LUIGI TAVERI Pilote SUISSE
+9
jacques
beaujolais racer
bebert 84
ffrd
Seven
montagnard67
Francesco
NONO84
Motocine
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LUIGI TAVERI Pilote SUISSE
goeland_ a écrit:Les V12 Honda étaient refroidis par eau François...
Les V12 1500cc à eau...
Adieu monde cruel.
AHHHH...
ffrd
Et l'arrière du cadre (axe de BO) et boucle arrièrejacques a écrit:La selle et le pont au moins.
Seven
Pour les VTT , les freins à disques permettent aussi de rouler dans une flaque boueuse qui prend la jante. Sur les vélos de route, les disques imposent le rayonnement croisé à l'avant et un renforcement de la fourche.Slow Philou a écrit:BernardP a écrit:
Par contre, avec un disque tu peux rouler avec une roue voilée (fréquent en tt) et çà, c'est un argument (en plus des autres) !
Très juste... pour le VTT !
Ce qui est nouveau, c'est que le freinage à disques commence à se répandre sur les vélos de route, en commençant par les "endurance" ou "granfondo" plutôt haut de gamme (forcément, freinage à disques hydraulique c'est plus cher que les étriers traditionnels). Shimano et Sram poussent à la roue, vu qu'à la clef il y a du k€ à se faire.
Il serait question que l'UCI les autorise en 2017 pour les courses sur route.
Après un essai timide en 2016 sur Paris-Roubaix....
Finalement de bon frein à patins sur jante assurent bien sauf sur des jantes carbone mouillées ! ...
Il y a un côté commercial qui pousse au remplacement
Motocine
Sans blague ?
Un peu comme pour la moto ou la voiture on dirait.
jacques
Slow Philou a écrit:le freinage à disques commence à se répandre sur les vélos de route
Ah, je savais pas ...
J'avais vu des tandems de route montés en disque à l'avant mais c'était sûrement parce qu'ils étaient aussi équipés de fourche télescopique de vtt type cross-country.
BernardP
Sauf que.jacques a écrit:
Sans blague ?
Un peu comme pour la moto ou la voiture on dirait.
J'ai depuis quelques années maintenant un VTT à frein à disque hydraulique, après des années de pratique de freins à patins jantes plus ou moins perfectionnés.
La première fois où j'ai pris cette machine pour sortir de chez moi par une des longues et délicates descentes boueuses de ma campagne, je me suis dit qu'on avait changé de dimension au niveau feeling et progressivité, et qu'il était enfin possible de freiner en descente sans blocages intempestifs.
Le disque en terrain bien gras, ce n'est pas un argument seulement commercial, ce n'est pas forcément réservé à une élite sportive, ça permet de rester plus souvent sur ses roues
beaujolais racer
ça, c'est du pourrissageBernardP a écrit:Luigi Taveri était champion de VTT ?
beaujolais racer
Vous imaginez s'il avait eu des disques de VTT sur sa brêle ?
GeorgeS 69
Ben c'est simple, dans les descentes boueuses pourries, il enfumait tout le mondeGeorgeS 69 a écrit:Vous imaginez s'il avait eu des disques de VTT sur sa brêle ?
beaujolais racer
Une bien pénible nouvelle...
Selon les dernières new's, Luigi serait au plus mal...
Courage l'ami, ne lève pas le nez de la bulle et garde la poignée vissée à bloc...
Courage l'ami, ne lève pas le nez de la bulle et garde la poignée vissée à bloc...
ffrd
Page 2 sur 2 • 1, 2