Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
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Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Salut la meute,
alors une fois n'est pas coutume, voici un post mécanique dans la rubrique idoine, enfin il me semble. Le laisse le soin à mes chers modérartistes de le déplacer si besoin était.
Trève de bavardages oiseux, j'en viens au faits.
Tout d'abord, un petit rappel, mon tréteau est une GS de 95 avec un moteur de R80 gendarmerie de 92.
Cet aprèm', autour d'un petit pastaga avec le Carambus, celui-ci était en admiration devant la bibbike, propre, pour une fois, j'en profite pour lui dire : 'tain, j'ai une vieille coulure sur côté du moteur, regarde.
Il me dit : of, je pense que ce n'est rien, sûrement ton tuyau de reniflard qui suinte, si tu veux, on jette un oeil vite fait.
Ni une ni deux, on vire le bidon et la selle et là, il me dit, tout attendri : oh, regarde, un nid (effectivement, une nichée de souris avait apparemment commencé à se construire un petit coin peinard entre la batterie et la boite à air) Je rappelle qu'elle a passé 2-3 mois au garage plein de souris pour cause de brûlure puis de flemme consécutive à une batterie déchargée.
On démonte le truc avec les deux trompettes et là, émerveillé comme peut l'être un Carambus devant une des merveilles de mère nature, il s'exclame : oh, ça alors, un deuxième nid, elles sont passées par les trompettes, les petites coquines !
Bref, on démonte le reste, il trouve deux trois boulons et rondelles qui se promènent, des bouts de plastique, un tuyau de reniflard cuit, un filtre à air qu'il a jugé complètement pourri (ce qu'il peut être tatillon parfois) trouve également l'origine de la coulure. Rien de grave. Je lui dis : tiens, pendant que tu es là, écoute mon démarreur, il fait un drôle de bruit. Je démarre dans un nuage de fumée (j'ai pas de centrale, hein) on parle un peu démarreur et il me dit : elle fume tout le temps comme ça ?
Je dis : oui, à chaque fois que je la démarre, après, ça passe.
Il me dit, le sourcil soupçonneux : tu vérifies l'huile quand même ?
Je réponds, vexé comme un pou : oh, tu me prends pour qui, vérifie si tu ne me crois pas.
Il vérifie, regarde la jauge et me dit : ben c'est quoi cette jauge ? Tu as des traits qui ont été rajoutés et il en manque un bout.
Effectivement, il a raison, il manque un bout de ma jauge et il y a des marques en plus, il me dit : je ne sais pas trop, mais là, on dirait que tu as trop d'huile par rapport à une jauge normale.
On farfouille dans mon bordel et sur un moulbif de R80 gendarmerie de la même année que le mien, on dégotte une jauge entière.
Le Carambus me dit : bon fiston, tu me mets cette meule bien à plat et on vérifie avec la vraie jauge.
Je m'exécute vite fait devant l'autorité naturelle du Carambus et celui-ci, d'un geste sûr et précis, essaie de mettre la jauge dans le moteur de la GS.
Il me dit : ben merde, il y a un truc dans ton moulin qui empêche de mettre la jauge à fond.
Un truc comme quoi ? m'enquis-je
Ben je ne sais plus mais j'avais lu un post sur le forum qui expliquait que quand ça fait ça, un truc est cassé dedans ! Demande aux vieux schnoks du flatistan ! Me répondit-il du tic au tac
Donc voilà l'intro à peine romancée, et voici les photos des 2 jauges. La grande ne rentre pas dans mon moulin, elle bute sur un truc (le carter pas d'origine ?) et l'autre si, par contre, elle a d'autres marques, comme si on l'avait modifiée.
Vous en pensez quoi ?
alors une fois n'est pas coutume, voici un post mécanique dans la rubrique idoine, enfin il me semble. Le laisse le soin à mes chers modérartistes de le déplacer si besoin était.
Trève de bavardages oiseux, j'en viens au faits.
Tout d'abord, un petit rappel, mon tréteau est une GS de 95 avec un moteur de R80 gendarmerie de 92.
Cet aprèm', autour d'un petit pastaga avec le Carambus, celui-ci était en admiration devant la bibbike, propre, pour une fois, j'en profite pour lui dire : 'tain, j'ai une vieille coulure sur côté du moteur, regarde.
Il me dit : of, je pense que ce n'est rien, sûrement ton tuyau de reniflard qui suinte, si tu veux, on jette un oeil vite fait.
Ni une ni deux, on vire le bidon et la selle et là, il me dit, tout attendri : oh, regarde, un nid (effectivement, une nichée de souris avait apparemment commencé à se construire un petit coin peinard entre la batterie et la boite à air) Je rappelle qu'elle a passé 2-3 mois au garage plein de souris pour cause de brûlure puis de flemme consécutive à une batterie déchargée.
On démonte le truc avec les deux trompettes et là, émerveillé comme peut l'être un Carambus devant une des merveilles de mère nature, il s'exclame : oh, ça alors, un deuxième nid, elles sont passées par les trompettes, les petites coquines !
Bref, on démonte le reste, il trouve deux trois boulons et rondelles qui se promènent, des bouts de plastique, un tuyau de reniflard cuit, un filtre à air qu'il a jugé complètement pourri (ce qu'il peut être tatillon parfois) trouve également l'origine de la coulure. Rien de grave. Je lui dis : tiens, pendant que tu es là, écoute mon démarreur, il fait un drôle de bruit. Je démarre dans un nuage de fumée (j'ai pas de centrale, hein) on parle un peu démarreur et il me dit : elle fume tout le temps comme ça ?
Je dis : oui, à chaque fois que je la démarre, après, ça passe.
Il me dit, le sourcil soupçonneux : tu vérifies l'huile quand même ?
Je réponds, vexé comme un pou : oh, tu me prends pour qui, vérifie si tu ne me crois pas.
Il vérifie, regarde la jauge et me dit : ben c'est quoi cette jauge ? Tu as des traits qui ont été rajoutés et il en manque un bout.
Effectivement, il a raison, il manque un bout de ma jauge et il y a des marques en plus, il me dit : je ne sais pas trop, mais là, on dirait que tu as trop d'huile par rapport à une jauge normale.
On farfouille dans mon bordel et sur un moulbif de R80 gendarmerie de la même année que le mien, on dégotte une jauge entière.
Le Carambus me dit : bon fiston, tu me mets cette meule bien à plat et on vérifie avec la vraie jauge.
Je m'exécute vite fait devant l'autorité naturelle du Carambus et celui-ci, d'un geste sûr et précis, essaie de mettre la jauge dans le moteur de la GS.
Il me dit : ben merde, il y a un truc dans ton moulin qui empêche de mettre la jauge à fond.
Un truc comme quoi ? m'enquis-je
Ben je ne sais plus mais j'avais lu un post sur le forum qui expliquait que quand ça fait ça, un truc est cassé dedans ! Demande aux vieux schnoks du flatistan ! Me répondit-il du tic au tac
Donc voilà l'intro à peine romancée, et voici les photos des 2 jauges. La grande ne rentre pas dans mon moulin, elle bute sur un truc (le carter pas d'origine ?) et l'autre si, par contre, elle a d'autres marques, comme si on l'avait modifiée.
Vous en pensez quoi ?
bib
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Le carter plat et haut de ta GS a été transplanté sur le moteur de 80RT, pour préserver la garde au sol.
Avec le carter plat, il y a moins d'huile, et il faut une jauge courte sinon ça butte.
je viens de faire l 'expérience avec ma GS équipée d'un moteur de RT... J'ai dû mettre une jauge plus courte.
Avec le carter plat, il y a moins d'huile, et il faut une jauge courte sinon ça butte.
je viens de faire l 'expérience avec ma GS équipée d'un moteur de RT... J'ai dû mettre une jauge plus courte.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
je vois, et ça change le niveau d'huile ? C'est pour ça qu'il y a des marques sur la version courte ?nortonton a écrit:Le carter plat et haut de ta GS a été transplanté sur le moteur de 80RT, pour préserver la garde au sol.
Avec le carter plat, il y a moins d'huile, et il faut une jauge courte sinon ça butte.
je viens de faire l 'expérience avec ma GS équipée d'un moteur de RT... J'ai dû mettre une jauge plus courte.
Dans ce cas, s'ils ont transplanté le carter, pourquoi ne pas transplanter également la jauge de la GS ?
bib
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Le niveau non, mais la quantité oui.
Le carter plat de GS étant plus haut, il contient (un peu) moins d' huile.
C'est sûrement pour ça que le radia d'huile est utile avec le 1000 cc de la GS...Il augmente un peu la quantité, et améliore le refroidissement.
Le carter plat de GS étant plus haut, il contient (un peu) moins d' huile.
C'est sûrement pour ça que le radia d'huile est utile avec le 1000 cc de la GS...Il augmente un peu la quantité, et améliore le refroidissement.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
ok, donc on garde le même niveau sur la jauge tronquée ? le nicht uber max ?nortonton a écrit:Le niveau non, mais la quantité oui.
bib
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Je dirais que oui.bib a écrit:ok, donc on garde le même niveau sur la jauge tronquée ? le nicht uber max ?nortonton a écrit:Le niveau non, mais la quantité oui.
Mais pour être sûr, tu devrais mettre le niveau d'huile à ce repere maximum, puis vidanger et mesurer que tu avais au moins 2 litres.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Salut
pour des raisons qui regardent que moi j'ai envie de mettre plus d'huile dans le moteur de ma GS, la rouge que je veux vendre et que j'arrive pas a vendre parce que je l'aime trop ce tréteau pullman passe partout couteau suisse avec sa grande roue et son grand guidon etc etc etc...
alors je vais monter un carter de /7 Monolever plus une entretoise.
alors pour le visu, retirez l'entretoise et vous verrez la différence.
Pour l'huile, je vais étalonner ma jauge de la façon suivante, d'abord 2 litres, un coup de démarreur pour remplir le circuit un peu de repos et Pan ! un coup de pointeau sur la jauge
encore 1 litre et Pan !
puis 1,5 litres et Pan !
pour des raisons qui regardent que moi j'ai envie de mettre plus d'huile dans le moteur de ma GS, la rouge que je veux vendre et que j'arrive pas a vendre parce que je l'aime trop ce tréteau pullman passe partout couteau suisse avec sa grande roue et son grand guidon etc etc etc...
alors je vais monter un carter de /7 Monolever plus une entretoise.
alors pour le visu, retirez l'entretoise et vous verrez la différence.
Pour l'huile, je vais étalonner ma jauge de la façon suivante, d'abord 2 litres, un coup de démarreur pour remplir le circuit un peu de repos et Pan ! un coup de pointeau sur la jauge
encore 1 litre et Pan !
puis 1,5 litres et Pan !
ffrd
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
C'est drôle.
Je viens de faire le contraire sur la mienne, pour lui redonner une garde au sol et un sabot dignes du trail qu'elle est.
Je viens de faire le contraire sur la mienne, pour lui redonner une garde au sol et un sabot dignes du trail qu'elle est.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
nortonton a écrit:un sabot dignes du trail qu'elle est.
Salut Nortonton
La GS un trail ?
t'es sûr ??
L'ami Falco dans ses oeuvres.
ffrd
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Avec ce carter ventru, rabaissé et non protégé, tu envisages donc de ne plus l'utiliser désormais que sur la route ou... lac salé.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
La nature est belle, mais quelle cruauté parfois
De plus, le moteur fume systématiquement au démarrage lorsqu'il est resté stationné sur la béquille latérale . Pas de temps en temps comme les vraies. J'en ai déduit qu'il doit y avoir une mauvaise étanchéïté des segments et que ceux ci laisse passer l'huile même lorsque qu'ils ne sont pas alignés.
Maintenant, vu ce qu l'on a retrouvé à l'intérieur du boitier du filtre à air (après le filtre), le moteur a du avaler pas mal de merde, d'autant plus que le tuyau du reniflard qui rentre dans le filtre ne tient plus et est carrément sorti.
D'ailleurs, le boitier du filtre devait servir de boite à gants vue tout ce qu'on y a trouvé
Quant au niveau d'huile, il semble très légèrement plus haut que la normal (2 ou 3 mm).
Question :
Avec un carter si raccourcis, comment la crépine de la pompe arrive à ne pas touche au fond ??
Le démarreur crie un grand coup au moment où le moteur allume et prend des tours, comme si le pignon n'était pas ejecté assez vite.... Déplacement latéral qui coince?, démarreur ne correspondant pas à la couronne ?,???
Autant de mystères à découvrir prochainement.
