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Message  Seven Mar 10 Nov - 22:05

... en tout cas, voici quelques arguments que je partage  lit j'ai eu le privilège d'essayer celle là, en comparaison de la mienne qui n'a pas l'évolution moteur/boite de cette nouvelle version  drunken

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Message  breizracer Mer 11 Nov - 7:07

Tu fais chier, Seven...
Je me creuse pour trouver les arguments en faveur de mon Alfa, histoire de ne pas la vendre ,et enfin me prendre pour le n° 6, et toi tu balances ça...  drunken
Seul bémol au reportage, il manque le bruit moteur.Faut que ça ronfle, bon sang!
Sinon, j'adhère à 100% au discours du gars!

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Message  L'arverne Mer 11 Nov - 7:10

C'est la couleur.
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Message  Francesco Mer 11 Nov - 7:13

De 0 à 100 en 5 secondes......C'était pas la pub de la 90s ça ?  Suspect

Si j'étais riche, aucun doute, elle serait mienne !

"Est-ce bien raisonnable ?" c'est aussi la conclusion de Vassiliu dans "Ballade à Montpellier"...... siffle
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Message  Philimael Mer 11 Nov - 7:31

L'arverne a écrit:C'est la couleur.
Sûrement drunken

Franchement, c'est une bagnole de motard ce ptit joujou. bien
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Message  Stan Mer 11 Nov - 8:00

Super voiture assurément, un joujou jouissif. Je me souviens en avoir piloté une sur le circuit de Pont-Lévêque il y a une dizaine d'années. La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi elle coûte aussi cher: 35000€ pour une finition rudimentaire, presque aucun équipement (la prise 12V est en option...), un moteur de 1,6l archi connu et diffusé (donc pas un V8...) et finalement un ensemble assez basique sur le plan technologique. Si la seule justification est le fait que ce sont des petites séries, ça reste quand même TRÈS cher. Je me demande si un entrepreneur un peu joueur ne pourrait pas sortir quelque chose d'identique pour nettement moins cher, sachant que le charme opérant, il en vendrait sans doute beaucoup.
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Message  moumouille49 Mer 11 Nov - 8:04

dès que c'est construit " à la main" en petite série , c'est hors de prix
http://www.microcar.fr/gamme-mgo ! ça peut couter cher une sortie arrosée!!!  hahaha hahaha
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Message  Stan Mer 11 Nov - 8:15

Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
Mais qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, c'est un joujou génial et j'aimerais bien en avoir un...
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Message  Proteus Mer 11 Nov - 9:46

m'en fous de la Seven, moi, ce que je veux, c'est ça, mais c'est encore plus cher!

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Me reste plus qu'à la construire moi-même  Est-ce raisonnable ... 145644
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Message  loiclux Mer 11 Nov - 9:49

Tu dois t'amuser à nettoyer le moteur l'été avec les moustiques grillés sur les cylindres!! drunken
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Message  Seven Mer 11 Nov - 11:20

Stan a écrit:Super voiture assurément, un joujou jouissif. Je me souviens en avoir piloté une sur le circuit de Pont-Lévêque il y a une dizaine d'années. La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi elle coûte aussi cher: 35000€ pour une finition rudimentaire, presque aucun équipement (la prise 12V est en option...), un moteur de 1,6l archi connu et diffusé (donc pas un V8...) et finalement un ensemble assez basique sur le plan technologique. Si la seule justification est le fait que ce sont des petites séries, ça reste quand même TRÈS cher. Je me demande si un entrepreneur un peu joueur ne pourrait pas sortir quelque chose d'identique pour nettement moins cher, sachant que le charme opérant, il en vendrait sans doute beaucoup.
Je plussoie à 200 %, malheureusement ... quand j'ai acheté la mienne il y a 6 ans, c'était le prix d'une berline Allemande (Audi A4, BMW 318, Merco 180 Class C) bien plus sophistiquée ... sauf que 6 ans plus tard, ces autos ont perdu 80 % de leur prix ... ma Seven cote aujourd'hui exactement le prix que je l'ai payé et j'ai prix plus de plaisir avec ma Cat que je n'aurais eu avec ces berlines ... mais je reste d'accord que l'on paye cher le prix du mythe  Est-ce raisonnable ... 569134
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Message  jbt Mer 11 Nov - 15:01

Stan a écrit:Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
Non, tu as raison. Ce qui rend la construction compliquée, c'est d'abord de la vendre, pour permettre la rémunération du travail consacré à l'étude, la construction, l'outillage, l'homologation non seulement du modèle, mais aussi de l'outillage et du process de fabrication (compte un petit million d'euros pour l'option petit joueur), la gestion du SAV, des pièces détachées, la distribution, la publicité, l'achat des brevets ou licences de fabrication. Et inévitablement le financement de tout ça...
C'est ce qui fait la différence entre trois plaques de tôle et un véhicule immatriculé et commercialisé.
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Message  Stan Mer 11 Nov - 15:59

jbt a écrit:
Stan a écrit:Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
Non, tu as raison. Ce qui rend la construction compliquée, c'est d'abord de la vendre, pour permettre la rémunération du travail consacré à l'étude, la construction, l'outillage, l'homologation non seulement du modèle, mais aussi de l'outillage et du process de fabrication (compte un petit million d'euros pour l'option petit joueur), la gestion du SAV, des pièces détachées, la distribution, la publicité, l'achat des brevets ou licences de fabrication. Et inévitablement le financement de tout ça...
C'est ce qui fait la différence entre trois plaques de tôle et un véhicule immatriculé et commercialisé.
Certes, mais depuis le temps que ce modèle existe, l'amortissement a probablement été réalisé. Même s'il y a quelques nouveautés sur les derniers modèles, qui entraînent des frais de développement, d'homologation etc, ça reste vraiment cher. Je serais d'ailleurs curieux de savoir la marge que réalise Caterham. Ah oui, j'oubliais une raison qui peut aussi expliquer (en partie) le coût: le taux de change avec la £ qui ne nous est pas très favorable. Mais quand même !
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Message  breizracer Mer 11 Nov - 17:40

