[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
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[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mon kit de réparation de MC avant.
J'ai deux questions à poser :
Je viens de recevoir mon kit de réparation de MC avant.
J'ai deux questions à poser :
vortex
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Oups, mauvaise manipulation :
Je disais donc que j'ai deux questions à poser :
En haut, le piston et les pièces d'origine (hors circlip),
En bas celles du kit de réparation.
Question 1 :
- pourquoi manque-t-il la pièce posée sur le tournevis dans le kit de réparation ? est-elle devenue superflue ?
Question 2 :
- dans quel ordre et dans quelle position ces pièces ou ces deux pièces (si je dois réutiliser l'ancienne manquante dans le kit) se positionnent-elles ?
Comme j'étais convaincu que la notice du kit serait claire, je n'ai donc pas fait de photo au démontage; franchement, même avec une loupe, cette notice est difficile à interpréter !
Merci pour vos avis.
Citation : "le secret dans la vie est de voler d'échec en échec avec le même enthousiasme".
Je disais donc que j'ai deux questions à poser :
En haut, le piston et les pièces d'origine (hors circlip),
En bas celles du kit de réparation.
Question 1 :
- pourquoi manque-t-il la pièce posée sur le tournevis dans le kit de réparation ? est-elle devenue superflue ?
Question 2 :
- dans quel ordre et dans quelle position ces pièces ou ces deux pièces (si je dois réutiliser l'ancienne manquante dans le kit) se positionnent-elles ?
Comme j'étais convaincu que la notice du kit serait claire, je n'ai donc pas fait de photo au démontage; franchement, même avec une loupe, cette notice est difficile à interpréter !
Merci pour vos avis.
Citation : "le secret dans la vie est de voler d'échec en échec avec le même enthousiasme".
vortex
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Il faut que tu réutilises la pièce qui n'est pas dans le kit : ce n'est pas une pièce d'usure.
Il s'agit du siège du ressort de rappel du piston.
Pour le positionnement des pièces :
- l'ensemble du piston et de ses joints comme tu l'as sur la photo
- la pièce qui est à gauche sur ta photo, qui doit s'enquiller dans le joint, en gros avec le côté petit trou vers l'avant
- puis enfin le siège de ressort, positionné petit côté vers le ressort, pour bien le centrer.
T'as compris ?
Il s'agit du siège du ressort de rappel du piston.
Pour le positionnement des pièces :
- l'ensemble du piston et de ses joints comme tu l'as sur la photo
- la pièce qui est à gauche sur ta photo, qui doit s'enquiller dans le joint, en gros avec le côté petit trou vers l'avant
- puis enfin le siège de ressort, positionné petit côté vers le ressort, pour bien le centrer.
T'as compris ?
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
J'ai tout compris ! Grand merci à toi, Pockaman.
vortex
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Bonsoir la communauté,
J'ai tout bien nettoyé mes beaux étriers "anodisés bleus" (j'adore cette expression !) et installé le nouveau segment du kit motobins (segment + cache poussière).
Mais le piston ne veut pas descendre au fond de son logement, malgré la graisse à frein.
Je m'attendais bien à un peu de résistance, mais là...
Comme j'ai du mal à imaginer y aller au maillet, je sollicite vos avis.
J'ai l’impression que le segment du kit est légèrement surdimensionné par rapport à celui d'origine, mais en remontant l'ancien, le même problème se pose.
Merci pour vos avis.
"le secret dans la vie est d'aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme".
J'ai tout bien nettoyé mes beaux étriers "anodisés bleus" (j'adore cette expression !) et installé le nouveau segment du kit motobins (segment + cache poussière).
Mais le piston ne veut pas descendre au fond de son logement, malgré la graisse à frein.
Je m'attendais bien à un peu de résistance, mais là...
Comme j'ai du mal à imaginer y aller au maillet, je sollicite vos avis.
J'ai l’impression que le segment du kit est légèrement surdimensionné par rapport à celui d'origine, mais en remontant l'ancien, le même problème se pose.
Merci pour vos avis.
"le secret dans la vie est d'aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme".
vortex
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Je suppose que tu as bien nettoyé le piston et son logement de toute trace de grippage.vortex a écrit:Bonsoir la communauté,
J'ai tout bien nettoyé mes beaux étriers "anodisés bleus" (j'adore cette expression !) et installé le nouveau segment du kit motobins (segment + cache poussière).
Mais le piston ne veut pas descendre au fond de son logement, malgré la graisse à frein.
Je m'attendais bien à un peu de résistance, mais là...
Comme j'ai du mal à imaginer y aller au maillet, je sollicite vos avis.
J'ai l’impression que le segment du kit est légèrement surdimensionné par rapport à celui d'origine, mais en remontant l'ancien, le même problème se pose.
Merci pour vos avis.
"le secret dans la vie est d'aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme".
Est-ce que ton kit de réparation est d'origine ATE ou adaptable?
Les étriers ATE ont existé en diamètre 38 et 40, sur les séries 6. Comme tu as un étrier anodisé bleu, tu es en 40. Ton kit est bien pour du 40?
Ceci dit, il faut souvent forcer un peu pour que le piston "passe" le joint.
Hoppla, à gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Oui, j'ai tout nettoyé et il n'y a aucune trace de corrosion.
Quant au kit motobins, je pense qu'il n'y a pas de lézard : la référence est 23015 Overhaul kit - all 40mm swinging ATE calipers.
Par "forcer un peu", tu veux dire en poussant ou carrément en frappant ?
Quant au kit motobins, je pense qu'il n'y a pas de lézard : la référence est 23015 Overhaul kit - all 40mm swinging ATE calipers.
Par "forcer un peu", tu veux dire en poussant ou carrément en frappant ?
vortex
Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
Pas frapper, la violence ne sert à rien!vortex a écrit:Oui, j'ai tout nettoyé et il n'y a aucune trace de corrosion.
Quant au kit motobins, je pense qu'il n'y a pas de lézard : la référence est 23015 Overhaul kit - all 40mm swinging ATE calipers.
Par "forcer un peu", tu veux dire en poussant ou carrément en frappant ?
Personnellement j'utilise un repousse piston très basique composé d'une tige filetée, d'une molette et d'un plaque de calage. Ca vaut 12 euros chez Norauto. C'est merdique pour les étriers auto mais parfait pour ceux, plus petits, de moto.
Le piston rentre progressivement et sans rien abîmer.
Le joint sert évidemment pour assurer l'étanchéité entre le piston et son logement dans l'étrier mais permet aussi un léger retour en arrière du piston.
Il vrille légèrement sur lui même lorsque le piston sort et reprend sa forme initiale lorsque tu relâches la pression de freinage. Il a un effet ressort qui entraîne le piston en arrière.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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