J'ai failli craquer
+12
ROLAND
NONO84
Francesco
belo
Lippo
jmarc06
Mick13
Palica Gringo
flattwin66
GeorgeS 69
breizracer
Richard de l'Aulagnier
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai failli craquer
J'ai eu la même, je l'ai gardé 10 ans, à rouler avec tous les jours!Francesco a écrit: Vendue aussi.........
je l'ai même gardée deux mois aprés avoir acheté la SThistoire de vraiment savoir si je m'en séparai ou pas.
en tout cas, avec un quick j'ai toujours démarré sans problème!
Super bécane!
LULU T100
Luc ST a écrit:J'ai eu la même, je l'ai gardé 10 ans, à rouler avec tous les jours!Francesco a écrit: Vendue aussi.........
je l'ai même gardée deux mois aprés avoir acheté la SThistoire de vraiment savoir si je m'en séparai ou pas.
en tout cas, avec un quick j'ai toujours démarré sans problème!
Super bécane!
T'as quand même gagné en confort ! :clin d\'oeil:
ROLAND
J'ai l'impression que nombreux d'entre nous ont remplacé leurs mono XT où SR par un flat . Ca doit être une suite logique !
ROLAND
Ben moi, je viens de faire le contraire...(mais j'ai pas vendu la BM, suis pas fou à ce point ).
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Ben moi, je viens de faire le contraire...(mais j'ai pas vendu la BM, suis pas fou à ce point ).
C'est bien d'avoir les deux !
ROLAND
Eh eh....moi je sais eu, moi je sais eu......
Pas évident à trouver....aller, je t'aide : c'est pas une Giléra Saturno ( quand même !!!!)
(pour ma SR c'est une des rares bécanes que j'ai toujours regretté avoir vendue.....Breiz, j'ai longtemps rêvé d'une version VD comme la tienne. En plus de l'origine ! )
Pas évident à trouver....aller, je t'aide : c'est pas une Giléra Saturno ( quand même !!!!)
(pour ma SR c'est une des rares bécanes que j'ai toujours regretté avoir vendue.....Breiz, j'ai longtemps rêvé d'une version VD comme la tienne. En plus de l'origine ! )
Francesco
Francesco a écrit:Eh eh....moi je sais eu, moi je sais eu......
(pour ma SR c'est une des rares bécanes que j'ai toujours regretté avoir vendue.....)
Mon pote aussi là regrette ! Il l'avait en bordeaux et crème !
ROLAND
Roland
je n'ai pas gagné en confort, perdu énormement en maniabilité duo et en kick
La ST est un peu raide, un peu G/Set moyennement agréable en duo citadin
j'ai gagné en grosse pêche, en super mécanique et en tenue de route (un rail)
J'ai enfin une bécane de route avec une boite et rapport final" enduro"
C'est le principal!!!
C'est le principal!!!
LULU T100
Francesco, tu mouftes pas , Sinon ton petit SR : aussi attachant d'origine que modifié, effectivement.
GeorgeS 69
Ben moi je trouvais la SR top aussi en confort, avec sa grosse selle à ressorts à l'ancienne. Mais en duo ça reste une petite moto pas très à l'aise, alors que la G/S est ROYALE à ce niveau !
Francesco
GeorgeS 69 a écrit:Francesco, tu mouftes pas , Sinon ton petit SR : aussi attachant d'origine que modifié, effectivement.
ROLAND
GeorgeS 69 a écrit:Francesco, tu mouftes pas
Même pas sous la torture !!!!
Euh...y'a écrit combien sur le chèque ?.......
Francesco
Luc ST a écrit:Roland
C'est le principal!!!
Tu l'aimes ta moto hein !
ROLAND
Francesco a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Francesco, tu mouftes pas
Même pas sous la torture !!!!
Euh...y'a écrit combien sur le chèque ?.......
Francescoooooooooooooooooooooo ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Ah bon!!!Francesco a écrit:Ben moi je trouvais la SR top aussi en confort, avec sa grosse selle à ressorts à l'ancienne. Mais en duo ça reste une petite moto pas très à l'aise, alors que la G/S est ROYALE à ce niveau !
Richard de l'Aulagnier
Ah bon!!![/quote]Richard de l'Aulagnier a écrit: sa grosse selle à ressorts
C'est quoi ta question ? C'est bien un système à ressort sous ces selles de 500 SR, même si ce ne sont pas des ressorts type selle mono d'ancêtres.
Francesco
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai jamais vu de ressort dans une selle de SR...
J'ai jamais taillé dedans , mais il me semble pas non plus !
ROLAND
ROLAND a écrit:J'ai l'impression que nombreux d'entre nous ont remplacé leurs mono XT où SR par un flat . Ca doit être une suite logique !
ben, pour nous, la suite logique, c'est que notre SR était un vrai sac à chagrin, et que la BM nous a fait des vacances.
nous n'avons eu aucun regret de l'avoir vendue en pièces à un pote qui faisait du rallye en XT.
j'avais gardé le guidon, bien agréable pour conduire la BM attelée, et le garde boue chromé qui avait belle allure sur la BM.
Nous l'avions tellement attendue, la sortie de la première SR, que nous lui avons beaucoup pardonné, mais à la fin, trop, c'était trop.
Son point fort inoubliable: les routes de montagne.
OLCSI
Francesco a écrit:
Breiz, j'ai longtemps rêvé d'une version VD comme la tienne. En plus de l'origine ! )
VD? Tu me connais mal!! je suis pas adepte du cafe racer standard !!
La seule pièce de chez VD c'est le tube d'échappement. Le reservoir poly est artisannal, il n'en a été fait que trois ou quatre.
La majorité des pièces venait de Motorne, peu connu à l'époque, et une partie a été faite par moi même (platines repose pieds, cache batterie alu, pattes diverses, fixations garde boue avant copiées sur un Triton vu à Montlhéry...). J'ai adoré cette machine, et d'une parce qu'elle avait une pêche d'enfer (170 km/h en pointe, et assez rapidement!!), une maniabilité de vélo (impossible de me rattrapper sur les routes à virages même avec un 600 hornet ou une Buell, pas à leur affaire!!), et puis elle était faite sur mesure, à mes gouts...
L'acheteur lui a monté un kit chaine qui tirait un tout petit peu plus long , et il tenait le 160 de croisière...
OLCSI a écrit:ROLAND a écrit:J'ai l'impression que nombreux d'entre nous ont remplacé leurs mono XT où SR par un flat . Ca doit être une suite logique !
ben, pour nous, la suite logique, c'est que notre SR était un vrai sac à chagrin, et que la BM nous a fait des vacances.
nous n'avons eu aucun regret de l'avoir vendue en pièces à un pote qui faisait du rallye en XT.
j'avais gardé le guidon, bien agréable pour conduire la BM attelée, et le garde boue chromé qui avait belle allure sur la BM.
Nous l'avions tellement attendue, la sortie de la première SR, que nous lui avons beaucoup pardonné, mais à la fin, trop, c'était trop.
Son point fort inoubliable: les routes de montagne.
Les dernières ( 48T me semble-t'il ) n'ont pas eu de gros soucis !
C'est vrai , je l'ai éssayé en montagne plusieurs fois , un vrai régal !
ROLAND
Francesco: selle à ressorts
Oui , tu as raison, la mousse double couche et alveolée a beaucoup de ressort!
En 1900, pour la foire internationale de Paris, Yamaha avait sorti un modèle trés fun à tandsad et pouf!
Modèle qui n'eu aucun succés , tant pis, YAMAHA fabriquera des pianos !
Oui , tu as raison, la mousse double couche et alveolée a beaucoup de ressort!
En 1900, pour la foire internationale de Paris, Yamaha avait sorti un modèle trés fun à tandsad et pouf!
Modèle qui n'eu aucun succés , tant pis, YAMAHA fabriquera des pianos !
LULU T100
Sur la mienne, en plus de la mousse il y avait des "ressorts" métalliques, c'est à dire une armature en acier style ZZZZZZZZ qui rajoutait au confort de la selle.Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai jamais vu de ressort dans une selle de SR...
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3