Elle se mérite, cette voiture, c'est tout! C'est cher? Certes, il en existe d'occasion, et comme dit Seven, ça décote pas.

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Message  Francesco Mer 11 Nov - 18:03

Et puis pour à peine moins cher, une Mini 1000  1300 bien chaussée en donne presque autant.  Est-ce raisonnable ... 145644
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Message  Seven Mer 11 Nov - 18:28

Oui et non ... une mini, une vraie, pas une BMW  lol! pour la faire bien fonctionner, faut optimiser les trains roulants, taper sérieusement le moteur, plus tout les "à coté" et tu te retrouves avec une facture bien salé effectivement ... j'parle même pas d'une vraie Cooper ou Cooper S  siffle
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Message  tetarabra Mer 11 Nov - 18:46

Les Lotus Seven puis leur descendance ( les seules ,les uniques , les vraies drunken  ) les Caterham ont toujours,toujours été rares et chères.
Aujourd'hui, la production annuelle c'est environ 600 voitures par an .
Caterham n'a toujours été qu'un assembleur sauf en ce qui concerne les châssis .
En effet en 2006, ils sont passés du châssis Arch ( l'historique, le brasé à la main) au châssis soudé au robot produit par ... eux mêmes.
C'est un petit constructeur artisanal devant supporter de lourds frais d'homologation ,de réseau et assujettis comme les autres constructeurs à la rapacité de ses actionnaires.
Le côté amortissement n'est pas du tout d'actualité en ce qui concerne ce fabricant car les fournisseurs et le design changent au fur et à mesure des changements de gamme .ça évolue doucement mais ça évolue pour rester toujours dans le (très) haut du panier du plaisir de conduite. 
De toutes façons ,quand on voit le prix de certaines motos actuelles, on est rassuré : on en a pour son argent.
Une mini c'est super . Mais une Caterham, c'est super Seven  mache !
En définitive ,comme le dit Seven , c'est le meilleur investissement prix / plaisir avec en plus un capital sympathie énorme  coucou.Eh oui! ce n'est pas ostentatoire et les caterhameux sont sympas ,ce qui ne gâte rien .
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Message  liodavid Mer 11 Nov - 18:52

"Light is Right" Colin Chapman 


l'inverse de Maïté pour qui le gras, c'est la vie
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Message  Francesco Mer 11 Nov - 19:19

Seven a écrit:Oui et non ... une mini, une vraie, pas une BMW  lol! pour la faire bien fonctionner, faut optimiser les trains roulants, taper sérieusement le moteur, plus tout les "à coté" et tu te retrouves avec une facture bien salé effectivement ... j'parle même pas d'une vraie Cooper ou Cooper S  siffle
Je sais bien. Mais pour qui n'est pas trop regardant sur les perfs, mais aime les sensations, une des dernières 1300S, c'est un choix sympa.
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Message  breizracer Mer 11 Nov - 19:21

Faut se dépecher aussi pour les vraies Mini, elles montent en tarif (pour moi, les plus jolies sont d'avant 68, avec vitre de portière en deux parties).

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Message  Seven Mer 11 Nov - 19:39

Idem en ce qui me concerne, une Austin ou une Morris Mk I ou Mk II épicétou  tirelangue
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Message  Francesco Jeu 12 Nov - 7:29

Je n'y connais rien, pour moi une Mini c'est une Mini. Ça m'arrange d'ailleurs de n'y rien connaître, je suis sûr que celle que j'aurais peut-être un jour coûte moins cher..... souris
(J'ai une 850 il y a très longtemps, et j'ai adoré ce karting, malgré une fiabilité....euh.....Anglaise ! )
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Message  the thing Jeu 12 Nov - 7:56

Seven a écrit:

Encore 4 ou 5 ans à attendre et c'est certain que j'en aurai une, Seven le sait on en a parlé, en sachant que je vais l'acheter avec 2 options, l'une au savon de Marseille et l'autre avec pied d'biche dans l'habitacle, le 1er pour y entrer et le second pour sortir... Est-ce raisonnable ... 145644
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Message  BernardP Jeu 12 Nov - 8:25

the thing a écrit: le 1er pour y entrer et le second pour sortir... Est-ce raisonnable ... 145644

Ouais mais comme tu vas économiser pour te la payer et ne bouffer que des poireaux bouillis tu t'éviteras les deux options supplémentaires.
BernardP
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Message  the thing Jeu 12 Nov - 8:42

BernardP a écrit:[
Ouais mais comme tu vas économiser pour te la payer et ne bouffer que des poireaux bouillis tu t'éviteras les deux options supplémentaires.

T'as vu l'prix des poireaux toi?.... argg souris
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