ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
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ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Bizarre, on ne parle que très rarement des séries 7! Pourquoi ? Moins bien que la série 6 ? J'envisage d'acheter une R60/7, vous en pensez quoi?
pascalou
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Très rarement ?
La moitié du forum est consacrée aux /7
La 60/7 n'est pas moins bien que la 60/6, le moteur est quasi le même, la partie cycle aussi.
Il y a des différences que tu pourras éplucher dans les fiches techniques mais ça se ressemble pas mal.
La moitié du forum est consacrée aux /7
La 60/7 n'est pas moins bien que la 60/6, le moteur est quasi le même, la partie cycle aussi.
Il y a des différences que tu pourras éplucher dans les fiches techniques mais ça se ressemble pas mal.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Le plus gros défaut des 60/7, c'est qu'il y en a peu de civiles, la plupart ont fait leur service militaire et en ont gardé des séquelles.
Elles finissent généralement en caf'ra ou pire quand ce n'est pas en tas de ferraille rouillée quand le "préparateur" a eu les yeux plus gros que leventre cerveau.
J'ai une 60/7 civile qui a bien plus de 100 000 km et qui se porte comme un charme du haut de ses 40 chevaux.
Bien assez puissante pour laisser des points de permis sur le bord de la route.
Elles finissent généralement en caf'ra ou pire quand ce n'est pas en tas de ferraille rouillée quand le "préparateur" a eu les yeux plus gros que le
J'ai une 60/7 civile qui a bien plus de 100 000 km et qui se porte comme un charme du haut de ses 40 chevaux.
Bien assez puissante pour laisser des points de permis sur le bord de la route.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Pareil, j'ai eu une 60/7 civile
c'est un moteur sympa, l'effet des pompes de reprises est sympa, et même si elle est peu puissante, elle t'enmenera au bout du monde
Il ne faut pas oublier que quasiment tout est commun aux 600 / 800 / 1000, donc a puissance moindre, la transmission etc souffrira moins avec un 600 qu'un 1000
c'est un moteur sympa, l'effet des pompes de reprises est sympa, et même si elle est peu puissante, elle t'enmenera au bout du monde
Il ne faut pas oublier que quasiment tout est commun aux 600 / 800 / 1000, donc a puissance moindre, la transmission etc souffrira moins avec un 600 qu'un 1000
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Mick13
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Une 600 est une machine agréable et j'apprécie la mienne, mais c'est quand même un peu poussif...
Skill
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Une 60/7 c'est mieux de rouler avec que d'en parler
Pour les qualités dynamiques, elle se situe légèrement au dessus d'une Porsche 914 d'entrée de gamme : Pas de quoi gagner un grand prix mais pas non plus de quoi avoir peur de s'insérer dans la circulation.
La réponse est dans ta question : C'est juste un choix raisonnable
Pour les qualités dynamiques, elle se situe légèrement au dessus d'une Porsche 914 d'entrée de gamme : Pas de quoi gagner un grand prix mais pas non plus de quoi avoir peur de s'insérer dans la circulation.
La réponse est dans ta question : C'est juste un choix raisonnable
slam79
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
J'en ai une depuis 30 ans. Elle est increvable mais je l'ai un peu boostée car, 40 cv à deux avec armes et bagages, c'est un peu juste!
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
moi j'aime bien les jeunes qui boostentmarc D a écrit:J'en ai une depuis 30 ans. Elle est increvable mais je l'ai un peu boostée car, 40 cv à deux avec armes et bagages, c'est un peu juste!
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Bonjour,
La R60/7 c'est de la balle! C'est comme les mobs tu es toujours à fond (ou presque) alors tu as l'impression d'etre un pilote! Et tu t'amuses (lentement).
C'est sûr que quand tu emmènes Madame et tout le barda, les dépassements se font rares... Mais tu iras au bout du voyage sans soucis et même tu en reviendras aussi. Mdr
La R60/7 c'est de la balle! C'est comme les mobs tu es toujours à fond (ou presque) alors tu as l'impression d'etre un pilote! Et tu t'amuses (lentement).
C'est sûr que quand tu emmènes Madame et tout le barda, les dépassements se font rares... Mais tu iras au bout du voyage sans soucis et même tu en reviendras aussi. Mdr
buzzle
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Boosté, sur une R60, c'est souvent un passage facile à une cylindrée supérieure.BMvince a écrit:C'est quoi "boosté",Marc??
Ce qui transforme agréablement cette moto déjà sympa en 600.
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
C'est un peu ce que dit nortonton:BMvince a écrit:C'est quoi "boosté",Marc??
Passage en 900, un arbre à cames de 75/7, des culasses de 80/7 et des carbus à dépression de 32 et un ressort d'embrayage renforcé.
Depuis, j'ai fait ça en 97, elle marche beaucoup mieux, je la charge comme un mulet et elle avance encore!
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Ah ouais,carrément...
Je comprends qu'elle respire mieux!
Je possède une R75 et une R100
J'ai possédé il y'a longtemps une R60/6 et je trouve que la
différence est énorme entre 600 et 750 (150 cm3 de différence )
Alors qu'entre 750 et 1000 (250cm3) c'est moins marqué.
Bizarre,non?
Je comprends qu'elle respire mieux!
Je possède une R75 et une R100
J'ai possédé il y'a longtemps une R60/6 et je trouve que la
différence est énorme entre 600 et 750 (150 cm3 de différence )
Alors qu'entre 750 et 1000 (250cm3) c'est moins marqué.
Bizarre,non?
BMvince
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
une bonne moto .avec peu de problémes et pas trop chére aussi bien achat qu'entretien.
patrick riviere
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
BMvince a écrit:J'ai possédé il y'a longtemps une R60/6 et je trouve que la
différence est énorme entre 600 et 750 (150 cm3 de différence )
Alors qu'entre 750 et 1000 (250cm3) c'est moins marqué.
Bizarre,non?
Pas si bizarre que ça : dans les séries /5, /6 et /7 les R75, 80, 90 et 100 ont toutes le même diagramme de distribution (AC 308 de série *) tandis que les R50 et les R60 ont moins d'avance à l'ouverture et moins de retard à la fermeture (AC 284).
(*) je ne parle pas de l'arbre "sport" (336)
Skill
Re: ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
Quelle est ton expérience en moto ? Parce que d'après ton profil, j'ai l'impression que tu es plutot 4 roues ?pascalou a écrit:Bizarre, on ne parle que très rarement des séries 7! Pourquoi ? Moins bien que la série 6 ? J'envisage d'acheter une R60/7, vous en pensez quoi?
Le meilleur conseil à te donner si tu n'as jamais piloté de flat twin, 600 ou autre, c'est d'en essayer deux ou trois avant de te décider. Essaie un 600, essaie un 1000, vois si ça te convient.
Après tu cherches le modèle que tu préfères... ou tu passes à autre chose. beaucoup de motards habitués à du moderne mutticylindres ne se font jamais au boxer twin.
BravoFox
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