Vu le bruit, on ne devrait pas tarder à avoir à changer quelque chose
De plus, le moteur fume systématiquement au démarrage lorsqu'il est resté stationné sur la béquille latérale . Pas de temps en temps comme les vraies. J'en ai déduit qu'il doit y avoir une mauvaise étanchéïté des segments et que ceux ci laisse passer l'huile même lorsque qu'ils ne sont pas alignés.
Maintenant, vu ce qu l'on a retrouvé à l'intérieur du boitier du filtre à air (après le filtre), le moteur a du avaler pas mal de merde, d'autant plus que le tuyau du reniflard qui rentre dans le filtre ne tient plus et est carrément sorti.
D'ailleurs, le boitier du filtre devait servir de boite à gants vue tout ce qu'on y a trouvé
Quant au niveau d'huile, il semble très légèrement plus haut que la normal (2 ou 3 mm).
Question :
Avec un carter si raccourcis, comment la crépine de la pompe arrive à ne pas touche au fond ??
Le démarreur crie un grand coup au moment où le moteur allume et prend des tours, comme si le pignon n'était pas ejecté assez vite.... Déplacement latéral qui coince?, démarreur ne correspondant pas à la couronne ?,???
Autant de mystères à découvrir prochainement.
Vu le bruit, on ne devrait pas tarder à avoir à changer quelque chose
Dernière édition par caramba le Dim 05 Fév 2017, 11:30, édité 1 fois
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
ffrd a écrit:Salut
pour des raisons qui regardent que moi j'ai envie de mettre plus d'huile dans le moteur de ma GS, la rouge que je veux vendre et que j'arrive pas a vendre parce que je l'aime trop ce tréteau pullman passe partout couteau suisse avec sa grande roue et son grand guidon etc etc etc...
alors je vais monter un carter de /7 Monolever plus une entretoise.
alors pour le visu, retirez l'entretoise et vous verrez la différence.
Pour l'huile, je vais étalonner ma jauge de la façon suivante, d'abord 2 litres, un coup de démarreur pour remplir le circuit un peu de repos et Pan ! un coup de pointeau sur la jauge
encore 1 litre et Pan !
puis 1,5 litres et Pan !
A l'époque, j'avais acheté un carter renforcé chez ARCUEIL MOTOR, que je n'ai jamais installé. Par contre, il me semble que dans le kit j'avais un montage pour descendre la crépine
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
en supprimant la petite entretoise qui est présente à partir de la /6 , je crois....caramba a écrit:).
Question :
Avec un carter si raccourcis, comment la crépine de la pompe arrive à ne pas touche au fond ??
beaujolais racer
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Ca doit être ça.beaujolais racer a écrit:en supprimant la petite entretoise qui est présente à partir de la /6 , je crois....caramba a écrit:).
Question :
Avec un carter si raccourcis, comment la crépine de la pompe arrive à ne pas touche au fond ??
C'est marrant ce besoin de changer systématiquement les choses qui vont bien que l'on rencontre dans ces contrées lointaines. Lorsque l'on récupère une machine passée dans les mains expertes des ingénieurs locaux, tout est transformé à leur manière.
Cette capacité de transformer un carrosse en citrouille fait l'admiration, devant tant d'ingénuosité, de nombreux européens (en particuliers des journalistes omniscience) débarquant pour la première fois en afrique. Alors que nous, misérables techniciens essayont d'expliquer que l'oeil humain a du mal à distinguer entre une mesure de 0,1 mm et de 0,15 mm et que le biceps n'est pas forcément le meilleur instrument pour serrer un boulon au couple voulu.
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Il y a eu trois bâches à huile différentes sur les /5/6/7
Un modèle monté sur /5, très plat, avec une crépine montée directement sur le bloc avec un juste un joint
Ensuite le modèle un peu plus profond (+ 1.5 cm) pour augmenter la capacité d'huile (0.15 L) sur les /6, avec une crépine montée avec une entretoise correspondante.(celui de gauche sur la photo de François)
En dernier celui monté sur les dernières /7 et monolever avec crépine tout en alliage et plus profonde (à droite sur l'image) +0.25 L
Je ne connais pas celui monté sur les GS, apparemment encore plus réduit.
Je suis perplexe sur l'inconvénient d'une quantité d'huile réduite en TT / pays chaud par rapport au gain en garde au sol.
Je préfèrerais pour ma part relever la moto et conserver un carter avec une capacité décente, mais il est vrai qu'il faut être grand et habitué aux machines hautes et lourdes en TT.
Ou acheter une Africa Twin
Un modèle monté sur /5, très plat, avec une crépine montée directement sur le bloc avec un juste un joint
Ensuite le modèle un peu plus profond (+ 1.5 cm) pour augmenter la capacité d'huile (0.15 L) sur les /6, avec une crépine montée avec une entretoise correspondante.(celui de gauche sur la photo de François)
En dernier celui monté sur les dernières /7 et monolever avec crépine tout en alliage et plus profonde (à droite sur l'image) +0.25 L
Je ne connais pas celui monté sur les GS, apparemment encore plus réduit.
Je suis perplexe sur l'inconvénient d'une quantité d'huile réduite en TT / pays chaud par rapport au gain en garde au sol.
Je préfèrerais pour ma part relever la moto et conserver un carter avec une capacité décente, mais il est vrai qu'il faut être grand et habitué aux machines hautes et lourdes en TT.
Ou acheter une Africa Twin
beaujolais racer
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Pour confirmer, tu peux démonter le carter inférieur (prévoir le joint) et remettre la jauge, tu visualiseras son dépassement dans le carter
goeland_
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
beaujolais racer a écrit:Il y a eu trois bâches à huile différentes sur les /5/6/7
Un modèle monté sur /5, très plat, avec une crépine montée directement sur le bloc avec un juste un joint
Ensuite le modèle un peu plus profond (+ 1.5 cm) pour augmenter la capacité d'huile (0.15 L) sur les /6, avec une crépine montée avec une entretoise correspondante.(celui de gauche sur la photo de François)
En dernier celui monté sur les dernières /7 et monolever avec crépine tout en alliage et plus profonde (à droite sur l'image) +0.25 L
Je ne connais pas celui monté sur les GS, apparemment encore plus réduit.
Je suis perplexe sur l'inconvénient d'une quantité d'huile réduite en TT / pays chaud par rapport au gain en garde au sol.
Je préfèrerais pour ma part relever la moto et conserver un carter avec une capacité décente, mais il est vrai qu'il faut être grand et habitué aux machines hautes et lourdes en TT.
Ou acheter une Africa Twin
Si tu regardes mon post précédent, une modification effectuée par un ingénieur local ne correspond en aucun cas à une démarche totalement logique. Beaucoup de facteurs peuvent influencer ce type de décision :
- La qualité et la quantité du thé pris le matin.
- La fin de la relation entre Diégo et Conchita dans le merveilleux épisode : "La raison du coeur de l'amour de la passion"
- Les problèmes d'argent et familiaux (qui vont souvent de paire)
- ....
Quant à diminuer la quantité d'huile dans un climat chaud, je suis aussi extrémement surpris....
Mais comme dirait Ramonito dans le "Coeur de la passion de la raison de l'amour" :
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Dernière édition par caramba le Dim 05 Fév 2017, 12:08, édité 1 fois
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Le thé pris le matin peut influer la qualité du chewing gum que tu vas utiliser le soir pour colmater un plastique de bobine plus étanche....caramba a écrit:
. Beaucoup de facteurs peuvent influencer ce type de décision :
- La qualité et la quantité du thé pris le matin.
- La fin de la relation entre Diégo et Conchita dans le merveilleux épisode : "La raison du coeur de l'amour de la passion"
- Les problèmes d'argent et familiaux (qui vont souvent de paire)
- ....
Il y a une logique dans le Komobled....
beaujolais racer
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Effectivement, il y a de fortes chances que le joint soit détruit lors du démontage. Il ne nous restera plus qu'à en fabriquer un avec un vieux paquet de biscuits "Langues de chat" de chez Lidl puis de colmater le tout à grand renfort d'auto joint bleu. Celle qui sent l'assaisonnement de la salade chez Mc Do.goeland_ a écrit:Pour confirmer, tu peux démonter le carter inférieur (prévoir le joint) et remettre la jauge, tu visualiseras son dépassement dans le carter
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
C'est pas faux et c'est là que l'on touche du doigt la complexité des réactions chimiques lors de ce type d'intervention. Rien ne doit être laissé au hasard. Malheureusement depuis que le thé chinois à envahi les étales, il y a une recrudescence des fuites sur les radiateursbeaujolais racer a écrit:Le thé pris le matin peut influer la qualité du chewing gum que tu vas utiliser le soir pour colmater un plastique de bobine plus étanche....caramba a écrit:
. Beaucoup de facteurs peuvent influencer ce type de décision :
- La qualité et la quantité du thé pris le matin.
- La fin de la relation entre Diégo et Conchita dans le merveilleux épisode : "La raison du coeur de l'amour de la passion"
- Les problèmes d'argent et familiaux (qui vont souvent de paire)
- ....
Il y a une logique dans le Komobled....
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
L'emballage carton brique grand modèle , c'est presque mieux que l'origine , moins cher, et plus facile à trouver.caramba a écrit:Effectivement, il y a de fortes chances que le joint soit détruit lors du démontage. Il ne nous restera plus qu'à en fabriquer un avec un vieux paquet de biscuits "Langues de chat" de chez Lidl puis de colmater le tout à grand renfort d'auto joint bleu. Celle qui sent l'assaisonnement de la salade chez Mc Do.goeland_ a écrit:Pour confirmer, tu peux démonter le carter inférieur (prévoir le joint) et remettre la jauge, tu visualiseras son dépassement dans le carter
Si c'est un vieux carton de lait tout pourri avec la pâte salade rance dessus, c'est un coup à vomir plusieurs fois pendant l'opération.... à faire après l'apéro.
beaujolais racer
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Tu vois Bib, je savais qu'on allait avoir pleins de bon conseils.beaujolais racer a écrit:L'emballage carton brique grand modèle , c'est presque mieux que l'origine , moins cher, et plus facile à trouver.caramba a écrit:Effectivement, il y a de fortes chances que le joint soit détruit lors du démontage. Il ne nous restera plus qu'à en fabriquer un avec un vieux paquet de biscuits "Langues de chat" de chez Lidl puis de colmater le tout à grand renfort d'auto joint bleu. Celle qui sent l'assaisonnement de la salade chez Mc Do.goeland_ a écrit:Pour confirmer, tu peux démonter le carter inférieur (prévoir le joint) et remettre la jauge, tu visualiseras son dépassement dans le carter
Si c'est un vieux carton de lait tout pourri avec la pâte salade rance dessus, c'est un coup à vomir plusieurs fois pendant l'opération.... à faire après l'apéro.
Par contre, au prix du pastis importé, mieux vaut faire avant...Ca à l'air d'être un détail mais ça a son importance :
Comme dit Adolfito dans la télénovelas : "La vie sexuelle cachée de Von Papen"
der Teufel steckt im Detail
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Toute la question est de choisir de quel coté on place le coté imprimé.... en haut, en bas, au milieu (plus compliqué) ??? pfffff
goeland_
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Tu avais raison, c'est ça l'avantage des anciens !caramba a écrit:Tu vois Bib, je savais qu'on allait avoir pleins de bon conseils.
Je démonterais bien mon carter, comme dit Goeland, mais mon huile n'est pas encore noire, ce serait gâcher
bib
Re: Jauge huile moteur trafiquée... what the fuck ?
Tu as tout à fait raison et on voit bien qu'au Flatistan ce ne sont que des suppôts de la surconsommation.bib a écrit:Tu avais raison, c'est ça l'avantage des anciens !caramba a écrit:Tu vois Bib, je savais qu'on allait avoir pleins de bon conseils.
Je démonterais bien mon carter, comme dit Goeland, mais mon huile n'est pas encore noire, ce serait gâcher
L'huile ne se change que lorsqu"elle est pateuse et coule comme du miel, la couleur n'a rien à voir.
Tout comme un filtre ne se remplace que lorsqu'il est totalement goudronné. La soupape de décharge n'aurait aucune raison d'être autrement.
(Je pourris pas le post, le goudron sur un filtre à gas oil d'un groupe de 500 cv, je l'ai vu)
Remarque, ce n'est même pas la peine de les changer, il suffit de les brosser comme le font les chinois. Au bout de quelques mois, on obtient de magnifiques couleurs sur le turbo à 50% de la puissance.
Photos prises de jour sans flash. Les pro reconnaitront le type du moteur que je pensais indestructible jusqu'à ce que nos amis chinois s'en occupent....Même les Guinéens étaient surpris (C'était en Guinée)
Bon, je vais me coucher, j'ai un peu mal à la tête, l'antigel contenu dans le pastis chinois lui donne un petit gout douçatre pas désagrèable mais il est plus difficile à digérer après.
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