Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.
+22
PizzaRoller
eul'gars
Skill
Lolo49
gunthar
Airedale 09
Flatman
Juanito
Flatosaure
fondu-21
Proteus
Francesco
Didier
jpd
Mick13
Gastair
jbt
tortilla
evergreen
BravoFox
gabounette77
Bula
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Année 2017 acquisition de ma R Retro
Superbe moto
Ne laisse pas des clefs accrochées après le" clou",sinon avec les vibrations de la route,tu vas abimer la peinture du phare,ce qui serait dommage.
Ne laisse pas des clefs accrochées après le" clou",sinon avec les vibrations de la route,tu vas abimer la peinture du phare,ce qui serait dommage.
Airedale 09
Re: Année 2017 ... acquisition de ma R rétro.
Bel achat!
Mais?
Elle a été repeinte!
Matez moi les filets qui passent au dessus des protège-genoux en caoutchouc, sont zarbis...
Mais?
Elle a été repeinte!
Matez moi les filets qui passent au dessus des protège-genoux en caoutchouc, sont zarbis...
Proteus
Proteus, j'ai beau regarder en détail les photos et je ne vois pas la bizarrerie des filets, à quoi fais-tu allusion exactement ?
Et en effet je pense également qu'il y a eu repeinte de quelque chose, car il y avait de la peinture noire sur le neiman .de la selle. Mais je pense qu'au vue de l'âge de la belle, ça ne doit pas être une exception...
Airedale, oui je me suis fais la même réflexion, mais je pense au coté pratique d'avoir les clés ensemble. Maintenant j'ai une 2e clé, je pourrais m'en servir pour les longues ballades et garder celle accrochée au porte-clé pour les petits trajets...
J'ai donc vidé ( ou plutôt consommé ) les derniers centilitres contenus dans les carburateurs afin d'hiverner ma belle correctement. J'ai décidé de la brancher sur chargeur, comme sa soeur, comme cela je pars tranquille...
Donc maintenant, la suite sera dans un prochain épisode et à l'approche de l'été...
A très bientôt à tous...
Et en effet je pense également qu'il y a eu repeinte de quelque chose, car il y avait de la peinture noire sur le neiman .de la selle. Mais je pense qu'au vue de l'âge de la belle, ça ne doit pas être une exception...
Airedale, oui je me suis fais la même réflexion, mais je pense au coté pratique d'avoir les clés ensemble. Maintenant j'ai une 2e clé, je pourrais m'en servir pour les longues ballades et garder celle accrochée au porte-clé pour les petits trajets...
J'ai donc vidé ( ou plutôt consommé ) les derniers centilitres contenus dans les carburateurs afin d'hiverner ma belle correctement. J'ai décidé de la brancher sur chargeur, comme sa soeur, comme cela je pars tranquille...
Donc maintenant, la suite sera dans un prochain épisode et à l'approche de l'été...
A très bientôt à tous...
Bula
les deux filets blancs qui font le tour du réservoir doivent coller plus au serre-genoux, il me semble
Proteus
Bula a écrit:
Tu ne pas rouler avec les clés qui se baladent sur la peinture ?
Skill
Toi t'as pas lu plus haut avant de poster
Airedale 09 a écrit:Superbe moto
Gastair
100% d'origine,année 73,filets peint a la mains par une bavaroise habile au chomage un an plus tard!
eul'gars
Voici une photo agrandie de mon réservoir, comparé aux photos sus-jacentes mon filet semble bien différent, plus proche du protège genou, mais est-ce important ?
Mon réservoir a dû être repeint et le filet a été refait presqu'à l'identique.
Objectivement cela ne va pas m'empêcher de rouler... , mais je suis admiratif de l'oeil acéré de certains d'entre-vous...
Mon réservoir a dû être repeint et le filet a été refait presqu'à l'identique.
Objectivement cela ne va pas m'empêcher de rouler... , mais je suis admiratif de l'oeil acéré de certains d'entre-vous...
Bula
A cet age si tu veux avoir une bécane en état, il est normal que la peinture soit refaite.. et les filets sont bien faits
Gastair
Non, ça t'empêchera pas de rouler, c'est clair...
Par contre, ce qui est marrant sur la mienne, le bouchon de remplissage d'essence est monté à l'envers, je m'en rends copte en voyant vos photos!
Par contre, ce qui est marrant sur la mienne, le bouchon de remplissage d'essence est monté à l'envers, je m'en rends copte en voyant vos photos!
Proteus
Proteus a écrit:......je m'en rends copte....!
Faut pas pour si peu...
Gastair
Et bien Proteus, tu m'en vois ravi, comme quoi cela aura au moins servi à cela...
Bula
Pour les clefs, on a un peu le même problème avec les RT, le trousseau coince entre carénage et blocs compteurs quand on tourne.
Et sur la Bonneville, les clefs (bouchon résé, top case, serrure de pare-brise, antivol) pendent sur le côté de la patte de phare, tirent sur le contacteur et rayent la partie haute de la fourche.
Dans les deux cas, la solution c'est de monter la clef de contact au bout d'un mini mousqueton et de la laisser seule sur le contacteur.
Et sur la Bonneville, les clefs (bouchon résé, top case, serrure de pare-brise, antivol) pendent sur le côté de la patte de phare, tirent sur le contacteur et rayent la partie haute de la fourche.
Dans les deux cas, la solution c'est de monter la clef de contact au bout d'un mini mousqueton et de la laisser seule sur le contacteur.
gunthar
Oui, pour les clés, c'est un casse-tête...
J'imagine qu'à l'époque de la création de la /5, il n'y avait pas autant de vols qu'aujourd'hui et que par conséquent nous pouvions laisser les motos plus facilement sans se soucier de nous surprotéger.
Mais je pense que lors des sorties touring avec nos belles, ce genre de chose n'existe pas !
Donc par peur de perdre cette drôle de clé, durant mes futures sorties en solitaire, je vais devoir faire attention... J'ai peut-être une idée, fabriquer un petit manchon en gros tissu noir, afin d'envelopper les autres clés qui frottent sur le capot du phare, le temps de la ballade, à suivre...
J'imagine qu'à l'époque de la création de la /5, il n'y avait pas autant de vols qu'aujourd'hui et que par conséquent nous pouvions laisser les motos plus facilement sans se soucier de nous surprotéger.
Mais je pense que lors des sorties touring avec nos belles, ce genre de chose n'existe pas !
Donc par peur de perdre cette drôle de clé, durant mes futures sorties en solitaire, je vais devoir faire attention... J'ai peut-être une idée, fabriquer un petit manchon en gros tissu noir, afin d'envelopper les autres clés qui frottent sur le capot du phare, le temps de la ballade, à suivre...
Bula
pour le clou (clef) bmw en cas de perte pas de soucis une vis de 6 a la place et roule en plus toutes ces clefs sont identique
il existe une clef plus facile a mettre dans la poche
-
mais ça ne vat pas te rassurer pour le vol
un u est obligatoire
jc
il existe une clef plus facile a mettre dans la poche
-
mais ça ne vat pas te rassurer pour le vol
un u est obligatoire
jc
fondu-21
Anée 2017 acquisition de ma R Retro
C'est la solution que j'utilise.Le clou plat attaché à la clef du U,dans la poche,en secours en cas de perte.
Airedale 09
un petit bout de durit sur la ou les clefs baladeuses et roule ma poule!
eul'gars
Z'avez pas des poches à votre pantalon pour y mettre les clés ?
Parce que les clé de la moto, du U, du bloque disque, de la porte du garage, du portillon à côté de la porte du garage, de la maison, du bureau, de la boîte à lettre, de la belle mère tout ça pendu sur un Neiman, c'est un bon moyen de tout bousiller ou de casser la clé.
Pis aussi de toutes les perdre en même temps ... ou se les faire tirer à un feu rouge
Parce que les clé de la moto, du U, du bloque disque, de la porte du garage, du portillon à côté de la porte du garage, de la maison, du bureau, de la boîte à lettre, de la belle mère tout ça pendu sur un Neiman, c'est un bon moyen de tout bousiller ou de casser la clé.
Pis aussi de toutes les perdre en même temps ... ou se les faire tirer à un feu rouge
Dans la poche du jean, en ças de gamelle, ça peut occuper la soirée d'un interne au service des urgences...
Poche abdominale de blouson, si le trousseau n'est pas trop gros, ça fera pas trop de mal.
Mais sur long trajet, tu mets tout (portable, bip de garage, couteau...) dans un vide poche ou une sacoche de résé.
Quant à les laisser sur le contacteur, dixit un concess BM, ça occasionne plein d'emmerdements : usure des pennes, casse du support, faux contacts...
Poche abdominale de blouson, si le trousseau n'est pas trop gros, ça fera pas trop de mal.
Mais sur long trajet, tu mets tout (portable, bip de garage, couteau...) dans un vide poche ou une sacoche de résé.
Quant à les laisser sur le contacteur, dixit un concess BM, ça occasionne plein d'emmerdements : usure des pennes, casse du support, faux contacts...
gunthar
Ah merde !Gastair a écrit:Proteus a écrit:......je m'en rends copte....!
Faut pas pour si peu...
Hein ?
Non,en fait, c'était pour emmerder l'autre grenouille de bénitier, là, s'appelle comment encore, çui là ?
Ah oui, Churchman, ou un bazar ainsi
Proteus
Quand son protégé HD'iste éternue, Churchman s’enrhume... si tu as suivi les déboires XT'istes de Francesco
Gastair
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5