Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

3 participants

Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  vortex Ven 3 Fév 2017 - 10:12

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mon kit de réparation de MC avant.
J'ai deux questions à poser :

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  vortex Ven 3 Fév 2017 - 10:26

Oups, mauvaise manipulation :
Je disais donc que j'ai deux questions à poser :
[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Img_1114

En haut, le piston et les pièces d'origine (hors circlip),
En bas celles du kit de réparation.

Question 1 :
- pourquoi manque-t-il la pièce posée sur le tournevis dans le kit de réparation ? est-elle devenue superflue ?

Question 2 :
- dans quel ordre et dans quelle position ces pièces ou ces deux pièces (si je dois réutiliser l'ancienne manquante dans le kit) se positionnent-elles ?
Comme j'étais convaincu que la notice du kit serait claire, je n'ai donc pas fait de photo au démontage; franchement, même avec une loupe, cette notice est difficile à interpréter !

Merci pour vos avis.

Citation : "le secret dans la vie est de voler d'échec en échec avec le même enthousiasme".

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  pockaman Ven 3 Fév 2017 - 12:16

Il faut que tu réutilises la pièce qui n'est pas dans le kit : ce n'est pas une pièce d'usure.
Il s'agit du siège du ressort de rappel du piston.

Pour le positionnement des pièces :
- l'ensemble du piston et de ses joints comme tu l'as sur la photo
- la pièce qui est à gauche sur ta photo, qui doit s'enquiller dans le joint, en gros avec le côté petit trou vers l'avant
- puis enfin le siège de ressort, positionné petit côté vers le ressort, pour bien le centrer.
T'as compris ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  vortex Ven 3 Fév 2017 - 12:35

J'ai tout compris ! Grand merci à toi, Pockaman.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  vortex Dim 19 Fév 2017 - 19:19

Bonsoir la communauté,

J'ai tout bien nettoyé mes beaux étriers "anodisés bleus" (j'adore cette expression !) et installé le nouveau segment du kit motobins (segment + cache poussière).
Mais le piston ne veut pas descendre au fond de son logement, malgré la graisse à frein.
Je m'attendais bien à un peu de résistance, mais là... faché
Comme j'ai du mal à imaginer y aller au maillet, je sollicite vos avis.
J'ai l’impression que le segment du kit est légèrement surdimensionné par rapport à celui d'origine, mais en remontant l'ancien, le même problème se pose.
Merci pour vos avis.

"le secret dans la vie est d'aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme".

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Fév 2017 - 19:35

vortex a écrit:Bonsoir la communauté,

J'ai tout bien nettoyé mes beaux étriers "anodisés bleus" (j'adore cette expression !) et installé le nouveau segment du kit motobins (segment + cache poussière).
Mais le piston ne veut pas descendre au fond de son logement, malgré la graisse à frein.
Je m'attendais bien à un peu de résistance, mais là... faché
Comme j'ai du mal à imaginer y aller au maillet, je sollicite vos avis.
J'ai l’impression que le segment du kit est légèrement surdimensionné par rapport à celui d'origine, mais en remontant l'ancien, le même problème se pose.
Merci pour vos avis.

"le secret dans la vie est d'aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme".
Je suppose que tu as bien nettoyé le piston et son logement de toute trace de grippage.
Est-ce que ton kit de réparation est d'origine ATE ou adaptable?
Les étriers ATE ont existé en diamètre 38 et 40, sur les séries 6. Comme tu as un étrier anodisé bleu, tu es en 40. Ton kit est bien pour du 40?
Ceci dit, il faut souvent forcer un peu pour que le piston "passe" le joint.

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  vortex Dim 19 Fév 2017 - 20:01

Oui, j'ai tout nettoyé et il n'y a aucune trace de corrosion.
Quant au kit motobins, je pense qu'il n'y a pas de lézard : la référence est 23015 Overhaul kit - all 40mm swinging ATE calipers.
Par "forcer un peu", tu veux dire en poussant ou carrément en frappant ?

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  Le Gros Zimm Lun 20 Fév 2017 - 5:50

vortex a écrit:Oui, j'ai tout nettoyé et il n'y a aucune trace de corrosion.
Quant au kit motobins, je pense qu'il n'y a pas de lézard : la référence est 23015 Overhaul kit - all 40mm swinging ATE calipers.
Par "forcer un peu", tu veux dire en poussant ou carrément en frappant ?
Pas frapper, la violence ne sert à rien!  lol!

Personnellement j'utilise un repousse piston très basique composé d'une tige filetée, d'une molette et d'un plaque de calage. Ca vaut 12 euros chez Norauto. C'est merdique pour les étriers auto mais parfait pour ceux, plus petits, de moto.
Le piston rentre progressivement et sans rien abîmer. 

Le joint sert évidemment pour assurer l'étanchéité entre le piston et son logement dans l'étrier mais permet aussi un léger retour en arrière du piston. 
Il vrille légèrement sur lui même lorsque le piston sort et reprend sa forme initiale lorsque tu relâches la pression de freinage. Il a un effet ressort qui entraîne le piston en arrière. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] kit de réparation maître cylindre avant Empty Re: [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum