bobine de stator d' alternateur R100R
3 participants
Page 1 sur 1
bobine de stator d' alternateur R100R
Bonjour à tous,
Hier après midi mon témoin de charge s' allume . C' est pas un allumage franc bien rouge, comme si il était à 20%.
Aujourd'hui je démonte le stator : control des charbons ok, pas de faux contact dans les soudures nul part.
Mais mon bobinage est sérieusement atteint par la rouille.
Voir la photo : Quelqu' un pour me dire si c' est réparable?? Comment faire?? Merci d'avance.
Hier après midi mon témoin de charge s' allume . C' est pas un allumage franc bien rouge, comme si il était à 20%.
Aujourd'hui je démonte le stator : control des charbons ok, pas de faux contact dans les soudures nul part.
Mais mon bobinage est sérieusement atteint par la rouille.
Voir la photo : Quelqu' un pour me dire si c' est réparable?? Comment faire?? Merci d'avance.
mitch6666
Re: bobine de stator d' alternateur R100R
Je pense que ça peut se nettoyer mais tu nous montres la partie la moins intéressante... d'après moi, petite brosse souple, nettoyage au WD40. Ceci dit, il faudrait que tu saches pourquoi il y a tant d’oxydation. Si ton rotor est dans le même état... Et l’aspect extérieur de ton stator n’est pas ce qui va faire allumer ton témoin de charge: le problème est ailleurs.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bobine de stator d' alternateur R100R
Je sais d' ou viens la rouille : j' ai du passer la machine au karcher parce que des gosses ont vidé dessus un extincteur, la machine avait 3 centimètres de poudre bleue ciel !!
Très énervé quand tu découvre ça à 6 h du matin pour prendre un avion !!
J' avoue que j' ai roulé vite pour enlever le maximum mais imagine les premiers mêtres...
P'1 de c.. de gosses ... Pas de respect pour les grands mères...
Sinon l' intérieur est propre et je vais vérifier le rotor qui à l' oeil est propre aussi.
Merci du conseil je retourne sur la flatistech pour les tests et te tiens au jus.
Très énervé quand tu découvre ça à 6 h du matin pour prendre un avion !!
J' avoue que j' ai roulé vite pour enlever le maximum mais imagine les premiers mêtres...
P'1 de c.. de gosses ... Pas de respect pour les grands mères...
Sinon l' intérieur est propre et je vais vérifier le rotor qui à l' oeil est propre aussi.
Merci du conseil je retourne sur la flatistech pour les tests et te tiens au jus.
mitch6666
bobine de stator d' alternateur R100R
Je ne trouve pas dans la flatistech comment tester un stator au multimètre grrrrrrr
mitch6666
Re: bobine de stator d' alternateur R100R
la poudre des extincteurs et très très corrosive, gaffe qu'il n'en reste pas quelque part..
auflo
Sujets similaires
» [R100GS et autres] sorties du stator d'alternateur
» quelle est la dimension du stator d'un alternateur serie 90/6 de mai 1976
» STATOR ALTERNATEUR 17A ou 20A SUR R100RT 1982 BESOIN D'AIDE
» R100RT 91 Alternateur : Support stator-charbons
» R100RT 91 Alternateur : Support stator-charbons
» quelle est la dimension du stator d'un alternateur serie 90/6 de mai 1976
» STATOR ALTERNATEUR 17A ou 20A SUR R100RT 1982 BESOIN D'AIDE
» R100RT 91 Alternateur : Support stator-charbons
» R100RT 91 Alternateur : Support stator-charbons
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum