kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
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evergreen
loulou la brocante
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kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
Bonjour a tous,
je viens d'arriver sur le forum, je m'appelle loulou la brocante et je suis l'heureux propriétaire d'une R60/6 de 1976.
j'ai récemment eu une petite fuite au niveau de mon maitre cylindre...
j'ai donc acheté un kit de réparation que j'ai monté et mis en place et là ... impossible de purger le circuit !
pourtant aucune présences de bulles d'air dans le circuit... je n'arrive pas a mettre en pression le piston de frein en agissant sur la poignée de frein...
es ce que quelqu’un a eu ce souci ou sais ce que j'ai mal fais ...
béhèmement votre
je viens d'arriver sur le forum, je m'appelle loulou la brocante et je suis l'heureux propriétaire d'une R60/6 de 1976.
j'ai récemment eu une petite fuite au niveau de mon maitre cylindre...
j'ai donc acheté un kit de réparation que j'ai monté et mis en place et là ... impossible de purger le circuit !
pourtant aucune présences de bulles d'air dans le circuit... je n'arrive pas a mettre en pression le piston de frein en agissant sur la poignée de frein...
es ce que quelqu’un a eu ce souci ou sais ce que j'ai mal fais ...
béhèmement votre
loulou la brocante
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
bonjour mon ami,
il serait préférable que tu passes pas la case présentation
je n'ai pas la repose a ta question, mais cela ne saurait tarder
il serait préférable que tu passes pas la case présentation
je n'ai pas la repose a ta question, mais cela ne saurait tarder
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
Et oui, ce système de freinage est une vraie purge à purger.
Essaye de faire ça " à l'envers", c'est à dire en injectant le fluide par en bas, avec une débit constant.
Une grosse seringue peut le faire.
Surveille bien le niveau réservoir, qui, avec cette méthode, peut se remplir et déborder si on ne fait pas gaffe.
Essaye de faire ça " à l'envers", c'est à dire en injectant le fluide par en bas, avec une débit constant.
Une grosse seringue peut le faire.
Surveille bien le niveau réservoir, qui, avec cette méthode, peut se remplir et déborder si on ne fait pas gaffe.
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
merci pour l'info ;)
le souci c'est que j'ai essayé hier d'injecter du liquide par la vis de purge sans grand succes... la pression était trop forte et le liquide ne remontais pas dans le réservoir ... pour info j'ai utilisé du dot 5.1 (peut être une erreur de ma par ?? il vaut mieux du DOT 4 ?? )
pour info j'avais une première fois purgé mon circuit de frein avec succes sans bulles d'air avnt de remplacer le piston du maitre cylindre (je me suis rendu compte au cours de mes premier essais que ce dernier fuyait...). depuis le remplacement de ce dernier je refais ma purge comme avant sans avoir de pression au frein...
enfin dernier info qui es peut être indépendante de tous ça, je me suis rendu compte que mon contacteur de feux stop ne marchais plus ...
merci
le souci c'est que j'ai essayé hier d'injecter du liquide par la vis de purge sans grand succes... la pression était trop forte et le liquide ne remontais pas dans le réservoir ... pour info j'ai utilisé du dot 5.1 (peut être une erreur de ma par ?? il vaut mieux du DOT 4 ?? )
pour info j'avais une première fois purgé mon circuit de frein avec succes sans bulles d'air avnt de remplacer le piston du maitre cylindre (je me suis rendu compte au cours de mes premier essais que ce dernier fuyait...). depuis le remplacement de ce dernier je refais ma purge comme avant sans avoir de pression au frein...
enfin dernier info qui es peut être indépendante de tous ça, je me suis rendu compte que mon contacteur de feux stop ne marchais plus ...
merci
loulou la brocante
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
Hello,
Bon si ca peut t'aider ( ou te rassurer ) , j'ai fait la meme reparation que toi la semaine derniere sur la meme machine .
Une fois tout remonté, j'ai eu le meme probleme que toi .. plus de pression au levier de frein et impression de purge impossible à faire ... En fait, il faut perseverer ... je pense que j'ai du actionner le levier de frein et serrer/desserer la vis de purge une bonne cinquantaine de fois avant que le liquide de frein n'arrive en bas .. ( avec petit tuyau sur la vis de purge qui plonge dans un bocal de liquide de frein pour eviter que l'air ne remonte quand on relache la poignée ) .... donc patience ! il faut pomper pomper pomper .... ( ce n'est pas une replique de brigitte lahaie ) ! :-)
voila .. si ça peut te servir ...
( au fait, c'est bien du DOT 4 origine , pas du 5.1 )
Nico .
Bon si ca peut t'aider ( ou te rassurer ) , j'ai fait la meme reparation que toi la semaine derniere sur la meme machine .
Une fois tout remonté, j'ai eu le meme probleme que toi .. plus de pression au levier de frein et impression de purge impossible à faire ... En fait, il faut perseverer ... je pense que j'ai du actionner le levier de frein et serrer/desserer la vis de purge une bonne cinquantaine de fois avant que le liquide de frein n'arrive en bas .. ( avec petit tuyau sur la vis de purge qui plonge dans un bocal de liquide de frein pour eviter que l'air ne remonte quand on relache la poignée ) .... donc patience ! il faut pomper pomper pomper .... ( ce n'est pas une replique de brigitte lahaie ) ! :-)
voila .. si ça peut te servir ...
( au fait, c'est bien du DOT 4 origine , pas du 5.1 )
Nico .
NDK
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
Salut,
Comme chacun y va de son petit conseil, je me lance aussi. J'ai aussi eu ce problème sur ma 90 qui avait des problèmes de freins (dont je parle sur un autre topic). J'ai constaté à plusieurs reprises qu'après avoir rempli le circuit et viré les bulles au niveau de l'étrier, il était parfois utile de laisser reposer plusieurs jours (faut pas être pressé!!).
Petit à petit, en manipulant doucement la poignée ou en rentrant le piston de l'étrier que j'avais laissé sorti, je voyais des bulles remonter au niveau de réservoir du maitre cylindre Je pense qu'elles étaient coincées au niveau de la partie répartiteur du maitre cylindre derrière le piston. Et ça m'a permis plusieurs fois de finir ma purge.
Le plus rigolo, c'est qu'une fois, après une purge infructueuse, je suis partis 2 mois sans toucher à la moto. Quand je suis revenu, j'ai essayé d'appuyer sur le frein et comme par miracle au bout de 2 coups, le frein est devenu dur. Je pense que les bulles étaient remontées tranquillement.
Bon, je sais, on a pas toujours 2 mois pour purger des freins mais la méthode que j'indique au dessus a fonctionné plusieurs fois dans mon cas.
bon courage pour ta purge car de toute façon avec ce système, ce n'est jamais simple.
A+
Comme chacun y va de son petit conseil, je me lance aussi. J'ai aussi eu ce problème sur ma 90 qui avait des problèmes de freins (dont je parle sur un autre topic). J'ai constaté à plusieurs reprises qu'après avoir rempli le circuit et viré les bulles au niveau de l'étrier, il était parfois utile de laisser reposer plusieurs jours (faut pas être pressé!!).
Petit à petit, en manipulant doucement la poignée ou en rentrant le piston de l'étrier que j'avais laissé sorti, je voyais des bulles remonter au niveau de réservoir du maitre cylindre Je pense qu'elles étaient coincées au niveau de la partie répartiteur du maitre cylindre derrière le piston. Et ça m'a permis plusieurs fois de finir ma purge.
Le plus rigolo, c'est qu'une fois, après une purge infructueuse, je suis partis 2 mois sans toucher à la moto. Quand je suis revenu, j'ai essayé d'appuyer sur le frein et comme par miracle au bout de 2 coups, le frein est devenu dur. Je pense que les bulles étaient remontées tranquillement.
Bon, je sais, on a pas toujours 2 mois pour purger des freins mais la méthode que j'indique au dessus a fonctionné plusieurs fois dans mon cas.
bon courage pour ta purge car de toute façon avec ce système, ce n'est jamais simple.
A+
jmr60
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
salut a tous
bon finalement après deux jours d'attente a laisser reposer le circuit, je me suis replongé dans la purge du système ... c'était effectivement un souci de bulle d'air dans le circuit mais il m'a fallut pas loin de 30 minutes avant d'avoir la poignée de frein qui se durci ...
bref merci de vos super conseille le souci est résolut et elle freine super bien maintenant !!!
longue vie aux béhème ;)
bon finalement après deux jours d'attente a laisser reposer le circuit, je me suis replongé dans la purge du système ... c'était effectivement un souci de bulle d'air dans le circuit mais il m'a fallut pas loin de 30 minutes avant d'avoir la poignée de frein qui se durci ...
bref merci de vos super conseille le souci est résolut et elle freine super bien maintenant !!!
longue vie aux béhème ;)
loulou la brocante
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
je roule au sud de Carcassonne a Quillan ;)
loulou la brocante
Re: kit de reparation maitre cylindre r60/6 de 1976
Bonjour à vous
Pour éviter la fameuse manip de desserrer et serrer la vis de purge je viens de me procurer un petit clapet anti-retour spécifique à ça ( il me semble que j'ai trouvé l'astuce sur le forum ??).
Le clapet est livré avec 2 tuyaux transparent + colliers.(autour de 10 roros).
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester toutefois.
Gérard
Pour éviter la fameuse manip de desserrer et serrer la vis de purge je viens de me procurer un petit clapet anti-retour spécifique à ça ( il me semble que j'ai trouvé l'astuce sur le forum ??).
Le clapet est livré avec 2 tuyaux transparent + colliers.(autour de 10 roros).
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester toutefois.
Gérard
Gérard55
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