Gonfleur pneus
+6
Boxy
Flatosaure
Dom
Palica Gringo
gunthar
Chris
10 participants
Page 1 sur 1
Gonfleur pneus
Devant la pénurie de stations services et surtout de stations de gonflage j'aimerais bien acquérir un gonfleur pour mes peneus, comme disent les gens du sud !!!
Des expériences, des idées, des suggestions voire des recommandations parce que on s'y perd là-dedans.
A bientôt les aminches !
Des expériences, des idées, des suggestions voire des recommandations parce que on s'y perd là-dedans.
A bientôt les aminches !
Chris
Re: Gonfleur pneus
Pour une moto, une bonne pompe à main suffit, celles qui se calent aux pieds sont idéales. Ca supporte les 5 ou 6 bars qu'on met dans des pneus de vélo, alors, nos 2,5 bars... En 10 coups, tu remets les 0,3 bars qui manquent et ça prend pas de place.
Mais leurs manos sont rarement fiables ou précis à 0,5 bar près.
Mais leurs manos sont rarement fiables ou précis à 0,5 bar près.
gunthar
Le modele Airman est tres fiable, il y a beaucoup de productions chinoises qui vont vivre le temps de gonfler un pneu, des fois 2...
Bien magasiner car les prix sont vraiment disparates. J'ai acheté la mienne 30$ il y a quelques années.
Pour la pression, je ne suis pas d'accord si on roule en tubeless: il faut monter assez haut pour les faire "popper" (il arrive que le pneu se dechausse apres une crevaison).
Egalement, sur une moto, surtout en voyage, on doit gagner de la place. Toutes les pompes du commerce ont un boitier plastique qui prend enormement de place, et dont la fonction est principalement de ne pas se bruler ou se coincer les doigts dans l'engrenage. Tu peux enlever le boitier et sauver 50% de la taille de la pompe.
Bien magasiner car les prix sont vraiment disparates. J'ai acheté la mienne 30$ il y a quelques années.
Pour la pression, je ne suis pas d'accord si on roule en tubeless: il faut monter assez haut pour les faire "popper" (il arrive que le pneu se dechausse apres une crevaison).
Egalement, sur une moto, surtout en voyage, on doit gagner de la place. Toutes les pompes du commerce ont un boitier plastique qui prend enormement de place, et dont la fonction est principalement de ne pas se bruler ou se coincer les doigts dans l'engrenage. Tu peux enlever le boitier et sauver 50% de la taille de la pompe.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui Gunthar la pompe à vélo pourquoi pas mais vu l'imprécision du mano, c'est à la main aussi que je constate si mon pneu de vélo est bien gonflé ou non, alors sur mes motos, la voiture et la remorque je ne le sens pas...
Sinon je ne cherche pas un truc transportable, l'Airman existe en France ?
Sinon je ne cherche pas un truc transportable, l'Airman existe en France ?
Chris
Si c'est du matériel qui reste chez toi, pour ma part, j'ai un manomètre (pour la précision) et un gonfleur à pied:
Dom
Pour ajuster les pneus des motos (et voitures), j'ai ça depuis des années, ça va vite et bien:
Et pour vérifier, le même mano que Dom.
Chris a écrit: l'Airman existe en France ?
Chez RAD en plus les frais de port sont gratos .
https://www.rad.eu/fr/c/p/39729-airman-compresseur-portable-12v.htm
Boxy
Chris a écrit:Sinon je ne cherche pas un truc transportable, l'Airman existe en France ?
Storm
Palica Gringo
Why not (effectivement moins de 30 €) mais je cherche +tôt avec une prise, je ne me vois pas faire tourner la bagnole à chaque gonflage, bonjour les écolos
Sinon compatible avec ma 1150RT de 2003
Sinon compatible avec ma 1150RT de 2003
Chris
Flatosaure a écrit:Pour ajuster les pneus des motos (et voitures), j'ai ça depuis des années, ça va vite et bien:
J'ai acheté la même y a pas longtemps, ça suffit amplement et pas besoin d'avoir du courant!
Flatman
Parceque tu gonfles souvent tes pneus? La on parle plus de depannage (et pas besoin de laisser le moteur tourner si ta batterie est en forme et que tu roules apres). Sinon tu as ça, et ça se branche.Chris a écrit:Why not (effectivement moins de 30 €) mais je cherche +tôt avec une prise, je ne me vois pas faire tourner la bagnole à chaque gonflage, bonjour les écolos
Storm
Palica Gringo
J'ai envoyé le lien de ce fil à Michelin, si avec tout ça ils nous filent pas au moins 5000€, j'y comprends rien.
On fait comme d'hab, Fred ?
On fait comme d'hab, Fred ?
Oui, 4500 pour moi et tu gardes 500.
Storm
Palica Gringo
Vous ne manquez pas d'air, vous deux, C est un peu gonflé comme partage !
Quoi, tu deviens gourmand maintenant ?Palica a écrit:Oui, 4500 pour moi et tu gardes 500.
Avant on faisait 25% chacun avec Mick et breiz.
Bon c'est vrai qu'on leur disait pas tout, mais quand même
Un pneu mon neveu !
Blague à part et pour répondre à Palica évidemment je ne gonfle pas mes pneus tous les jours mais je les surveille très souvent, ce que font p(n)eu de gens malheureusement !
Blague à part et pour répondre à Palica évidemment je ne gonfle pas mes pneus tous les jours mais je les surveille très souvent, ce que font p(n)eu de gens malheureusement !
Chris
La pompe Décathlon (à main mais base bloquée par le pied) avait eu une bonne critique dans un vieux Motomag.
Je l'ai depuis des années et le mano me semble précis.
Daniel68
Oui, je l'ai, la grise, elle marche bien, mais j'avoue n'avoir jamais essayé à cause de l'imprécision, supposée, du mano. Maintenant en achetant le mano de Dom pour confirmation de la pression (tiens bars, pression !!! y'a d'l'almanach Vermot là-dessous !) pourquoi pas....Daniel68 a écrit:La pompe Décathlon (à main mais base bloquée par le pied) avait eu une bonne critique dans un vieux Motomag.
Chris
Chris a écrit: Maintenant en achetant le mano de Dom pour confirmation de la pression (tiens bars, pression !!! y'a d'l'almanach Vermot là-dessous !) pourquoi pas....
Ca tombe bien...c'est la pause !
Santé
Dom