[R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
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[R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Salut,
Ayant cassé mon stator d'origine sur ma 90s, je l'ai remplacé par un 19 ampères. La moto ayant enfin démarré, j'ai constaté une différence de potentiel à la batterie de 17,5 V. Y a-t-il un quelconque rapport avec cet "upgrade" de stator ? Le pont de diodes et le régulateur sont-ils en danger ?
Merci.
Ayant cassé mon stator d'origine sur ma 90s, je l'ai remplacé par un 19 ampères. La moto ayant enfin démarré, j'ai constaté une différence de potentiel à la batterie de 17,5 V. Y a-t-il un quelconque rapport avec cet "upgrade" de stator ? Le pont de diodes et le régulateur sont-ils en danger ?
Merci.
Fredr90s
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
En principe il n'y a pas de rapport, une telle tension ferait penser à un régul HS.
Luigi 2
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
A moins qu'il y ait incompatibilité entre les deux stators, l'un étant pourvu du neutre et l'autre non.
Si ton stator d'origine possède une borne Y, le nouveau doit l'avoir, et vice versa.
Si ton stator d'origine possède une borne Y, le nouveau doit l'avoir, et vice versa.
Luigi 2
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Une question qui ne change rien au problème, juste par curiosité: d'origine la 90S monte un 17A, la série 6 un 20A.
Ils viennent d'où ces stators de 18 et 19 A?
Ils viennent d'où ces stators de 18 et 19 A?
Luigi 2
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Merci pour tes réponses. comme j'avais cassé une patte de fixation de mon stator d'origine, j'en ai acheté un autre et on m'a proposé un 19 A. Je vérifierai tout ça demain.Luigi 2 a écrit:Une question qui ne change rien au problème, juste par curiosité: d'origine la 90S monte un 17A, la série 6 un 20A.
Ils viennent d'où ces stators de 18 et 19 A?
Fredr90s
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Change ton régulateur avant de claquer la batterie, 17V c'est beaucoup trop.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Tu as peut-être un fil de débranché sur le régulateur?
gabounette77
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Non, il n'y a qu'un connecteur et si un des trois fils n'est pas branché, la tension ne monte pas !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
Si je puis m' permettre , vu l'emplacement de la batterie , 17 volts ça commence à sentir l’hydrogène , prémice d'une odeur de poils de cul ! Écoute Pizza
luclmf
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
luclmf a écrit:Si je puis m' permettre , vu l'emplacement de la batterie , 17 volts ça commence à sentir l’hydrogène , prémice d'une odeur de poils de cul ! Écoute Pizza
T'inquiète, j'ai vu ça au premier redémarrage après quelques toutes petites minutes. j'ai coupé aussitôt le contact ! Je vais emprunter un autre régulateur pour voir.
Merci à tous, je vous tiens au courant.
Fredr90s
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
PizzaRoller a écrit:Non, il n'y a qu'un connecteur et si un des trois fils n'est pas branché, la tension ne monte pas !
Je pensais au D+ bleu que l'on peut oublier de brancher, car derrière le pont de diodes.
gabounette77
Re: [R90/] Alternateur : stator 18 A changé pour un 19 A, quelles conséquences ?
gabounette77 a écrit:PizzaRoller a écrit:Non, il n'y a qu'un connecteur et si un des trois fils n'est pas branché, la tension ne monte pas !
Je pensais au D+ bleu que l'on peut oublier de brancher, car derrière le pont de diodes.
Dans cette configuration, pas d’excitation du rotor donc pas d’amorçage de l'alternateur ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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