Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

+4
popov1100
BravoFox
pockaman
VALENCOT
8 participants

Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Ven 20 Jan 2017, 08:27

salut , après de nombreuses lecture sur le forum , je sais plus quoi faire .... je précise c est mon 1er "vieux g/s" .... et ça fuyait vraiment beaucoup à l embase .... donc tout est déposé .... c est un cylindre avec grand joint et deux petits joints  toriques ... le grand joint était ... de couleur   blanche et un peu ecrasé par endroit !?
     Maintenant j hésite grave ... trop de lecture peut etre  drunken  - remontage normale , a sec !!!
                                                                                    - avec un peu de pate à joint ? loctite 518 oblige ou classique ?
                                                                                    - avec un joint papier fin à découper ?
    Est ce normal d avoir autant d avis et surtout , laquelle est fiable , j ai pas trop envie d y passer deux fois ...
   Et faut il mettre un peu de pate autour des joints collerette des guides soupapes ?  merci , gil .
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  pockaman Ven 20 Jan 2017, 08:40

Joints toriques neufs, gorges et plans de joints parfaitement dégraissés, léger film de pâte à joint Drei Bond (référence BMW 07589062376, dispo en concession) sur les parties planes. Faut que tout soit prêt, elle sèche relativement vite.

Et avec ça, t'es tranquille... si c'est bien fait ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  BravoFox Ven 20 Jan 2017, 08:50

Je crois que les miens ont été remontés comme ça... En tous cas joints neufs, nettoyage c'est certain... 
Ils ont recommencé à suinter au bout de 500 kms...  faché

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  pockaman Ven 20 Jan 2017, 09:28

Les embase des BMW sont souvent des endroits un peu gras... mais si il y a une fuite au bout de 500kms, c'est quand même qu'il y a un problème ! Joint pincé, plan de joint rayé... il y a plein de causes possibles, malheureusement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  BravoFox Ven 20 Jan 2017, 11:04

Je veux bien te croire... 
Que veux tu, j'ai eu affaire à un pseudo-expert qui habitait à 20 kms, versus le plus proche professionnel, Muscat, à 150...
J'ai fait confiance. 
Et au moins j'ai réussi à refaire les réglages correctement et elle tourne plutôt bien. Je ne remarque pas d'impact sur les montées en régime, accélérations, démarrages à froid comme à chaud etc... Cela reste une "vaporisation" très légère, mais bon, pas 100% étanche donc. 


Dès que la météo s'améliore je la montre à Marc / DPZ.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  popov1100 Ven 20 Jan 2017, 12:17

d'un coté, c'est toujours mieux par rapport à un goret qui tartine de la pate à oinje partout
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  Ornach Ven 20 Jan 2017, 17:39

pockaman a écrit:Joints toriques neufs, gorges et plans de joints parfaitement dégraissés, léger film de pâte à joint Drei Bond (référence BMW 07589062376, dispo en concession) sur les parties planes. Faut que tout soit prêt, elle sèche relativement vite.

Et avec ça, t'es tranquille... si c'est bien fait ! clin
Je suis bien amateur pour mettre un +1 à ce que préconise Pocka !
mais j'insiste sur la Dreibond, bien meilleur pâte à jont que toutes celles que j'ai pu essayer auparavant !

autre chose comme dit Poka aussi "Faut que tout soit prêt".
Pour enquiller les joints de colonnette que tu as mis en place, avec un léger film de Sreibond , sur le coté ou le cylindre est le plus en avant, les joint de colonnette ont tendance à frotter sur le cadre, sur l'arrondi du berceau.
 Cela les fait tourner, ne plus être en place, et s'abimer à l'écrasement etc
Pour éviter ces galères, les doigts plein de pâte à joint, je vire l'axe de support moteur et je crique un peu le moteur pour le lever un poil;
Comme ça , quand tu pousses le cylindre, tout ça rentre pile poil... sans accrocher nulle part.
[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Ph_13010
Les joints de colonette , repère vers le bas,  avec un soupçon de Dreibond, et l'axe moteur déposé et un peu soulevé
[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Ph_13011
 Moteur un poil soulevé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Sam 21 Jan 2017, 18:42

merci pour tous les conseils et astuces  ... je devrais le faire demain , par contre impossible de trouver la pate drei bond dans mon bled , du coup je me suis rabattu sur de la loctite  518  pas eu trop le choix ..... tout est bien propre ... y a plus qu a ... je vous tiendrai au courant mais pour tester il faudra que je commande les deux tubulures d échappement , y en a un qui est complètement mort ... ou cas ou si quelqu un en a de coté clin ....
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Lun 23 Jan 2017, 18:45

bon , du coup , ça y est , tout est remonté , clé dynamo , joints neufs ( les 3 ) ,un peu de 518 ,le moteur surèlevé ( trop bien l astuce ! ),   règlages jeux au culbu .... j attends juste les collecteurs d échappement pour essayer , mais j aurai voulu savoir : pour voir si l huile arrive bien par les goujons supérieurs du cylindre , je peux faire tourner mon démarreur combien de temps ( sans bougies ) ? 2 à 3 secondes ou un peu plus ? on sait jamais , mais si j ai bouché un trou   siffle... j ai lu un truc sur le forum mais j arrive pas à remettre les yeux dessus !
  ps : pour info , pour etre bien pret et ne pas mettre les doigts ds la pate à joint pendant le remontage , j ai enquiller piston/segments ds le cylindre , présenté le tout et simplement remis l axe de piston sur la bielle au passage ... plus facile , y a qu à remettre le clips !
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  pockaman Lun 23 Jan 2017, 19:23

Pour faire monter l'huile aux culbus, des fois faut bien faire tourner 30 secondes voire plus au demarreur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Lun 23 Jan 2017, 19:47

merci pockaman pour ta réponse , parce que 30 secondes...., ben ça fait beaucoup et j aurai surement paniqué avant  lol!
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  Fr@nck03 Lun 23 Jan 2017, 20:22

VALENCOT a écrit:bon , du coup , ça y est , tout est remonté , clé dynamo , joints neufs ( les 3 ) ,un peu de 518 ,le moteur surèlevé ( trop bien l astuce ! ),   règlages jeux au culbu .... j attends juste les collecteurs d échappement pour essayer , mais j aurai voulu savoir : pour voir si l huile arrive bien par les goujons supérieurs du cylindre , je peux faire tourner mon démarreur combien de temps ( sans bougies ) ? 2 à 3 secondes ou un peu plus ? on sait jamais , mais si j ai bouché un trou   siffle... j ai lu un truc sur le forum mais j arrive pas à remettre les yeux dessus !
  ps : pour info , pour etre bien pret et ne pas mettre les doigts ds la pate à joint pendant le remontage , j ai enquiller piston/segments ds le cylindre , présenté le tout et simplement remis l axe de piston sur la bielle au passage ... plus facile , y a qu à remettre le clips !
Merci du retour d'infos VALENCOT. bien

J'envisage également la même technique lorsque j'aurai à remonter les cylindres/pistons.
Dans la chronologie des opérations, tu as mis la pâte à joint avant du mettre l'axe ou après ?
La pâte, tu l'as déposé sur le carter moteur ou sur le cylindre ou sur le carter et le cylindre de chaque côté du joint ?

Est-ce que tu as mis quelque chose (pâte à joint) ou huile de vaseline sur les joints de colonnettes pour faciliter leur introduction dans le carter
ou sans rien ?
Si tu as pris des photos, je suis intéressé. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Lun 23 Jan 2017, 20:56

alors , franck :  - le piston et ses segment ( huilé ) avec son axe  ds le cylindre sur l établi 
                      - les joints en place sur le cylindre ( 1 grand et 2 petit torriques ) et les deux joints collorettes sous le cylindre
                      - enlever les fixations moteur avant et lever légèrement le moteur (plus facile pour passer les collerettes )
                      - et là un peu de pate à joint autour des collorettes
                      - leger filet de loctite 518 coté embase du cylindre ( très , très peu autour des passages d huile par les goujons )
                      -enquiller le tout , mettre la bielle sur le piston et le circlips
                      -mettre le tout en place et sérré au couple ( 3 passes ) à la clé dynamo
                      -régler le jeu au soupapes et faire tourner doucement le moteur à la mais , pour controler que tout va bien !
mais y a des experts sur le site bien mieux calés que moi  clin
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  Fr@nck03 Lun 23 Jan 2017, 21:17

VALENCOT a écrit:alors , franck :  - le piston et ses segment ( huilé ) avec son axe  ds le cylindre sur l établi 
                      - les joints en place sur le cylindre ( 1 grand et 2 petit torriques ) et les deux joints collorettes sous le cylindre
                      - enlever les fixations moteur avant et lever légèrement le moteur (plus facile pour passer les collerettes )
                      - et là un peu de pate à joint autour des collorettes
                      - leger filet de loctite 518 coté embase du cylindre ( très , très peu autour des passages d huile par les goujons )
                      -enquiller le tout , mettre la bielle sur le piston et le circlips
                      -mettre le tout en place et sérré au couple ( 3 passes ) à la clé dynamo
                      -régler le jeu au soupapes et faire tourner doucement le moteur à la mais , pour controler que tout va bien !
mais y a des experts sur le site bien mieux calés que moi  clin

Ok, merci du mode opératoire. clin

Je vois que tu as utilisé la loctite 518, j'ai utilisé la loctite 5910 pour le pont arrière avec le cardan, je pense la réutiliser pour les cylindres.
Quand je regarde les caractéristiques, il y a beaucoup de similitudes.
Peut-être que d'autre personnes du Forum ont des retours d'expériences sur ce sujet.
[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Sans_t14
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Mar 24 Jan 2017, 09:58

dis pockaman , ou un autre averti bien sur , l huile arrive bien en tirant une 20 ène de secondes sur le démareur , je la vois sortir par les fentes des supports supérieur des axes de culbu , et ça coule le long de l axe ... c est bien ça ?.... et donc si tout va bien , cette huile redescend par les conduits des tiges de culbu quand le couvercle cache culbu est remonté ?
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  popov1100 Mar 24 Jan 2017, 10:34

c'est bien cela
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Mar 24 Jan 2017, 12:41

merci popov  bien
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  caramba Dim 05 Fév 2017, 11:16

pockaman a écrit:Joints toriques neufs, gorges et plans de joints parfaitement dégraissés, léger film de pâte à joint Drei Bond (référence BMW 07589062376, dispo en concession) sur les parties planes. Faut que tout soit prêt, elle sèche relativement vite.

Et avec ça, t'es tranquille... si c'est bien fait ! clin
J'ai suivi la méthode "Pocka" et effectivement plus de problème depuis 3000 km a des T° extérieures de 40°C . Par contre, ne pas oublier de refaire le serrage culasse à 1000 km

Par contre, je me suis fait chier pour remonter les joints de colonnettes, j'en ai éclaté 3 avant de réussir
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Dim 05 Fév 2017, 17:00

caramba , t as fait comment pour explosé tes joints de colonettes ... pour mon cas , avec un peu de pate autour , c est rentré assez bien .. mais j avais levé le moteur pour bien avoir la place ..
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  caramba Dim 05 Fév 2017, 19:05

VALENCOT a écrit:caramba , t as fait comment pour explosé tes joints de colonettes ... pour mon cas , avec un peu de pate autour , c est rentré assez bien .. mais j avais levé le moteur pour bien avoir la place ..
Je l'avais déjà fait sur une autre machine et ça s'était bien passé (joints achetés chez "roule toujours"). Je n'avais même pas le souvenir d'un quelconque problème

La première fois, je les ai positionné sur les colonettes elle - mêmes dans la position qui va bien.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, le cylindre s'est bien positionné mais les joints de colonnette se sont déchirées sur le bord de leur logement dans le carter car ils n'arrivaient pas à s'enfoncer correctement. J'ai roulé un peu comme ça,il n'y avait pas de fuite.
Ensuite j'ai du redémonter pour changer mes roulements de culbuts et j'en ai profité pour changer les joints de colonnettes. Je les ai alors positionné d'abord dans le logement du carter puis en huilant bien tout, les colonnettes ont pu entrer sans problème. Pour finir de les positionner dans leur logement du carter, j'ai aidé très délicatement avec un petit tourne vis au fur et à mesure du serrage des écrous de culasse.

Je suppose que les joints sont des pièces adaptables (achetés chez Motorwork) et peut être les dimensions sont elles légèrement différentes des originales . Depuis lors et 3000 km après, pas de fuites.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  pockaman Dim 05 Fév 2017, 20:02

caramba a écrit:
VALENCOT a écrit:caramba , t as fait comment pour explosé tes joints de colonettes ... pour mon cas , avec un peu de pate autour , c est rentré assez bien .. mais j avais levé le moteur pour bien avoir la place ..
Je l'avais déjà fait sur une autre machine et ça s'était bien passé (joints achetés chez "roule toujours"). Je n'avais même pas le souvenir d'un quelconque problème

La première fois, je les ai positionné sur les colonettes elle - mêmes dans la position qui va bien.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, le cylindre s'est bien positionné mais les joints de colonnette se sont déchirées sur le bord de leur logement dans le carter car ils n'arrivaient pas à s'enfoncer correctement. J'ai roulé un peu comme ça,il n'y avait pas de fuite.
Ensuite j'ai du redémonter pour changer mes roulements de culbuts et j'en ai profité pour changer les joints de colonnettes. Je les ai alors positionné d'abord dans le logement du carter puis en huilant bien tout, les colonnettes ont pu entrer sans problème. Pour finir de les positionner dans leur logement du carter, j'ai aidé très délicatement avec un petit tourne vis au fur et à mesure du serrage des écrous de culasse.

Je suppose que les joints sont des pièces adaptables (achetés chez Motorwork) et peut être les dimensions sont elles légèrement différentes des originales . Depuis lors et 3000 km après, pas de fuites.
C'est marrant, j'ai jamais eu ce genre de souci avec les joints de colonette. Je mets toujours un peu de pâte à joint sur le côté qui rentre dans le moteur, ça aide à ce qu'ils trouvent leur place.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  caramba Lun 06 Fév 2017, 10:55

pockaman a écrit:
caramba a écrit:
VALENCOT a écrit:caramba , t as fait comment pour explosé tes joints de colonettes ... pour mon cas , avec un peu de pate autour , c est rentré assez bien .. mais j avais levé le moteur pour bien avoir la place ..
Je l'avais déjà fait sur une autre machine et ça s'était bien passé (joints achetés chez "roule toujours"). Je n'avais même pas le souvenir d'un quelconque problème

La première fois, je les ai positionné sur les colonettes elle - mêmes dans la position qui va bien.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, le cylindre s'est bien positionné mais les joints de colonnette se sont déchirées sur le bord de leur logement dans le carter car ils n'arrivaient pas à s'enfoncer correctement. J'ai roulé un peu comme ça,il n'y avait pas de fuite.
Ensuite j'ai du redémonter pour changer mes roulements de culbuts et j'en ai profité pour changer les joints de colonnettes. Je les ai alors positionné d'abord dans le logement du carter puis en huilant bien tout, les colonnettes ont pu entrer sans problème. Pour finir de les positionner dans leur logement du carter, j'ai aidé très délicatement avec un petit tourne vis au fur et à mesure du serrage des écrous de culasse.

Je suppose que les joints sont des pièces adaptables (achetés chez Motorwork) et peut être les dimensions sont elles légèrement différentes des originales . Depuis lors et 3000 km après, pas de fuites.
C'est marrant, j'ai jamais eu ce genre de souci avec les joints de colonette. Je mets toujours un peu de pâte à joint sur le côté qui rentre dans le moteur, ça aide à ce qu'ils trouvent leur place.
Sur le premier moteur que j'avais fait avec joint de chez "Roule toujours" aucun problème.

Je me souviens d'un post où quelqu'un signale ce problème. Même avec de l'huile ça rentre mal. Par contre, une fois bien rentré, c'est tellement serré que ça ne fuit plus.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  eul'gars Lun 06 Fév 2017, 12:26

Salut tout le monde,je vais y aller aussi de ma recette personnelle,je oint légèrement le tour des caoutchoucs de colonnettes,idem le joint alu d'embase (recto/verso) (je parle pour un série 5),je rentre le cylindre,pas de soucis pour emmancher les joints de colonnettes,et apres je pose 4 tubes a bonne longueur sur les 4 goujons moteur,4 rondelles et je serre en croix avec les 4 écrous de culasse.ça reste en pression jusqu'au lendemain ,reste plus qu'a remonter le reste.
Plusieurs dizaines de milliers de bornes plus tard ,pas une trace d'huile,ni aux colonnettes ni aux embases de cylindres.
J'utilise une pate a joint noire caoutchouteuse recommandée pour les moteurs japonais.(meme pas honte) jap
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  VALENCOT Lun 06 Fév 2017, 12:44

ça y est , démarrage ce matin , pas de fuite a l embase et au colonnettes , reste encore quelques finitions avant un bon teste sur la route ... le témoin de point mort à changer entre autre ...  biker
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ? Empty Re: [r80g/s] étanchéité embase cylindre ? autant de recettes que pour des lasagnes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum