Cromwell le vrai
+10
Phil58
Francesco
Flatchoum
GeorgeS 69
Tofgasp
Dom
breizracer
Lou2
Richard de l'Aulagnier
domdom67
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cromwell le vrai
T'es sûr de ça Richard? parceque si c'est vrai, je prendrais bien mon vieux GENO les jours de grand beau temps...Mais j'aimerais pas trop me faire alpaguer par des gens qui souhaiteraient s'assurer de ma sécurité en me collant des grosses prunes...Un bol aussi,c'est homologué
Flatchoum
Certains bols ont été homologués ( il y a l'étiquette NF à l'intérieur ) et en principe tu devrais encore pouvoir t'en servir juridiquement parlant ...
Mais le problème c'est qu'il est homologué pour les homos uniquement.
C'est facile à vérifier, suffit de téléphoner au 82 à Mussidan............
Mais le problème c'est qu'il est homologué pour les homos uniquement.
C'est facile à vérifier, suffit de téléphoner au 82 à Mussidan............
Francesco
Bayard
c' est pas un Cromwell .... mais il y à 1 an environ dans un vide grenier local
j' ai acheter un Bayard 222 siglé BMW Sport et une paire de Climax d' époque
pour 8 euros le tout ... je me suis pas fait prier
et c' est en bon état
http://picasaweb.google.fr/Phil58107/CasqueBayard222#
et c' est en bon état
Et tu roules avec?
peu
peu , juste sur les sorties d' anciennes en local , c' est trop bruyant ...
sinon demi jets récents
au fait ...pour les amateurs une grande enseigne ( ALAVILLE )
vend de superbes demi jets recouvert cuir fauve et noir , vraiment beaux
sinon demi jets récents
au fait ...pour les amateurs une grande enseigne ( ALAVILLE )
vend de superbes demi jets recouvert cuir fauve et noir , vraiment beaux
Phil58 a écrit:c' est pas un Cromwell .... mais il y à 1 an environ dans un vide grenier local
et c' est en bon état
il est bien ton casque
,mais parfois j'en arrive a me demander pourquoi ce besoin d'accumuler des choses du passé
pour s'en servir si peu, ou pour aller garnir une étagère
Invité- Invité
...parce que c'est joli, mon couillon !!!!
ah oui
ah oui !
donc tu ne doit pas être un visiteur de musés , mais alors pourquoi roule tu en " vieille "
donc tu ne doit pas être un visiteur de musés , mais alors pourquoi roule tu en " vieille "
mais non,je roule pas en....vieille
mais lorsque je parle de ce besoin d'accumuler des vieilles choses ,je veux dire en général ,de tout et de rien
j'adore chiner dans les brocantes et comme tout le monde et bien j'ai acheté des objets qui m'ont parus sur le
coup intéressants ,pas spécialement jolis mais qui me plaisait
maintenant sa traine dans un coin du grenier
par contre ,j'ai acheté quelques maquettes bm qui sont dans une vitrine
mais lorsque je parle de ce besoin d'accumuler des vieilles choses ,je veux dire en général ,de tout et de rien
j'adore chiner dans les brocantes et comme tout le monde et bien j'ai acheté des objets qui m'ont parus sur le
coup intéressants ,pas spécialement jolis mais qui me plaisait
maintenant sa traine dans un coin du grenier
par contre ,j'ai acheté quelques maquettes bm qui sont dans une vitrine
Invité- Invité
alors
alors pour le plaisir ...
maquettes et miniatures BMW
http://picasaweb.google.fr/Phil58107/Miniatures_BMW#
maquettes et miniatures BMW
http://picasaweb.google.fr/Phil58107/Miniatures_BMW#
J'aime bien rouler en bol,voire sans casque de temps à autre,le rythme n'est pas le même,on retrouve des sensations oubliées.Quand j'ai commencé la moto le casque n'était pas obligatoire hors aglomération et l'intégrale était interdit.
Richard de l'Aulagnier
Yes sir,le seul le Bell car il pesait plus de 1kg limite de poids à l'époque.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand j'ai commencé la moto
" je vous parle d'un temps que........"
C'est sûr, le Bell il était bon....
Sinon je suis d'accord ( si j'aime les jets à bulle c'est parce-qu'ils n'isolent pas trop de l'environnement, tout en protégeant du froid et des mouches dans la gueule).
Francesco
Faut pas croire,moi aussi la plupart du temps je met un jetmais je ne me crois pas en sécurité pour autant.
Un intégral protège mieux la face qu'un bol,c'est évident mais pas la boite crânienne,et encore moins le rachis,à tel point que certains états ricains qui imposaient le port du casque ont fait marche arrière ,constatant que dans les états "permissifs" l'accidentologie n'était pas significativement supérieure.
Ils y a beaucoup plus de tétra et paraplégiques dans les centres de rééducation que de traumatisés de la face,maintenant,je ne cherche à convaincre personne,juste qu'on ne fasse pas comme sur certain forum behèmiste vouloir imposer ce qu'on croit meilleur.
Un intégral protège mieux la face qu'un bol,c'est évident mais pas la boite crânienne,et encore moins le rachis,à tel point que certains états ricains qui imposaient le port du casque ont fait marche arrière ,constatant que dans les états "permissifs" l'accidentologie n'était pas significativement supérieure.
Ils y a beaucoup plus de tétra et paraplégiques dans les centres de rééducation que de traumatisés de la face,maintenant,je ne cherche à convaincre personne,juste qu'on ne fasse pas comme sur certain forum behèmiste vouloir imposer ce qu'on croit meilleur.
Richard de l'Aulagnier
interdit
en Bolivie le casque est interdit ...pour les mêmes raisons que le foulard et capuche dans les manifs et le sera
le voile intégral de certaines religions
tous des terroristes même les motards
le voile intégral de certaines religions
tous des terroristes même les motards
En Jordanie,c'est la moto qui est interdite,uniquement aux motochtones,ce qui fait que les motards,là-bas sont forcément des étrangers et se ramassent parfois des pierres (petites).
Richard de l'Aulagnier
[quote="Richard de l'Aulagnier"]
Ils y a beaucoup plus de tétra et paraplégiques dans les centres de rééducation que de traumatisés de la face,maintenant,je ne cherche à convaincre personne,juste qu'on ne fasse pas comme sur certain forum behèmiste vouloir imposer ce qu'on croit meilleur.[/quote
Avec un intégral je me sens un peu trop "invulnérable".....apparemment je ne suis pas le seul ?
Quand à choisir, il y a longtemps que personne ne m'impose pas grand chose en terme de qualité de mon casque.....et pour le reste aussi j'évite un maximum....
(il est où le Smiley du poing levé ? )
Ils y a beaucoup plus de tétra et paraplégiques dans les centres de rééducation que de traumatisés de la face,maintenant,je ne cherche à convaincre personne,juste qu'on ne fasse pas comme sur certain forum behèmiste vouloir imposer ce qu'on croit meilleur.[/quote
Avec un intégral je me sens un peu trop "invulnérable".....apparemment je ne suis pas le seul ?
Quand à choisir, il y a longtemps que personne ne m'impose pas grand chose en terme de qualité de mon casque.....et pour le reste aussi j'évite un maximum....
(il est où le Smiley du poing levé ? )
Francesco
C'est tout ce que j'ai trouvé,les footeux serait-ils les derniers rebelles?
Richard de l'Aulagnier
Moi, rouler avec un bol, j'oserais pas... pour le peu qu'il me reste en état dans l'crane, je tiens a le conserver.
Conseil d'ami, jouez pas trop avec ça...
Conseil d'ami, jouez pas trop avec ça...
Richard de l'Aulagnier a écrit:
C'est tout ce que j'ai trouvé,les footeux serait-ils les derniers rebelles?
Non là je peux pas....quand j'entends le mot foot je sors
Le bol j'ai arrêté, un peu pour le manque de protection mais surtout je rentre moins bien dedans depuis que je l'ai jeté au sol, de colère, un soir ou
Francesco
Je re-porte l'intégral depuis peu, et ce que j'apprécie particulièrement, au delà de la protection, c'est que c'est beaucoup moins fatiguant de rouler avec ce type de casque, surtout en conduite rapide ou soutenue.
Sinon, l'hiver je continue de rouler en jet+lunettes de travail, et j'adore ça, le froid sur le visage(uniquement sur le visage).
Sinon, l'hiver je continue de rouler en jet+lunettes de travail, et j'adore ça, le froid sur le visage(uniquement sur le visage).
GeorgeS 69
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3