-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bobine de stator d' alternateur R100R

3 participants

Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty bobine de stator d' alternateur R100R

Message  mitch6666 Dim 20 Sep 2020 - 15:41

Bonjour à tous,

Hier après midi mon témoin de charge s' allume . C' est pas un allumage franc bien rouge, comme si il était à 20%.
Aujourd'hui je démonte le stator : control des charbons ok, pas de faux contact dans les soudures nul part.
Mais mon bobinage est sérieusement atteint par la rouille.
Voir la photo :    Quelqu' un pour me dire si c' est réparable?? Comment faire??      Merci d'avance.bobine de stator d' alternateur R100R Img_4410

mitch6666


Revenir en haut Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty Re: bobine de stator d' alternateur R100R

Message  Palica Gringo Dim 20 Sep 2020 - 15:57

Je pense que ça peut se nettoyer mais tu nous montres la partie la moins intéressante... d'après moi, petite brosse souple, nettoyage au WD40. Ceci dit, il faudrait que tu saches pourquoi il y a tant d’oxydation. Si ton rotor est dans le même état... Et l’aspect extérieur de ton stator n’est pas ce qui va faire allumer ton témoin de charge: le problème est ailleurs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty bobine de stator d' alternateur R100R

Message  mitch6666 Dim 20 Sep 2020 - 17:34

Je sais d' ou viens la rouille : j' ai du passer la machine au karcher parce que des gosses ont vidé dessus un extincteur, la machine avait 3 centimètres de poudre bleue ciel !!
Très énervé quand tu découvre ça à 6 h du matin pour prendre un avion !!
J' avoue que j' ai roulé vite pour enlever le maximum mais imagine les premiers mêtres...
P'1 de c.. de gosses ... Pas de respect pour les grands mères...

Sinon l' intérieur est propre et je vais vérifier le rotor qui à l' oeil est propre aussi.

Merci du conseil je retourne sur la flatistech pour les tests et te tiens au jus.

mitch6666


Revenir en haut Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty bobine de stator d' alternateur R100R

Message  mitch6666 Dim 20 Sep 2020 - 17:52

Je ne trouve pas dans la flatistech comment tester un stator au multimètre  grrrrrrr

mitch6666


Revenir en haut Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty Re: bobine de stator d' alternateur R100R

Message  auflo Lun 21 Sep 2020 - 11:44

la poudre des extincteurs et très très corrosive, gaffe qu'il n'en reste pas quelque part..
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

bobine de stator d' alternateur R100R Empty Re: bobine de stator d' alternateur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum