Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

5 participants

Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  B-Maniak Lun 5 Oct 2009 - 20:26

Murphy pointe déjà le bout de son nez...

J'ai le filetage d'une des 3 vis M5 qui fixe le stator qui est bousillé sur le couvercle de la chaîne de distrib. Trop tard pour le refaire même taille. Quelqu'un a-t-il essayé de percer tarauder M6 ? Ou hélicoil ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 20:30

Bin toi tu vas pas tarder en tout cas. [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré 638691
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  Flatosaure Lun 5 Oct 2009 - 20:39

Helicoil ça me semble le plus simple et tu gardes tes trois vis identiques.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  jbt Lun 5 Oct 2009 - 20:44

Boarf, c'est pas très grave. TU peux même t'en passer d'une, à mon avis le stator ne bougera pas d'un poil, il est déjà bien maintenu en place dans le carter.
Essaye une vis plus longue, ou de mettre un peu de resine au fond du trou. Sinon taraude plus gros. Pas la peine de s'emmerder avec un helicoil.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  Flatosaure Lun 5 Oct 2009 - 20:47

En même temps l'helicoil c'est emmerdant que si t'en as pas. Sinon ça prend deux mn et c'est propre pour toujours.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  B-Maniak Lun 5 Oct 2009 - 22:06

jbt a écrit:Boarf, c'est pas très grave. TU peux même t'en passer d'une, à mon avis le stator ne bougera pas d'un poil, il est déjà bien maintenu en place dans le carter.
Essaye une vis plus longue, ou de mettre un peu de resine au fond du trou. Sinon taraude plus gros. Pas la peine de s'emmerder avec un helicoil.

Justo, je me suis souvenu que j'avais déjà remonté avec 2 vis seulement, la troisième pour honorer la sainte trinité. La résine au fond, t'est cuit pour le prochain démontage ou bien ?
Sinon je sens que ça va tarauder plus gros si la taille de la vie passe.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  flatourien Sam 9 Jan 2010 - 18:46

Flatosaure a écrit:En même temps l'helicoil c'est emmerdant que si t'en as pas. Sinon ça prend deux mn et c'est propre pour toujours.
ok avec ça, parfois, il faut mieux prendre 5mn de + et ne plus en entendre parler...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  B-Maniak Dim 10 Jan 2010 - 12:09

OK, le blême est clos, je viens de commander du hélicoil 3d. Merci pour vos conseils.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré Empty Re: [80 GS] Stator d'alternateur pas de vis foiré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum