donc, elle cherche un plan pas trop cher sur cette cote qu'on ne connait pas, coté espagnol ou français, sachant qu'il faudra que je remonte en deux jours, que j'aime pas l'autoroute et ne fais pas plus de 600 bornes de départementales /jour. Plus, ça me donne des plaques rouges sur les fesses et je bois plein de bière quand j'arrive.
Si vous connaissez des endroits sympas entre Montpellier et Perpignan ou plus au sud, tout près de la mer, je suis preneur. Genre gite de charme ou pension spacieuse, avec piscine si possible. Au fait, c'est baignable la méditérranée à Pâques, pour des gens qui se baignent dans le finistère en été ?
L'idée c'est aussi de louer une bagnole sur place, entre particuliers.
gunthar
Re: gendarmerie Bahamas
La région de Cadaqués, c'est génial au printemps. Pas encore les hordes de touristes français (les gavatxos) en camping-car, des fleurs partout, grand beau temps et pas plus de 25°C la journée.
Evite Roses, c'est pas très beau.
Le port de la Selva, sympa.
Cadaqués super joli, mais plage de cailloux.
Plein de petits coins sympas, la maison de Dali à voir à Port Lligat, sur une côte qui rappelle la Bretagne.
A partir de juin, fuis le coin.
Evite Roses, c'est pas très beau.
Le port de la Selva, sympa.
Cadaqués super joli, mais plage de cailloux.
Plein de petits coins sympas, la maison de Dali à voir à Port Lligat, sur une côte qui rappelle la Bretagne.
A partir de juin, fuis le coin.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
Flatosaure a écrit:La région de Cadaqués, c'est génial au printemps.
A nuancer ...
La Méditerranée, en avril, ça peut être tout bon ou ....... franchement pourri !
Je me suis longtemps obstiné à aller sur la Côte d'Azur aux vacances de Pâques et ben j'en suis plus souvent revenu enrhumé qu'avec des coups de soleil...
C'est vrai qu'en ce moment il fait par chez nous un temps splendide (entre 18 et 19h je courais en short / T shirt dans les vignes) mais ce n'est qu'un attrape-couillon. D'ailleurs, par crainte des gelées, les jardiniers ne plantent les tomates qu'après le 1er Mai.
Mais tu peux tomber sur une belle semaine, évidemment. C'est ce que je te souhaite !
BernardP
Re: gendarmerie Bahamas
Nan mais c'est gunthar, c'est pas moi.
Moi je m'en fous, j'y suis toute l'année.
Moi je m'en fous, j'y suis toute l'année.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
Il y a une vingtaine d'années (avant le réchauffement climatique), j'avais emmené mes mômes à Port Aventura (évidemment !) à Pâques.
La dernière journée que j'avais voulu culturelle (on ne se refait pas), on a pataugé dans la neige pour aller visiter un magnifique monastère dans l'arrière pays !
La dernière journée que j'avais voulu culturelle (on ne se refait pas), on a pataugé dans la neige pour aller visiter un magnifique monastère dans l'arrière pays !
BernardP
Re: gendarmerie Bahamas
Toi aussi...
T'amènes tes gosses à Port Aventura pour faire du culturel
Ca t'apprendra
T'amènes tes gosses à Port Aventura pour faire du culturel
Ca t'apprendra
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
J'aime bien louer une villa à Rosas (ancienne ville) qui est une ville sympa où on parle francais.
Il y a un marché permanent avec traiteur.
Donc suisine réduite au minimum.
Plein de restaurants pas cher.
Et le verre de Sangria fait 1/2 litre...
La maison de Dali à Cadaques et son musée à Figeras sont à voir.
Tappe aussi "Paradores" dans google.
Ca doit pas être mal!
Cher?
Tu pourais l'appeler "Lagon" ou "Schtroumphette".
Il y a un marché permanent avec traiteur.
Donc suisine réduite au minimum.
Plein de restaurants pas cher.
Et le verre de Sangria fait 1/2 litre...
La maison de Dali à Cadaques et son musée à Figeras sont à voir.
Tappe aussi "Paradores" dans google.
Ca doit pas être mal!
Cher?
Tu pourais l'appeler "Lagon" ou "Schtroumphette".
gabounette77
Re: gendarmerie Bahamas
Roses on y parle français parce que c'est infesté de français, un peu comme la Jonquera.
C'est pour ça que c'est le coin que je fuis.
C'est pour ça que c'est le coin que je fuis.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: gendarmerie Bahamas
Gunthar a écrit:Vous l'aurez deviné, je ne suis pas très bricoleur, ce qui me donne parfois, ici, la sensation d'être un usurpateur, de pas être à ma place.
Et je n'ai toujours pas trouvé où mettre la petite vis à ressorts censée bloquer la poignée de gaz pour faire chauffer. Je croyais avoir trouvé en tâtonnant à genoux sous la meule : c'était le trou pour monter un rétro...
Juste pour dire le niveau...
Merci Gunthar, De temps à autre, ça fait fait vraiment plaisir à lire!
La petite vis, elle est côté accélérateur, hein, ça m'aurait fait gagner du temps si on me l'avait dit...
Moi qui fuit les vieilles comme la peste, ton texte me donne presque envie de les lorgner à nouveau...
Flatosaure a écrit:Hahaha, t'inquiète, t'as de la marge.gunthar a écrit: Vous l'aurez deviné, je ne suis pas très bricoleur, ce qui me donne parfois, ici, la sensation d'être un usurpateur, de pas être à ma place.
Y'en a d'autres qui ont deux pieds gauches au bout des bras, ça les empêche pas d'être à leur place ici.
J.marc
Re: gendarmerie Bahamas
J.marc a écrit:
Merci Gunthar, De temps à autre, ça fait fait vraiment plaisir à lire!
La petite vis, elle est côté accélérateur, hein, ça m'aurait fait gagner du temps si on me l'avait dit...
Moi qui fuit les vieilles comme la peste, ton texte me donne presque envie de les lorgner à nouveau...
Merci, ça m'a aussi fait plaisir de l'écrire.
Pour la petite vis, ben oui, je cherchais pas sous la poignée d'embrayage.
Le seul trou exploitable, c'est celui où il y a la cruciforme qui tient tout le commodo, ça peut pas être ça.
Z'ètes surs que sur un modèle 93, il y a encore ce dispositif ?
gunthar
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» code couleur Gendarmerie Bahamas
» 1W 80 RT ex gendarmerie
» BMW r50/2 Gendarmerie
» R90/6 gendarmerie ?
» Allumage R80 gendarmerie
» 1W 80 RT ex gendarmerie
» BMW r50/2 Gendarmerie
» R90/6 gendarmerie ?
» Allumage R80 gendarmerie
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum