Problème démarrage à froid
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gabounette77
BravoFox
Phil...
moumouille49
Superdekka
9 participants
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Problème démarrage à froid
Bonjour amis motard voilà depuis quelque jours jai un problème de démarrage à froid sur ma r80 rt à chaque fois il me faut plusieurs coup de démarreur pour que sa répond mais une fois qu elle démarre après c bon voilà jai nettoyer les carbu mais tjr le même problème merci d'avance pour vos réponse cordialement
Superdekka
Re: Problème démarrage à froid
vérifies que ton starter fonctionne correctement pour commencer... Les leviers de "starter" au niveau des carbus se soulèvent t ils quand tu actionnes la manette de starter ?
moumouille49
Re: Problème démarrage à froid
est ce que tu fermes l'essence moto arrêtée ?
je veux dire est ce que tu dois ouvrir l'essence avant de démarrer ?
est ce que ça te la fait de la même façon si tu laisses le/les robinets d'essence ouverts ?
je veux dire est ce que tu dois ouvrir l'essence avant de démarrer ?
est ce que ça te la fait de la même façon si tu laisses le/les robinets d'essence ouverts ?
Re: Problème démarrage à froid
Merci pour votre réponse rapide jai pâs essayer de laisser l arriver ouverte mais ce problème à surgie que depuis 2semaines sachant que j habite dans une ville humide est ce que sa à un rapport
Superdekka
Re: Problème démarrage à froid
Vérifie les choses simples d'abord... Connections batterie, charge, bougies bien vissées, antiparasites et fils de bougies en bon état.. Cela peut être un problème électrique.
Ca m'est arrivé également sur ma R100S. Les démarrages à froid étaient de plus en plus difficiles. Il s'agissait en fait d'un antiparasite craquelé, qui se dégradait progressivement. Je l'ai coupé et ai connecté le fil directement sur la bougie, le temps de recevoir un jeu d'antiparasites neufs.
Problème réglé.
Ca m'est arrivé également sur ma R100S. Les démarrages à froid étaient de plus en plus difficiles. Il s'agissait en fait d'un antiparasite craquelé, qui se dégradait progressivement. Je l'ai coupé et ai connecté le fil directement sur la bougie, le temps de recevoir un jeu d'antiparasites neufs.
Problème réglé.
BravoFox
Re: Problème démarrage à froid
Je croi pâs que le problème vien de là car à chaud sa démarre du premier coup et par rapport au bougie elles sont neufs
Superdekka
Re: Problème démarrage à froid
J'ai pas dit de vérifier qu'elles étaient neuves, mais qu'elles étaient bien vissées. Mais bon si tu sais déjà que ça ne peut pas être tes antiparasites ou tes fils, c'est que tu as essayé de brancher chaque bobine avec un autre fil en direct et ça ne va pas mieux?
C'est au moins cette possibilité d'éliminée.
C'est au moins cette possibilité d'éliminée.
BravoFox
Re: Problème démarrage à froid
Merci pour votre réponse frère et désolé si vous l avez mal pris et pour votre info j'ai une bobine à double allumage
Superdekka
Re: Problème démarrage à froid
Batterie faible?
Si tu mets de l'essence dans un cylindre avec une seringue, c'est pareil?
Si tu mets de l'essence dans un cylindre avec une seringue, c'est pareil?
gabounette77
Re: Problème démarrage à froid
La batterie elle est chargé le voltmètre indique 12 v et pour l essence dans le cylindre comment on fait et si sa démarre sa signifie koi comme probleme
Superdekka
Re: Problème démarrage à froid
12V, c'est un minimum pour une batterie.
Il faut charger à 12,6V.
http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
Dévisser bougie.
Mettre essence dans cylindre (équivalent d'une cuillère à café)
Remettre bougie.
Si cela démarre impécablement, cela veut dire que ton starter n'envoie pas assez d'essence.
*Test à faire de chaque côté pour savoir quel starter ne fonctionne pas.
Il faut charger à 12,6V.
http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
Dévisser bougie.
Mettre essence dans cylindre (équivalent d'une cuillère à café)
Remettre bougie.
Si cela démarre impécablement, cela veut dire que ton starter n'envoie pas assez d'essence.
*Test à faire de chaque côté pour savoir quel starter ne fonctionne pas.
Dernière édition par gabounette77 le Mer 28 Déc 2016 - 23:30, édité 1 fois
gabounette77
Re: Problème démarrage à froid
Je sais c'est pour un gros mono, mais nos BM c'est comme 2 gros mono non ?
http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm
bonne lecture
http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm
bonne lecture
Jucmoto
Re: Problème démarrage à froid
Comme je suis un peu (beaucoup) perfectionniste, je suis un peu concerné par le sujet du démarrage à froid.
J'ai noté aussi qu'à chaud (et oui ça cogne en picardie) le ralenti était un peu haut, mais les posts que j'ai lu sur le sujet ne m'ont pas rassuré sur le réglage.
Et oui, encore puceau en mécanique 2 roues, mes seuls fait de guerre sont de la mécanique premier niveau sur une 4L (Démontage d'un carbu, remplacement d'amortisseur ......). Après, je sais, c'est comme tout, il faut se lancer à l'eau pour apprendre à nager
La bête a besoin de plusieurs coups de démarreur avant de s'ébrouer, je vais faire les vérifs de base.
Par contre à chaud, ça démarre au 1/4 de tour.
J'ai déjà rechargé la batterie en charge lente pendant 2 nuits, ça a déjà un peu amélioré les choses...
Je me disais naivement qu'au vu de l'age c'était un peu comme pour moi, il fallait un peu de temps pour démarrer ;)
Donc si je résume les quelques posts que j'ai vu sur le sujet, ça doit démarrer au 1/4 de tour ?
J'ai noté aussi qu'à chaud (et oui ça cogne en picardie) le ralenti était un peu haut, mais les posts que j'ai lu sur le sujet ne m'ont pas rassuré sur le réglage.
Et oui, encore puceau en mécanique 2 roues, mes seuls fait de guerre sont de la mécanique premier niveau sur une 4L (Démontage d'un carbu, remplacement d'amortisseur ......). Après, je sais, c'est comme tout, il faut se lancer à l'eau pour apprendre à nager
La bête a besoin de plusieurs coups de démarreur avant de s'ébrouer, je vais faire les vérifs de base.
Par contre à chaud, ça démarre au 1/4 de tour.
J'ai déjà rechargé la batterie en charge lente pendant 2 nuits, ça a déjà un peu amélioré les choses...
Je me disais naivement qu'au vu de l'age c'était un peu comme pour moi, il fallait un peu de temps pour démarrer ;)
Donc si je résume les quelques posts que j'ai vu sur le sujet, ça doit démarrer au 1/4 de tour ?
francis 80
Re: Problème démarrage à froid
salut
contrôle les gicleurs de starters , en fonds de puits sur les cuves de carburateurs .
contrôle les gicleurs de starters , en fonds de puits sur les cuves de carburateurs .
alex
Re: Problème démarrage à froid
Si ça nécessite plusieurs coups de démarreur, mais que ça démarre , tu n'as pas de problème.Superdekka a écrit:La batterie elle est chargé le voltmètre indique 12 v et pour l essence dans le cylindre comment on fait et si sa démarre sa signifie koi comme probleme
Tu es trop habitué aux véhicules modernes qui démarrent au quart de tour .
Les carbus un peu vieux c 'est comme ça : à froid ça peut avoir le réveil un peu hésitant.
A froid, si ton moteur est entraîné énergiquement par le démarreur , il n'y a pas à s'inquiéter, ni à s'égarer dans des problèmes imaginaires de batterie .
Roule, roule
Problem
Ok merci de m avoir répondu y'a un autre souci c que à l accélération sa derate un peut après sa part mais sa dérate juste à bas régime à régime élevé sa marche bien j'ai pensé que c'était la richesse mais non sans résultat
Superdekka
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