Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bobine défaillante

2 participants

Bobine défaillante Empty Bobine défaillante

Message  Daniel68 Jeu 19 Jan 2017 - 10:39

J'avais acheté une R100GS neuve en 1988.
Je roulais beaucoup et par tous temps. D'ailleurs, j'allais au boulot avec (30 km).
Puis une panne mystérieuse est apparue: après quelques km sous la pluie, la moto s'arrêtait et ne voulait plus redémarrer. Le temps de me faire chercher et de revenir avec la remorque le lendemain, tout marchait bien à nouveau.
Un jour, j'ai supposé que la bobine était en cause: elle devait être fendue de manière invisible (ça m'était arrivé sur le couvercle de Delco d'une bagnole). Avec la chaleur du moteur, la fente s'élargissait et l'eau s'y engouffrait. Bingo!

Un copain m'avais donné le tuyau: remplacer cette bobine par une bobine de Honda. J'ai fait ça (achetée à une casse moto) et, depuis, plus de problème!
J'avais mis le tuyau dans le Journal des Motards, avec le croquis qui va bien. Il faut faire une petite adaptation pour les fixations, mais la bobine ne prend pas plus de place sous le réservoir.

En voyant cette annonce sur leboncoin, ça m'a fait repenser à ça et, pour ceux qui subissent le problème, voilà:  https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1052157548.htm?ca=1_s

49€ les deux: il suffit de trouver un autre GSiste!
Daniel68
Daniel68

Revenir en haut Aller en bas

Bobine défaillante Empty Re: Bobine défaillante

Message  Francesco Sam 21 Jan 2017 - 15:04

Merci Daniel ! ( même si ça ne me concerne plus.......pour l'instant).
Francesco
Francesco

Revenir en haut Aller en bas