Maitre cylindre avant 14 mm
4 participants
Page 1 sur 1
Maitre cylindre avant 14 mm
Bonjour sur ma r 75/7, je vais changer le MC sous le réservoir pour un MC au guidon. J'ai un MC diamètre 14mm.
Pour commander la durit de frein, on doit choisir entre un pas de vis de 10*100 ou 10*125. Savez vous quel est le pas du MC et de l'étrier également? Merci
Bertrand
Pour commander la durit de frein, on doit choisir entre un pas de vis de 10*100 ou 10*125. Savez vous quel est le pas du MC et de l'étrier également? Merci
Bertrand
bougebb
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Puisque tu as les pièces sous la main, pourquoi ne pas mesurer directement?
jbt
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Avec une jauge a filet .
Sinon normalement en trouvant la fiche technique de ton maître cylindre, ou par comparaison avec des vis achetées. Le pas normal du M10 est 150, ça existe en pas fin en 125 et 100 donc faut viser juste...
Possible aussi en prenant une empreinte du filetage du MC et en mesurant ensuite cette empreinte mais là faut être précis...
Sinon normalement en trouvant la fiche technique de ton maître cylindre, ou par comparaison avec des vis achetées. Le pas normal du M10 est 150, ça existe en pas fin en 125 et 100 donc faut viser juste...
Possible aussi en prenant une empreinte du filetage du MC et en mesurant ensuite cette empreinte mais là faut être précis...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Avec une simple règle.bougebb a écrit:Parce que je ne sais pas comment faire pour mesurer le pas
Pas de 100 = un filet tous les millimètres.
Pas de 150 = un filet tous les 1,5 millimètres.
Prends la mesure sur les vis plutôt qu'à l'intérieur des alésages, c'est plus pratique.
A condition d'utiliser les vis correspondant aux alésages, bien sûr...
jbt
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
jbt a écrit:A condition d'utiliser les vis correspondant aux alésages, bien sûr...
En insistant un peu pourtant une vis en 150 va bien se visser dans du 100 ou du 125 !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Tofgasp a écrit:jbt a écrit:A condition d'utiliser les vis correspondant aux alésages, bien sûr...
En insistant un peu pourtant une vis en 150 va bien se visser dans du 100 ou du 125 !
Avec une visseuse à chocs, ça va se visser
Pour mesurer le pas, un truc tout con : tu poses une vis « normale » M6 sur la vis à mesurer, si les filets s’emboîtent, c’est du 100. Avec un vis M8, c’est du 125 et avec un M10 c’est 150.
Généralement, les freins sont en M10 x 100, parfois M12 X 100 mais autre chose aussi.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Ok merci. Le truc c est que je n ai pas la vis et que je dois la commander avec la durit. C est pour ça que j'ai besoin de connaître le pas. Je vais essayer de trouver une jauge à filet qui passe dans le trou . Sinon merci pour le tuyau
bougebb
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Compare avec les autres vis du circuit de freinage.
Les purges des étriers ainsi que les durites sur le maître cylindre sont en 10 x 100
Les purges des étriers ainsi que les durites sur le maître cylindre sont en 10 x 100
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
donc en principe c est OK si je commande une durite de 90 cm de long avec un embout vissé mâle 10X100 et un embout vissé femelle de 10x100.
Je visse la partie male sur le MC et je raccorde ensuite la partie femelle sur la durite rigide sur le fourreau de fourche.
Ca vous parait correct?
Je visse la partie male sur le MC et je raccorde ensuite la partie femelle sur la durite rigide sur le fourreau de fourche.
Ca vous parait correct?
bougebb
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Ça va être difficile à monter si le raccord mâle est solidaire de la durite.
Il faut au minimum un montage avec une vis et collet pour pouvoir monter.
Habituellement, on monte un raccord banjo sur le maître cylindre.
Il faut au minimum un montage avec une vis et collet pour pouvoir monter.
Habituellement, on monte un raccord banjo sur le maître cylindre.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Maitre cylindre avant 14 mm
Oui C'est possible que ce soit délicat à assembler.
J'avais fait comme ça pour la durite d'origine avec le MC sous le réservoir.
alors je vais commander un embout 10x100 femelle pour raccorder la durite rigide (le serrage se fait directement avec la vis creuse?)
et un raccord banjo à 90 degrés pour le MC.
Et longueur 90cms.
Merci
J'avais fait comme ça pour la durite d'origine avec le MC sous le réservoir.
alors je vais commander un embout 10x100 femelle pour raccorder la durite rigide (le serrage se fait directement avec la vis creuse?)
et un raccord banjo à 90 degrés pour le MC.
Et longueur 90cms.
Merci
bougebb
Sujets similaires
» Maître cylindre de frein avant.
» fuite maitre-cylindre avant R 100
» maitre cylindre avant R 100 (au guidon)
» [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
» Vis durite frein / maitre cylindre avant foirée
» fuite maitre-cylindre avant R 100
» maitre cylindre avant R 100 (au guidon)
» [R100RS] kit de réparation maître cylindre avant
» Vis durite frein / maitre cylindre avant foirée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum