Est-ce raisonnable ...
+13
the thing
liodavid
tetarabra
jbt
loiclux
Proteus
moumouille49
Stan
Philimael
Francesco
L'arverne
breizracer
Seven
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est-ce raisonnable ...
... en tout cas, voici quelques arguments que je partage j'ai eu le privilège d'essayer celle là, en comparaison de la mienne qui n'a pas l'évolution moteur/boite de cette nouvelle version
Seven
Re: Est-ce raisonnable ...
Tu fais chier, Seven...
Je me creuse pour trouver les arguments en faveur de mon Alfa, histoire de ne pas la vendre ,et enfin me prendre pour le n° 6, et toi tu balances ça...
Seul bémol au reportage, il manque le bruit moteur.Faut que ça ronfle, bon sang!
Sinon, j'adhère à 100% au discours du gars!
Je me creuse pour trouver les arguments en faveur de mon Alfa, histoire de ne pas la vendre ,et enfin me prendre pour le n° 6, et toi tu balances ça...
Seul bémol au reportage, il manque le bruit moteur.Faut que ça ronfle, bon sang!
Sinon, j'adhère à 100% au discours du gars!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Est-ce raisonnable ...
De 0 à 100 en 5 secondes......C'était pas la pub de la 90s ça ?
Si j'étais riche, aucun doute, elle serait mienne !
"Est-ce bien raisonnable ?" c'est aussi la conclusion de Vassiliu dans "Ballade à Montpellier"......
Si j'étais riche, aucun doute, elle serait mienne !
"Est-ce bien raisonnable ?" c'est aussi la conclusion de Vassiliu dans "Ballade à Montpellier"......
Francesco
Re: Est-ce raisonnable ...
SûrementL'arverne a écrit:C'est la couleur.
Franchement, c'est une bagnole de motard ce ptit joujou.
Philimael
Re: Est-ce raisonnable ...
Super voiture assurément, un joujou jouissif. Je me souviens en avoir piloté une sur le circuit de Pont-Lévêque il y a une dizaine d'années. La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi elle coûte aussi cher: 35000€ pour une finition rudimentaire, presque aucun équipement (la prise 12V est en option...), un moteur de 1,6l archi connu et diffusé (donc pas un V8...) et finalement un ensemble assez basique sur le plan technologique. Si la seule justification est le fait que ce sont des petites séries, ça reste quand même TRÈS cher. Je me demande si un entrepreneur un peu joueur ne pourrait pas sortir quelque chose d'identique pour nettement moins cher, sachant que le charme opérant, il en vendrait sans doute beaucoup.
Stan
Re: Est-ce raisonnable ...
dès que c'est construit " à la main" en petite série , c'est hors de prix
http://www.microcar.fr/gamme-mgo ! ça peut couter cher une sortie arrosée!!!
http://www.microcar.fr/gamme-mgo ! ça peut couter cher une sortie arrosée!!!
moumouille49
Re: Est-ce raisonnable ...
Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
Mais qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, c'est un joujou génial et j'aimerais bien en avoir un...
Mais qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, c'est un joujou génial et j'aimerais bien en avoir un...
Stan
Re: Est-ce raisonnable ...
m'en fous de la Seven, moi, ce que je veux, c'est ça, mais c'est encore plus cher!
Me reste plus qu'à la construire moi-même
Me reste plus qu'à la construire moi-même
Proteus
Re: Est-ce raisonnable ...
Tu dois t'amuser à nettoyer le moteur l'été avec les moustiques grillés sur les cylindres!!
loiclux
Re: Est-ce raisonnable ...
Je plussoie à 200 %, malheureusement ... quand j'ai acheté la mienne il y a 6 ans, c'était le prix d'une berline Allemande (Audi A4, BMW 318, Merco 180 Class C) bien plus sophistiquée ... sauf que 6 ans plus tard, ces autos ont perdu 80 % de leur prix ... ma Seven cote aujourd'hui exactement le prix que je l'ai payé et j'ai prix plus de plaisir avec ma Cat que je n'aurais eu avec ces berlines ... mais je reste d'accord que l'on paye cher le prix du mytheStan a écrit:Super voiture assurément, un joujou jouissif. Je me souviens en avoir piloté une sur le circuit de Pont-Lévêque il y a une dizaine d'années. La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi elle coûte aussi cher: 35000€ pour une finition rudimentaire, presque aucun équipement (la prise 12V est en option...), un moteur de 1,6l archi connu et diffusé (donc pas un V8...) et finalement un ensemble assez basique sur le plan technologique. Si la seule justification est le fait que ce sont des petites séries, ça reste quand même TRÈS cher. Je me demande si un entrepreneur un peu joueur ne pourrait pas sortir quelque chose d'identique pour nettement moins cher, sachant que le charme opérant, il en vendrait sans doute beaucoup.
Seven
Re: Est-ce raisonnable ...
Non, tu as raison. Ce qui rend la construction compliquée, c'est d'abord de la vendre, pour permettre la rémunération du travail consacré à l'étude, la construction, l'outillage, l'homologation non seulement du modèle, mais aussi de l'outillage et du process de fabrication (compte un petit million d'euros pour l'option petit joueur), la gestion du SAV, des pièces détachées, la distribution, la publicité, l'achat des brevets ou licences de fabrication. Et inévitablement le financement de tout ça...Stan a écrit:Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
C'est ce qui fait la différence entre trois plaques de tôle et un véhicule immatriculé et commercialisé.
jbt
Re: Est-ce raisonnable ...
Certes, mais depuis le temps que ce modèle existe, l'amortissement a probablement été réalisé. Même s'il y a quelques nouveautés sur les derniers modèles, qui entraînent des frais de développement, d'homologation etc, ça reste vraiment cher. Je serais d'ailleurs curieux de savoir la marge que réalise Caterham. Ah oui, j'oubliais une raison qui peut aussi expliquer (en partie) le coût: le taux de change avec la £ qui ne nous est pas très favorable. Mais quand même !jbt a écrit:Non, tu as raison. Ce qui rend la construction compliquée, c'est d'abord de la vendre, pour permettre la rémunération du travail consacré à l'étude, la construction, l'outillage, l'homologation non seulement du modèle, mais aussi de l'outillage et du process de fabrication (compte un petit million d'euros pour l'option petit joueur), la gestion du SAV, des pièces détachées, la distribution, la publicité, l'achat des brevets ou licences de fabrication. Et inévitablement le financement de tout ça...Stan a écrit:Oui, construire à la main un véhicule très évolué, je ne dis pas, dès lors qu'il y a une finition hors pair, des matériaux de luxe, etc, mais un véhicule somme toute assez basique, rustique et connu depuis des dizaines d'années, ce ne sont pas les trois plaques de tôle ni la moquette de chez Saint-Maclou (dixit le journaliste) qui rendent la construction compliquée...
C'est ce qui fait la différence entre trois plaques de tôle et un véhicule immatriculé et commercialisé.
Stan
Re: Est-ce raisonnable ...
Elle se mérite, cette voiture, c'est tout! C'est cher? Certes, il en existe d'occasion, et comme dit Seven, ça décote pas.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Est-ce raisonnable ...
Et puis pour à peine moins cher, une Mini 1000 1300 bien chaussée en donne presque autant.
Francesco
Re: Est-ce raisonnable ...
Oui et non ... une mini, une vraie, pas une BMW pour la faire bien fonctionner, faut optimiser les trains roulants, taper sérieusement le moteur, plus tout les "à coté" et tu te retrouves avec une facture bien salé effectivement ... j'parle même pas d'une vraie Cooper ou Cooper S
Seven
Re: Est-ce raisonnable ...
Les Lotus Seven puis leur descendance ( les seules ,les uniques , les vraies ) les Caterham ont toujours,toujours été rares et chères.
Aujourd'hui, la production annuelle c'est environ 600 voitures par an .
Caterham n'a toujours été qu'un assembleur sauf en ce qui concerne les châssis .
En effet en 2006, ils sont passés du châssis Arch ( l'historique, le brasé à la main) au châssis soudé au robot produit par ... eux mêmes.
C'est un petit constructeur artisanal devant supporter de lourds frais d'homologation ,de réseau et assujettis comme les autres constructeurs à la rapacité de ses actionnaires.
Le côté amortissement n'est pas du tout d'actualité en ce qui concerne ce fabricant car les fournisseurs et le design changent au fur et à mesure des changements de gamme .ça évolue doucement mais ça évolue pour rester toujours dans le (très) haut du panier du plaisir de conduite.
De toutes façons ,quand on voit le prix de certaines motos actuelles, on est rassuré : on en a pour son argent.
Une mini c'est super . Mais une Caterham, c'est super Seven !
En définitive ,comme le dit Seven , c'est le meilleur investissement prix / plaisir avec en plus un capital sympathie énorme .Eh oui! ce n'est pas ostentatoire et les caterhameux sont sympas ,ce qui ne gâte rien .
Aujourd'hui, la production annuelle c'est environ 600 voitures par an .
Caterham n'a toujours été qu'un assembleur sauf en ce qui concerne les châssis .
En effet en 2006, ils sont passés du châssis Arch ( l'historique, le brasé à la main) au châssis soudé au robot produit par ... eux mêmes.
C'est un petit constructeur artisanal devant supporter de lourds frais d'homologation ,de réseau et assujettis comme les autres constructeurs à la rapacité de ses actionnaires.
Le côté amortissement n'est pas du tout d'actualité en ce qui concerne ce fabricant car les fournisseurs et le design changent au fur et à mesure des changements de gamme .ça évolue doucement mais ça évolue pour rester toujours dans le (très) haut du panier du plaisir de conduite.
De toutes façons ,quand on voit le prix de certaines motos actuelles, on est rassuré : on en a pour son argent.
Une mini c'est super . Mais une Caterham, c'est super Seven !
En définitive ,comme le dit Seven , c'est le meilleur investissement prix / plaisir avec en plus un capital sympathie énorme .Eh oui! ce n'est pas ostentatoire et les caterhameux sont sympas ,ce qui ne gâte rien .
tetarabra
Re: Est-ce raisonnable ...
"Light is Right" Colin Chapman
l'inverse de Maïté pour qui le gras, c'est la vie
l'inverse de Maïté pour qui le gras, c'est la vie
liodavid
Re: Est-ce raisonnable ...
Je sais bien. Mais pour qui n'est pas trop regardant sur les perfs, mais aime les sensations, une des dernières 1300S, c'est un choix sympa.Seven a écrit:Oui et non ... une mini, une vraie, pas une BMW pour la faire bien fonctionner, faut optimiser les trains roulants, taper sérieusement le moteur, plus tout les "à coté" et tu te retrouves avec une facture bien salé effectivement ... j'parle même pas d'une vraie Cooper ou Cooper S
Francesco
Re: Est-ce raisonnable ...
Faut se dépecher aussi pour les vraies Mini, elles montent en tarif (pour moi, les plus jolies sont d'avant 68, avec vitre de portière en deux parties).
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Est-ce raisonnable ...
Idem en ce qui me concerne, une Austin ou une Morris Mk I ou Mk II épicétou
Seven
Re: Est-ce raisonnable ...
Je n'y connais rien, pour moi une Mini c'est une Mini. Ça m'arrange d'ailleurs de n'y rien connaître, je suis sûr que celle que j'aurais peut-être un jour coûte moins cher.....
(J'ai une 850 il y a très longtemps, et j'ai adoré ce karting, malgré une fiabilité....euh.....Anglaise ! )
(J'ai une 850 il y a très longtemps, et j'ai adoré ce karting, malgré une fiabilité....euh.....Anglaise ! )
Francesco
Re: Est-ce raisonnable ...
Seven a écrit:
Encore 4 ou 5 ans à attendre et c'est certain que j'en aurai une, Seven le sait on en a parlé, en sachant que je vais l'acheter avec 2 options, l'une au savon de Marseille et l'autre avec pied d'biche dans l'habitacle, le 1er pour y entrer et le second pour sortir...
the thing
Re: Est-ce raisonnable ...
the thing a écrit: le 1er pour y entrer et le second pour sortir...
Ouais mais comme tu vas économiser pour te la payer et ne bouffer que des poireaux bouillis tu t'éviteras les deux options supplémentaires.
BernardP
Re: Est-ce raisonnable ...
BernardP a écrit:[
Ouais mais comme tu vas économiser pour te la payer et ne bouffer que des poireaux bouillis tu t'éviteras les deux options supplémentaires.
T'as vu l'prix des poireaux toi?....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelqu'un connait un atelier de micro billage et d'epoxi a prix raisonnable ds la region Nantaises?
» ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
» Ca serait pas raisonnable
» Une Bien Molle raisonnable au cas où !!
» Vespa, Vespam, Vespae....
» ACHAT RAISONNABLE ? R60/7
» Ca serait pas raisonnable
» Une Bien Molle raisonnable au cas où !!
» Vespa, Vespam, Vespae....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum