Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

masque antipollution

+27
fredo06
caramba
the thing
Doume3851
georgesgiralt
motophil93
Mick13
Chris
75Six
Skill
Flatman
jbt
moumouille49
gunthar
beaujolais racer
Gastair
carbone14
Flatosaure
flattwin66
Motocine
breizracer
BernardP
Henri
Jucmoto
popov1100
Palica Gringo
NONO84
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Motocine Mer 18 Jan 2017 - 9:38

NONO84 a écrit:
Motocine a écrit:Quand l'air est pollué, il ne faut pas faire de sport.   siffle

Ben il ne fait pas du sport ... il va bosser et il n'a pas (et ne veut pas) de bagnole.
Je m'inquiète pour lui. Pour le vélo électrique, ça coute une blinde et en plus comme il monte son vélo dans son appart, ça risque d'être un poil lourd ...
Les masques rigides de chez Decat' sont loin de faire l'unanimité car il parait qu'on étouffe dedans.
C'est un free rider . celui qui ne paye pas pour se déplacer comme disent les américains  mache

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  NONO84 Mer 18 Jan 2017 - 10:35

Flatman a écrit:Quelque chose comme ça, Nono ?
Bin oui, mais il parait que ça devient très vite irrespirable à l'intérieur. saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Flatman Mer 18 Jan 2017 - 11:07

Je pense qu'il s'agit plutôt des masques avec cartouches vissées, comme celui que je mets quand je ponce des joints de placo...

Là, ça a quand même l'air d'être étudié pour le cycliste, non ?
J'ai pas trouvé mieux à te proposer...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  NONO84 Mer 18 Jan 2017 - 11:15

Je viens de le commander. Je vous ferai un retour prochainement. Si ce n'est pas bien, je t'envoie la facture ! masque antipollution - Page 2 18538
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Flatman Mer 18 Jan 2017 - 11:20

No souci! mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Henri Mer 18 Jan 2017 - 11:53

A propos de la pollution automobile, la façon dont le message est passé par les médias m’énerve pas mal: on a l'impression que la pollution est un mal nouveau, que c'était mieux avant, qu'il n'y a pas d'améliorations...
La dépollution des autos a été l'essentiel de mon gagne-pain pendant quarante ans, à 99% sur l'essence au début et aussi  sur le diesel dans mes cinq dernières années d'activité.

Je n'ai absolument pas la compétence du médecin, seulement celle du motoriste chargé de définir les systèmes de contrôle moteur (essence allumage et tous les gadgets antipollution); Je développais déjà un carburateur piloté électroniquement avec sonde lambda et catalyseur dans les années 70 sur une 104 Peugeot.
On a du mal a réaliser les progrès qui ont été faits depuis et que l'on fait encore, c'est souvent par cent qu'on été divisées les émissions des autos depuis le début des années 70.

 OK , il ne faut pas baisser les bras et il y a encore du chemin à faire.
 OK, il y a des salauds qui trichent en faussant les tests et c'est inadmissible.
 OK le test d'homologation n'est pas complètement représentatif des conditions réelles, mais les valeurs des émissions ont été divisées par cent tandis que le test a connu des sévérisations notables: Dans les années 70, les 40 premières secondes de fonctionnement n'étaient pas prises en compte, puis de 40 on a réduit à 11 secondes, puis les polluants ont été pris en compte dès le lancement du moteur, puis on a introduit le cycle haute vitesse, puis on a introduit l'EOBD dont le but est de détecter tout défaut qui aurait une mauvaise répercussion sur les émission, on a aussi introduit un test à moins 7°C, prochainement c'est un nouveau cycle le WLTC encore plus représentatif qui sera introduit. Pendant ce temps les seuils maxi autorisés ne cessent de baisser: depuis Euro 1 en 1992 on a eu Euro 2, 3, 4, 5, 6, 7.....

Je pense qu'il faut arrêter de paniquer: bien sûr s'il existe un moyens comme un masque valable pour se protéger encore plus, pourquoi ne pas l'utiliser, mais le processus actuel: définitions de seuils maxi de plus en plus sévères ainsi que des procédures de test au niveau européen (pas des mairies!!!) suivi des travaux des motoristes et des services d'homologations est un processus qui fonctionne particulièrement bien et il faut garder à l'esprit que nos parents ne sont pas tous morts en bas âge à cause de la pollution automobile alors que c'était bien pire avant.

Ne pas oublier à ce sujet que la consommation, donc l'autonomie des voitures électriques est mesurée sur le même cycle de conduite que pour les voitures thermiques, et que lorsqu'il y aura un réel intérêt financier à tricher pour afficher de beaux résultats, la tentation de la triche sera la même que pour des autos thermiques, il ne faut pas croire que électrique est synonyme de vertueux, ce ne sont pas les autos qui trichent, ce sont les industriels.

Désolé pour la dérive mais je voulais défendre mon job, il reste du chemin à faire mais les autos sont immensément plus propres qu'avant.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Skill Mer 18 Jan 2017 - 12:06

Les décisions que prennent les politicards sont des décisions politiciennes, c.à.d. qu'elles sont loin d'être toujours au service de l'intérêt général et fondées sur des arguments rationnels. Et les média sont à leur botte, quel que soit le parti au pouvoir.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  moumouille49 Mer 18 Jan 2017 - 12:10

Skill a écrit:@Henri :

Les décisions que prennent les politicards sont des décisions politiciennes, c.à.d. qu'elles sont loin d'être toujours au service de l'intérêt général et fondées sur des arguments rationnels. Et les média sont à leur botte, quel que soit le parti au pouvoir.
pour t'éviter , à l'avenir , de raconter des lieux communs et autres inepsies... Un peu de lecture ...
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/diesel-quel-danger-pour-la-sante_16099

et il y a celle là aussi...

http://www.leparisien.fr/societe/vivre-pres-d-un-grand-axe-routier-augmenterait-le-risque-de-demence-05-01-2017-6528231.php
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Henri Mer 18 Jan 2017 - 12:20

Je suis mal placé pour demander que ce post ne tourne pas à la polémique puisque c'est moi qui ai commencé la dérive.

En effet les politiques font....de la politique je pleure 
Les médias vivent ...de l'information je pleure 

Le message que j'ai voulu passer dit en deux mots: 

    Ne pas sombrer dans le "c'était mieux avant"
 
    Rester conscient que les motoristes ont encore du travail à faire, mais ne pas paniquer et garder le moral: ils font du bon boulot.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  moumouille49 Mer 18 Jan 2017 - 12:30

Henri a écrit:Je suis mal placé pour demander que ce post ne tourne pas à la polémique puisque c'est moi qui ai commencé la dérive.

En effet les politiques font....de la politique je pleure 
Les médias vivent ...de l'information je pleure 

Le message que j'ai voulu passer dit en deux mots: 

    Ne pas sombrer dans le "c'était mieux avant"
 
    Rester conscient que les motoristes ont encore du travail à faire, mais ne pas paniquer et garder le moral: ils font du bon boulot.
j'aurais préféré que tu conclues par " les voitures sont moins sales qu'avant" ... mais c'est bien sûr totalement subjectif...
Quant aux politiques , ils écoutent parfois les lanceurs d'alerte comme lorsqu'ils ont ( enfin et avec beaucoup de retard)  interdit l'amiante par exemple , au grand dam des industriels et des journalistes que ceux ci finançaient à l'époque...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Jucmoto Mer 18 Jan 2017 - 12:46

Je ne veux pas parler politique, mais le diesel !!! pourquoi et qu'on a voir les politiques et les industriels la-dedans ?

un début de réponse, (l'article est long mais confirme ce que j'avais déjà entendu)

http://www.francetvinfo.fr/economie/pourquoi-la-france-est-accro-au-diesel_141237.html hii
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Skill Mer 18 Jan 2017 - 12:47

\"moumouille49 a écrit:inepsies

A défaut de connaître l'orthographe d' "ineptie", en connais-tu au moins le sens ?

Une véritable ineptie serait au contraire d'affirmer que les décisions politiques sont toujours prises dans l'intérêt commun et fondées sur des arguments rationnels hahaha
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  gunthar Mer 18 Jan 2017 - 13:39

Henri a écrit:A propos de la pollution automobile, la façon dont le message est passé par les médias m’énerve pas mal: on a l'impression que la pollution est un mal nouveau, que c'était mieux avant, qu'il n'y a pas d'améliorations...
La dépollution des autos a été l'essentiel de mon gagne-pain pendant quarante ans, à 99% sur l'essence au début et aussi  sur le diesel dans mes cinq dernières années d'activité.

Je n'ai absolument pas la compétence du médecin, seulement celle du motoriste chargé de définir les systèmes de contrôle moteur (essence allumage et tous les gadgets antipollution); Je développais déjà un carburateur piloté électroniquement avec sonde lambda et catalyseur dans les années 70 sur une 104 Peugeot.
On a du mal a réaliser les progrès qui ont été faits depuis et que l'on fait encore, c'est souvent par cent qu'on été divisées les émissions des autos depuis le début des années 70.

 OK , il ne faut pas baisser les bras et il y a encore du chemin à faire.
 OK, il y a des salauds qui trichent en faussant les tests et c'est inadmissible.
 OK le test d'homologation n'est pas complètement représentatif des conditions réelles, mais les valeurs des émissions ont été divisées par cent tandis que le test a connu des sévérisations notables: Dans les années 70, les 40 premières secondes de fonctionnement n'étaient pas prises en compte, puis de 40 on a réduit à 11 secondes, puis les polluants ont été pris en compte dès le lancement du moteur, puis on a introduit le cycle haute vitesse, puis on a introduit l'EOBD dont le but est de détecter tout défaut qui aurait une mauvaise répercussion sur les émission, on a aussi introduit un test à moins 7°C, prochainement c'est un nouveau cycle le WLTC encore plus représentatif qui sera introduit. Pendant ce temps les seuils maxi autorisés ne cessent de baisser: depuis Euro 1 en 1992 on a eu Euro 2, 3, 4, 5, 6, 7.....

Je pense qu'il faut arrêter de paniquer: bien sûr s'il existe un moyens comme un masque valable pour se protéger encore plus, pourquoi ne pas l'utiliser, mais le processus actuel: définitions de seuils maxi de plus en plus sévères ainsi que des procédures de test au niveau européen (pas des mairies!!!) suivi des travaux des motoristes et des services d'homologations est un processus qui fonctionne particulièrement bien et il faut garder à l'esprit que nos parents ne sont pas tous morts en bas âge à cause de la pollution automobile alors que c'était bien pire avant.

Ne pas oublier à ce sujet que la consommation, donc l'autonomie des voitures électriques est mesurée sur le même cycle de conduite que pour les voitures thermiques, et que lorsqu'il y aura un réel intérêt financier à tricher pour afficher de beaux résultats, la tentation de la triche sera la même que pour des autos thermiques, il ne faut pas croire que électrique est synonyme de vertueux, ce ne sont pas les autos qui trichent, ce sont les industriels.

Désolé pour la dérive mais je voulais défendre mon job, il reste du chemin à faire mais les autos sont immensément plus propres qu'avant.

+ 1 mais avec une grosse nuance. 
Jusqu'à la fin des années 80, ce qu'on respirait en ville, c'était du CO (monoxyde de carbone), des hydrocarbures imbrulés (HC) et bien sur déjà plein de particules. 
Aujourd'hui, et surtout depuis les années 2000, c'est du dioxyde d'azote (NOx) et... des particules. Plus de particules car le nombre de diesel en ville a été multiplié, dont beaucoup n'ont pas (ou plus...) de filtre à particules. Et il y a aussi les particules dues à l'usure des pneus et des freins. Avec des bagnoles qui ont doublé de poids et de puissance en 20 ans, faut pas s'étonner que ces dernières aient explosé. Compare des plaquettes de frein de R6 et celles d'une Clio. Pareil pour les pneus, deux fois plus lourds. 

C'est en ce sens qu'interdire les vieilles motos est absurde : certes elles émettent pas mal de CO et d'HC, mais ces deux polluants ne posent plus de problèmes de santé publique, ou à la marge, en été. Et je vous épargne le baratin sur la fluidification de la circulation par le deux roues...
Ma vieilles RT nuit moins qu'un diesel récent de chez Renault dont on sait que sa vanne EGR (et donc son système Denox au rabais - contrairement à celui de PSA) ne fonctionne qu'entre 17 et 35°C de température extérieure. Or, il n'est pas question de déclasser ces dizaines de milliers de bagnoles vérolées dans le système de vignette Critair.

Sinon, tu as raison et j'ajouterais que les seuils d'info et d'alerte ont été durcis et qu'avant on mesurait pas la qualité de l'air. Mais si on remonte aux mesures les plus anciennes, on voit bien la lente montée des polluants diesel et la baisse spectaculaire de ceux du moteur essence.

Corrige moi si je me trompe.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  moumouille49 Mer 18 Jan 2017 - 14:42

Skill a écrit:
\"moumouille49 a écrit:inepsies

A défaut de connaître l'orthographe d' "ineptie", en connais-tu au moins le sens ?

Une véritable ineptie serait au contraire d'affirmer que les décisions politiques sont toujours prises dans l'intérêt commun et fondées sur des arguments rationnels hahaha
et tout autant qu'elle ne le sont jamais... Quant à ineptie , exact , je me suis trompé sur l'orthographe... Rassures toi , pas sur le sens ... pas plus que sur celui de " lieu commun" ...
bon allez . tu me gonfle , je sors...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  75Six Mer 18 Jan 2017 - 15:05



Baaattling Jooooo....
75Six
75Six


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Henri Mer 18 Jan 2017 - 16:07

gunthar a écrit:
 


+ 1 mais avec une grosse nuance. 
Jusqu'à la fin des années 80, ce qu'on respirait en ville, c'était du CO (monoxyde de carbone), des hydrocarbures imbrulés (HC) et bien sur déjà plein de particules. 
Aujourd'hui, et surtout depuis les années 2000, c'est du dioxyde d'azote (NOx) et... des particules.
     C'est exact, l'augmentation du mix essence/diesel a fait que, dans l'air ambiant, les particules restent à un niveau élevé. Le FAP a été une grosse amélioration, mais faible sur les pm 10 et pm 2.5 celles qui sont les plus nocives.

     Côté NOx,  il me semble que la norme a toujours été à peu près la même pour diesel et essence, par contre il est vrai que c'est surtout le diesel qui a beaucoup de difficulté à respecter les nouvelles normes... sans tricher. Je pense d'ailleurs que c'est la prochaine sévérisation de la norme NOx qui sonnera son glas car les pièges à Nox sont encore assez "approximatifs" et le SCR plus injection d'urée tient de l'usine à gaz, acceptable sur les poids lourds depuis quelques année déjà, mais lourde pour une auto.

     Garder en mémoire que l'injection directe d'essence est loin d'être exemplaire en terme d'émission de particules fines.

Sion Jucmoto, je connaissais cet article il est effectivement intéressant et je pense qu'il dit beaucoup de vérités.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Chris Mer 18 Jan 2017 - 18:28

Bof la pollution, l'écologie, comme je l'ai écrit dans un autre post le monde s'en fout tellement, à quoi bon...

Combien il nous donne encore à vivre (enfin pas nous, mais l'humanité) le père Stephen Hawkin ? Mille ans, c'est ça?
Quelques petits millénaires et hop l'homme aura quitté la surface de la terre. Ce sont les dinosaures qui doivent se marrer (dans leur tombes !)
Trop fort l'homme, trop fort !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Flatosaure Mer 18 Jan 2017 - 18:42

moumouille49 a écrit:
Skill a écrit:
\"moumouille49 a écrit:inepsies

A défaut de connaître l'orthographe d' "ineptie", en connais-tu au moins le sens ?

Une véritable ineptie serait au contraire d'affirmer que les décisions politiques sont toujours prises dans l'intérêt commun et fondées sur des arguments rationnels hahaha
et tout autant qu'elle ne le sont jamais... Quant à ineptie , exact , je me suis trompé sur l'orthographe... Rassures toi , pas sur le sens ... pas plus que sur celui de " lieu commun" ...
bon allez . tu me gonfle , je sors...
Pouvez pas discuter sans vous engueuler ? tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Gastair Mer 18 Jan 2017 - 18:50

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Pour arrêter les particules fines (pas les gaz) sans trop freiner l'air il faudrait reproduire ce que la nature a fait dans le nez en amplifiant la surface de filtration pour en augmenter l'efficacité.
L'air ne traverserait plus la matière filtrante mais glisserait sur celle-ci en buttant sur des cils lubrifiés avec donc une moindre résistance et une meilleur filtration.
Tu es un peu en train de ré-inventer le filtre K&N: filtration papier + huile pour faire adhérer les fines particules. Sur un masque de bricolage, ca devrait aider mais j'ai peur que la solution soit pire que le mal. Ou alors avec de l'huile d'olive.

Sauf que sur un k&n l'air traverse la paroi filtrante. Les fronces permettent d'augmenter la surface de la matière filtrante sans pour autant augmenter la dimension du filtre.
Moi je parle d'un système de filtrage où l'air ne traverse jamais la paroi du filtre... bon je n'en dit pas plus... brevet en cours.... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Jucmoto Mer 18 Jan 2017 - 19:36

Gastair a écrit:

Sauf que sur un k&n l'air traverse la paroi filtrante. Les fronces permettent d'augmenter la surface de la matière filtrante sans pour autant augmenter la dimension du filtre.
Moi je parle d'un système de filtrage où l'air ne traverse jamais la paroi du filtre... bon je n'en dit pas plus... brevet en cours.... Suspect
Bon tu le respires quand l'air qui ne passe pas la paroi du filtre ??? masque antipollution - Page 2 569134 masque antipollution - Page 2 569134
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Mick13 Mer 18 Jan 2017 - 19:53

gunthar a écrit:
Henri a écrit:A propos de la pollution automobile, la façon dont le message est passé par les médias m’énerve pas mal: on a l'impression que la pollution est un mal nouveau, que c'était mieux avant, qu'il n'y a pas d'améliorations...
La dépollution des autos a été l'essentiel de mon gagne-pain pendant quarante ans, à 99% sur l'essence au début et aussi  sur le diesel dans mes cinq dernières années d'activité.

Je n'ai absolument pas la compétence du médecin, seulement celle du motoriste chargé de définir les systèmes de contrôle moteur (essence allumage et tous les gadgets antipollution); Je développais déjà un carburateur piloté électroniquement avec sonde lambda et catalyseur dans les années 70 sur une 104 Peugeot.
On a du mal a réaliser les progrès qui ont été faits depuis et que l'on fait encore, c'est souvent par cent qu'on été divisées les émissions des autos depuis le début des années 70.

 OK , il ne faut pas baisser les bras et il y a encore du chemin à faire.
 OK, il y a des salauds qui trichent en faussant les tests et c'est inadmissible.
 OK le test d'homologation n'est pas complètement représentatif des conditions réelles, mais les valeurs des émissions ont été divisées par cent tandis que le test a connu des sévérisations notables: Dans les années 70, les 40 premières secondes de fonctionnement n'étaient pas prises en compte, puis de 40 on a réduit à 11 secondes, puis les polluants ont été pris en compte dès le lancement du moteur, puis on a introduit le cycle haute vitesse, puis on a introduit l'EOBD dont le but est de détecter tout défaut qui aurait une mauvaise répercussion sur les émission, on a aussi introduit un test à moins 7°C, prochainement c'est un nouveau cycle le WLTC encore plus représentatif qui sera introduit. Pendant ce temps les seuils maxi autorisés ne cessent de baisser: depuis Euro 1 en 1992 on a eu Euro 2, 3, 4, 5, 6, 7.....

Je pense qu'il faut arrêter de paniquer: bien sûr s'il existe un moyens comme un masque valable pour se protéger encore plus, pourquoi ne pas l'utiliser, mais le processus actuel: définitions de seuils maxi de plus en plus sévères ainsi que des procédures de test au niveau européen (pas des mairies!!!) suivi des travaux des motoristes et des services d'homologations est un processus qui fonctionne particulièrement bien et il faut garder à l'esprit que nos parents ne sont pas tous morts en bas âge à cause de la pollution automobile alors que c'était bien pire avant.

Ne pas oublier à ce sujet que la consommation, donc l'autonomie des voitures électriques est mesurée sur le même cycle de conduite que pour les voitures thermiques, et que lorsqu'il y aura un réel intérêt financier à tricher pour afficher de beaux résultats, la tentation de la triche sera la même que pour des autos thermiques, il ne faut pas croire que électrique est synonyme de vertueux, ce ne sont pas les autos qui trichent, ce sont les industriels.

Désolé pour la dérive mais je voulais défendre mon job, il reste du chemin à faire mais les autos sont immensément plus propres qu'avant.

+ 1 mais avec une grosse nuance. 
Jusqu'à la fin des années 80, ce qu'on respirait en ville, c'était du CO (monoxyde de carbone), des hydrocarbures imbrulés (HC) et bien sur déjà plein de particules. 
Aujourd'hui, et surtout depuis les années 2000, c'est du dioxyde d'azote (NOx) et... des particules. Plus de particules car le nombre de diesel en ville a été multiplié, dont beaucoup n'ont pas (ou plus...) de filtre à particules. Et il y a aussi les particules dues à l'usure des pneus et des freins. Avec des bagnoles qui ont doublé de poids et de puissance en 20 ans, faut pas s'étonner que ces dernières aient explosé. Compare des plaquettes de frein de R6 et celles d'une Clio. Pareil pour les pneus, deux fois plus lourds. 

C'est en ce sens qu'interdire les vieilles motos est absurde : certes elles émettent pas mal de CO et d'HC, mais ces deux polluants ne posent plus de problèmes de santé publique, ou à la marge, en été. Et je vous épargne le baratin sur la fluidification de la circulation par le deux roues...
Ma vieilles RT nuit moins qu'un diesel récent de chez Renault dont on sait que sa vanne EGR (et donc son système Denox au rabais - contrairement à celui de PSA) ne fonctionne qu'entre 17 et 35°C de température extérieure. Or, il n'est pas question de déclasser ces dizaines de milliers de bagnoles vérolées dans le système de vignette Critair.

Sinon, tu as raison et j'ajouterais que les seuils d'info et d'alerte ont été durcis et qu'avant on mesurait pas la qualité de l'air. Mais si on remonte aux mesures les plus anciennes, on voit bien la lente montée des polluants diesel et la baisse spectaculaire de ceux du moteur essence.

Corrige moi si je me trompe.

Merci pour ces infos très pertinentes et instructives bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Gastair Mer 18 Jan 2017 - 20:40

Jucmoto a écrit:
Gastair a écrit:

Sauf que sur un k&n l'air traverse la paroi filtrante. Les fronces permettent d'augmenter la surface de la matière filtrante sans pour autant augmenter la dimension du filtre.
Moi je parle d'un système de filtrage où l'air ne traverse jamais la paroi du filtre... bon je n'en dit pas plus... brevet en cours.... Suspect
Bon tu le respires quand l'air qui ne passe pas la paroi du filtre ??? masque antipollution - Page 2 569134 masque antipollution - Page 2 569134


Le matériaux filtrant est recouvert sur ses deux faces de millions de "cils"...
Un millefeuille est constitué avec ce matériaux et l'air circule entre ces différentes strates horizontalement donc sans traverser de paroi filtrante.
Le matériaux utilisé pour les cils est légèrement collant de constitution (silicone) et il est électrostatique.
Ce labyrinthe de cils ne freine que très peu l'écoulement de l'air tout en retenant bien mieux les impuretés. Son encrassement est moins rapide et il n'augmente que peu la résistance à l'écoulement de l'air. Enfin, il est lavable et ne demande l'utilisation d'aucune huile.
Il sera dispo pour les filtres à air de véhicules, les hottes (économie d’énergie due à la moindre résistance du filtrage) et filtres à poussières.
Son épaisseur varie selon l'utilisation prévue.

Enfin en parallèle sera commercialisé pour les filtres classiques et pour une utilisation raid un vibreur puissant fixé dans le boitier de filtre à air et au contact de l’élément filtrant. Quelques secondes après chaque arrêt du moteur ce vibreur se mettra en route pendant qques secondes.
Moteur arrêté et donc en l'absence d'aspiration, les poussières se trouvant du coté opposé à l'admission seront décollées du filtre et piégées dans le bas du boitier par un système en cours de brevet.
En utilisation raid/chantiers poussiéreux/sable, cela garanti une amélioration de la propreté du filtre de 80%.


Dernière édition par Gastair le Mer 18 Jan 2017 - 20:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  gunthar Mer 18 Jan 2017 - 20:52

C'est bon, les chinois sont OK, j'ai vendu ton brevet,  j'ai pris ma petite com, mais on t'a laissé largement de quoi acheter trois ou quatre valises blanches

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  BernardP Mer 18 Jan 2017 - 20:54

Mick13 a écrit:
Merci pour ces infos très pertinentes et instructives bien


Effectivement, ce ne sont pas des hinèpes-scies ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Gastair Mer 18 Jan 2017 - 20:58

gunthar a écrit:C'est bon, les chinois sont OK, j'ai vendu ton brevet,  j'ai pris ma petite com, mais on t'a laissé largement de quoi acheter trois ou quatre valises blanches

masque antipollution - Page 2 145644

Si seulement une seule de mes d'idées me rapportait au moins ça... souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  motophil93 Jeu 26 Jan 2017 - 14:38

NONO84 a écrit:Salut à tous
Je recherche des infos sur les meilleurs masques antipollution pour mon fils qui se déplace en vélo à Grenoble.
Si par hasard vous avez des retours d'expérience dans ce domaine ?
Merki pour lui clin
salut,je fessais 40km par jour pour aller au travail sur paris, et j'avais poser la question au médecin du travail .il faut un masque p3 qui filtre une bonne partie des particules et qui laisse respirer(marque setton) salut.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

masque antipollution - Page 2 Empty Re: masque antipollution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum